j

Membre fidèle

Inscrit le :15/04/2009
Dernière activité :05/06/2020 à 11:39
Version d'Excel :2007
Messages
228
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jensaisrien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2020 à 11:24jensaisrienLogiciel à trouverJ'ai besoin d'être guidée s'il vous plait. Je cherche un petit logiciel gratuit, simple à télécharger et installer pour la gestion d'aliments ( 41 aliments) d'épicerie afin de remplacer un tableau excel. Aujourd'hui nous avons un tableau excel que 6 services impriment. Ils remplissent au crayon la q...
17/04/2020 à 12:50jensaisrienSomme sous conditionMerci encore L'idée c'est de réfléchir à quelle solution (formule ou autre) qui m'épargnerait de trop toucher aux formules, sans les rallonger de trop car j'ai déjà des sommes avec d'autres pages. Peut-etre que ma solution la moins couteuse serait d'utiliser la colonne C pour le régime DIAB et jamai...
17/04/2020 à 11:48jensaisrienSomme sous conditionMerci pour ta participation. Je dois rester sur la base =NB.SI.ENS(B3:B9;"=DIAB";D3:D9;"=Entier") car en fait j'ai déjà d'autres conditions dans une et des + Exemple: =NB.SI.ENS(C6:C43;"=DIAB";G6:G43;"m";P6:P43;"")+NB.SI.ENS('AL-List'!C6:C40;"=DIAB";'AL-List'!G6:G40;"m";'AL-List'!P6:P40;"") et ça fo...
17/04/2020 à 11:35jensaisrienSomme sous conditionJ'ai besoin d'aide s'il vous plait pour cette somme que je n'arrive pas à faire. J'ai mis en pièce jointe un exemple. Explication Je dispose de 2 colonnes de régimes. 2 car parfois un patient peu avoir 2 régimes donc c'est nécessaire. En colonne B et C, j'ai donc mes régimes. En colonne D, la textur...
24/01/2020 à 11:46jensaisrienForume INDEX - PETITE VALEUR - SIRe, Je te remercie de m'avoir aidé Pour la dernière fois, en effet, je n'ai pas pu retenir car ça ne correspondait pas à mes besoins. Etant donné qu'il y a des contraintes d'affichages (feuilles, espace ..) et autres. En fait, il me faut visualiser les formules, les comprendre pour pouvoir les multi...
24/01/2020 à 09:42jensaisrienForume INDEX - PETITE VALEUR - SIVoici un exemple A noter que je ne peux pas changer le texte de "1-si-dur" / vide / ou 1 pour la colonne en question car rattaché à d'autres formules Juste modifier cette formule pour pouvoir aussi l'utiliser en cas de chiffres et non texte. Un grand merci...
24/01/2020 à 08:57jensaisrienForume INDEX - PETITE VALEUR - SIJe me permets de reprendre un sujet que j'ai ouvert en octobre dernier sur une formule. Voici la formule: =SIERREUR(INDEX($B$1:$B$25;PETITE.VALEUR(SI(($E$8:$E$25=" HC ")*($N$8:$N$25<>"");LIGNE($E$8:$E$25));LIGNE(A1)));"") Voici le topic: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130...
23/10/2019 à 11:54jensaisrienQuestion protection pour éviter de la casseJ'aimerai savoir si l'on peut dans excel protéger (rendre incassable) des : des cellules contenant un menu dérouleur ==> juste autoriser la sélection et rien d'autre plusieurs petites zones d'une feuille ==> empêcher la sélection de quoi que ce soit autre que ces menus dérouleurs Je suis en tr...
21/10/2019 à 15:39jensaisrien Condition dateEn fait ça fonctionne trés bien, j'avais fait une erreur de frappe (sans m'en rendre compte). Et j'ai fait une déduction des croissants en cas de fériés qui tomberaient un dimanche. Parfait, un grand merci...
21/10/2019 à 15:32jensaisrien Condition dateSuper ça marche nickel pour les pains et croissants. Pour les pains choco si jour fériés, j'ai saisi 1er nov, 11 nov et 24 décembre , malheureusement ça reste à zéro. Aussi si on a des pains choco, les croissants devront rester à Zéro. Merci merci et merci...
21/10/2019 à 14:55jensaisrien Condition dateCoucou, Nous ne commandons pas systématiquement pour le lendemain. Le vendredi, on va commander le samedi, le dimanche et le lundi et selon le personnel (par anticipation) on peut être amené à commander à J+4. On doit donc écrire le jour "Lundi etc..."...
21/10/2019 à 14:12jensaisrien Condition dateJe cherche à reporter les informations d'une cellule ou une autre dans un tableau selon le jour de D3 (lundi, mardi, mercredi ...) pas sa date. Puis-je avoir un peu d'aide svp car je n'ai pas réussi à trouver toute seule. J'ai mis un petit fichier . Merci beaucoup...
15/10/2019 à 15:37jensaisrien Recherche siEh ben voilà donc nos formules fonctionnaient n'est-ce pas Moi j'essaie de comprendre la solution de Steelson , donc je ne fais pas le malin non plus Bonne journée. Oui elles fonctionnaient trés bien, c'est moi qui n'avait pas vu la différence avec les {}...
15/10/2019 à 15:36jensaisrien Recherche siEn fait je ne créé pas une 2eme feuille La feuille 1 c'est un service avec 40 chambres qu'on peut appeler A La feuille 2 c'est un service avec 40 chambres qu'on peut appeler B Sur A il y a un certains nombres de gens qui mangent en chambre . Sur B il y a un certains nombre de gens qui mangent en sal...
15/10/2019 à 15:27jensaisrien Recherche siJe vous remercie tous pour le temps que vous m'avez accordé. C'est délicat de demander de l'aide et ne pas pouvoir faire autre chose en retour pour vous. Je ne connais pas les macros en effet. Et puis mon fichier est déjà si compliqué avec son nombre de feuilles et nos attentes. J'ai beaucoup de con...
15/10/2019 à 15:22jensaisrien Recherche siSuper j'ai compris Effectivement je faisais le ctrl + maj + entrée ailleurs comme un enregistrement de fichier. Du coup j'ai compris et vu la différence, je peux modifier les critères à souhaits...
15/10/2019 à 13:34jensaisrien Recherche siVu la version 3. Faut que je comprenne pourquoi moi ça ne marche pas et quand vous mettez la même formule , vous ça marche. Je fais pourtant ctrl + maj + entrée. Merci beaucoup pour votre aide...
15/10/2019 à 13:31jensaisrien Recherche siRe, Oui j'ai regardé la solution de Steelson mais je ne trouve aucune formule, rien qui puisse me permettre d'adapter la formule au niveau des lignes colonnes, et textes. J'ai meme eu l'impression que c'était une saisie manuelle sur une autre feuille. Oui je fais bien ctrl + maj + entrée. J'ai que ç...
15/10/2019 à 12:50jensaisrien Recherche siMerci pour votre envie de m'aider mais plus je vous réponds et plus on s'écarte de mes besoins. Je veux juste pouvoir modifier la formule DECALER ou INDEX qui va trés bien. Elle est parfaite mais pas modifiable actuellement. Exemple, si je change HC en M dans la formule pour lister les gens en M, ça...
15/10/2019 à 11:59jensaisrien Recherche siMalheureusement je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Si la formule INDEX ou DECALER ne peut fonctionner au moindre changement de lettre ou de ligne alors oui ça complique et peut faire travailler pour rien. désolée alors pour le dérangement. je vais tenter de trouver quelque chose qui me donne de l...
15/10/2019 à 11:22jensaisrien Recherche siOui ça pourrait m'aller mais j'ai besoin d'aide pour comprendre et devenir autonome svp . ($N$8:$N$25<> "" ) Les gillemets sont vides, or ça sélectionne les cases N pleines. Peut-on utiliser "*" pour case pleine et "" pour case vide ? je le fais déjà avec tous mes NB.SI Si je change : $E$8:$E$...
15/10/2019 à 10:52jensaisrien Recherche siJe viens de rajouter les éléments dans N de la feuille 1...
15/10/2019 à 10:49jensaisrien Recherche siOui j'ai oublié de copier ma colonne N en faisant le fichier d'exemple. Dans la colonne N se trouve des lettres: S, A, B, ou PS. Ma solution pour autres formules avec condition a été de dire Si N contient du texte => "*" ou si la colonne N est vide => ""...
15/10/2019 à 10:13jensaisrien Recherche siUn grand merci Ca me convient. Je n'aurai jamais trouvé seule. Par contre j'ai oublié une notion. Il y aurait 1 seconde condition. Est-ce possible ? La seconde condition serait si dans la colonne N on aurait un texte. J'ai déjà utilisé l'astérisque "*" Merci beaucoup ...
15/10/2019 à 09:07jensaisrien Recherche siJ'ai attaché un fichier excel avec exemple. Je cherche une formule me permettant de sortir une liste de nom (colonne B) à condition de texte dans colonne E. Je n'arrive pas du tout à démarrer. Ce serait de type : RECHERCHE dans B6:B50 si dans E6:E50 texte "HCF" Je n'ai encore jamais fait ce genre de...
01/06/2018 à 14:58jensaisrienFormule avec 3 conditionsBen c'est exactement ça . Super Merci c'est vraiment gentil...
01/06/2018 à 14:38jensaisrienFormule avec 3 conditionsD'accord merci. Par contre , je ne souhaitais pas écrire "cellule C12" mais voir apparaitre ce que contient la cellule C12 de la feuille "base" J'ai essayé de modifier la formule mais ca devient vide du coup...
01/06/2018 à 14:28jensaisrienFormule avec 3 conditionsJe cherche une formule qui pourrait me faire afficher le texte d'une cellule selon si: Conditions 1 = cellule x = le texte choisi dans le menu dérouleur conditions 2 = cellule y > à tel chiffre condition 3 = cellule z < à tel chiffre Voici un petit exemple. Pensez-vous que c'est possible? Merc...
11/04/2018 à 13:50jensaisrienFeuille modèle et styleJe souhaite savoir si c'est possible dans excel d'établir une feuille MODELE qui contiendrait des champs à renseigner. Ainsi chaque nouvelle feuille serait à l'image du modèle et si je change la mise en page du modèle, toutes mes feuilles seraient automatiquement à jour ? En fait je cherche une solu...
22/03/2017 à 15:33jensaisrienBouton radio homme / femme et formuleTout simplement génial. Un grand merci, ça m'a permis de supprimer un fichier fait pour la femme et l'autre pour l'homme. Tellement plus simple Merci...
22/03/2017 à 15:07jensaisrienBouton radio homme / femme et formuleJ'aurai besoin d'un petit coup de main car je n'y arrive pas seule, s'il vous plait. J'ai besoin dans le fichier suivant, feuille BILAN d'adapter une formule selon si mon patient est un homme ou une femme. La formule dans D8 a 2 possibilité si homme ou femme. Si homme: =((1,068*(D4^0,48)*(F4^0,5)*(D...
27/02/2017 à 13:58jensaisrienWord, avoir plusieurs feuilles comme dans ExcelJe crois que ça correspond en effet à mes besoins. Merci beaucoup ...
27/02/2017 à 11:46jensaisrienWord, avoir plusieurs feuilles comme dans ExcelJe sais bien que je suis sur un forum sur Excel mais je me demandais justement si c'était possible d'avoir ce que je cherche comme sur Excel. Je souhaite savoir s'il est possible d'avoir dans un document word plusieurs feuilles comme dans excel (vous savez les onglets en bas de l'écran qui permet de...
03/10/2016 à 10:15jensaisrien Remplacer les croix par des lettresJe reviens au boulot. Je découvre ton message et te remercie c'est super. Merci bcp...
28/09/2016 à 15:40jensaisrien Remplacer les croix par des lettresC'est super J'ai juste un petit détail mais pas grave ... Lorsque la texture est "viande hachée". Le V se met de l'entrée au dessert alors qu'on n'a que la viande qui est hachée et le reste est normal. Mais bon, ça ira bien comme ça, les gars doivent aussi un petit peu mettre du leur et s'adapter ....
28/09/2016 à 13:29jensaisrien Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne contiJ'ai ouvert un autre post finalement, j'ai trouvé que c'était plus approprié et de clore celui ci...
28/09/2016 à 13:24jensaisrien Remplacer les croix par des lettresJ'ouvre un nouveau post pour ce fichier. La cuisine me demande s'il est possible sur la feuille "FEUILLE ROUTE DEJEUNER" de remplacer les croix des cellules par des lettres N pour normal L pour Lisse H pour hachée VH pour viande hachée Les croix posent souci, trop d'erreur dans la constitution des p...
28/09/2016 à 13:08jensaisrien Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne contiJ'ai une autre question je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou pas. Il concerne le même fichier mais la faisabilité de l'améliorer. La cuisine souhaiterait ne plus avoir de croix dans les cellules mais des lettres N pour Normal / H pour haché / L pour lisse. Mais vous n'avez pas dans le f...
28/09/2016 à 12:46jensaisrien Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne contiMerci beaucoup, vous m'avez oté une épine du pied comme toujours Merci...
28/09/2016 à 11:52jensaisrien Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne contiJ'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Je n'arrive pas à trouver une formule pour faire la somme de croix qui se trouvent dans un colonne, à la condition de mots dans une autre colonne. J'ai 4 mots différents : Normal, haché, viande hachée, lisse dans la colonne B et donc dans les autres colonne...
30/06/2016 à 14:39jensaisrien Mise en forme conditionnelle selon texteJe n'ai pas réussi malheureusement Il doit y avoir une mise en forme tableau ou autre qui prend le dessus mais ce fichier là je ne peux pas le partager malheureusement (trop gros et surtout confidentiel) Tant pis je resterai avec une seule cellule en jaune au lieu de la ligne entière du patient. Mer...
30/06/2016 à 13:25jensaisrien Mise en forme conditionnelle selon texteQuel commentaire agréable Un fichier pour y mettre seulement 1 mot me semblait ridicule mais bon, pour vous être agréable le voici. d'accord je vous remercie...
30/06/2016 à 12:21jensaisrien Mise en forme conditionnelle selon texteJ'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Je cherche à mettre en jaune les cellules de B1 à AM1 si le texte de A1 = Lisse Malheureusement la mise en forme que j'ai appliquée ne met en jaune que B1. J'ai pourtant sélectionné B1 à AM1, mis la règle =A1="Lisse". Ou est mon erreur ? Merci beaucoup...
27/06/2016 à 15:41jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?C'est résolu...
27/06/2016 à 08:46jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?Me revoilà sur le sujet cette semaine. Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ça me retirerait une grosse épine du pied. En vous remerciant...
22/06/2016 à 13:09jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?Me revoilà Je suis contente car j'ai fait plus simple mais je reste toujours dans l'incapacité de créer un code. Objectif: Remplir automatiquement dans " FEUILLE ROUTE DEJEUNER" et "FEUILLE ROUTE DINER" des croix selon: les croix mises dans l'onglet déclinaison par régime ( midi et soir) le régime a...
22/06/2016 à 10:52jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?Laisse tomber pour le moment, Je suis en train de simplifier la chose mais le fichier n'est pas pret, si je n'ai pas fini aujourd'hui ce sera que lundi prochain. Je reviens dés que je suis prete. Merci pour ton aide...
22/06/2016 à 10:05jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?Oui je comprends ce n'est pas toujours facile de cerner le travail et les objectifs L'objectif est de renseigner dans l 'Onglet déjeuner et diners le plateau repas à confectionner pour un patient selon régime et sa texture. Déjeuner et diner sont imprimés et les préparateurs font les plateaux. A ce...
20/06/2016 à 15:42jensaisrien Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?Je souhaitais avoir votre aide et vos idées pour fabriquer via excel un système de feuille de route de production pour cuisine. Je suis un peu bloquée et ce n'est peut-etre pas le plus simple. En pièce jointe un aperçu Onglet déjeuner et diners: récap - Feuilles de route destinées en cuisine chaque...
27/05/2016 à 15:51jensaisrienFaire la moyenneMerci beaucoup, Oui c'est la moyenne de l'ensemble des femmes de l'établissement en sachant que certains services ont 25 femmes et d'autres 70. Du coup, je dois considérer le poids sur la totalité des résidentes. Puis même schéma pour les hommes Merci beaucoup...