Question protection pour éviter de la casse

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on peut dans excel protéger (rendre incassable) des :

  • des cellules contenant un menu dérouleur ==> juste autoriser la sélection et rien d'autre
  • plusieurs petites zones d'une feuille ==> empêcher la sélection de quoi que ce soit autre que ces menus dérouleurs

Je suis en train de créer un outils qui devra être utilisé par des novices. Je n'ai pas envie de restaurer les formules, les menus dérouleurs tous les 4 matins parce que les personnes ont malencontreusement effacé, cassé des cellules.

Est-ce que Excel dispose de moyens suffisants pour faire ça ou serai-je limité et contrainte à garder l'oeil ?

Merci pour vos retours sur la sécurité.

Bonjour,

Dans le format de cellule (Ctrl+Maj+1) tu as un onglet "protection". Si tu décoche la case de verrouillage, ta cellule sera modifiable une fois ton classeur ou ta feuille protégée.

Pour protéger ta feuille c'est dans le Menu Révision > Protéger la feuille (je conseille de déselectionner l'option "Sélectionner les cellules verrouillées" avant validation, mais lis les autres options pour répondre à tes besoins). Même manipulation pour ôter la protection c'est dans le menu révision.

Si tu as un problème vis à vis de ces manipulations n'hésites pas à le signaler

Rechercher des sujets similaires à "question protection eviter casse"