Logiciel à trouver

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'être guidée s'il vous plait.

Je cherche un petit logiciel gratuit, simple à télécharger et installer pour la gestion d'aliments ( 41 aliments) d'épicerie afin de remplacer un tableau excel.

Aujourd'hui nous avons un tableau excel que 6 services impriment. Ils remplissent au crayon la quantité le jeudi aprés midi et remettent à la cuisine le jeudi soir la feuille. La cuisine prépare le vendredi et range la feuille sur le chariot. Les 6 services viennent prendre leur chariot, range et me restitue la feuille.

Sauf que ça fait 15 ans que c'est papier et il y a toujours des retards car pas de traçabilité si c'est fait ou pas et ça génère des dysfonctionnements.

L'idée est donc (puisque des tablettes vont arriver pour d'autres besoins) de créer un compte "client", chacun passe sa commande, la cuisine la recoit, valide et chacun peut aller dans l'historique la traçabilité.

Les besoins :

  • 6 comptes "clients" avec juste le nom et aucune autre info, passage commande, lecture historique
  • 1 compte "cuisine" sans autre champs, impression commande, case check validée
  • 1 compte "admin" pouvant gérer les droits d'écriture, les formulaires
  • 6 formulaires de commandes
  • 1 table de 41 aliments
  • 1 espace historique

Ma question, connaissez-vous quelque chose qui se rapproche de ce type de besoin puisque Excel ne permet pas de gérer des historiques, des comptes.

Merci pour vos conseils

Bonjour Jensaisrien

Si vous ne voulez pas utiliser Excel

et que vous n'êtes pas près à dépenser un peu d'argent dans un petit logiciel, je pense que cela restera à la main

Ceci dit, quand je lis

Ma question, connaissez-vous quelque chose qui se rapproche de ce type de besoin puisque Excel ne permet pas de gérer des historiques, des comptes.

Ouch, j'ai mal

On fait faire ce que l'on veut à Excel (ou presque)

@+

Bonjour,

Autre possibilité, passer par un Google Forms pour les commandes. Les réponses viennent ensuite alimenter automatiquement un classeur Google Sheets qui n'est visible et accessible que par vous, par défaut. Vous pouvez aussi paramétrer des accès spécifiques à ce tableur si besoin.

Ce classeur peut vous permettre de suivre l'état du stock et l'historique des commandes.

Merci de fournir une base de travail pour plus de précisions (et d'ouvrir un sujet dédié dans la section adaptée : Excel ou Google Sheets selon choix retenu)...

Rechercher des sujets similaires à "logiciel trouver"