Tableau à compléter par mise à jour - VBA ?

bonjour,

Je souhaitais avoir votre aide et vos idées pour fabriquer via excel un système de feuille de route de production pour cuisine.

Je suis un peu bloquée et ce n'est peut-etre pas le plus simple.

En pièce jointe un aperçu

Onglet déjeuner et diners: récap - Feuilles de route destinées en cuisine chaque midi et chaque soir. J'ai besoin que des croix s'ajoutent en fonction de la texture et du régime du patient. Je ne vois pas comment faire, peut-etre VBA

Onglet patient: je saisis les patients et je sélectionne texture et régime (modifié x fois par jour selon entrée et adaptation aux patients)

Onglet texture régime: sorte de base de données spécifiant les textures et régimes existants.

Onglet déclinaison: paramétrage des déclinaisons

Onglet menu: je saisis le menus de la semaine pour que cela soit visible dans les feuilles de route.

Jusque là je mettais des croix moi même mais trop d'erreur quand il faut modifier plusieurs personnes sur plusieurs jours

Voilà je vous remercie pour vos commentaires et vos astuces.

19menu-essai.zip (32.50 Ko)

Bonjour,

Pas trop le temps de rechercher exactement ce que tu souhaites.

Est-il possible de détailler exactement ce que tu veux.

Indique sur quel(s) onglet(s) et dans quelle(s) case tu veux avoir des croix. En expliquant le pourquoi de cette croix.

@+

bonjour,

Oui je comprends ce n'est pas toujours facile de cerner le travail et les objectifs

L'objectif est de renseigner dans l 'Onglet déjeuner et diners le plateau repas à confectionner pour un patient selon régime et sa texture.

Déjeuner et diner sont imprimés et les préparateurs font les plateaux.

A ce jour, je mets les croix moi même dans les cases et quand on m'appelle pour changer, parfois je commets des erreurs (erreur de ligne ou de colonne) ...

En organisant des liens comme une base de données et ses tables j'aurai pu automatiser.

En gros si patient 1 a un régime normal texture normal les croix vont dans telle ou telle case. Si patient 2 a un régime sans sucre en texture lisse, les croix seront automatiquement renseignées dans d'autres cases appropriées.

Voilà le principe mais je ne sais pas si c'est super clair

En tout cas merci

Laisse tomber pour le moment,

Je suis en train de simplifier la chose mais le fichier n'est pas pret, si je n'ai pas fini aujourd'hui ce sera que lundi prochain.

Je reviens dés que je suis prete.

Merci pour ton aide

me revoilà

Je suis contente car j'ai fait plus simple mais je reste toujours dans l'incapacité de créer un code.

Objectif:

Remplir automatiquement dans " FEUILLE ROUTE DEJEUNER" et "FEUILLE ROUTE DINER" des croix selon:

  • les croix mises dans l'onglet déclinaison par régime ( midi et soir)
  • le régime associé au patient de l'onglet PATIENT

J'ai besoin d'un petit bouton "MISE A JOUR" si c'est possible.

Voilà je ne sais pas si c'est clair ce dont j'ai besoin.

Un grand merci pour votre aide

20menu-essai2.zip (31.64 Ko)

Bonjour,

Me revoilà sur le sujet cette semaine.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ça me retirerait une grosse épine du pied.

En vous remerciant,

C'est résolu

Rechercher des sujets similaires à "tableau completer mise jour vba"