| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2016 à 15:00 | jensaisrien | Faire la moyenne | J'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Je vous mets en pièce joint un doc essai Je cherche à faire la moyenne de poids chez les femmes dans l'établissement en me basant sur 3 feuilles et grace à la lettre F puis la même chose pour les hommes en prenant si la colonne à coté contient la lettr... |
| 06/04/2016 à 14:27 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle | Merci pour ton aide mais le problème persiste, la formule ne glisse pas. Par contre la date écrite dans la cellule s'incrémente de +1 jour. Je ne sais pas d'ou vient le problème J'ai réussi J'ai du me tromper dans la mise en forme. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 05/04/2016 à 16:02 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle | Mon fichier est bien trop gros et ne peut être partagé (secret médical), c'est pourquoi j'ai donné des cellules simples. Voici une feuille similaire mais avec beaucoup d'éléments retirés. La date se trouve en réalité dans C2 Le dosage en question dans la colonne Z La date du dosage dans la colonne A... |
| 05/04/2016 à 15:36 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle | Coucou, Merci ça marche mais j'ai un petit souci. Je n'arrive pas à l'appliquer sur les autres lignes. Quand je fais un glissé, la formule ne s'applique pas. J'ai beau réfléchir je ne vois pas la manip à faire pour l'étendre à l'ensemble de mes lignes. J'ai 235 lignes Un grand merci... |
| 05/04/2016 à 13:29 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle | J'aimerai savoir s'il est possible de mettre une forme conditionnelle une cellule avec des conditions + date Exemple: A1: Date du jour A2: des chiffres entre 20 et 40 (résultat de prise de sang) A3: date du contrôle (date de la prise de sang) Mise en forme conditionnelle à mettre dans A3 -> grise... |
| 02/03/2016 à 20:12 | jensaisrien | Croiser des données | Oui ça marche. Merci beaucoup... |
| 02/03/2016 à 16:21 | jensaisrien | Croiser des données | Ok merci pour ton aide. J'ai un peu fait ça en effet mais sans les couleurs - Par contre mon formulaire circule encore un peu sur internet. Je vais donc avoir encore quelques réponses. Je peux les ajouter sur la 1ere feuille et actualiser , ca marchera ? Merci beaucoup... |
| 02/03/2016 à 15:35 | jensaisrien | Croiser des données | Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer comment faire s'il vous plait? Dans le tableau en pièce jointe je souhaite analyser par pathologie la consommation des fruits crus, cuits - légumes crus/cuits 4 ou 5 types de réponses pour les fruits crus, les fruits cuits, les légumes cuits et les légumes cr... |
| 01/03/2016 à 09:14 | jensaisrien | Vos idées pour réaliser un tableau | Merci beaucoup pour ton aide. Ne peut-on pas conserver un bouton MAJ par secteur ? Chaque secteur est en fait mis à jour tous les 15 jours mais c'est en décalé. Secteur 1 le mardi, secteur 2 le jeudi, secteur 3 le vendredi. Puis 4,5 et 6 la semaine suivante. Avec un seul bouton, ils seront tous mis... |
| 26/02/2016 à 14:27 | jensaisrien | Vos idées pour réaliser un tableau | Zut je dois partir - Je ne reprendrais que Mardi maintenant. Mince J'ai réussi à intégrer le bouton et modifier dans le code le nom des feuilles mais j'ai du oublier un truc car les infos ne viennent pas. Ah je reste sur ma faim, faut que j'attende mardi Merci beaucoup pour l'aide... |
| 26/02/2016 à 13:58 | jensaisrien | Vos idées pour réaliser un tableau | Oh c'est génial! Je regarde plus en profondeur pour l'ingrer à mon vrai fichier qui comporte 6 secteurs. Un grand merci pour l'aide, je devrai y arriver maintenant Juste une petite chose, je n'arrive pas à dupliquer le bouton MAJ dans mon nouveau fichier , comment faire s'il te plait? Sinon le code... |
| 25/02/2016 à 09:49 | jensaisrien | Vos idées pour réaliser un tableau | J'ai un document Excel sur lequel j'ai des patients avec des marqueurs de dénutritions. J'ai 6 unités de résidents( une feuille = 1 unité; mais pour vous montrer le fichier j'ai gardé qu'une unité) J'ai donc des formules de calcul sur la feuille "UNITE 1" qui m'informe en colonne AE par la lettre M... |
| 26/01/2016 à 12:49 | jensaisrien | Validation des données - changement de PC | J'ai réussi à trouver... |
| 26/01/2016 à 12:06 | jensaisrien | Validation des données - changement de PC | Je te remercie pour ton aide Comment as-tu fait pour changer le nom car j'aimerai le faire sur mon vrai fichier et je n'arrive pas à trouver l'ensemble des noms. Oui j'aurai du mettre les vrais noms, c'est que j'ai voulu faire simple quand j'ai vu que je ne pouvais pas attacher le fichier et finalem... |
| 26/01/2016 à 09:34 | jensaisrien | Validation des données - changement de PC | Durant tout le week-end j'ai réalisé un fichier de menus alimentaires me permettant de sélectionner dans une autre feuille (même classeur) une liste d'aliment. En gros dans la feuille 1 en cellule A1 j'ai fait une validation des données / liste qui reprend les données de la feuille 2 colonne A1 jusq... |
| 18/12/2015 à 09:57 | jensaisrien | Formule SI avec ET et OU | Merveilleux et quelle rapidité! Un grand MERCI... |
| 18/12/2015 à 09:47 | jensaisrien | Formule SI avec ET et OU | Voilà je me gratte la tête depuis un moment pour faire une formule et je n'y arrive. Pourtant je dispose d'un exemple pour essayer mais ça ne vient pas. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais bien heureuse. Mon besoin: Dans ma colonne V, je dois mettre un X si ma colonne S contient la lettre M ou S e... |
| 12/11/2015 à 09:17 | jensaisrien | Correction d'une fonction SI | Merci beaucoup ça marche nickel. Désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je n'ai pas pu. Merci encore pour votre aide... |
| 10/11/2015 à 11:22 | jensaisrien | Correction d'une fonction SI | Voilà j'aimerai corriger cette formule s'il vous plait. J'ai collé dans une cellule : =SI(J24<18;"S";SI(J24<21;"M";"")) Sauf qu'il peut arriver que J24 soit vide, dans ce cas, il faudrait que ma cellule n'affiche rien et non S (logique vu la formule ) Je voulais alors ajouter un 3eme SI mais j... |
| 09/11/2015 à 08:52 | jensaisrien | Plusieurs conditions dans une cellule SI OU ET | J'ai réussi. J'ai fait une 3eme colonne et selon le résultat ds 2 précédentes, j'arrive à mes fins. Merci pour votre aide, vraiment... |
| 09/11/2015 à 08:02 | jensaisrien | Plusieurs conditions dans une cellule SI OU ET | Merci beaucoup, ça marche Par contre, je viens de m'apercevoir d'un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. On ne peut pas être dénutri modéré et sévère en même temps donc si j'ai sévère en résultat dans l'une ou l'autre des 2 colonnes, il ne faudrait plus de croix dans l'autre. Y a-t-il un moyen... |
| 08/11/2015 à 23:36 | jensaisrien | Plusieurs conditions dans une cellule SI OU ET | Je n'arrive pas à m'en sortir sur des formules. J'ai besoin de mettre des croix dans une colonne selon si le chiffre est compris entre 2 valeurs dans une colonne OU si un autre chiffre est compris entre 2 valeurs dans une autre colonne. Je vous joins un petit fichier d'explication car si c'est clair... |
| 06/11/2015 à 15:03 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle couleur cellule si | Coucou En fait je suis obligée de changer d'optic car je voulais ensuite faire la somme toutes les cellules colorées mais visiblement je ne peux pas faire de macro Il va donc falloir que j'ajoute la lettre X dans P6 si seulement une cellule entre A6 et O6 est orange. Mais là pareil avec 2003 je suis... |
| 06/11/2015 à 14:22 | jensaisrien | Mise en forme conditionnelle couleur cellule si | Je n'arrive pas à trouver de formules pour ce que je souhaite faire. Est-il possible de m'aider s'il vous plait? En fait je souhaite mettre une ligne dans une case uniquement si la ligne a une certaine couleur. En gros, en P6 je souhaite mettre la lettre M si de A6 à O6 on a la couleur orange (obten... |
| 19/04/2015 à 18:35 | jensaisrien | Somme de cellules contenant texte | Je souhaite faire la somme des cellules contenant un bout de texte. J'ai utilisé la forme NB.SI('Base '!R:R;"Etiquetage nutritionnel") mais cela m'indique que 4 cellules au lieu de plus de 200. En fait TOUTES les cellules contiennent plus de texte mais "Etiquetage nutritionnel" ne se trouve pas part... |
| 25/03/2015 à 21:13 | jensaisrien | 2 = à dans une même cellule | J'ai essayé mais ca marche que pour un seule fois, je ne peux pas écrire 2 cellules comme ="entre"&A1 "et"&A2 Ca donne un message d'erreur Et en plus, ça me donne un chiffre avec virgule et plein de décimal (car c'est un calcul d'age) et pas moyen de parametrer le nombre avec un seul chiffre aprés l... |
| 25/03/2015 à 17:43 | jensaisrien | 2 = à dans une même cellule | Admettons que j'ai "8 ans" en A1 et "15 ans" en A2 Et sur une autre ligne je souhaite écrire. Vous pouvez inscrire les enfants entre "8ans" et "15 ans". Quelle formule dois-je utiliser car je souhaite faire ainsi puisque je dois faire un texte avec régulièrement des changements d'age et au lieu de m... |
| 14/03/2015 à 20:58 | jensaisrien | Tableau formule seuil précarité | Coucou, J'ai réussi à trouver cette formule qui fonctionne =SI(H35=1;1;((H35-2)*0,5)+2) J'ai fait un SI telle cellule = 1 alors je mets 1 Si c'est faux, cette cellule moins 2 est multiplié par le coefficient + 2. Ca marche car pour 1 j'ai 1. Pour 2 j'ai bien 2. Pour 3 (2 + 1 part à 0.5, j'ai bien 2... |
| 14/03/2015 à 18:24 | jensaisrien | Tableau formule seuil précarité | Je fais une petite étude malnutrition/précarité. J'ai réalisé un questionnaire et j'ai donc sur Excel les résultats. La colonne K reflete des tranches de revenus du foyer et la colonne H représente le nombre de personne en foyer. Ma colonne L fait le ratio par la formule =--SUBSTITUE(DROITE(K2;5);"€... |
| 11/03/2015 à 10:40 | jensaisrien | Faire un graphique avec 2 courbes - 2 ordonnées | Oui merci j'ai trouvé Merci beaucoup... |
| 11/03/2015 à 10:06 | jensaisrien | Faire un graphique avec 2 courbes - 2 ordonnées | Il me manque des mots pour vous expliquer correctement ce que je cherche à faire mais bon je vais essayer/ Je souhaite savoir s'il est possible de réaliser un graphique dans Excel avec 2 courbes dont 1 ordonnée à gauche et 1 autre ordonnée exprimée à droite. En fait j'ai des valeurs exprimées entre... |
| 04/03/2015 à 23:03 | jensaisrien | Etablir une formule | Merci ca marche nickel Merci beaucoup... |
| 04/03/2015 à 21:50 | jensaisrien | Etablir une formule | Je cherche un peu d'aide s'il vous plait pour établir une stat sur le fichier en pièce jointe J'ai une colonne REVENU mais c'est une tranche (ex:500 à 1000 €) J'ai une colonne NBR DE PERSONNE DANS LE FOYER (ex:1) Je souhaitais dans un esprit d'analyse plus juste, faire ressortir le revenu par person... |
| 10/01/2015 à 20:39 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Merci beaucoup pour les réponses. J'ai un peu laissé de coté avec les fêtes mais je vais reprendre bientot mon étude. Merci encore de m'avoir aidé... |
| 19/12/2014 à 23:26 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Oh trop génial Comment as-tu fait s'il te plait? Que je comprenne ... car je vais croiser d'autres colonnes entre elles... J'ai des questions qui vont me permettre d'étudier le comportement alimentaire ou la sédentarité ou encore la part revenu / budget par personne dans un foyer etc... Merci beauco... |
| 19/12/2014 à 22:31 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Oui biensur que j'ai un fichier. Le voici Par contre voici ce que j'aimerai faire pour commencer. Ma colonne J indique 8 tranches de Revenus Ma colonne M indique les IMC J'aimerai par exemple pour la tranche de revenu "< à 500" faire la moyenne des IMC. Faire pareil pour les 8 tranches et avoir u... |
| 19/12/2014 à 21:57 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Voilà je suis en BTS diététique et dans le cadre d'une étude personnelle dans laquelle je souhaiterai mettre en évidence un lien entre déséquilibre alimentaire et situation précaire, j'ai lancé un questionnaire sur la toile et aujourd'hui je suis en train de décortiquer les résultats. J'ai les éléme... |
| 10/06/2014 à 21:33 | jensaisrien | Dupliquer une feuille et structure dupliquée | Je souhaiterai savoir si c'est possible de faire cela sur Excel. J'ai créé une feuille type à partir de laquelle je vais dupliquer 15 feuilles. Mes 15 feuilles sont forcément identiques à la feuille mère mais je souhaiterai savoir, si je peux, en changeant un détail de la feuille mère que cela puiss... |
| 02/01/2014 à 10:07 | jensaisrien | Copier/coller 1 colonne sur 2 dans un autre fichier | Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement, cette solution n'est pas possible dans mon cas. En fait, je dispose d'un fichier par jour qui a un nom très spécifique ( n° de semaine, jour - date ). Les menus à produire se répètent toutes les 7 semaines, et pour éviter une re saisie extrêmement fasti... |
| 02/01/2014 à 08:48 | jensaisrien | Copier/coller 1 colonne sur 2 dans un autre fichier | Tout d'abord bonne année à tous J'ai un fichier dans lequel j'ai 48 colonnes. J'ai besoin de copier uniquement le texte des colonnes A, E, I, M, Q, U, Z, AD, AH, AL, AP et AT dans un autre fichier sans les colonnes intermédiaires. Je n'y arrive pas car lorsque je sélectionne A,E,I,M,Q,U etc..., fais... |
| 25/09/2013 à 10:45 | jensaisrien | Copié collé d'un fichier à un autre sans la source | Désolée, je n'ai pas pu revenir plus rapidement. Je reprends mes travaux qu'aujourd'hui et je vais tester. Merci beaucoup et je te tiens au courant, Mais je suis en train de penser à une chose.... Est-il possible de faire comme avec du php avec excel et Access? c'est à dire Creer un fichier ( ex: ty... |
| 20/09/2013 à 14:32 | jensaisrien | Copié collé d'un fichier à un autre sans la source | Existe-il un moyen pour que je puisse faire un copié/collé d'un fichier à un autre sans avoir le lien du fichier précédent: Exemple dans mon fichier LUNDI j'ai une formule dans une feuille =RECHERCHEV($A6;'BDD ACCESS'!$B$2:$F$500;EQUIV(B$5;'BDD ACCESS'!$B$1:$F$1;0);VRAI) Et quand je veux copier ça d... |
| 17/09/2013 à 12:32 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Pourquoi alors employer un ton narquois sur des "présentations d'excuses" que tu aurais voulu que l'on te formule pour quelque chose que tu juges comme un abandon? Tu me fais passer pour quelqu'un d'incorrect et en plus le sujet avait continué ailleurs... Vous aviez été plusieurs à répondre et à par... |
| 17/09/2013 à 10:50 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Je ne comprends pas ..... On lit souvent sur ce forum : "y a pas assez d'explication.." , "y a pas de fichier" , "que voulez-vous faire?" , "détaillez SVP pour qu'on vous comprenne"etc... J'ai répondu à ta question de façon concise, de façon développée et fourni un fichier . Peux pas mieux faire. Il... |
| 16/09/2013 à 11:24 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Re, Oui le lien donné c'était mes sujets il y a 1 an et demi ensuite on a bien fait évoluer le système de saisie de commande avec l'aide des forumeurs ici. Là j'ai gagné un temps important et mes cheveux ont repoussés Mais à ce jour, on me demande de limiter mes erreurs. Et oui, il y en a tellement... |
| 16/09/2013 à 11:18 | jensaisrien | Excel -> Access | J'ai ouvert un autre fil plus complet puisque pour celui-ci j'ai bien réussi à évoluer, juste cette histoire en format menu dérouleur mais y a peut-etre plus simple à réaliser ( ma logique n'étant pas pas forcément la meilleure) voici donc l'url de suite du sujet: https://forum.excel-pratique.com/po... |
| 16/09/2013 à 11:02 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Ce dont j'ai besoin c'est d'appeler des plats et leur poids selon la cible client ( AA = Maternelle ; A = Enfant ; B = adulte ; C sénior) et ensuite les attribuer à une déclinaison. Sur l'onglet MENU, j'ai les plats et leur poids. La mise en forme ( lignes et colonnes) ici ne doit pas bouger. Les Le... |
| 16/09/2013 à 10:49 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Oui c'est normal que je n'ai pas encore répondu car vendredi j'ai fini à 14h00. Donc toute réponse venue aprés n'a pas encore été lue Je reprends mes essais cet aprés midi, je lis pour le moment, j'y réfléchis pendant encore 2 ou 3 taches à finir et je reviens. A tout à l'heure... |
| 13/09/2013 à 13:25 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Voilà j'ai besoin de votre aide pour simplifier ce fichier ( pièece jointe) A savoir que: 1- L'onglet BDD ACCESS est relié à une BDD access ( franchement installé et toute seule ) 2 - Onglet Menu Comment faire pour que je puisse choisir 4 ou 5 entrées et avoir le poids correspondant selon la colonne... |
| 13/09/2013 à 12:39 | jensaisrien | Excel -> Access | Re, J'ai pas mal appri ce matin. 1* j'ai réussi a importer un fichier excel dans Access. 2* j'ai réussi à exporter ma BDD access dans mon fichier de production... 3* Toutes les modif de ma BDD se mettent à jour dans mon fichier de production ( quel gain de temps et diminution d'erreur ...) Le truc c... |