Copier/coller 1 colonne sur 2 dans un autre fichier

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous

J'ai un fichier dans lequel j'ai 48 colonnes.

J'ai besoin de copier uniquement le texte des colonnes A, E, I, M, Q, U, Z, AD, AH, AL, AP et AT dans un autre fichier sans les colonnes intermédiaires.

Je n'y arrive pas car lorsque je sélectionne A,E,I,M,Q,U etc..., fais "copier" pour aller dans mon nouveau fichier, lorsque je fais "coller (option collage valeur)", ces colonnes se collent dans A,B,C,D,E etc.... et non pas les colonnes A,E,I,M etc..

Je ne peux pas toucher aux colonnes intermédiaires. Comment faire pour coller dans les bonnes colonnes sans prendre les autres colonnes.

Merci beaucoup,

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année également.

Tu peux toujours copier les colonnes l'une après l'autre.

Sub CopierColonnes()
Dim Colonne, C
Dim WsC As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False
    Set WsC = Workbooks("Classeur2.xlsm").Worksheets("Feuil1") 'Classeur / Feuille Cible
    Colonne = Array(1, 5, 9, 13, 17, 21, 26, 30, 34, 38) 'Numéro des colonnes à copier
    With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") 'Classeur / Feuille Source
        For Each C In Colonne
            .Columns(C).Copy WsC.Columns(C)
        Next C
    End With
    WsC.Activate
    Set WsC = Nothing
End Sub

A+

bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Malheureusement, cette solution n'est pas possible dans mon cas.

En fait, je dispose d'un fichier par jour qui a un nom très spécifique ( n° de semaine, jour - date ).

Les menus à produire se répètent toutes les 7 semaines, et pour éviter une re saisie extrêmement fastidieuse, je copie/colle les infos du lundi au lundi 7 semaines + tard. Idem mardi etc.... comme je copie/colle les entrées, plats, légumes, doubles légumes, fromages, dessert : Midi et soir ,j'ai donc 12 copié/collé par jour du lundi au dimanche soit 94 copié/collé.

Si je ne sélectionne pas toutes les colonnes, c'est parce que les autres colonnes sont conçues avec des formules et lorsque je fais un collage spécial (valeur), ca détruit les formules. Si je fais un autre type de collage, ca detruit le format de mes colonnes A, E, I, M... qui sont en fait des menus dérouleurs.

Je vais continuer à réfléchir...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne fichier"