Recherche quelqu'un pour m'aider à lire

Bonjour,

Voilà je suis en BTS diététique et dans le cadre d'une étude personnelle dans laquelle je souhaiterai mettre en évidence un lien entre déséquilibre alimentaire et situation précaire, j'ai lancé un questionnaire sur la toile et aujourd'hui je suis en train de décortiquer les résultats.

J'ai les éléments mais je n'arrive pas à faire des recoupements dans mes colonnes

IMC et ressources.

Je me dis qu'il faudrait soit faire une moyenne de poids par tranche de ressources ou autrement.. je ne sais pas comment m'y prendre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Autant te l'avouer tout de suite ... sans fichier ... c'est très difficile de t'aider concrètement ...

Si tu as une base de données, sans doute qu'un Tableau Croisé Dynamique t'aiderait ...

Oui biensur que j'ai un fichier.

Le voici

Par contre voici ce que j'aimerai faire pour commencer.

Ma colonne J indique 8 tranches de Revenus

Ma colonne M indique les IMC

J'aimerai par exemple pour la tranche de revenu "< à 500" faire la moyenne des IMC.

Faire pareil pour les 8 tranches et avoir un mini tableaux avec les résultats.

Pour le moment j'ai fait filtré et une sélection pour lire la moyenne...

Merci beaucoup pour l'aide

Re,

Ci-joint ton fichier test ... avec un point de départ ...

Oh trop génial

Comment as-tu fait s'il te plait? Que je comprenne ... car je vais croiser d'autres colonnes entre elles...

J'ai des questions qui vont me permettre d'étudier le comportement alimentaire ou la sédentarité ou encore la part revenu / budget par personne dans un foyer etc...

Merci beaucoup

Bonjour,

Content que cela réponde à ton attente ...

Ce qui est Génial ... ... c'est Excel et le Tableau Croisé Dynamique ... car tout est fait en 10 secondes ...!!!

La seule contrainte est de correctement organiser ta Base de Données ... ensuite, tu te laisses guider par le menu ...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les réponses. J'ai un peu laissé de coté avec les fêtes mais je vais reprendre bientot mon étude.

Merci encore de m'avoir aidé

Merci pour tes remerciements ...

Bonne Continuation

Rechercher des sujets similaires à "recherche quelqu lire"