j

Membre fidèle

Dernière activité :05/06/2020 à 11:39
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jensaisrien - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2012 à 11:08jensaisrienLier des cellules et additionnerJe regarderai lundi matin car chez moi je n'ai que la version 2003 pack étudiant et donc je n'arrive pas l'ouvrir. Lundi j'ai pas mal de chose à faire mais je vais essayer d'y consacrer 1h. En tout cas les feuilles auront exactement le meme nom. Merci A lundi EDIT: Voilà ca fait une heure que je sui...
15/03/2012 à 09:46jensaisrienLier des cellules et additionnerRe, J'ai pris une bonne heure ce matin mais là je vais devoir arreter un peu pour la matinée. J'ai réussi à ajouter la dernière colonne de grammage. J'ai fait quelques test, tout va impeccable pour client 1 et 2. Par contre dés qu'on passe à client 3 MIDI et donc au deuxième tableau sur EFFECTIF , o...
15/03/2012 à 08:21jensaisrienLier des cellules et additionnerCoucou, Merci beaucoup. Oui c'est ce que je précisais dans mon dernier message, j'ai rajouté 1 ligne (peut-etre 2 alors) sur l'onglet Menu car je ne suis pas à l'abri d'une demande spécifique et manquer de ligne aprés. Ya juste un truc, je m'apercois que je n'ai plus la colonne de poids pour les des...
13/03/2012 à 08:21jensaisrienLier des cellules et additionnerJe viens de remettre alors une dernière version en ajoutant 1 ligne sur MENU même si elles ne sont pas toutes utiles, à mon sens c'est suffisant. En fait, je ne suis pas à l'abri d'une demande de mon responsable en cuisine mais là il va falloir qu'il comprenne aussi qu'on ne peut pas tout modifier c...
12/03/2012 à 10:10jensaisrienLier des cellules et additionnerRe, En A7 c'est mon aliments qui correspond au tableau de la feuille MENU. ='Menu '!A6 - Il ne faut pas le changer sinon ca casse ma liaison avec la feuille DECLINAISON ensuite. La deuxième formule me demande d'ouvrir un document extérieur. Je rejoins mon dernier travail. J'ai cassé apparemment la c...
12/03/2012 à 08:55jensaisrienLier des cellules et additionnerCoucou, Y a pas de souci. Je regarde dans la matinée pour bien comprendre. Je reviens un peu plus tard en espérant avoir tout compris. MErci...
08/03/2012 à 10:23jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleJe ne les ai pas exactement pour le moment car je n'ai pas encore recréé toutes les feuilles. Mais je vais voir déjà comme ça . Ca peut convenir comme ça, je vais voir. Merci...
08/03/2012 à 09:38jensaisrienLier des cellules et additionnerRe moi , Il faut que je garde qu'un seul onglet pour le menu, il s'appelera menu comme ça je n'aurai pas de souci d'appelation en changeant de jour. Ma feuille déclinaison devrait rester comme elle est avec menu dérouleur à chaque déclinaison car parfois il nous faut changer. En effet, on peut avoir...
08/03/2012 à 09:14jensaisrienLier des cellules et additionnerEn fait, j'ai intégré il y a quelques semaines une association de travailleurs handicapés. Les choses les plus simples peuvent devenir trés compliquées. Si je mets tout sur un meme fichier j'ai bien peur que ca perturbe de trop l'affichage et les TH en cuisine. Jusque là chaque jour avait son fichie...
07/03/2012 à 14:48jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleRe, Il devrait y avoir entre 50 et 60 feuilles. 1 tableau qui liste tous les clients et leur besoin. Je dois vérifier mais je crois avoir 28 clients le midi et 26 le soir. Ca donne 54 fiches clients + 6 feuilles qui permettront d'avoir les bases de données et des récap totaux. Je vais arriver à 60 f...
07/03/2012 à 14:41jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleBingo! En fait il faut mettre le nom aprés. Je ne pensais pas que cela avait une incidence. Je pensais que comme en php et sql si on enregistre une info, quand on fait appel, l'info est ressortie. Merci...
07/03/2012 à 14:29jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleRe, J'ai carrément ouvert un nouveau document pour essayer. Je l'ai appelé classeur 1 (prenant en charge les macros) J'ai mis mon prenom sans accent sans majuscule dans la cellule A1 dans la feuille 1 Sur l'onglet Feuil1 j'ai cliqué droit Cliqué sur visualiser le code. Collé le code fourni Ctrl + S...
07/03/2012 à 13:56jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleRe, J'aurai prés de 50 feuilles. Je compte prendre la première pour la dupliquer. Je changerai alors le nom de A1 à chaque fois. Autre précision, ce que contient A1 est en fait une formule. ='EFFECTIF MIDI'!A14 Ce n'est pas du texte brut en fait. Puis-je quand même conserver ce code? Merci beaucoup...
07/03/2012 à 12:43jensaisrienRenommer une feuille grace à une celluleVoilà j'ai trouvé plein de chose sur le forum et ailleurs pour renommer une feuille avec ce que contient la cellue A1 mais ca ne marche pas. J'ai trouvé d'innombrables formules mais ca ne change pas. Alors il y a forcément quelque chose que je fais mal. La dernière trouvé c'est ça: Bref, j'ai ouvert...
07/03/2012 à 11:34jensaisrienLier des cellules et additionnerIl faudra m'expliquer plus en détail car je ne vois pas trop de quoi tu parles. J'imagine que ça fait référence au nombre de légume que doit prendre un diabétique ? En quelque sorte c'est ça. Je viens de dupliquer mon fichier et le renommer pour conserver un original. Dans le fichier joint alors j'a...
07/03/2012 à 10:06jensaisrienLier des cellules et additionnerPour les fromages, je ne parlais pas de supprimer la fiche client. Seulement à la colonne fromage, retirer la formule de calcul uniquement. Ainsi le bas du tableau = 0 fromage. Pour la duplication des clients, j'ai créé seulement 2 ou 3 feuilles CLIENT 1 CLIENT2 CLIENT 3 etc.. mais dans effectif, j'...
06/03/2012 à 15:02jensaisrienLier des cellules et additionnerBon ben là je dis CHAPEAU Franchement!!! J'ai pu dupliquer un client, modifier un entete dans EFFECTIF, modifier mes menus. Bref, là je suis épatée mais si je peux avoir une explication ca m'arrangerait. Car ( je vais garder une base vierge) si je casse, faut que je sache le refaire. Et puis je vais...
06/03/2012 à 14:38jensaisrienLier des cellules et additionnerRe, Oui en effet, ca me semble bien plus simple. Par contre, comment se fait-il que mes déclinaisons soient changé sur EFFECTIF MIDI. On avait en premier Normal etc... Peux-tu m'expliquer comment tu as fait? Car il va falloir que je reproduise ça sur 23 clients midi/ soir par 7 jours de la semaine ...
06/03/2012 à 08:20jensaisrienLier des cellules et additionnerMe revoilà aprés quelques jours d'absence. J'ai regardé le fichier. En effet, il ne faudrait pas rajouter de tableau intermédiaire. En faisant ça ca ramene 2 fois l'ensemble des aliments et aprés je n'aurai plus de place pour imprimer proprement. Comment puis-je trouver quelqu'un qui pourra m'aider...
01/03/2012 à 13:04jensaisrienLier des cellules et additionnerVoici le fichier. Sur EFFECTIF j'ai fait tel cellule = ='DECLINAISON '!A6 par exemple. Comme ça si je change dans DECLINAISON ca ne perturbera pas le tableau d'effectif Le but maintenant, si je mets une quantité dans EFFECTIF sous un certain régime, il faut que ca me donne ma quantité d'aliment sur...
01/03/2012 à 10:00jensaisrienLier des cellules et additionnerRe, Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ca . Il faut que les noms soient identiques. Je vais déjà adapter la feuille EFFECTIF. Pas facile non plus dans la mesure ou il y en a beaucoup et ça doit tenir sur un A4 quand j'imprime. Je rattache un peu plus tard. Merci...
01/03/2012 à 09:19jensaisrienLier des cellules et additionnerJe reprends un peu ce matin mais je n'arrive pas à avancer vraiment. Mon besoin est de faire plusieurs liaisons: 1/ lier un régime à des aliments 2/ dans une feuille indiquer le nombre de régimes nécessaires. 1 client pouvant avoir 20 régimes différents 3/ que la feuille de production du client réca...
29/02/2012 à 13:51jensaisrienLier des cellules et additionnerRe, je me suis trompée dans le chargement de la pièce jointe, j'ai mis la pièce avant mes dernières modifications. La voici de nouveau...
29/02/2012 à 10:36jensaisrienLier des cellules et additionnerJ'ai besoin de modifier un fichier à mes besoins et je ne sais plus comment m'y prendre. Je vous mets l'éléments en attaché et voici quelques explications. Le but est de collecter les repas et les régimes pour les produire en cuisine. MENU LUNDI Indique les différents aliments possibles proposés par...
20/02/2012 à 12:42jensaisrienAide formule pour mise en pageRe, Voici ce que j'ai trouvé comme formule mais le problème ca fait que 1 seule ligne. Je ne peux pas reprendre cette formule sur + de 40 lignes multiplier par 14 feuilles. Ce que j'ai fait: 1* j'ai coloré mon tableau en vert. 2*j'ai sélectionné la première ligne ( =$C$21:$AQ$21) 3* MFC et j'ai tapé...
20/02/2012 à 11:21jensaisrienAide formule pour mise en pageDésolée mais je n'ai pas compris la réponse. Seulement qu'il faudrait appliquer une formule à chaque cellule. Chose que je ne peux pas faire car j'ai un paquet de ligne et colonne et je dois faire ça sur 14 feuilles. En gros ca me ferait des milliers de saisies. Il me faut juste colorer une ligne si...
20/02/2012 à 09:27jensaisrienAide formule pour mise en pageJ'ai un petit peu besoin de vous ce matin pour mettre des couleurs automatiquement ou les supprimer. En gros j'ai un tableau, de la colonne C à AP et de la ligne 21 à 47 et que toutes les cellules soit en vert. J'ai besoin de différencier les lignes que je traite. Vert = pas traité / absence de coul...
16/02/2012 à 12:33jensaisrien Imprimer le lieu ou est enregistré le fichierMerci beaucoup, je n'avais pas pensé que ca pouvait etre dans les paramétres d'impression. Au travail, je suis sous 2007 et je passe la semaine prochaine sous 2010. Merci...
16/02/2012 à 12:13jensaisrien Imprimer le lieu ou est enregistré le fichierMa collègue précédente avait imprimé des feuilles sur laquelle s'affichait le lieu ou était enregistré le fichier ( en bas ) C'est comme ça que j'ai pu retrouver dans ses dossiers un document pour en ressortir d'autres. Là je viens de créer un fichier et j'aimerai aussi qu'à l'impression on puisse v...
16/02/2012 à 08:37jensaisrienInventaireRe, Je ne suis pas en forme en ce moment et je n'ai pas réalisé hier que c'était les macros qui étaient désactivées. J'ai activé ce matin et ça marche nickel. Pour les doublons, c'est simplement que je n'ai pas fini de saisir correctement la liste. Avant j'avais une colonne contenant la liste actuel...
16/02/2012 à 08:00jensaisrienInventaireVoici le message: Impossible d'exectuer la macro " jensaisrien BHase de données V001.xlsm'journal'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées. Merci...
15/02/2012 à 15:03jensaisrienInventaireRe bonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Comment as-tu fait pour ajouter une saisie au journal? J'ai beau essayer en ajouter une en cliquant sur ok, cela me donne un message de type impossible , la macro etc... merci...
15/02/2012 à 14:11jensaisrien Couleur 1 ligne sur 2Merci beaucoup, impeccable Merci...
15/02/2012 à 13:51jensaisrien Couleur 1 ligne sur 2Y a-t-il moyen de mettre une couleur une ligne sur 2 sans avoir à sélectionner une par une les lignes? Merci beaucoup...
15/02/2012 à 13:45jensaisrienInventaireVoilà je planche sur un sujet et je me retrouve bloquée étant incapable de finaliser. Mes besoins: 1 doc excel me permettant de gérer un stock de produit sur plusieurs lieux. Il s'agit d'un stock tampon alimentaire d'hiver que nous mettons a disposition des foyers (personne handicapée). En cas d'int...
26/01/2012 à 14:39jensaisrienTableaur ExcelJe suis assez embêtée car je ne sais pas comment améliorer un systeme que nous avons au travail. Je vous mets en pièce jointe un doc excel et voici quelques explications. Le besoin: Saisir des effectifs de repas. Problématique: plus de 30 régimes / au moins 4 choix par entrée, plat, légumes, dessert...
11/01/2012 à 15:22jensaisrienMenu dérouleurMerci pour vos réponses. et surtout merci pour l'aide que vous m'apportez. Je n'ai plus qu'à observer pour reproduire le système sur 8 semaines. Merci encore pour tout...
09/01/2012 à 13:58jensaisrienMenu dérouleurDésolée de n'avoir pu répondre plus rapidement mais malade, je n'ai pas été travailler vendredi. J'ai testé la dernière solution mais cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant refait plusieurs fois pensant à une mauvaise manipulation mais aucune liste ne se déroule. En effet cela inscrit dans la cellule...
05/01/2012 à 14:31jensaisrienMenu dérouleurOui c'est ça j'ai écrit 2010 mais c'est bien la version 2007. Mon profil c'est perso et là c'est l'ordi du boulot. J'ai pu déjà enregistrer une liste (enfin je crois): Via un clic droit: Nommer une plage Nom: j'ai mis un nom Commentaire: rien mis Zone: j'ai choisi le la feuille correspondant fait ré...
05/01/2012 à 14:01jensaisrienMenu dérouleurRe, Non je n'ai pas cela. J'ai bien le menu insertion. Mais aprés j'ai tableaux, illustration, liens, texte. Je n'ai pas de logiciel me permettant de faire de copie d'écran et les sauvegarder. Merci si avec paint j'ai pu faire une copie...
05/01/2012 à 13:49jensaisrienMenu dérouleurJe te remercie de ta reponse trés rapide mais j'avoue ne rien avoir compris Je n'ai pas trouvé dans insertion, nom et définir. Je dispose de la version 10 de excel. Je suis désolée, j'ai beau relire mais je ne vois pas. Merci...
05/01/2012 à 13:09jensaisrienMenu dérouleurComment puis-je faire pour la chose suivante: J'ai une feuille dans laquelle j'ai une liste de 10 statuts. Sur une autre feuille avoir 1 menu dérouleur pouvant choisir l'un de ces statuts. Merci beaucoup...
21/12/2011 à 09:36jensaisrienCalendrier 2012Merci beaucoup c'est gentil mais ce dont j'ai besoin c'est des cases plus grandes. Voici une image trouvée sur google. http://calendrier2011.net/media/png/janvier.png Chaque mois sur une feuille par exemple. Et je pourrais entrer les quelques infos nécessaires dans les cellules. S'il y a moyen de mo...
20/12/2011 à 14:36jensaisrienCalendrier 2012Comment peut-on faireu n calendrier 2012 dans word ou excel. Parce que le problème c'est que dans le truc existant ça s'arrete à 2011. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Je souhaite avoir sur une page un calendrier mensuel. Je dois remplir des informations dans les cases de certains jours. Genre 1er Mai...
03/09/2011 à 09:00jensaisrienAméliorer 2 fichiers repas trés lourd pour mon tafJ'ai pris un poste il y a 4 semaines dans une cuisine centrale pour personne handicapée, école et maison de retraite. Mon boulot est de saisir les quantités de menu normaux, hypo, diabétiques, cholesterol etc... de ces fameux sites pour les 14 repas de la semaine. Ils ont fait plusieurs documents ex...
03/09/2011 à 08:50jensaisrienCopier une formule dans bcp de celluleBonjour à tous et bon week-end, Malheureusement ça ne marche pas non plus. La différence avec cette solution, ca colle bien quelque chose dans chaque cellule mais pas la bonne formule. Si dans A4 j'avais entré la formule =A1, il y a 3 colonnes de différence alors ca donne dans A10 seléctionnée = A6...
03/09/2011 à 00:12jensaisrienCopier une formule dans bcp de celluleNon malheureusement ça ne marche pas car si je sélectionne 15 cellules pour y coller =A1 et bien ça se colle que dans la dernière. J'aimerai éviter de faire chaque cellule une par une. Il doit bien y avoir un moyen. Mais je ne trouve pas! Merci...
02/09/2011 à 18:20jensaisrienCopier une formule dans bcp de celluleAdmettons que dans A1 j'ai le chiffre 10. J'aimerai que A5, A10, A12, A26, A21 etc... soit identique à A1. Pour le moment je sélectionne les cellules une par une mais n'y at-il pas un moyen de sélectionner plusieurs cellules et indiquer qu'elles sont toutes identiques à A1? Par ailleurs j'aimerai ve...
15/07/2011 à 15:10jensaisrienDédoublonner des noms - possible?Merci beaucoup, c'est impeccable...
15/07/2011 à 14:41jensaisrienDédoublonner des noms - possible?Je dois faire collecter une liste de pseudo. Chaque pseudo est donc unique mais je dois m'assurer de ne pas avoir 2 fois le même. Y a-t-il un moyen quand j'entre un pseudo dans ma colonne qui m'alerte si ce dernier est déjà dans la colonne? Merci d'avance, bonne journée...