Aide formule pour mise en page

Bonjour à tous et bonne semaine,

J'ai un petit peu besoin de vous ce matin pour mettre des couleurs automatiquement ou les supprimer.

En gros j'ai un tableau, de la colonne C à AP et de la ligne 21 à 47 et que toutes les cellules soit en vert.

J'ai besoin de différencier les lignes que je traite. Vert = pas traité / absence de couleur c'est traité.

Alors je me disais qu'il doit bien y avoir une formule par exemple:

• si je remplis la cellule A21 d'un F par exemple que la ligne 21 ne soit plus en vert et devienne sans couleur.
  • Si je retire le F, les cellules redeviennent en vert.

C'est possible?

Merci beaucoup

Salut jensaisrien et le forum

En gros j'ai un tableau, de la colonne C à AP et de la ligne 21 à 47 et que toutes les cellules soit en vert.

• si je remplis la cellule A21 d'un F par exemple que la ligne 21 ne soit plus en vert et devienne sans couleur.
  • Si je retire le F, les cellules redeviennent en vert.
Pour ce que j'en comprend, une MFC sur les cellules de la ligne que tu veux colorier suffirait (Mise en Format Conditionnelle)Pour les cellules de la ligne 21

Condition 1

Case 1 : la formule est

Case 2 : =estvide($A21)

format : fond vert

Estvide(A1) : retourne Vrai si la cellule A1 ne contient rien et applique la MFC. Si la cellule A1 contient quelque chose, elle retourne Faux et n'applique pas la MFC

$A1 : adressage absolu pour la colonne et relatif pour la ligne.

Une ligne étant formatée pour répondre au besoin, il suffira de copier la mise ne forme sur les autres lignes

A+

désolée mais je n'ai pas compris la réponse.

Seulement qu'il faudrait appliquer une formule à chaque cellule. Chose que je ne peux pas faire car j'ai un paquet de ligne et colonne et je dois faire ça sur 14 feuilles. En gros ca me ferait des milliers de saisies.

Il me faut juste colorer une ligne si une cellule ailleurs contient une lettre et ne pas colorer si cette meme cellule est vide.

Mais je n'ai pas compris la réponse, je suis désolée.

re,

Voici ce que j'ai trouvé comme formule mais le problème ca fait que 1 seule ligne.

Je ne peux pas reprendre cette formule sur + de 40 lignes multiplier par 14 feuilles.

Ce que j'ai fait:

1* j'ai coloré mon tableau en vert.

2*j'ai sélectionné la première ligne ( =$C$21:$AQ$21)

3* MFC et j'ai tapé =$A$21>0 - FORMAT : devient blanc

OK

Comment faire pour que ca marche sur chacune des lignes sans avoir à faire x fois la manipulation?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule mise page"