Renommer une feuille grace à une cellule

bonjour à tous,

Voilà j'ai trouvé plein de chose sur le forum et ailleurs pour renommer une feuille avec ce que contient la cellue A1 mais ca ne marche pas.

J'ai trouvé d'innombrables formules mais ca ne change pas. Alors il y a forcément quelque chose que je fais mal.

La dernière trouvé c'est ça:

ActiveSheet.Name = Range("A1").Text

Bref, j'ai ouvert mon fichier, cliqué sur ma feuille et cliqué sur Visual Basic.

S'ouvre une fenetre avec une page blanche.

J'ai copié ça dedans : ActiveSheet.Name = Range("A1").Text

Controle +S pour enregistrer

Je ferme

Je rouvre, ca ne change pas de nom. Qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas?

Je n'y connais rien en macro alors j'ai lu le premier cours. Je me suis dit alors que je pourrais enregistrer une macro, cliquer sur mon onglet puis = à A1 et arreter la macro mais rien ne change.

J'ai testé ces formules:

Sub nom_onglet()
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End Sub

ou encore

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End If
End Sub

ou encore 2 ou 3 autres trouvé ici là. Bref, je merdouille et je ne sais pas pourquoi.

Merci

Bonjour,

Cette action est à effectuer sur toutes les feuilles de ton fichier ou sur une seule ?

A te relire

Edit Dan : si tu n'as qu'une seule feuille concernée utilise ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Name = Target
End If
End Sub

Pour mettre le code au bon endroit :

• clique droite sur la feuille concernée
  • choisis "visualiser le code"
  • dans la fenetre VBE, colle le code ci-dessus

Amicalement

re,

J'aurai prés de 50 feuilles.

Je compte prendre la première pour la dupliquer. Je changerai alors le nom de A1 à chaque fois.

Autre précision, ce que contient A1 est en fait une formule.

='EFFECTIF MIDI'!A14