Renommer une feuille grace à une cellule

bonjour à tous,

Voilà j'ai trouvé plein de chose sur le forum et ailleurs pour renommer une feuille avec ce que contient la cellue A1 mais ca ne marche pas.

J'ai trouvé d'innombrables formules mais ca ne change pas. Alors il y a forcément quelque chose que je fais mal.

La dernière trouvé c'est ça:

ActiveSheet.Name = Range("A1").Text

Bref, j'ai ouvert mon fichier, cliqué sur ma feuille et cliqué sur Visual Basic.

S'ouvre une fenetre avec une page blanche.

J'ai copié ça dedans : ActiveSheet.Name = Range("A1").Text

Controle +S pour enregistrer

Je ferme

Je rouvre, ca ne change pas de nom. Qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas?

Je n'y connais rien en macro alors j'ai lu le premier cours. Je me suis dit alors que je pourrais enregistrer une macro, cliquer sur mon onglet puis = à A1 et arreter la macro mais rien ne change.

J'ai testé ces formules:

Sub nom_onglet()
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End Sub

ou encore

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End If
End Sub

ou encore 2 ou 3 autres trouvé ici là. Bref, je merdouille et je ne sais pas pourquoi.

Merci

Bonjour,

Cette action est à effectuer sur toutes les feuilles de ton fichier ou sur une seule ?

A te relire

Edit Dan : si tu n'as qu'une seule feuille concernée utilise ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Name = Target
End If
End Sub

Pour mettre le code au bon endroit :

• clique droite sur la feuille concernée
  • choisis "visualiser le code"
  • dans la fenetre VBE, colle le code ci-dessus

Amicalement

re,

J'aurai prés de 50 feuilles.

Je compte prendre la première pour la dupliquer. Je changerai alors le nom de A1 à chaque fois.

Autre précision, ce que contient A1 est en fait une formule.

='EFFECTIF MIDI'!A14

Ce n'est pas du texte brut en fait.

Puis-je quand même conserver ce code?

Merci beaucoup

re,

J'ai carrément ouvert un nouveau document pour essayer.

Je l'ai appelé classeur 1 (prenant en charge les macros)

J'ai mis mon prenom sans accent sans majuscule dans la cellule A1 dans la feuille 1

Sur l'onglet Feuil1 j'ai cliqué droit

Cliqué sur visualiser le code.

Collé le code fourni

Ctrl + S

Sans succés.

Je suis avec Excel 2010.

Bonjour

Tu aurais du faire à l'envers

Coller le code

Modifier A1

Maintenant sélectionnes A1 (comme si tu voulais modifier)

Ensuite Entrée

Le nom de la page doit changer

Bonjour,

C'est normal qu'il ne se passe rien dans la manière dont tu procèdes, la macro fournie est faite pour se déclencher lors d'un CHANGEMENT dans la cellule A1.

Si tu mets ton prénom dans la cellule A1 (changement dans la cellule) et que tu colles la macro après, il ne se passe rien car le changement dans la cellule A1 a déjà eu lieu.

Il faut que tu colles la macro avant de saisir le contenu de la cellule OU vu que maintenant tu as déjà mis la macro, il te suffit de changer le contenu de la cellule A1 pour qu'elle se déclenche et change le nom de l'onglet.

Cordialement,

Edit : salut banzaï ^^

bingo!

En fait il faut mettre le nom aprés. Je ne pensais pas que cela avait une incidence. Je pensais que comme en php et sql si on enregistre une info, quand on fait appel, l'info est ressortie.

Merci

re,

Je compte prendre la première pour la dupliquer. Je changerai alors le nom de A1 à chaque fois.

combien ton classeur contient -il de feuilles ?

A te relire

re,

Il devrait y avoir entre 50 et 60 feuilles.

1 tableau qui liste tous les clients et leur besoin.

Je dois vérifier mais je crois avoir 28 clients le midi et 26 le soir.

Ca donne 54 fiches clients + 6 feuilles qui permettront d'avoir les bases de données et des récap totaux.

Je vais arriver à 60 feuilles. C'est ce que j'ai en ce moment, sans formule et que je dois modifier manuellement chaque jour. Ca me prend un 28h par semaine avec + de 20 000 saisies d'ou le besoin d'améliorer le truc ...

Voilà

Re,

Si tu me donnes le nom des feuilles qui restent figées (donc celles qui ne varient pas en fonction de A1), je vais te donner un code qui sera unique pour tout ton fichier

A te relire

salut,

Je ne les ai pas exactement pour le moment car je n'ai pas encore recréé toutes les feuilles.

Mais je vais voir déjà comme ça . Ca peut convenir comme ça, je vais voir.

Merci

Bonjour à tous !

Edit : j'ai créé un nouveau post malgré le sujet très proche.... https://forum.excel-pratique.com/excel/renommer-une-feuille-grace-a-une-cellule-v2-t29087.html

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuille"