Faire un graphique avec 2 courbes - 2 ordonnées

Bonjour,

Il me manque des mots pour vous expliquer correctement ce que je cherche à faire mais bon je vais essayer/

Je souhaite savoir s'il est possible de réaliser un graphique dans Excel avec 2 courbes dont 1 ordonnée à gauche et 1 autre ordonnée exprimée à droite.

En fait j'ai des valeurs exprimées entre 20 et 30 pour une situation (moyenne IMC ) et j'ai des valeurs entre 1000 et 2500 pour une autre situation (revenus moyens)

L'echelle de l'ordonnée ne montre que les revenus pour les 2 courbes si bien qu'on ne voit pas la tendance de celle de l'IMC.

Je me demandais donc si on pouvait avoir 2 échelles d'ordonnées pour 2 courbes (une à droite et une à gauche).

Si oui, comment dois-je faire? avez vous un tuto pour que j'apprenne car je dois analyser ça sur plusieurs thèmes et j'aimerai bien y arriver toute seule.

Merci beaucoup.

Petite précision tout de même

Mes courbes proviennent de données de tableaux croisés dynamiques. Ca a peut-etre son importance ....

Merci beaucoup

Bonjour Jensaisrien,

Pour faire un tableau à 2 axes, il suffit de sélectionner toutes les données désirées, puis de double cliquer sur la tranche que vous voulez placer sur le 2nd axe. Une fenêtre va s'ouvrir et il faut cliquer sur "axe secondaire". En espérant que mon post vous aura aidé.

Cdlt

Cedric

bonjour,

Oui merci j'ai trouvé

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbes ordonnees"