Cellule qui ne fonctionne pas

bonjour,

J'ai ma cellule F4 de la feuille 1 qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

Si vous regardez la feuille 2, vous verrez alors comment été fait le fichier avant que je le modifie.

Ma modification consiste à mettre les aliments sur une feuille BASE. J'ai adapté ensuite feuille 1 et les colonnes mais reste F4 qui ne fonctionne pas. Il y a une histoire de 2 - 3 - 4 - 5- 6 mais je ne sais pas ou je peux adapter.

Ancienne formule : =SI($A4="";"";$B4*RECHERCHEV($A4;$N$2:$S$813;6;0)/100)

Nouvelle formule : =SI($A4="";"";$B4*RECHERCHEV($A4;Base!D4:H790;6;0)/100)

Pouvez-vous jeter un oeil et me dire ce qui cloche?

Merci beaucoup.

Attention: là je suis sur un ordi perso avec excel 2003. Merci

Merci

25mars.zip (41.50 Ko)

bonjour

d'apres ce que que je comprend ;tu recherches une valeur de glucides ;alors dans base

'=SI($A4="";"";$B4*RECHERCHEV($A4;Base!D$4:H$900;4;0)/100)

c'est pas du sur mais dans ta piece jointe une val correspondant a ete renvoyée

cordialement

Bonjour

C'est tout ton tableau qui ne fonctionne pas.

Dans RECHERCHEV

Protides c'est 3

Lipides 4

Glucides 5

Cordialement

Bonsoir

Les données de ta base sont en colonnes D E F G H.

Pour la RECHERCHEV :

D (servant à la cellule cherchée) vaut 1

E (Kcal) vaut 2

F (Protides) vaut 3

G (Lipides) vaut 4

H (Glucides) vaut 5

Il faut que tu adaptes les numéros de colonne cherchée en fonction de cela.

Tu as donc une erreur en D4 puisque les Protides ne sont pas en 4ème colonne mais en 3

=SI($A4="";"";$B4*RECHERCHEV($A4;Base!D4:H900;4;0)/100)

Idem pour E4 et G4.

Dans ta feuille 2, tu as la colonne P en "plus" des autres ; ce qui te décalait les numéros.

Je ne sais pas si mon explication est claire. N'hésite pas à demander si tel n'est pas le cas.

Amicalement

Nad

Edit : Bonsoir Amadeus

Edit 2 : Bonsoir également Tulipe - Je suis à la bourre !

re

vous n'etes jamais a la bourre

la preuve par 4 (colonne)

et; puis,(bien souvant )ça corrige mes co.......ies

cordialement

salut,

Prise dans mon truc je n'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé toute seule. C'est effectivement le chiffre qu'il fallait changer.

J'avais mal mis pour les protides et les lipides aussi.

Enfin, j'ai tout adapté avec des graphiques, des tableaux... Si avec ça je ne controle pas mon poids et mes rations....

En tout cas je serai sur de manger suffisament, dans une certaine fourchette. Reste ensuite à visualiser dans l'assiette pour abandonner dans quelques semaines ce fichier.

Merci

si vous voyez des adaptations à faire ...

Genre date ou autre.

Je me disais que dupliquer les jours n'est pas facile.

Je dois changer la date sur la fiche, le nombre de jour de régime, Lutényl c'est perso, un médoc que je prends x jour par mois. Je note donc dés le premier jour et + 1 à chaque jour.

Et puis si vous voyez un truc à rajouter, n'hésitez pas.

19mars.zip (40.93 Ko)

Bonjour

Une suggestion pour éviter d'avoir à tout reprendre.

Les explications sont sur la Feuille "Fiche" (Onglet bleu)

Tu nous dira si cela convient et si oui, comment on peut numéroter J2

Cordialement

30mars.zip (52.27 Ko)

salut,

En fait j'ai commencé à 19 car on était le 19 mars. Mais une fois que les 31 fiches sont faites aprés il n'y a pas lieu de les recréer, on renomme MARS en AVRIL et on change les données de la première feuille et hop le tour est joué.

En jaune jour 4 pour hier c'etait mon 4eme jour de régime.

Pour le Lutényl, c'est vraiment perso et inutile à toute autre personne qui voudrait utiliser ce fichier.

C'est plus sur la feuille graphique qu'il y a des choses peut-etre à ajouter.

Pour ma part j'ai une courbe de poids, une courbe des quantités de calories ingérées au quotidien et j'ai ajouté une colonne qui me permet de déterminer le nombre de calorie pour atteindre le max autorisé. A mon sens à partir d'un cumul de 8000 à 10 000 calories économisées on est censé avoir perdu 1 kg.

Mais c'est théorique. Ca fait 5 jours que je traine à 1300 calories à peine et pas un seul gramme de perdu! Le Lutényl étant en cause selon mon médecin et je dois me battre pour 4kg sinon ca va etre l'escalade. Je suis à ce jour d'une IMC normale et j'étais obése il y a 2 ans. Donc l'équilibre des glucides, protéines et lipides sur la journée devient alors trés important.

Rechercher des sujets similaires à "qui fonctionne pas"