| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2009 à 17:57 | aborsell | Gestion de chantiers | Merci je regarde ça dès que j'ai cinq minutes !! Encore une grand merci à toi ! Oui je pense que grâce à toi je vais déjà faire un super rapport de stage et avoir ma licence Pour le CDI, ça se goupille pas mal ... @+ sur le forum Amicalement Adrien... |
| 03/07/2009 à 23:52 | aborsell | Gestion de chantiers | Désolé je suis en pleine rédaction de rapport de stage et cela me prend beaucoup de temps. Je n'ai rien à te signaler ... Tout va bien, il n'y a pas de bug !!! Je pense que je peux cloturer ce fil maintenant ! Vraiment un grand merci à toi pour tout ce que tu as fait !!! Sincèrement ! Le prog est in... |
| 22/06/2009 à 22:25 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Non je ne suis pas obligé de modifié ma résolution. Je l'ai modifiér pour essayer avec la même résolution que toi. Hé bien moi je suis sur un portable 16/9 donc je n'est aucun soucis lol. Meme la base travail je la vois sur une page . La meilleure solution pour réglé ton problème est clairement de d... |
| 22/06/2009 à 22:18 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | C'est ce à quoi je pensé lol... Bien joué !!! Ce serait plus logique en effet . Je vais essayer de te faire une ébauche ok RichiX ? Amicalement adrien... |
| 22/06/2009 à 18:34 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | Voici une version https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/X6c05PJo8mExemple.xls Regarde si cela te convient. Il ne peut y avoir qu'une seule personne qui travaille (un seul nom qui apparait) Si personne n'est prévu, il marque "Personne" J'ai mis des menus déroulants partout pour faciliter l'utili... |
| 22/06/2009 à 18:21 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | Y a t il toujours une seule personne qui travaille ? Adrien... |
| 22/06/2009 à 18:04 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | Il manque le lundi sur la feuille général c'est normal ?? Adrien... |
| 22/06/2009 à 17:57 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | Sur 52 semaines ce serait pas mieux ou c'est sur un mois ?? Edit, il manque le lundi sur la feuille générale c'est normale? Adrien... |
| 22/06/2009 à 17:43 | teuteute | Formulaire | Ce que tu cherche s''appelle case à cocher. Quelle version d'excel utilise-tu ? amicalement adrien... |
| 22/06/2009 à 17:41 | cgadon | Problème tableau Excel | Peut tu joindre ton fichier ce serait plus simple à comprendre.. Amicalement Adrien... |
| 22/06/2009 à 17:39 | pelerin98 | Protection feuille via VBA | Je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question, Mais le plus simple est d'enlever la protection au debut de la macro Sheets("nomdelafeuille").Unprotect Password:="tonmotdepasse" puis de remettre la protection en fin de macro Sheets("nomdelafeuille").Protect Password:="tonmotdepasse" La macro p... |
| 22/06/2009 à 16:45 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | Il faudrait que tu joigne ton fichier avec ce que tu veux faire pour que soit plus explicite. Grâce au bouton Joindre un fichier en haut de page. Joint en .xls (compatible excel 97-2003) Amicalement Adrien... |
| 22/06/2009 à 16:40 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Euuhhhh je me suis jamais posé la question ... attends je regardes. Non je n'ai pas de problèmes pour voir tes fichiers regardes tel que je les reçois si je mets ma résolution en 1024*768: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1.jpg https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2.jpg https://www.e... |
| 21/06/2009 à 15:57 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Re claude, Il faut savoir que les TV LCD ne sont pas architecturer comme les écran lcd de portable (à part les toutes dernière qui valent des fortunes). En générale les tv lcd 4/3 classique ne peuvent pas aller au delà de 1024*768 ce qui oblige comme l'a dit jmd à prendre beaucoup de recul ce qui n'... |
| 21/06/2009 à 12:40 | aborsell | Gestion de chantiers | C'est clair si le deviseur ne met pas de prix >> à la porte ! T'as raison lol, mais on est jamais trop prudent. Je t'envoie le serveur demain actualisé avec les chantiers en cours. LOL ou lol est un acronyme en argot Internet, et langage SMS pour « Laughing Out Loud », ce qui signifie « rire à... |
| 20/06/2009 à 15:34 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, A ok tu parle de l'aperçu en passant par la macro imprimer. Exact 6 pages. Mais les espaces sont un peu grands on pourrait pas les réduire un peu. La j'ai quasiment 2,5 cm entre chaque tâches, 1 cm suffirait non ? Tu veux donc un devis qui prenne trois pages avec la macro actuelle ? Adrien... |
| 20/06/2009 à 14:39 | aborsell | Gestion de chantiers | Re salut, Exact, je n'avais pas remarqué que lorsqu'on faisait appel à un devis la mise en page se remettait à zéro alors plus de soucis de ce coté la ! Largeur de colonne : le devis fait bien 3 pages, c'est par ce que la dernière colonne se met sur 3 autres pages. D'où ma remarque de la largeur lol... |
| 20/06/2009 à 10:20 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui trois page maxi c'est suffisant. T'a compris, on imprime pas les plus de trois pages (marchés publics). Avec la macro actuelle, il ne faudra imprimer le devis (enregistré dans la base) qu'une seule fois c'est bien ça ??? (Sinon les espaces se multiplieront à l'impression suivante) Il faut réduir... |
| 19/06/2009 à 16:55 | aborsell | Gestion de chantiers | Ok j'ai capter le problème de la liste, tout con lol. Tu as raison, le tris dans l'ordre de saisie devis serait plus interressant et plus logique. Lol, je n'avais même pas testé ta macro imprimer, je me suis dis qu'elle devait marcher ... Impression : il faudrait pour le bien que la macro fonctionne... |
| 16/06/2009 à 14:20 | aborsell | Gestion de chantiers | Hé bien c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de bugs lol. J'attendais d'en avoir quelques-uns pour t'en faire part afin de ne pas trop t'embéter - j'ai changé la macro imprimé ok. (le problème se pose toujours hélas dans le visionnage du devis) - Un problème se pose sur la feuille bilan: la liste de... |
| 10/06/2009 à 10:15 | carba | Problème classeur partagé | Bienvenue Carba En mode partage de classeur les filtres élaborés ne fonctionnent pas, les filtres automatiques quand à eux fonctionnent. Joint-nous ton fichier et expliques quelles modifications tu veux que les utilisateurs puissent faire. Pour joindre ton fichier clique sur le bouton un peu plus ha... |
| 09/06/2009 à 12:36 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Il n'y a pas de macros affectées aux boutons un pti oubli je pense... Amicalement Adrien... |
| 09/06/2009 à 12:14 | yanlord | Déplacement de boutons dans une feuille | Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ! >> tu veux donc que la cellule E2 reprenne les données de A2 ?? (dans ce cas dans E2 : =A2) Mais je ne crois pas que c'est ca que tu veuille faire lol ... Il faut que tu explique plus clairement ton problème Amicalement Adrien... |
| 09/06/2009 à 12:09 | sylvie29 | Condition avec valeur 0 ou nombre | Il faudrait que tu sois plus précise, tu parles de quelle feuille ? de quelles données ?? Amicalement Adrien... |
| 08/06/2009 à 21:24 | Jean09 | Prime conditionnée??? | Exact solution interessante, je ne pense jamais à aller dans ce sens lol, j'en prend de la graine Amicalement Adrien... |
| 08/06/2009 à 21:17 | Jean09 | Prime conditionnée??? | De rien l'ami @+ sur le forum Pense à mettre résolu pour ce sujet... |
| 08/06/2009 à 21:02 | Jean09 | Prime conditionnée??? | Tiens regarde si cela te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Calcul_remuneration_Copie.xls La prime 2 est valable pour une intervalle entre >=90000 (sup ou égale) et <=180000 (inf ou égale) Amicalement Adrien... |
| 08/06/2009 à 20:22 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui je suis d'accord mais si tu dis non je ne veux pas imprimer, tu fait tes modifs, tu clique sur imprimer et la les espaces se multiplient. De plus, il est possible que le devis soit imprimer plusieurs fois . Peut être que je ne fait pas la bonne manip... Je ne sais pas Edit : au fait, est-ce voul... |
| 08/06/2009 à 19:43 | aborsell | Gestion de chantiers | Je continu à découvrir le prog, pour l'instant ç'a fonctionne niquel !! Très puissant ! Question : Est-il possible de modifier (manuellement) le nom des onglets pour les brouillons? Afin de mettre celui du chantier pour mieux le retrouver par exemple... Ou cela va-t-il créer des problèmes ? Sinon c'... |
| 04/06/2009 à 20:47 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Cool !!! J'ai encore appris quelque chose lol !! Merci beaucoup Adrien... |
| 04/06/2009 à 14:24 | aborsell | Gestion de chantiers | Re l'ami, Yes ok données effaçées. Je continu mes explorations lol ... Adrien... |
| 04/06/2009 à 14:21 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Merci beaucoup Nad !! Super, Arf je fusionne très rarement mais je crois qu'il faut carrément bannir cette fonction lol... Merci Adrien... |
| 04/06/2009 à 09:41 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Ok lien rompu ! Non non pas nom dans le gestionnaire .... Bizar bizar, dommage qu'il ne nous dise pas quelle cellule est concernée . Adrien... |
| 04/06/2009 à 09:06 | aborsell | Gestion de chantiers | Re l'ami, Je viens de tout recommencer ... Mea-culpa, l'erreur ne se produit que sur le fichier transit. edit : à l'ouverture du fichier 1 : erreur de liaison > clik modifier les liaisons 2 : on voit que le fichier demandé est EspacesVerts4.xls (sans même l'avoir déplacer sur le serveur, juste ap... |
| 04/06/2009 à 07:48 | aborsell | Gestion de chantiers | Je commence à découvrir, c'est énorme !! Je suis en train de faire "l'installation". Ne m'en veux pas si je te pose des petites questions de temps en temps ... lol 1) A l'ouverture des deux fichiers (maintenant 3), il apparait une erreur de liaison avec un classeur nommé EspacesVerts4.xls. En faisan... |
| 04/06/2009 à 07:32 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Nad, je n'arrive pas à adapter ta formule .... Claude avait raison j'aurais du laisser les autres données sur la feuille car c'est elles qui posent problème je crois ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2_tableaux_en_1_BIS.xls Désolé de ne pas y arriver lol !!! Mais les formules sont incom... |
| 03/06/2009 à 22:22 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Merci Nad !! Décidement je suis encore loin de maitriser ce genre de formules ! merci beaucoup ... Claude, pas du tout, rien de secret la dedans, il existe même une troisième méthode (que je n'aime pas lol) ... J'ai viré les données pour ne laisser que ce qui concerne la question afin que la demande... |
| 03/06/2009 à 16:23 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Salut Amadeus, je pense que tu n'a pas regarder l'ensemble de la feuille. Regarde plus bas tu as le deuxième tableau. Les deux tableaux de gauche son les tableaux sources. Celui de droite et le résultat souhaité. Désolé d'avoir laissé beaucoup de lignes vides lol !! Merci beaucoup ! Amicalement Adri... |
| 03/06/2009 à 15:49 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos lumières !! Je bug sur une formule dont le but est de synthétiser 2 tableaux en 1 Le problème est que les deux tableaux sources n'ont pas le même nombre de colonnes. Plus d'explications sur le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2_tablea... |
| 03/06/2009 à 15:01 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Merci, ok je vais tester et ne rien changer .... Je te tiens au courant rapidement. Pas de problème pour le partage du programme, j'y avais songer ... De mon coté je suis en train de finaliser deux autres xls qui formeront avec celui-la un ensemble. (Je te rassure, il n'y aura pas de lien automa... |
| 03/06/2009 à 09:39 | aborsell | Gestion de chantiers | Non je ne leur est pas encore montré la base. Je préfère d'abord qu'ils s'habituent à la feuille de saisie lol. (Je pense qu'elle ne changera pas trop normalement). Pour l'instant je les habituent à cette feuille et à sa version papier pour les chef d'équipes. C'est en bonne voie, ils commencent à r... |
| 02/06/2009 à 22:42 | aborsell | Gestion de chantiers | Un peu de nouvelles : La version "précédente" fonctionne super bien depuis plus d'1 mois maintenant ... Ils commencent à s'habituer aux nouvelles habitudes lol. Les bilans de chantiers sont tous corrects. (Enfin quand on n'oublie pas de saisir les factures ... lol) Je pense, après discussion avec le... |
| 02/06/2009 à 13:09 | Boris | Totaux individuels de colonnes aprés filtre | Voila avec la fonction sous.total https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/3Yvl3MQxXOTest.xls Merci à Claude pour cette idée. Amicalement Adrien... |
| 28/05/2009 à 08:38 | be laid back | Liste déroulante | Comme je te l'ai dis il y a la solution des listes déroulantes par vba que je ne maîtrise pas. Je pense que quelqu'un viendra t'aider ... Adrien... |
| 28/05/2009 à 07:16 | aborsell | Gestion de chantiers | Je viens de tester avec le chemin d'accés \\PC-DE-NORDESPAC\serveur_programme_suivi_chantier_ne_pas_toucher\Chantiers_Transit.xls Aucuns soucis, ç'a fonctionne bien pour les deux fichiers en partage réseau. (comme hier soir : cela fonctionne quand je modifie le chemin d'accès dans le code, mais pas... |
| 27/05/2009 à 23:58 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Je viens de tester "sans réseau" ça fonctionne. Enfin ça ne fonctionne pas en modifiant la ligne 10 mais ça marche en modifiant le chemin d'accès dans le code. Aussi bien pour une feuille que pour l'autre. Demain matin je test sur réseau car je n'est pas de deuxième pc à disposition la lol Bonne... |
| 27/05/2009 à 22:29 | papat | Effacement automatique de caractères | Niquel bien joué readi Adrien... |
| 27/05/2009 à 22:12 | papat | Effacement automatique de caractères | Est ce qu'il y a toujours le même nombre de caractères dans tes cellules ?? amicalement Adrien... |
| 27/05/2009 à 21:18 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui oui bien sûr, c'est un chemin réseau tout à fait classique ... le dossier "programme_suivi_chantier_ne_pas_toucher" est partagé en accés complet. Je maîtrise bien mieux les réseaux qu'excel lol, il n'y aura aucun soucis de ce coté la normalement @++ l'ami Adrien... |
| 27/05/2009 à 20:50 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, excuse moi je me suis trompé lol, je volulais dire C7 !!! .... quel idiot j'ai regardé trop vite Oui oui cela marchera sans soucis avec les premier chemin d'accès pour les deux ... Pas de problème de ce coté la . Merci, bonne soirée ... Adrien... |