Déplacement de boutons dans une feuille

Bonjour,

j'ai mis au point cette petite application (surtout avec l'aide de messire readi) de copier coller des cellules pour faire des recherches de numéros de téléphones manquants dans un fichier via internet (pages blanches)

le problème que j'ai aujourd'hui c'est qu'au fil des recherches je dois faire des va et vient avec la souris (imaginons pour exemple la ligne 44)pour aller chercher les boutons car au fur et à mesure les numéros trouvés s'accumulent et tout déraille (d'ailleurs pour l'instant c'est impossible dans l'état actuel)

y aurait il une solution pour qu'en fonction de la recherche les boutons suivent sur la ligne correspondante ?

Le principal étant de faire le plus simple possible

merci de vos réponses à tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/recherche_num_telmodifie.xls

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire !

je souhaite créer 4 boutons (E2,F2,G2,H2) qui auront la fonction de faire une recopie de la cellule

Exemple : E2 recopie contenu de la celule A2

>> tu veux donc que la cellule E2 reprenne les données de A2 ?? (dans ce cas dans E2 : =A2)

Mais je ne crois pas que c'est ca que tu veuille faire lol ...

Il faut que tu explique plus clairement ton problème

Amicalement

Adrien

Bonjour,

Voici une solution : Fichier

Salut readi,

Il n'y a pas de macros affectées aux boutons

un pti oubli je pense...

Amicalement

Adrien

re,

Merci aborsell

Effectivement, erreur dans le fichier.

Fichier

reponse pour readi

merci beaucoup de ton fichier, tu touches au but

il faut maintenant que ces 4 boutons soient sur la meme ligne que l'exemple "labouche christian" dans la meme taille que l'exemple de la ligne

pourrais tu me donner la marche à suivre pour copier coller ces 4 boutons sur les autres lignes (j'ai des centaines de lignes)

merci de t'être autant impliqué dans ta réponse

peux tu me dire comment poster ma question en résolu

vive l'entraide des personnes au grand coeur

cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_9mUixnom_adressemodifie.xls

Bonsoir,

Le fait de rajouter des centaines de boutons risquent d'être lourds à gérer.

Je vais te proposer une autre solution.

Les 4 boutons restent sur la première ligne.

Lors du clic dans une cellule entre les colonnes A et D, la ligne est sélectionnée.

Ensuite, lors du clic sur le bouton "Copier Nom", cela prendra en compte le nom de la ligne sélectionnée.

Cette solution est beaucoup plus souple.

Fichier

Dis-moi ce que tu en penses.

Merci

Bonsoir, (edit, bonsoir readi)

Tu vas bâtir une énorme usine à gaz!!

Tout ça pour éviter un clik droit et un select de copier (presque machinal)

Ton fichier ne supportera pas 3 ou 400 boutons et pense au temps qu'il va te falloir pour les programmer pour chaque cellule à copier!!

Je te propose un double click sur une des cellules A2:D100 (tu mettras D1000 si tu veux) qui fait la même opération, mais sans aucun bouton.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/69m7Rnom_adressemodifie.xls

Cordialement

Réponse à readi

ton dernier fichier me va très bien mais peux tu m'indiquer comment les importer dans un fichier complet

par un hypothétique hasard saurais tu comment envoyer les copies de ces boutons dans une page web :

http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do

dans leur emplacement respectif ? est ce possible ?

merci encore

re,

Dans le fichier, tu trouveras une méthode pour créer les boutons et mettre le code VBA.

J'espère que cela te conviendra.

Concernant l'envoi des données sur une page web, je ne peux pas t'aider.

Bonsoir,

Au risque de me tromper, je ne vois pas l'utilité de chercher un numéro de téléphone(sur internet) d'un (client, voisin, cousin, .....) à partir d'un fichier excel...

le temps de développer le programme me semble disproportionné....

M'enfin, c'est ce que je pense...

Bonne soirée

re readi

merci a toi c'est parfait, je vais poster en résolu, c'est grace à des gens comme toi que les choses avancent

Cordialement

Bonsoir,

merci a toi c'est parfait, je vais poster en résolu, c'est grace à des gens comme toi que les choses avancent

Dommage, j'avais un petit fichier qui aurait pu répondre à ton besoin....

Tant pis...

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "deplacement boutons feuille"