Protection feuille via VBA

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des feuilles mises à disposition d'un utilisateur dans lesquelles il ne doit avoir accès qu'à certaines cellules (celles dans lesquelles il entre des données).

Appelons les : "cellules Utilisateur".

Mais dans mes procédures VBA il se trouve que ;

1) je peux vouloir modifier ces "cellules Utilisateur".

2) je veux aussi intervenir sur les aures cellules (celles qui ne doivent pas être accessibles à l'utilisateur que j'appelerai "cellules Libres")

J'ai donc déclaré les "cellules Utilisateur" en "dévérouillées" et j'ai ensuite protégé les feuilles.

Mais, dès l'instant que j'ai protégé mes feuilles, VBA ne peut plus mettre à jour les "cellules Libres"

Qu'est-ce que je fais de mal ?

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question,

Mais le plus simple est d'enlever la protection au debut de la macro

Sheets("nomdelafeuille").Unprotect Password:="tonmotdepasse"

puis de remettre la protection en fin de macro

Sheets("nomdelafeuille").Protect Password:="tonmotdepasse"

La macro pourra se dérouler normalement

Est-ce ce que tu cherche ?

Amcialement

Adrien

Bonsoir,

aborsell ayant répondu sur le fond, je réponds sur la forme :

Après plus de 150 messages, merci de respecter la netiquette et donc ne pas HURLER dans les titres, qui, d'ailleurs, pourrait être plus explicite ; on se doute que tu as un problème, un titre plus constructif aurait pu être "Protection feuille via VBA".

A +

A aborsell,

Merci je vais essayer en plaçant judicieusement des Protect et des Unprotect.

A + peut-être.

A Bélug,

J'admets volontiers les remarques, même la tienne qui dans le cas d'un forum se justifie. Cela pour le fond.

Quant à la forme, dont je ne te tiens pas rigueur, je la trouve cinglante. Les malheureux moments de relâchement . . . tu ne dois pas connaître ! Mes plus de 150 messages sont la conséquence d'un apprentissage difficile, souvent décourageant. Je suis parti de connaissance 0 et je n'ai plus l'agilité des bambins (66 ans +) mais ça avance doucement.

J'espère ne pas avoir trop crié.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille via vba"