a

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2009 à 00:19
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aborsell - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2009 à 18:57be laid backListe déroulanteJe te propose une solution genre bidouille que j'ai trouvé à ce problème. D'autres membres plus doués que moi auront sans doute de meilleures idées lol.. Alors, ce que je fais mois c'est, dans la feuille ou il y a les listes déroulantes, je réduit la taille des colonnes et des lignes, je réduit les...
27/05/2009 à 18:54aborsell Gestion de chantiersRe bonsoir, Voila un devis réel renseigné et les saisies correspondantes, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Brouillon_et_base.rar c'est bien car il y a un poste en déficit (le premier)... par contre il n'y a pas de poste sous-traité... Tiens moi au courant si tu as besoin d'autre chose Amic...
27/05/2009 à 17:25Baptiste34Comment exporter une macro?Re l'ami, Alors d'après ce que je sais, ce que tu chercher s'appelle macros complémentaires (enfin c'est le nom sous excel 2007). Regarde le tutoriel suivant http://www.info-3000.com/vbvba/premiercomplementxla.php Essaye déjà de faire le tutoriel comme il est présenté puis adapte ensuite. C'est grâc...
27/05/2009 à 16:29aborsell Gestion de chantiersRe, Arf, je passe souvent sur le forum pour voir les news et les questions auxquelles je peux espérer pouvoir répondre et j'ai raté la suite de ce fil ... Quel idiot .... C'est super !! la base devis est impréssionnante !! Alors, le chemin d'accès : \\PC-DE-NORDESPAC\serveur_programme_suivi_chantier...
27/05/2009 à 15:33Baptiste34Comment exporter une macro?Ok, Autre question : les fichiers sur lesquels tu veux transférer ces macros sont-ils tous créés? ou est-ce que tu veux que dès qu'un utilisateur créé un nouveau fichier excel, il est accès à ces macros ? Adrien...
27/05/2009 à 15:18Baptiste34Comment exporter une macro?Re, D'accord, j'ai compris ça lol .. mais les utiliser comment ?? Est-ce que tu veux pouvoir modifier ces macros et qu'elles se modifient pour tout le monde? Ou est-ce que les macros sont au point et tu veux juste les transférer sur d'autre classeurs? Adrien...
27/05/2009 à 15:14iffick Boutons ne fonctionne pasLe plus simple pour faire un bouton est de créer une macro avec le code de mimi8 éventuellement amélioré avec une selection de cellule. Puis de créer une zone de texte et de lui faire cliquer droit affecter macro. Amicalement Adrien Edit : autre solution avec Claude aussi, on s'est croisé ... lol...
27/05/2009 à 15:09Baptiste34Comment exporter une macro?Il faudrait préciser ta demande, tu souhaite copier les macros vers d'autres classeurs du réseau ou bien faire appel à ces macros via les autres pcs (sorte de serveur de macros) ? Amicalement Adrien...
27/05/2009 à 14:28ollywallyComment faire communiquer feuilles Excel entre elles?Il faudrait que tu joigne tes fichiers pour que l'on puisse voir un peu ... Amicalement Adrien...
27/05/2009 à 14:25ch_claudePartager un fichier et lecture seuleQuelle version d'excel possèdes-tu ? Adrien...
25/05/2009 à 09:17log35Boutton sur ExcelLog35, bienvenue sur le forum, Tu veux créer un bouton qui fait fait ces trois actions ou trois boutons avec chacun une action ?? Car ce n'est pas très clair la... Amicalement Adrien...
24/05/2009 à 10:19bmxrider Liens désactivés quand macro lancéePourquoi ne pas créer des boutons avec macros pour changer de page. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ... Merci à Claude pour ce code Amicalement Adrien...
24/05/2009 à 10:15dhaveVariation de données en entrée de feuille de calculIl nous faudrait un exemple dans un fichier excel (xls) à joindre via le bouton joindre un fichier un peu plus haut. Ce que tu demande la n'est pas très compréhensible. lol A te lire Adrien...
17/05/2009 à 23:02aborsell Gestion de chantiersOui d'accord ok Ce n'est pas ce que je voulais depuis le début, tu as la gentillesse de m'apporter ton soutien et je t'en suis reconnaissant au plus haut point !! Sans ce forum, je ne serait pas allé bien loin. Edit : je viens d'essayer avec un xla et le pb reste entier tu avait raison ton idée est...
17/05/2009 à 22:36aborsell Gestion de chantiersRe l'ami, Judicieuse cette idée !! C'étais à peu près ça que je voulais dire dans mon histoire d'import/ export de base ... lol C'est plus clair avec un schéma ! Il serait utile de faire la même chose pour la base_saisie mais dans l'autre sens cette fois. Afin que le deviseur puisse avoir les bilans...
17/05/2009 à 21:52aborsell Gestion de chantiersRe, voici une réponse pour ces pbs de macros en mode partagée : Je ne sais pas ce qu'elle vaut car je ne connais pas .xla Edit : après recherches, un .xla (macros complémentaires) est un classeur sert à stocker des macros. On fait ensuite appel à ces macros par un code du style: Application.Run "'me...
17/05/2009 à 20:52GueuzelambicTable de travailJe doit être idiot mais je ne comprend toujours pas tout !! Il faut que tu nous explique clairement tout ça ... Essaye de faire plusieurs exemples concrets dans des feuilles séparées avec les explications à chaque fois. Il faudrait qu'il y est tous les cas de figure possible. Amicalement Adrien...
17/05/2009 à 20:41aborsell Gestion de chantiersPour le partage, c'est assez simple : (vista ou xp ne changent rien) Le fichier sera "physiquement" sur le pc du deviseur. Il sera en mode "partage de classeur" qui permet la modification par plusieurs utilisateurs en même temps (cf : Onglet révision / partager le classeur et aide) Il sera aussi par...
15/05/2009 à 16:06GueuzelambicTable de travailRe voila un exemple, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Calcul_ossature_plan_de_travail.xlsx je suis sur que si un maitre en excel comme il y en beaucoup sur ce forum passe par la, il te trouvera une solution plus efficace. lol En tout cas ça a l'air de marcher. Dis moi ce que tu en...
15/05/2009 à 15:36GueuzelambicTable de travailRe, quelle est la dimension maximale d'une table ?? Adrien...
15/05/2009 à 15:18aborsell Gestion de chantiersRe, Abcès crevé lol , c'est bien le filtre qui n'est pas compatible en mode partage. La même erreur ressort. Va falloir utiliser filtre automatique de ce genre la je pense https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Test_baseChantier.xls C'est moins pratique comme tu l'as dit sur une autre f...
15/05/2009 à 11:08fafahosteSoucis formule SIVoila lol Merci CB60, plus rapide que moi Adrien...
15/05/2009 à 11:02aborsell Gestion de chantiersRe , en fait les filtres avancés ne fonctionnent pas en mode partage, seuls les filtres automatique fonctionnent mais c'est moins pratique. Mais bon, on pourrait s'en contenter ... A priori il n'y aurait pas d'autre solution. Amicalement Adrien...
15/05/2009 à 10:50GueuzelambicTable de travailRe , je ne comprend pas trop ton fichier pour ton exemple, on doit trouver les modules nécéssaires pour faire une table de 4300 c'est ça ?? Et tu met 1200 * 3 = 3600 600 * 1 = 600 3600 + 600= 4200 On atteint pas les 4300 ??? Je ne comprend pas bien, soit plus clair !!? lol Amicalement Adrien...
15/05/2009 à 10:43HappyBerry Macro sur des feuilles différentes ?Donne nous le code de ta macro (ALT+F11) pour que nous t'aidions ... Adrien...
15/05/2009 à 10:41fafahosteSoucis formule SIEst-ce que en B1 il y aura toujours "virement du fournisseur" (lorsqu'il y a virement) ou est-ce qu'il peut y avoir aussi virement X, virement Y, ... ?? Amicalement Adrien...
15/05/2009 à 08:57aborsell Gestion de chantiersRe salut, Je en pas te dire quelle ligne de code bug car en mode "partage de classeur" VBA n'est pas visible. En annulant la dernière ligne cela ne change rien au pb. Par élimination, le pb vient donc la ligne Unique:=False Rappel : "La méthode AdvancedFilter de la classe Range a échoué" Je suppose...
15/05/2009 à 08:45GueuzelambicTable de travailPourrais-tu joindre un fichier excel (xls) via le bouton Joindre un fichier situé un en haut de la page. Essaye de faire la trame de ton fichier et d'expliquer dedans les résultats souhaités. Amicalement Adrien...
15/05/2009 à 07:46aborsell Gestion de chantiersLe bug n'apparait que lorsque j'active le mode "partage de classeur". Lorsque je veux utiliser le filtre sur la base, le bug est le même. C'est donc la macro cherche() qui ne passe pas. Et comme la macro saisie() libère le filtre, le bug apparait, si je supprime la ligne "libère le filtre" de la mac...
14/05/2009 à 22:53aborsell Gestion de chantiersOui pour le réseau ça c'est sur, les imprimantes sont partagées, des dossiers également. Pas de problèmes de ce coté la. Je viens de tester le fichier en mode "partage de classeur". A priori tout fonctionne ... sauf le plus important. Comme je te le disais la macro saisie bug, cela vient du filtre d...
14/05/2009 à 16:05aborsell Gestion de chantiersBonjour Claude, Si si il y un réseau : facile de partager un fichier. Le pb du partage de fichier excel c'est (en essayant hier soir) que déjà la macro "enregistrer" du suivi ne marche pas (erreur de tri ou quelque chose comme ça). Je pourrais réessayer et te dire exactement les fonctions qui ne mar...
14/05/2009 à 00:43aborsell Gestion de chantiersTu as raison de laisser tomber l'archivage! De toute façon actuellement ils ne le font pas ... lol Hé oui je pense à ça depuis deux trois jours, hélas ce n'est pas sur le même pc ! J'ai testé le partage de classeur, rien que sur la saisie journalière les macros ne marchent pas quand le mode partage...
13/05/2009 à 11:46shooka Fonction siPourrais-tu nous joindre un fichier xls d'exemple via Joindre un fichier (un peu plus haut sur la page) et expliquer ce que tu veux faire dedans .. Ce sera plus clair pour t'aider .. Merci Adrien...
13/05/2009 à 08:06aborsell Gestion de chantiersJe viens de parler avec le deviseur, Très bonne idée la première solution (feuille brouillon) !!! Un parfait compromis, lorsque le devis est bouclé, on le valide (disparition du brouillon et création du devis). Si on le modif, cela créera un devis "annule et remplace". Il y aurait donc deux "types d...
12/05/2009 à 19:09aborsell Gestion de chantiersMaitre claude ... Je suis en train de commencer mon rapport de stage et justement j'ai répondu à ces questions aujourd'hui lol: > en gros 35% Entretien 75% Création Arf je ne pas cette donnée dans chaque type ... (pour l'instant)... Mais je pense que ça se vaut à quelque % près : En tout cas de m...
11/05/2009 à 18:47garryRecherche par coordonnéesVoila une solution, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/recherche_par_coordonnA_2.xls mais attention elle ne marche que si tu conserve 1,2,3,4,5,..... comme début de ligne dans ton tableau ! Autant dire que ce n'est pas une bonne solution lol ... Peut être qu'un maître excel passera te donner...
11/05/2009 à 16:04magicjul03Problème de graphiqueJe ne sais pas si cela marche sur Excel 2000 mais moi sur 2007 il suffit que je double clique sur cette étiquette pour modifier son contenu. Sinon ç'a doit surement se trouver dans le clique droit ... Si cela peut t'aider loll.... je ne pense pas tu as du déjà essayer.... Adrien...
11/05/2009 à 16:00dianet68Protégé et dedeprotégé une feuilleQuel est l'intérêt de faire un bouton avec une macro pour enlever une protection ?? La protection ne sert plus à rien du coup ??? non ? Amicalement Adrien...
11/05/2009 à 14:13garryRecherche par coordonnéesPourrais-tu nous envoyer un fichier excel 2003 (xls) avec dedans ce que tu veux faire ... Car la ce n'est pas très clair lol Regarde plus haut pour joindre un fichier @+ Adrien...
11/05/2009 à 07:37aborsell Gestion de chantiersBonjour Claude, Juste pour te dire que je remplie la fiche journalière de ta dernière version depuis 15 jours et je n'ai aucun problèmes sur les feuilles "saisie" et "base". Tout fonctionne impeccablement bien !! Pour l'instant j'en suis à 4 chantiers suivis (car je n'ai pris que les nouveaux chanti...
07/05/2009 à 22:47aborsell Gestion de chantiersOk Claude pas de soucis ça restera comme ça ... Ce sera déjà super bien quand ce sera opérationnel lol. L'aspect visuel n'est pas le plus important ... J'ai hâte de voir le résultat. Un grand merci à toi Adrien...
07/05/2009 à 16:18aborsell Gestion de chantiersRe, Ok pas de problèmes, je pensait qu'il fallait te le dire par rapport à la programmation. Mais si je peux le faire après, alors y'a aucun soucis lol... Merci, bonne soirée Adrien...
07/05/2009 à 13:16aborsell Gestion de chantiersBonjour Claude OUI oui on est d'accord pour que le pavé soit en dernière page, tout à fait !! Bonne idée pour les devis sans décomposition de reporter le montant dans la colonne divers !! il suffit de le savoir et puis le tour joué Est-il possible de finaliser l'apparence comme ceci ? https://www.ex...
06/05/2009 à 22:06aborsell Gestion de chantiersRe voila une proposition avec un logo jpg de 17,2 Ko https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/trame5.xls Dis moi si cela peut aller sinon je vais faire moins, je vais me débrouiller lol. Au niveau des bordures, est ce que c'est maintenant qu'il faut que l'on en parle ? Ou on verra ça plus tard ? A...
06/05/2009 à 21:37aborsell Gestion de chantiersRe, Ok pour colonne TVA si tu pense que ç'a peut aller. Ton bas de page est niquel, j'ai juste quelques modifs tu peux le mettre comme il est la : (sur fond blanc) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Bas_de_page.xls Pour le nombre de devis je dirais NEV : 200 à 300 LUX : 50 à 100 Donc oui ça...
06/05/2009 à 19:27aborsell Gestion de chantiersRe l'ami, Pas du tout tes questions ne me posent aucun problème, elles sont légitimes ... C'est juste que je ne veux pas t'embêter plus que nécessaire. (Ils auraient du m'en parler avant de ces choses la, sur la trâme qu'ils utilisent actuellement il n'y a qu'un taux comme tu as pu le voir). Au suje...
06/05/2009 à 15:21aborsell Gestion de chantiersRe ... C'était uniquement pour différencier les devis entre les deux filiales pour les devis de "Nord Espaces Verts" : NEV pour les devis de "Jardins du Luxembourg" : LUX Mais bon laisse tomber si ça fait C.... lol https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_trame_4.1.xls Au sujet de la tva...
06/05/2009 à 11:46aborsell Gestion de chantiersEn fait le divers dans "devis" est principalement destiné aux tâches sous-traitées. On pourrait appeler cette colonne "sous-traitance" si tu préfère. Au niveau "bilan chantier", on fera apparaître cette info dans la ligne divers. (En fait mon but était de ne pas créer une ligné supplémentaire quasi...
05/05/2009 à 20:35aborsell Gestion de chantiersBonsoir Claude, Voila le complément des devis 20 au total comme tu l'a demandé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/devis_exemples_concrets_2.rar J'ai essayé de mettre un peu tous les styles. Dis moi ce que je peux faire d'autre (pour la formule du N°devis, je ne sais pas trop ce que tu atten...
05/05/2009 à 13:47gabeModification grille tarifaireGabe, peut-tu joindre un fichier en cliquant un peu plus haut sur la page. Une fois le fichier envoyé tu copie le lien donné et tu le colle dans ton message. Explique ce que tu attend dans ton fichier car la ce n'est pas très explicite Adrien...