Bonjour,
Je fais mon baptême sur ce forum.
Je suis actuellement une formation en excel. Je suis assez néophyte sur ce programme et j'ai un problème à vous soumettre qui dépasse encore mes compétences.
Je travaille dans le mobilier. J'aimerai une application Excel qui me calcule le nombre de module d'ossature métallique par dimension ainsi que le nombres de traverses entre module sachant qu'il y a 2 traverses supérieures et 1 traverse inférieure (différente des traverses supérieures).
Il y a 3 types de dimension de modules d'ossature 1200 mmm, 900 mm ainsi que 600 mm.
Les modules sont dimensionnés d'axe en axe. C'est à dire qu'il faut ajouter 2 fois la demi épaisseur des tubes (30 mm) pour avoir la dimension extérieure des modules.
Donc exemple une table de longueur 4300 mm comportera 3 modules de 1200 mm + 1 module de 600 mm.
Ce qui me donnera 5 pieds, 6 traverses supérieures de 1200 mm, 3 traverses inférieures de 1200 mm + 2 traverses supérieures de 600 mm + 1 traverse inférieure de 600 mm.
La dimension extérieure des ossatures est donc de (3 fois 1200 + 1 fois 600 + 2 fois 15 mm) 4230 mm. Ce qui me donne comme débordant de chaque côté du plan de travail : (4300 mm - 4230 mm)/3 = 35 mm.
Donc le but de ma demande est qu'Excel me donne pour une dimension X de table le détail que je viens d'expliquer dans mon exemple. Ajouté à un prix unitaire par éléments me donnerais le prix de revient de ma table.
Je vous remercie et suis à votre disposition pour tout complément d'information que vous auriez besoin.