| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2009 à 11:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonjour Claude, Le nombre de devis par an varie de 250 à 400 selon les années. Bien sur, tous ne sont pas acceptés ..., je ne saurais pas te dire aujourd'hui le pourcentage de concrétisation, je demanderais mardi si cela t'es important. Merci beaucoup, j'espère que tu t'en sort ... Bon dimanche à to... |
| 30/04/2009 à 19:36 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonsoir Claude Voila 5 devis corrects, je ne pourrais pas en faire plus avant mardi .. désolé !! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/devis_exemples_concrets.xls Je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant. Il faudrait limiter le nombre de mots de la colonne nom de tâche à 4 . Ce serait bien. J... |
| 29/04/2009 à 21:17 | aborsell | Gestion de chantiers | RE salut, C'est la question que me suis poser quand j'ai vu ta trame..... et je pense que oui ça ira.. particulier : Mr Ziguigui alfred (c'est bon pour le nom de chantier, on sais de quoi on parle ...) Pro : Entreprise Tapaloeil (c'est bon aussi) Pub : aménagement de le RN 202 (c'est ok) Ouais ça de... |
| 29/04/2009 à 17:15 | aborsell | Gestion de chantiers | J'étais sur chantier aujourd'hui... un peu lent à répondre ..... Excuse moi mais j'ai effectivement oublié les types client et chantier .... J'espère qu'on peut le rajouter sans trop de problème pour toi ... Ta trâme est supère !! J'ai juste déplacé le temps trajet "hors impression" car c'est une do... |
| 29/04/2009 à 07:17 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonjour Claude. Le chiffreur m'a dit qu'il pouvait remplir le devis comme je te l'ai mis. Lui lors de ces calculs connait ses infos. Il n'aurait qu'a les recopier dans ces 4 colonnes. Donc oui, il est ok pour devis qui pourrait ressembler à cela ! Avoir juste au niveau des noms de taches si tu préfè... |
| 28/04/2009 à 22:36 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/devis_trame.xls Voila ce n'est pas fignolé du tout !! Je pense que comme ça c'est bon ... A te lire Adrien... |
| 28/04/2009 à 19:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonjour Claude, J'ai discuter avec le deviseur aujourd'hui, il faut que la partie impression client reste identique au niveau du contenu. Après rien ne nous empèche d'ajouter ces colonnes de décomposition (hors zone d'impression) qui serviront pour le bilan. Je vais faire une trâme et te la soumettr... |
| 27/04/2009 à 19:41 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Quand je te parle d'un fichier par devis, c'est ce qui est fait actuellement ! Ce n'est pas normal c'est sur ! regarde la trâme qu'il utilise à chaque fois: C'est vraiment nul à C.... C'est une petite entreprise (15 salariés), une seule personne fait le chiffrage. Oui c'est vrai tu as raison!! b... |
| 27/04/2009 à 14:57 | aborsell | Gestion de chantiers | Donc dans ton exemple on ne rentrerait que le prix de vente des tâches lors de la saisie devis. Je suis d'accord que cela suffit pour connaitre la marge ou déficit de chaque tâche. Mais, pour le bien, n'est-tu pas d'accord avec moi qu'une fois que l'on sait, par exemple, que l'on a perdu X€ sur une... |
| 27/04/2009 à 13:16 | pelerin98 | Copie Feuille et transfert de protection | Je viens d'essayer sur openoffice et sur excel 2007 et ç'a marche chez moi.. si je fais clik droit sur un onglet de feuille puis déplacer vers autre classeur, les protections sont conservés dans open comme dans excel !! Ca n'a pas le même effet chez toi ? Adrien... |
| 27/04/2009 à 13:12 | marssupilamis | Feuille de calculde consommation au 100 km | Aucune idée essaye la fonction rechercher https://www.excel-pratique.com/forum/search.php Amicalement Adrien... |
| 27/04/2009 à 13:09 | marssupilamis | Feuille de calculde consommation au 100 km | Tiens autre solution avec une colonne en moins qui ne sert à rien !! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_comsommation_mazout_3.xls Adrien... |
| 27/04/2009 à 13:06 | marssupilamis | Feuille de calculde consommation au 100 km | Salut marsu, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_comsommation_mazout_2.xls Regarde si c'est ce que tu veux Adrien... |
| 26/04/2009 à 19:16 | aborsell | Gestion de chantiers | Re l'ami, Dis moi, pourrait-on discuter en live ce serait plus simple pour exposer clairement nos idées ! Car au coup par coup comme tu dis c'est miséreux ... Au moins pour se mettre d'accord sur l'ensemble une bonne fois pour toute ! J'ai des millions de choses à te dire sur ce projet. Tel ou msn a... |
| 26/04/2009 à 08:46 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonjour Claude, Voila j'ai intégré les deux colonnes nb d'h et de jours avec formules pour que ce soit plus simple !! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Devis_essai3.xls Amicalement Adrien... |
| 26/04/2009 à 08:23 | pelerin98 | Transfert d'ifos de classeur à classeur | Oui, c'est possible ! exemple formule dans une cellule du classeur 1: 1er cas, les deux classeur sont dans le même dossier = [classeur2.xls]Feuil1!A1 2ème cas, les deux classeurs ne sont pas dans le même dossier = [c:\xxxx\xxxx\xxxx\classeur2.xls]Feuil1!A1 Le plus simple est d'ouvrir... |
| 25/04/2009 à 23:55 | aborsell | Gestion de chantiers | Msieur Claude Voila 10 devis renseignés https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Devis_essai2.xls Je suis mort je me couche lol J'ai utilement utilisé les deux colonnes laissées vides !! Merci de me dire ce que tu en pense .. Edit : j'ai oublié la colonne heure prévue et nb jours prévus ... |
| 25/04/2009 à 20:13 | dubois | VBA Nom d'objet : demande testeurs | Msieur Claude, Aloreeeuuu : - quand je clique sur le wordart, le rectangle 2 apparaît et vice-versa. Il n'y a pas de bugs .. Est-ce l'info que voulait savoir ! Excel version : 2007 (12.0.6214.1000) SP1 MSO (12.0.6213.1000) A te lire Adrien... |
| 25/04/2009 à 19:35 | aborsell | Gestion de chantiers | HAAAA, on commence à s'entendre lol Ce serait effectivement génial que l'on est cas copier/coller les devis !!!! Mais quand même, tu as raison, il faut réduire le nom de la tâche au passage ! Dis moi, maintenant que tu est d'accord pour avoir en gros 1 tâches par ligne, ne pourrait-on pas rajouter d... |
| 25/04/2009 à 14:58 | aborsell | Gestion de chantiers | A oui alors bien sur si tu es d'accord ok pas de soucis. Désolé de rajouter des trucs en plus au fur et à mesure ... Est-tu sur dans cette hypothèse de vouloir garder une ligne par chantier ? En attendant ta réponse ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/S2tb4Devisessai1.xls Ca devient large... |
| 25/04/2009 à 13:54 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui c'est sûr : pas facile lol !! C'est pour ca que depuis le début je change d'avis lol ... Et c'est aussi pour ça que j'ai pensé à numéroter les tâches. Comme ça le conducteur de travaux lorsqu'il rentrera les données chantier choisirais lui même en fonction du devis quelles tâches il regroupe et... |
| 25/04/2009 à 09:56 | aborsell | Gestion de chantiers | Détails estimatif marché public https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DQE_INCHY_311008_modif.rar Adrien... |
| 25/04/2009 à 09:29 | aborsell | Gestion de chantiers | Bonjour Claude, Bien sûr tu as raison, les devis comporte rarement 40 tâches..... pour les particuliers .... quoique ...... Mais les marchés publics eux peuvent en avoir bien plus !! Je ne suis pas d'accord pour ces derniers de ne prendre que la catégorie genre "plantations". Car cette catégorie peu... |
| 24/04/2009 à 22:21 | aborsell | Gestion de chantiers | Yesss .. J'étais au ciné hihi... xlsx: quel idiot suis-je ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_devis.xls nb chantier / an : aucune idée je dirais 200 / 300 sans conviction, je pourrais te dire lundi Adrien... |
| 24/04/2009 à 17:30 | aborsell | Gestion de chantiers | Re Voila une proposition feuille devis https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_devis.xlsx Qu'en pense-tu ? Adrien... |
| 24/04/2009 à 15:42 | aborsell | Gestion de chantiers | Salut Claude. Ok on revient sur l'initial ... C'est vrai tu as raison c'est emmer......... d'avoir plusieurs lignes par devis. Si je comprend bien tu voudrais intégrer les tâches en colonnes (avec des noms générique), je suis ok ... Je pensais à quelque chose : Il n'est pas si important que ça d'avo... |
| 23/04/2009 à 22:29 | aborsell | Gestion de chantiers | Msieur Claude ... Heure / cout MOe : C'est vrai que ce n'est pas très cohérent, autant que la colonne nb d'h s'affiche toute seule... Pour approximer le nb d'heures prévues, on pourrais mettre comme formule: (cout MOe prévu) / (salaire moyen des trois catégories). Ca serait pas 100% juste.. Mais de... |
| 23/04/2009 à 17:58 | aborsell | Liste déroulante sélective | Re Nad, Merci beaucoup !!! efficace et simple !!! C'est génial !!! Merci Adrien... |
| 23/04/2009 à 16:54 | aborsell | Liste déroulante sélective | Merci pour ta réponse, J'avais déjà essayer cette méthode en adaptant une formule que tu m'avais déjà passée ... Il s'avère que c'est efficace mais si le nombre de ligne devient important et que l'on tire la formule matricielle sur beaucoup de ligne alors la mieux vaut avoir un bon processeur j'ai p... |
| 23/04/2009 à 16:08 | aborsell | Liste déroulante sélective | Je voudrais savoir comment créer une liste déroulante sélective qui élimine les doublons Je m'explique : Colonne source sur feuil2 : a a a b b b c c c Liste déroulante souhaitée sur feuil1: a b c J'ai vu que l'on pouvait utiliser un combobox mais je sais absolument pas comment la créer et quel code... |
| 22/04/2009 à 17:09 | aborsell | Gestion de chantiers | Re l'ami, Je l'ai testé sur une dizaine de cas fictif, tout roule parfaitement ....... Cela semble opérationnel ! Aucun bug à signaler ! Je le met en test réel à partir de lundi (en ne prenant que les nouveaux chantiers commençant ce même jour). Merci pour ce tout ce gros boulot que tu as fait pour... |
| 22/04/2009 à 14:21 | aborsell | Gestion de chantiers | Salut Claude , J'étais sur chantier ce matin, je viens à peine de voir tes 2 posts .... Premières impressions visuelles : Excellent le coup des sommes dans la BD, vraiment excellent !!! Date dans "saisie" pratique et simple c'est super ! Temps de trajet : Bien Vu, bien plus simple comme cela ! Tiens... |
| 21/04/2009 à 21:57 | aborsell | Gestion de chantiers | Tu as raison avec le multitri que l'on peut faire dans la base, il n'y a plus qu'a prendre une calculette et additionner les données qui nous intéressent. Si déja cela fonctionne comme ça, ce sera un formidable outil ! Je veux aller trop loin .... comme d'hab lol Je te laisse à tes bugs Bon courage... |
| 21/04/2009 à 19:53 | aborsell | Gestion de chantiers | Ok l'erreur vient de moi ! Ton fichier marche Je ne vois pas ce que j'ai fait à part mettre à jour les listes..... bo ... lolll Méa Colpa J'ai du faire une connerie désolé !!! Adrien... |
| 21/04/2009 à 19:14 | aborsell | Gestion de chantiers | Reeee, Bizar j'ai créé un nouveau chantier. J'ai saisie quatre ligne dans fiche journalière tout va bien ... Par contre bilan vide !! il apparait uniquement les prix, nb d'h et de jours devisés mais pas les coûts directs Est-ce du au fait que j'ai mis à jour les listes ??? Bizar aussi le seul élémen... |
| 21/04/2009 à 18:47 | aborsell | Gestion de chantiers | Msieur Claude Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je voulait en terminer avec ces listes et ces coûts (c'est assez difficile à calculer pour être précis).... La version projet 2 est déjà vraiment efficace !! Franchement c'est opérationnel ! Mis à part le chti skouiz de "trajet :" Lol c'est don... |
| 21/04/2009 à 10:22 | TH051 | Macro de totalisation | Exact lol z'avais pas vu ... Désolé pour l'info inexacte ! Adrien... |
| 21/04/2009 à 09:41 | TH051 | Macro de totalisation | Tu peut aussi utiliser un tableau croisé dynamique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/IVh88testsomme.xls C'est Nad-Dan qui m'a montrer cela il y quelques jours @+++ Adrien... |
| 20/04/2009 à 22:40 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui oui, les listes, j'ai commencé aujourd'hui et j'espère avancer beaucoup plus demain. Je vais consacrer ma journée de stage à cela lol ! Demain dans la journée je te donnerais des mises à jour de listes régulièrement. Je voudrais juste apporter une précision qui reste peut être encore un peu flou... |
| 20/04/2009 à 19:16 | aborsell | Gestion de chantiers | Claude, est-ce que tu veux que je travaille sur quelque chose, te manque-t-il des éléments ? Je me sens inutile la lol ! Amicalement Adrien... |
| 20/04/2009 à 14:10 | aborsell | Gestion de chantiers | Yes oui tout à fait, pour l'instant les heures d'utilisation de la loc ne servent à rien !! C'est bien ça.... Amicalement Adrien... |
| 20/04/2009 à 11:41 | aborsell | Gestion de chantiers | Alors en fait à ce niveau la (bilan chantier), seules les factures (de location) sont prisent en compte c'est exact tu as compris. Le temps d'utilisation d'un matos loué me servira à optimiser au mieux les locations futures. Par ex : pourquoi n'a-t-on utilisé que 2 heures un matos que l'on à loué ch... |
| 20/04/2009 à 09:36 | Huyo | Probléme avec cellules de calculs | Re Peut-être que le fichier en question met automatiquement les $ dès que l'on saisie une formule. Avant de tirer ta formule vers le bas vérifie que la formule ne contient pas de $ ! peut être une piste de ce coté la ... N'y a-t-il des cellules fusionnées, elles posent souvent problèmes ! ? Adrien... |
| 20/04/2009 à 08:32 | Huyo | Probléme avec cellules de calculs | Quelle version de excel tu utilise ??? ç'a peut aider ... à déterminer la source de problème! Adrien... |
| 19/04/2009 à 15:35 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Je viens de faire l'ébauche de la feuille pour créer un nouveau chantier si cela peut t'être utile. Dis moi ce que tu en pense .... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2ELiGChantier_Projet1.rar J'espère que tu as compris que le but final est de comparer les prix du devis (prix de vente) a... |
| 19/04/2009 à 13:16 | aborsell | Gestion de chantiers | Salut claude, Super pour le mode saisie oui comme ça se serait au top ! Pour les listes location et tâches voici un échantillon ... pour les tests Je complèterais cela dans la semaine ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MUr4lClasseur1.xls Je me pose un tas de questions !! Sais-tu comment... |
| 19/04/2009 à 00:43 | aborsell | Gestion de chantiers | Arf, on va se battre pour les tâches lol !!! Bon ok ok, alors il faudrait quand même que l'on puisse ajouter une "nouvelle" tache si elle n'existe car le champ d'activité est tellement large qu'il est difficile de faire une liste exhaustive lol !! Sur ce, je te remercie sincèrement de t'investir pou... |
| 18/04/2009 à 23:21 | aborsell | Gestion de chantiers | J'attendais ta réponse avec impatience lol !! Alors, >Crois-tu qu'il soit possible de faire un xls unique pour tous les chantier ? comment va-t-on ces données chantiers ? > Factures: pas nécessairement une nouvelle feuille, mais alors comment? En tout cas il faut les rentrer obligatoirement si... |
| 18/04/2009 à 19:42 | max4u | Comptage, comment faire? | Re, La fonction que tu cherche est nb.si https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/s9BEbClasseur1.xls @+ l'ami Adrien... |
| 18/04/2009 à 18:25 | max4u | Comptage, comment faire? | Pourrais tu être plus clair ?? lol Un fichier d'exemple via la le lien "joindre un fichier" dans le menu en haut du site. serait le bienvenu Adrien... |