Tion écran de XP à Vista

Bonsoir à tous,

Depuis mon changement de PC, mes fichiers de Windows XP enregistrés en 2003.xls, sont à remaniés,

maintenant sous Vista, je suis obligé de zoomé à 80% pour avoir l'écran complet,

de plus les polices ne sont pas les mêmes et il faut remanier toutes les feuilles, même en 2003.xls

N'y aurait-il pas une option de configuration ou une combine pour éviter çà, car j'ai beaucoup de fichiers ?

Bonne soirée

Claude.

hello à toi

moi aussi en Excel 2003, en passant de XP à Vista, je n'ai rien constaté de fâcheux de cette nature

par contre, regarde du côté de la résolution de ton écran, avec un nouvel ordi, il se peut que tu aies moins de pixels

quant au changement de police, bizarre !

quelles sont les polices de tes fichiers sous XP et celles résutantes sous Vista ?

Bonjour Jmd,et à tous,

Sur mon ancien matos (XP) , j'avais comme police: Times New Roman

Sous Vista, j'ai police : Calibri (Corps)

résolution basse (1024 par 768 pixels)

à noter que mon écran c'est une télé écran plat LCD de 32 pouces, mais çà je l'avais déjà

avec mon XP.

Bonne journée

Claude.

Bonjour Claude

Pour changer la police, tu vas dans :

Bouton Office ==> Options excel ==> Standard ; tu modifies la police dans "Lors de la création de classeurs"

Amicalement

Nad

re à vous

espérant que Nad ait répondu à ton souci,

j'ajoute que (je suis formateur en santé/sécurité des salariés), je n'ai pas encore vu de personne travaillant sur écran de 32'' en 1024x768

les caractères doivent être immenses

et donc tu travailles reculé par rapport à l'écran

c'est bien sûr une supposition

si c'est le cas, alors tu vas avoir (ou tu as déjà ) des soucis de cervicales et/ou de vue

tout simplement parce que la distance entre clavier et écran est trop grande et que tes yeux doivent "naviguer" entre les 2

le problème existe aussi avec les ordis portables dont le clavier et l'écran sont trop proches (les cou est "cassé" en permance)

informaticiens et autres travailleurs sur écran, prenez soin de vous

amicalement

Bonjour à tout le monde,

Si je puis me permettre, claude a spécifié qu'il travaillait sur une TV écran plat de 32 pouces!

Si c'est bien une TV et non un écran d'ordi, alors la résolution n'est pas la même (il me semble) que pour un écran d'ordi de 32 pouces (est-ce que ça existe?)!

J'ai regardé sur le net et une TV écran plat LCD de 32 pouces a une résolution de 1366x768!

Mon simple 22 pouces peut aller jusqu'à 1680x1050. J'imagine même les 32 pouces!

Tu n'as peut-être pas à t'inquiéter jmd

Bonjour au forum,

Merci à vous tous pour l'intérêt porté à ce fil,

- un peu de technique:

Jusqu'à y pas longtemps, les écrans d'ordi. étaient au format 4/3 ,

maintenant ils sont plutôt en 16/9

Question:

Est-ce que Windows à suivi dans sa résolution basique ?

Par exemple, sur ma télé en 16/9, l'image des fichiers Excel ne rempli pas l'écran en largeur (si je veux conserver le format disons "normal")

J'ai une option qui permet de remplir l'écran, mais sans avoir davantage de colonnes, c'est-à-dire que l'image est étirée en largeur.

est-ce que c'est pareil sur les écrans d'ordi récents ?

Pour en revenir à ma question initiale, le fait d'enregistrer-Sous .xls en étant sur 2007 peut jouer aussi un rôle ?

(un message nous dit qu'on peut perdre certaines fonctions)

Bon, rien de dramatique dans tout çà !

jmd, tu as sans doute raison pour l'ergonomie du poste de travail, mais je t'assure qu'un 32'' c'est bien confortable

et que je ne reprendrai pas mon ancien 17'', bien sûr il faut prendre un peu de recul (1,1 mètre)

Nad, j'ai fais comme tu dis, mais çà ne prendra effet que sur les prochains fichiers.

Bon Dimanche à tous

Claude.

excel soustraction

Re claude,

Il faut savoir que les TV LCD ne sont pas architecturer comme les écran lcd de portable (à part les toutes dernière qui valent des fortunes). En générale les tv lcd 4/3 classique ne peuvent pas aller au delà de 1024*768 ce qui oblige comme l'a dit jmd à prendre beaucoup de recul ce qui n'est pas top.

Ta tv est 4/3 ou 16/9 ?

Car :

- si c'est un 16/9 et que tu en 1024*768 cela signifie que ton image est déformer (étirer en largeur car 1024*768 = 4/3. Si tu as une tv 16/9, il faut que tu passe en résolution 16/9 soit par exemple 1280*720 qui est la résolution la plus basse des écran lcd 16/9.

- si c'est un 4/3 La solution la plus simple serait d'augmenter la réso de l'écran si c'est possible, Est-ce que tu peux augmenter la résolution par exemple 1152*864

Dans ces deux cas tu n'aura plus de problèmes de %age dans Excel.

Quelle résolution tu utilisait sur ton ancien pc ?

Normalement si tu remet la même résolution, le visuel doit être comme avec ton ancien pc, en toute logique bien sûr. Parfois les pcs ne sont pas logiques ...

Edit : tu pourrait-être t'inspirer de cette macro qui met le zoom à 80% sur la feuille active. La transformer pour qu'elle s'applique au classeur entier dès le demarrage d'Excel sous forme de macros complémentaire :

Zoom = ActiveWindow.Zoom
    ActiveWindow.Zoom = 80

Amicalement

Adrien

Bonjour Adrien,

Et dans nos échanges de fichiers sur le fil "Chantiers", comment çà se passe ?

tu modifie le zoom ?

C'est lisible en général ou du dois tout reformater ?

Claude.

Bonjour à tous,

euuhhhh je me suis jamais posé la question ...

attends je regardes.

Non je n'ai pas de problèmes pour voir tes fichiers regardes tel que je les reçois si je mets ma résolution en 1024*768:

1
2
3
4
5

Est-ce que tu les vois pareil ???

Joint un fichier que tu ne vois pas en entier maintenant mais que tu voyait entier avant pour voir comment je le vois moi

Amicalement

Adrien

Bonsoir à tous,

Adrien,

J'ai le même résultat, normal ce fichier à été crée sous 2007.

Non je n'ai pas de problèmes pour voir tes fichiers regardes tel que je les reçois si je mets ma résolution en 1024*768:

Pourquoi ?, tu est obligé de modifier la résolution ?

combien tu as normalement ?

En règle générale, mes anciens fichiers zoomés à 100%, je dois les mettre à 80%

maintenant sous Vista.

Claude.

Bonsoir,

Non je ne suis pas obligé de modifié ma résolution.

Je l'ai modifiér pour essayer avec la même résolution que toi.

Hé bien moi je suis sur un portable 16/9 donc je n'est aucun soucis lol.

Meme la base travail je la vois sur une page .

La meilleure solution pour réglé ton problème est clairement de d'augmenter ta résolution. Genre 1152*864. Mais peut etre que ta TV ne la supporte pas ??

Amicalement

Adrien

Bonsoir forum,

J'attends Windows 7 pour voir.

Merci à tous,

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "tion ecran vista"