Membre habitué

Dernière activité :09/12/2025 à 21:13
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Emploi :Sans emploi
Lieu :France (28 Eure et Loir)
Biographie :Encore peu cultivé en informatique et VBA je prends néanmoins beaucoup de plaisir à programmer. Je le fais de façon désintéressée des problèmes de santé m'empêchant de m'intégrer au monde du travail
Votes
9
Fichiers
7
Téléchargements
6'360
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stéphane1972 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2020 à 04:35Stéphane1972Pb affichage successifs d'un UserForm passé en argumentJe suis confronté à des erreurs alors que je souhaiterais afficher, masquer puis réafficher des UserForm autant de fois que je rencontre dans mon classeur des cellules avec texte rouge ou magenta en fonction de la macro choisie : Un petit classeur vaut certainement mieux qu'un long discours. Dans la...
09/07/2020 à 18:29boubou69500Regroupement de lignes Excel en une seulRe-bonjour, Si tu veux pouvoir réutiliser ces macros sur d'autres tableaux tu auras à changer Set wsFeuilleOriginale = Worksheets("Feuil1") si la feuille du tableau s'appelle autrement que "Feuil1". Tu peux utiliser Set wsFeuilleOriginale = ActiveSheet , si tu lances la macro depuis la feuille de to...
09/07/2020 à 15:23j.sparo Comparer 2 listes de 2 fichiers différents et coller la valeur si égalRe-bonjour, Tes : "Référence A" sont elles bien dans la colonne AF ? et le statut dans la colonne D ...
09/07/2020 à 03:08boubou69500Regroupement de lignes Excel en une seulTrès instructif ce sujet merci notamment à 78chris très intéressant Power Query je ne connaissais pas. Pendant que vous échangiez à ce propos j'élaborai une solution VBA. Maintenant que c'est fait autant l'ajouter ici. Boubou69500 tes deux demandes y sont traitées (résultats bruts macro "TaPremiereD...
08/07/2020 à 16:04j.sparo Comparer 2 listes de 2 fichiers différents et coller la valeur si égalRe-bonjour, Voila qui devrait peut-être le faire. Tiens-moi au courant...
08/07/2020 à 14:24j.sparo Comparer 2 listes de 2 fichiers différents et coller la valeur si égalQuant du parles de ton fichier de travail est-ce bien de cela dont-il s'agit ? Voir classeur...
06/07/2020 à 18:58chelle2 Calculer la lettre de passage en numérologieSans lien avec ta demande particulière, mais si tu t'intéresse à la numérologie, j'ai récemment posté un petit lien qui concerne cette discipline. Je ne sais pas si ça te sera utile je ne m'intéresse pas plus que ça à la numérologie, au moins s'aura le mérite de faire connaitre ce Post que personne...
06/07/2020 à 18:02tessrbNumérotation automatiques de lignes dans un tableauJe pense avoir la solution à ton problème: j'utilise la fonction SOUS.TOTAL(103;NomEnTeteColonne:NoLigne). Je t'invite à regarder mon classeur. Cordialement...
05/07/2020 à 20:08Stéphane1972Application.OnKey affecté à une touche de fonctionMerci à X Cellus et ric pour leurs réponses. Je débute avec les forums, je ne suis pas sûr de bien l'utiliser, je ne sais pas comment répondre à un message en particulier aussi j'ai utilisé le lien : "Répondre" en bas de page, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne sais pas non plus comment citer u...
05/07/2020 à 14:06Stéphane1972Application.OnKey affecté à une touche de fonctionMerci beaucoup pour ta réponse eriiic, Effectivement c'est sur un ordinateur portable que mes touches de fonction ne répondent pas, elles fonctionnent mais assurent la tâche qui leur est normalement incombée et leur redéfinition par ma macro n'est pas prise en compte Pourquoi cette spécificité des p...
04/07/2020 à 23:25Stéphane1972Application.OnKey affecté à une touche de fonctionBonjour vous qui me lirez, merci vous qui prendrez la peine de me répondre Pour ma première application sur laquelle je travaille en ce moment en même temps que je me forme serieursement à VBA je suis déjà confronté à un problème qui m'échappe un peu. Cela concerne les raccourcis clavier définis au...
23/06/2020 à 14:45Stéphane1972Extraire un chiffre, un bit ou une composante couleur d'un nombreBonjour, Je ne sais pas si c'est d'une grande utilité mathématique mais pour les superstitieux voici une technique utilisée par les plus éminents numérologues pour extraire le chiffre qui se cache derrière un nombre. Voici en quoi ça consiste: Prenez par exemple le nombre: 999 999 299 et vous additi...
21/06/2020 à 23:35Stéphane1972 Existe t'il plus simple que Val(Len(Cstr(Numéro))) ?Merci X Cellus, Je ne connaissais pas la fonction LenB , ta fonction marche super bien. Je viens de regarder sur docs.microsoft.com pour comprendre la raison de se surprenant : /2 La fonction Len fonctionne aussi à condition de laisser x en Variant comme tu l'as fait Bonne continuation itou...
21/06/2020 à 22:59Stéphane1972 Existe t'il plus simple que Val(Len(Cstr(Numéro))) ?Merci, tout à fait juste j'aurais dû me documenter d'avantage avant de poser cette question ...
21/06/2020 à 18:01Stéphane1972 Existe t'il plus simple que Val(Len(Cstr(Numéro))) ?Pour compter le nombre de chiffres contenus dans un nombre (1 si Numéro=n; 2 si Numéro=nn; etc...) j'utilise une expression du type: Y'a t'il moyen de faire plus court ? Merci à tous les membres dévoués qui donnent de leur temps pour répondre à nos questions...
20/06/2020 à 13:36Stéphane1972Déplacer un Post dans une autres sectionRe-bonjour, Oui c'est bien à ce Post là que je faisais allusion. Tu as raison je vais reformuler ma question dans un truc dans le genre "Panne d'inspiration pour nommer un sujet" sans réévoquer ma fonction en insérant juste un lien vers le Post concerné Merci de m'avoir répondu. Cordialement...
20/06/2020 à 13:23SébastienAperçu des BBCodes disponiblesMerci beaucoup, peut-être à incorporer dans votre Post afin que cela puisse bénéficier à tout le monde...
20/06/2020 à 11:40SébastienAperçu des BBCodes disponiblesBonjour Sébastien et merci pour vos intéressants Posts pour ceux qui comme moi ne sont pas très familiers avec l'utilisation des forums Petite suggestion : Pourriez-vous joindre le lien qui renvoie vers votre add-in ...
20/06/2020 à 11:25Stéphane1972Déplacer un Post dans une autres sectionJ'ai par mégarde déposé un post dans la section "Tutos et astuces" alors que j'aurais souhaité le placer dans la section "Discussions générales". Comment le déplacer ? faut-il faire appel obligatoirement à l'administrateur ? Merci par avance...
17/06/2020 à 16:55Stéphane1972Extraire un chiffre, un bit ou une composante couleur d'un nombreAh oui je vois, ça c'était vrai quand j'utilisais Excel 2003. Avec Excel 2016 la conversion en formule matricielle se fait automatiquement et les crochets n'apparaissent pas dans cette version. Je n'ai donc jamais eu a employer la combinaison de touches Ctrl+maj+Entrée...
17/06/2020 à 13:55Stéphane1972Extraire un chiffre, un bit ou une composante couleur d'un nombreMerci pour ce retour d'expérience, j'espère que tu seras suivi par d'autres utilisant des OS ou versions d'Excel différentes. Effectivement j'utilise une version 64 bits (PC Windows 10) Je ne suis pas un informaticien très aguerri et je ne vois pas ce que tu veux dire par: "formule matricielle" (dan...
16/06/2020 à 22:55Stéphane1972Extraire un chiffre, un bit ou une composante couleur d'un nombreL'UDF qui suit m'a été inspirée d'une formule donnant la composante bleue d'un numéro de couleur, trouvée sur le web et formulée comme suit: L'idée m'est venue (je n'ai pas réussi à trouver de solution pareille sur le web) de l'étendre à d'autres bases que la 256. Je l'ai écrit comme ça puis testée...