Nom du document Access en VBA (Excel:Workbook, Word:Document,...)

Bonjour à tous,

Une question assez basique pour qui connait Access et un rudiment de VBA. Je souhaiterais connaitre le nom des documents Access équivalents à :

Pour ExcelWorkbook
Pour WordDocument
Pour PowerPointPresentation
Pour Access?
' Pour Excel
Function fTrouveExcelWorkbook(ByVal NomProjet$) As Workbook
    Dim eWorkbook As Workbook
    For Each eWorkbook In Workbooks
    ...
' Pour Word
Function fTrouveWordDocument(ByVal NomProjet$) As Word.Document
    Dim wDocument As Word.Document
    For Each wDocument In Word.Application.Documents
    ...
' Pour PowerPoint
Function fTrouvePowerPointPresentation(ByVal NomProjet$) As PowerPoint.Presentation
    Dim ppPresentation As PowerPoint.Presentation
    For Each ppPresentation In PowerPoint.Application.Presentations
    ...

' Pour Access
Function fTrouveAccess?(ByVal NomProjet$) As Access.?
   Dim a? as Access.?
   For Each a? In Access.Application.?s
   ...

Un grand merci par avance à qui me répondra

Bonjour

personnellement je ne suis pas familier d'Access...

mais avec une recherche sur le site microsoft... cela pourrait être "accessobject"

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.accessobject

Par exemple AccesObject.fullname devrait renvoyer le nom du fichier avec son chemin

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.accessobject.fullname

comme dans excel avec l'instruction activeworkbook.fullname

Fred

Merci beaucoup pour cette recherche fred2406, c'est une piste intéressante mais j'ai quand même encore un doute… Difficile de coder pour Access sans même posséder ce logiciel ! …

Si quelqu'un le connaissant bien pouvait me confirmer ou infirmer la réponse de Fred je serais intéressé

Stéphane

Bonjour à tous

La structure d'une base de données n'a rien avec avec celle d'un classeur ou d'un document. C'est très différent d'un outil bureautique.

Une base de données contient des tables, des requête, des formulaires, des états, des macros, des modules VBA (dans Access macro et VBA sont 2 langages différents contrairement à Excel)

Les tables sont constituées de champs qui ont des propriétés et ont des relations entre elles

Les requêtes utilisent des tables et/ou d'autres requêtes

Les formulaires et états utilisent des tables et/ou des requêtes et des champs indépendants...

Quel est ton objectif opérationnel ?

Merci beaucoup pour ces explications 78chris, c'est le deuxième Sujet sur lequel je te rencontre et on peut dire que tu mets bien ta devise en application !

Je me suis découvert Access sur mon ordinateur et j'ai pu constater qu'effectivement c'était très différent de PP, Excel et Word. Mon besoin était d'accéder au VBProject d'Access pour une nouvelle version de ma première application : CheckVBA. Je pense avoir réussi à solutionner le problème maintenant

Merci encore pour ces explications

Rechercher des sujets similaires à "nom document access vba workbook word"