Erreur 6068 (contexte récupération des VBProjects Word dans Excel)

Bonjour le forum,

Je viens de déposer ma première application https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/checkvba-no497 en téléchargements et pour la version 2 je souhaiterais étendre cette app à d'autres applications supportant VBA. A commencer par Word. Le code qui suit me provoque une : Erreur d'exécution '6068', "L'accès programmatique à Visual Basic Project n'est pas approuvé."

Sub VBProjectWord()
 Dim WordApp As Word.Application, Doc As Word.Document
 Set WordApp = Word.Application
 For Each Doc In WordApp.Documents
    MsgBox Doc.VBProject.Name
 Next
End Sub
erreur6068

Quelqu'un saurait il m'expliquer le pourquoi de cette erreur et comment la solutionner ? Merci par avance

Bonjour,

De souvenir ce code interviens lorsque l'on utilise le paramètre VBProject et que le fichier en question n'est pas approuvé dans les paramètres de l'application. D'où ce code explicite d'ailleurs...

"Excel/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion... et cocher Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" Ceci doit sûrement être valable pour Word ou toute autre application du pack office.

Il me semble aussi que tu dois être administrateur pour le faire.

Le problème étant : Tout les utilisateurs de ton programme devront cocher cette case je pense.

A bientôt.

Merci Moul effectivement en suivant ta méthode le problème est résolu.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur 6068 contexte recuperation vbprojects word"