| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2025 à 21:13 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Je tiens d’abord à remercier (bien tardivement…) Sébastien pour le gros travail qu’il a effectué pour l’amélioration de la mise à jour de ma description longue. Obligé de relativiser sur les performances de mon Pathfinder qui ne sont bonnes qu’à condition que les valeurs dans la grille soient basses... |
| 17/11/2024 à 20:32 | Jiloin | Ajout de liens hypertextes automatiques | Sans trop chercher à comprendre je vois une erreur possible dans le : Adress:="". Address prend deux d. Cordialement... |
| 03/11/2024 à 17:52 | ThibaultHaller | Supprimer le contenu d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre | Avec rng.Cells(i) tu as un décalage de 6 lignes ce qui correspond à la ligne d'origine de ta plage rng... |
| 03/11/2024 à 17:45 | ThibaultHaller | Supprimer le contenu d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre | Ceci pourrait être une solution Slts... |
| 18/10/2024 à 17:44 | Stéphane1972 | Erreur 7 : mémoire insuffisante | Je mets le sujet en solutionné par JExcel2fr merci beaucoup je vais essayer de me mettre à Python ! Et un petit vote pour eriiic pour la qualité de sa réponse à lui aussi. A dysorthographie : c'était juste un petit test je savais déjà qu'en dessous de 700 ça passerait ! Grand merci à vous... |
| 17/10/2024 à 20:24 | Stéphane1972 | Erreur 7 : mémoire insuffisante | Il y a de bonnes pistes dans vos deux réponses, oui passer à Python pourrait-être une solution très satisfaisante. Pour la solution d'eriiic je vais tester ça ce soir ça pourrait être aussi une option. Je reviens à vous demain ... |
| 17/10/2024 à 18:09 | Stéphane1972 | Erreur 7 : mémoire insuffisante | Bonjour le forum, J'utilise un type de données personnalisé que je réemploie dans une variable tableau à 3 dimensions : Et malgré ma RAM conséquente (32Go) test se met en erreur 7 quand i atteint la valeur : 710. Quelqu'un aurait-il une solution qui me permettrait de dépasser cette limite ? (Utilise... |
| 27/09/2024 à 21:24 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Bonsoir et merci d'avance, Je reste sur la fréquence... |
| 24/09/2024 à 18:55 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Oui la procédure NewMatrix est assez décevante je vais essayer de revoir ma copie ! Avez-vous testé de grosses matrices et si oui que pensez-vous des performances du Pathfinder à proprement parler ? @+... |
| 24/09/2024 à 16:08 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Je suis heureux que nos chemins se recroisent ! Oui ça Bugge un peu sur la largeur des colonnes je vais devoir me repencher un peu sur la procédure NewMatrix pour l’instant il y a quelque chose qui m’échappe… C’est vous que je remercie encore pour les raisons que j’ai évoqué dans la page d’aide. Pou... |
| 24/09/2024 à 15:09 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Voici en avant-première la dernière version de mon Pathfinder . La mauvaise nouvelle c’est qu’ il ne sait plus traiter que des entiers . Les bonnes nouvelles c’est que : Il traite maintenant une grille de 16384x16384 (mon ordinateur est doté de 32Go de RAM) avec points de départ et d’arrivée aux deu... |
| 18/02/2024 à 12:02 | Stéphane1972 | Nombres en toutes lettres | Pour toutes questions ou demande d’amélioration de Nombres en toutes lettres vous pouvez à présent le faire sur ce sujet de forum en lien avec l’application disponible aux téléchargements. Merci... |
| 14/12/2022 à 18:23 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | X Cellus, Après comparaison de ta fonction avec la meilleure (celle de h2so4, la deuxième) il s’avère que la tienne soit plus rapide seulement si le caractère hors ASCII est lointain dans la chaine. Mais néanmoins je vais retenir ta solution dans le cas de manipulation de chaines longues. Ton dernie... |
| 13/12/2022 à 00:58 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Bonsoir Messieurs h2so4, LouReeD, X Cellus, dysorthographie et mafraise (ça en fait du monde !) Petit bench avec vos fonctions : Et résultats : Note : j’ai très légèrement retouché la fonction Only de X Cellus pour qu’elle renvoie un booléen et la fonction dysorthographie me renvoie un résultat : Fa... |
| 12/12/2022 à 23:56 | Stéphane1972 | Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné | Je viens d'essayer WinCompose (Séquence) et ça m'a l'air d'être un outil intéressant (et complétant intéressement le lien X Cellus évoqué plus haut) ! Je n'ai pas encore réussi à l'utiliser pour obtenir les résultats recherchés dans ce sujet mais je vais approfondir ça ce soir ! Merci encore de ta r... |
| 12/12/2022 à 00:08 | Stéphane1972 | Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné | Merci pour cette nouvelle réponse et pour le lien Arturo83, Vrai pour le ñ En matière d'Unicode je ne jure plus que par ce lien : https://www.compart.com/fr/unicode/ qui m'a été fourni par X Cellus et je l'en remercie encore. Sujet non encore clôt ..... |
| 11/12/2022 à 17:47 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Re-bonjour LouReeD, C'est toujours très instructif de chronométrer les instructions prises individuellement dans des boucles répétées un grand nombre de fois, on se rend compte de grandes différences ! @+... |
| 11/12/2022 à 17:35 | Stéphane1972 | Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné | Merci Arturo83 pour votre réponse et votre classeur, Dans ce que vous m’envoyez seules les voyelles accentuées sur la plage Unicode U+0080 à U+00FF sont considérées (et sont suffisantes pour la langue française). Hors je voudrais couvrir tout le plan multilingue de base (de U+0000 à U+FFFF) avec ses... |
| 11/12/2022 à 17:22 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Bonjour et grand-merci h2so4 et LouReeD, Si vous me dites tous les deux qu’il est inévitable de faire une boucle il y a de bonnes raisons de vous croire ! Après léger remaniement de vos fonctions et comparatif chrono réitéré 500 000 fois il semblerait que la soluce h2so4 soit bien plus rapide mais l... |
| 11/12/2022 à 14:11 | Stéphane1972 | Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné | Pour commencer précisons ce qu’est un diacritique : c’est un symbole (par exemple un accent de voyelle en français ou la tilde (« ~ ») espagnole du « ñ ») qui vient se superposer à un caractère ASCII (donc non-accentué) existant (dans mon exemple le « n »). Je voudrais savoir sans avoir à me farcir... |
| 11/12/2022 à 14:10 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Je voudrais déterminer si une chaine contient des caractères hors ASCII (en l’occurrence compris entre U+0080 et U+00FF) Bien sûr il est possible de faire une boucle caractère par caractère mais c’est très long et ma fonction doit-être d’une rapidité optimale . Verriez-vous une solution pour éviter... |
| 03/12/2022 à 21:04 | LouReeD | Mosaïque maker | Bravo LouReeD, je suis sûr que votre blanc sera plus blanc que blanc ! Et comme disait Coluche moins blanc que blanc c’est gris clair mais plus blanc que blanc… ... |
| 27/11/2022 à 20:50 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Non mais je vais m'empresser de le faire ... |
| 27/11/2022 à 17:17 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Salut LouReeD, allusion à mon MP d'aujourd'hui ? Vous ai-je convaincu ? @+... |
| 27/11/2022 à 13:10 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Bonjour et grand-merci à vous LouReeD et ExcelCoreGame, si je devais concrétiser l’idée un peu lancée en l’air de ce sujet ce serait avec grand plaisir que j’accepterais votre main tendue. Niveau logique je pense pouvoir arriver à me démerder mais niveau : niveau en VBA vous êtes loin, très loin dev... |
| 25/11/2022 à 11:31 | LouReeD | Mosaïque maker | Vous êtes matinal ! . Voici la version corrigée et qui cette fois si semble bien marcher de CouleurArrondies& (je vous avais signalé dans mon Post précédent que cette fonction donnait parfois des résultats erronés). A priori vous devriez pouvoir utiliser un nombre d'étages de 40 (qui n'est pas une q... |
| 24/11/2022 à 12:56 | LouReeD | Mosaïque maker | Suggestion : pourquoi ne pas offrir la possibilité d’une réduction du nombre de couleurs ? (par un CommandButton ?) en avertissant que cela ralentira le calcul. Une procédure du goût de celle qui suit me semblait faire le job, c'est souvent le cas mais testez un CouleurArrondie(255) et vous verrez q... |
| 23/11/2022 à 23:19 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Ca risquerait de prendre un certain temps ! Pour peut-être être téléchargé 2 fois par an par un inadvertant qui sait pas encore que mes applis sont pas toujours top top..... |
| 22/11/2022 à 18:25 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | GMAO ? Gestion de maintenance assistée par ordinateur ? Ça devrait pouvoir faire de l'audience ! Je souhaite à votre future application la même réussite insolente que votre appli de suivi du planning et de l'activité du personnel. @ bientôt... |
| 21/11/2022 à 11:55 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Et grand merci pour cette visite et première réponse à mon sujet. Niveau compétences je pense que là n’est pas le problème pour vous mais que vous aurez certainement plus à cœur de travailler sur une idée à vous (voire pourquoi pas achever un certain Hero Quest qui se fait attendre un peu…). Je ne p... |
| 04/11/2022 à 22:26 | alice03 | Poids cumulé selon condition sinon message erreur | Re-bonjour Est-ce que ceci pourrait te convenir ? Certainement améliorable mais si ça marche... @+... |
| 04/11/2022 à 21:31 | alice03 | Poids cumulé selon condition sinon message erreur | Est-ce que ceci te paraitrait-aller ? incorporer la formule à l'intérieur d'un : SIERREUR si tu veux éviter la valeur N/A @ bientôt... |
| 28/09/2022 à 23:06 | Stéphane1972 | Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatique | Après une longue hibernation je reviens au forum avec joie et une idée de concept de jeu qui s’il n’existe pas déjà pourrait peut-être plaire aux amateurs de codage et de logique. A l’origine de cette idée un maintenant vieux jeu : Civilization 2 (sorti en 1996…). Il s’agit d’un jeu de stratégie par... |
| 28/01/2021 à 14:27 | LouReeD | Mosaïque maker | Re-bonjour LouReeD, Je ne connaissais pas l'appareil photo d'Excel, merci pour l'astuce. Il permet en effet d'obtenir une image de même résolution que l'original plus simplement qu'avec un Impr Ecran sur ta feuille zoomée à 25% (ça marchait aussi mais il restait à détourer l'image). @ la prochaine... |
| 27/01/2021 à 20:18 | LouReeD | Mosaïque maker | Des petits ajouts bien utiles en effet auquel je t'en suggère un autre le jour où tu souhaiteras te replonger dans cette application: Offrir une fonction réciproque retraduisant les interior.color de la feuille Excel en image jpg, gif ou bmp comme ton app les assumes. Cela permettrait d'effectuer de... |
| 22/01/2021 à 19:33 | waard | Le Pathfinding ou la recherche de chemin par VBA | Bonjour LouReeD, content de te recroiser. Non toujours un peu sur le même front au contraire et je me suis intéressé pas plus tard que tout-à-l'heure à ton Mosaique-Maker. Une image n'est-elle pas autre chose qu'une matrice 2D ? Et je suis tombé sur une limitation à 833 colonnes par 563 lignes. Je t... |
| 21/01/2021 à 00:39 | waard | Le Pathfinding ou la recherche de chemin par VBA | Un algorithme de Pathfindage de plus... Propagation béta Gère 2 modes de diffusion (périphérique ou adjacent) et les systèmes tridimensionnels. Plus grosse matrice soumise 3500x3500 adja en un peu moins de 16H50. Dans le coup ? Ci-attaché document simplifié déroulé résolution matrice 5x5 en périphér... |
| 16/01/2021 à 13:12 | Stéphane1972 | Interrompre l'exécution d'un code VBA | Merci beaucoup pour ta réponse eriiic, le DoEvents semble solutionner partiellement mon problème j'arrive maintenant à interrompre mes boucles depuis Excel avec Echap et reprendre en partie le contrôle mais continue de devoir arrêter le code dans VBE. Maintenant je vais chercher à remplacer ton Stop... |
| 15/01/2021 à 21:55 | Stéphane1972 | Interrompre l'exécution d'un code VBA | Merci Ric, je ne pense pas qu'il y'ait de coquilles dans toutes les boucles où ce problème m'arrive. Ce sont toujours des boucles répétées un très grand nombre de fois (jusqu'à plusieurs millions) mais en aucun cas à l'infini... (et aucune procédure liée à un évènement ne vient interférer) Slts... |
| 15/01/2021 à 21:29 | Stéphane1972 | Interrompre l'exécution d'un code VBA | Merci pour ta réponse André, j'ai testé le xlInterrupt et le Ctrl+Pause , sans succès... Le problème n'apparait qu'au bout d'un certain temps et la barre de titre de VBE ou d'Excel indique : "ne répond pas". J'ai ce même message avec une autre boucle que je ne sais pas interrompre mais pourtant si j... |
| 15/01/2021 à 20:55 | Stéphane1972 | Interrompre l'exécution d'un code VBA | Dans certaines boucles la touche Echap n'y rien ne répond plus et je ne trouve pas d'autre solution que de fermer Excel à la malpropre pour interrompre le calcul. Voici un exemple de code court mais dont l'exécution prends du temps que je n'arrive pas à interrompre avec Echap (ni par Ctrl+Pause) pas... |
| 12/12/2020 à 16:39 | Stéphane1972 | Connaissez-vous le nom de ce type d'encodage ? | Merci beaucoup X-Cellus pour ta réponse et tes macros, j'ai commencé à regarder tout ça, ton lien me semble super intéressant. Pas le temps tout de suite je regarderai ça plus en détail ce soir et reviendrai sur ce sujet soit pour poser de nouvelles questions soit pour livrer la macro que ta réponse... |
| 12/12/2020 à 15:17 | Stéphane1972 | Connaissez-vous le nom de ce type d'encodage ? | Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta macro. Je maitrise mal le sujet de l'encodage des fichiers mais je pense que mon problème ne se situe pas à un même niveau. Pour lire mon fichier texte j'utilise la fonction FindEncodage du module joint-ici (je ne retrouve plus le classeur complet qui conten... |
| 12/12/2020 à 10:48 | Stéphane1972 | Connaissez-vous le nom de ce type d'encodage ? | Je suis confronté à un fichier généalogique qui contient un codage de caractère dont j'ignore le nom. Les voyelles accentuées sont codées comme suit: Précédées de : "â" pour les accents aigus "á" pour les accents graves "ã" pour les accents circonflexe Puis suivies immédiatement par la voyelle en qu... |
| 08/12/2020 à 11:57 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | Re-bonjour dysorthographie, je ne comprends pas ton dernier Post mon code fait bien le distinguo entre majuscules et minuscules identifiées par des codes HTML et ASCII distincts. J'en reste donc à ma procédure qui me parait moins "usine à gaz" que la tienne. Slts... |
| 07/12/2020 à 23:12 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | Merci pour ce fichier qui contient également la fonction réciproque. Cependant ton code ne couvre pas tous les caractères spéciaux contrairement à celui inclus dans ce classeur: @+... |
| 07/12/2020 à 09:30 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | Le <br> ? tu veux parler du </p> à la fin du caractère 255 que j'avais omis de retirer ? ou la fonction te renvoie vraiment un <br> en fin de chaine ? Ce serait curieux cela ne me le fait pas. @+... |
| 07/12/2020 à 08:40 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | Re-bonjour, Voici le fichier complet permettant d'afficher du code HTML sans balises et avec caractères spéciaux corrigés... |
| 07/12/2020 à 06:16 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | Merci beaucoup Steelson, C'est Nickel tout les caractères accentués y sont ! Mais petite réserve certains caractères spéciaux tels que : "«" chr(171) ou "ß" chr(223) ne sont pas dans la liste. Donc a moins que quelqu'un possède déjà cette liste exhaustive et me la fasse parvenir, je vais essayer de... |
| 06/12/2020 à 23:33 | Stéphane1972 | Conversion des caractères accentués HTML | A l'importation de contenu HTML dans un TextBox les caractères accentués et autres caractères spéciaux apparaissent sous une forme codée: de type "&code;" Pour "é" (e accent aigu) ce code est "eacute" Pour "è" (e accent grave) - > "egrave" "«" chr(171) -> "laquo" Il n'y a absolument aucune dif... |