| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2020 à 20:48 | Mcharlie999 | Copier Coller Une colonne par son nom | Envoi un fichier (appauvri des données critiques) et une feuille de plus avec données déplacées et quelques explications... |
| 05/05/2020 à 20:45 | remrem | Liste d'achat a partir d'une nomenclature | Quel fichier... |
| 05/05/2020 à 20:41 | Virgile31 | Partage fichier Excel sans modification de la star | C'est un fichier de travail adapté à chacun, il vaut mieux que chacun est une copie, elle vérifierait à chaque allumage la date de la dernière update.( c'est votre fichier qui va chercher la date dans un fichier "date derniere update" et si elle n'est pas celle inscrite dans le fichier l'utilisateur... |
| 05/05/2020 à 20:30 | Virgile31 | Partage fichier Excel sans modification de la star | Si c'est un réseau il suffit se mettre le fichier sur le réseau Dans EXCEL . Données . Connexions On peut lier le classeur a une base de dates faite par vous (Fichier excel avec la dernière date de mise à jour du logiciel fait par vous), lorsque cette base est modifiée l'utilisateur peut-être averti... |
| 05/05/2020 à 19:46 | Zarmimo | Diagramme Gantt Excel | Il est alors important de noter qu’Excel ne comptabilise pas la date de début en tant que jour ouvré. Autrement dit : si vous définissez la date de début comme étant le 1er mars et voulez fixer le 2 mars comme date de fin, cette période sera comptabilisée comme un jour ouvré et non deux. Le problème... |
| 05/05/2020 à 19:04 | anthorange | Corriger bug barre de recherche | Sub Motcle() Sheets(4).Unprotect ("admin") Sheets(4).Select Sheets(4).Range("$A$2").End(xlDown).AutoFilter 'ok Dim Crit As String Crit = Sheets(1).Range("O4").Value Sheets(4).Range("$A$2").End(xlDown).AutoFilter Field:=6, Criteria1:="*" & Crit & "*" 'là où s'effectue la recherche, les étoiles dans l... |
| 05/05/2020 à 18:12 | Virgile31 | Partage fichier Excel sans modification de la star | Protéger le fichier sachant qu'a part d'être un grand expert un filou peut toujours essayer de le débloquer Dans mon entreprise je mettait de simples protections eXCEL avec mots de passe et personne ne les débloquait... |
| 05/05/2020 à 16:00 | tsontson | Fonction si avec la fonction concatènera | Surement écrite comme cela =SI(ESTTEXTE(A1);CONCATENER(C1;D1);"") Les fonctions d'excel sont toutes dans l'aide d'excel Ne pas hésiter à l'utiliser car l'explication est souvent accompagnée d'exemples... |
| 05/05/2020 à 14:45 | AleRac | Copie sur deux feuilles si condition - Macro | Puis avoir ce fichier SANS le tableau croisé et avec des entêtes de colonnes bien faites (pas comme en feuille MDM) Puis déversez un exemple dans les deux feuilles en me faisant comprendre d'où vous les tirez dites moi après ce qu'il doit se passer mors d'un deuxième clic sur le bouton Toukoul... |
| 05/05/2020 à 10:48 | AleRac | Copie sur deux feuilles si condition - Macro | Appauvri ton fichier des choses inutiles pour ce que tu veux et joint le a la conversation... |
| 05/05/2020 à 10:44 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Va voir la macro, elle est a adapter a ton cas elle ne garde que les 6 fichiers les plus récents et sauvegarde automatiquement le fichier en cours Naturellement tous tes fichiers devront contenir cette Procédure Toukoul... |
| 05/05/2020 à 10:36 | AleRac | Copie sur deux feuilles si condition - Macro | Pas possible d'ouvrir ton fichier il faut s'inscrire quelque part... |
| 04/05/2020 à 14:46 | PIERRO1234 | Formules ventes | Tu n'as pas su te servir de mon aide? les formules étaient bonnes et à adapter à la colonne Tu peux agrandir le tableau en tirant vers le bas... |
| 04/05/2020 à 14:28 | samhbs2014 | Déterminez dans une feuille les cellules utilisées dans des formules | Si vous effacez toutes les données et les remplacez par d'autres, gardez la même disposition des colonnes les deux bilans sur la même ligne(la dernière) Toukoul... |
| 03/05/2020 à 21:45 | 46NAT | Mise en page avec saut de colonne | Dans le fichier exemple toutes les données sont en colonnes dans la largeur d'une page, c'est normal que tout soit de haut en bas. Pour avoir des pages cote à cote il faut les mettre cote à cote dans EXCEL Et la numérotation des pages peut être choisie avec l'option que je t'ai décris... |
| 03/05/2020 à 21:40 | samhbs2014 | Déterminez dans une feuille les cellules utilisées dans des formules | Le premier contrôle s'est de faire la somme dans Balance et la comparer a la somme Bilan, mais quels sont les chiffres oubliés? Le deuxième est un balayage fait par une macro qui lirait toutes les données de Balance, les ferait varier (par exemple +1,-1) et regarderait le comportement des résultats... |
| 03/05/2020 à 21:16 | DAROUI | Selection onglets depuis une liste | Si chaque nom est dans une cellule : Faire clic droit sur la cellule Choisir "Lien Hypertexte" Dans la fenêtre choisir "Emplacement dans ce document" puis choisir dans la liste la feuille correspondante (au nom)... |
| 03/05/2020 à 21:08 | 46NAT | Mise en page avec saut de colonne | Avec ma version lorsque je vais a "IMPRIMER" j'ai trois possibilités dont "Aperçu avant impression" Je démarre de là Ce n'est pas dans le menu du haut, c'est en cliquant sur le logo OfFice situé en haut à gauche... |
| 03/05/2020 à 21:04 | PIERRO1234 | Formules ventes | Explications dans le fichier Le tableau Produit/catégorie doit comprendre les titres... |
| 03/05/2020 à 20:19 | 46NAT | Mise en page avec saut de colonne | Aller a "Aperçu avant impression" --Mise en Page ---Onglet 'Feuille' -----Cocher : à droite puis vers le bas... |
| 03/05/2020 à 20:07 | Jorys | Création d'un bouton d'incrémentation de ligne | Envoi un fichier appauvri des données critiques et, si tu veux rajouter des lignes dit où et sous quels critères... |
| 03/05/2020 à 19:25 | Le Drosophile | [VBA] Remplir des vides d'un tableau | Private Sub Ligne_Change(ByVal Target As Range) 'Programme duplicata lignes calcul If Target.Value <> 0 Then 'mettre ici le contrôle pour valider la copie Sheets("Resultats").Rows("7:7").Select Selection.Copy ' ici copy de la ligne 7 Sheets("Resultats").Rows("8:8").Select Selection.Paste ' ici... |
| 03/05/2020 à 16:26 | Theyoshi | Ajouter date à un déplacement par VBA | J'ai repris la macro, sait tu t'en servir? Il faut l'adapter à ton problème... |
| 03/05/2020 à 16:25 | Le Drosophile | [VBA] Remplir des vides d'un tableau | Combien de lignes Et patienter 3 minutes pour l'exécution n'est pas rien face au confinement!!! Je rigole... |
| 03/05/2020 à 16:23 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Le code VBA est situé dans l'éditeur VBA, il s’exécute sous tes ordres en appuyant sur les boutons J'ai mis chaque macro sur une feuille, naturellement,là, cela devient du texte et ça ne s’exécute pas Va sur internet pour trouver comment accéder au visual basic quand tu es sur Excel j'ai mis des rem... |
| 03/05/2020 à 16:09 | Theyoshi | Ajouter date à un déplacement par VBA | Voila l’idée va voir la macro Toukoul... |
| 03/05/2020 à 15:21 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | C'est peut-être ta version d'Excel! Je n'arrive pas a avoir cela Repose une nouvelle conversation peut être qu'un de nous sait pourquoi cela t'arrive et reviens ici pour me donner la réponse Merci Toukoul... |
| 03/05/2020 à 15:11 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Mais comment fait tu pour avoir cela je vois ta souris qui ne bouge pas... |
| 03/05/2020 à 14:40 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Pour ne pas avoir les entête de colonne ainsi que les colonnes principales à gauche qui disparaissent lors des grands déplacements sur un tableau il faut "Figer les volets" Pour les "DEFIGER" il faut se mettre dans la cellule A puis dans le menu aller à Affichage . Ficher les volets . Liberer les vo... |
| 03/05/2020 à 14:32 | Mervin | Transformer du texte en une valeur donnée | Est ce que =SOMME.SI(B3:H3;"<>RH") signifie que les cellules sont additionnées si elles contiennent quelque chose de différent de "RH" ? Penses tu que je puisse combiner cette formule avec d'autres éléments textes comme "CP", "CT" et "Abs" ? Question 1 tu as raison la somme se fait que SI il n... |
| 03/05/2020 à 14:14 | Le Drosophile | [VBA] Remplir des vides d'un tableau | Et voila le travail, c'est une macro Pour tout PB Toukoul A+... |
| 03/05/2020 à 13:15 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Voila, je suis allé plus loin que la demande n'hésitez pas essayez, notez puis posez toutes les questions Toukoul... |
| 03/05/2020 à 09:30 | Mervin | Transformer du texte en une valeur donnée | C'est Bon... |
| 02/05/2020 à 23:07 | Mervin | Transformer du texte en une valeur donnée | Envoyez un fichier dépouillé des valeurs sensibles Merci Toukoul... |
| 02/05/2020 à 23:06 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Dessin exemple... |
| 02/05/2020 à 23:04 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Crée la feuille 2 Ecris la ligne des titres en haut (un titre par cellule de la ligne, pas besoin d'une cellule pour les unités)et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc...) une exemple :(c'est un exemple) Date Marque Longueur Hauteu... |
| 02/05/2020 à 22:20 | fifou6901 | Si date comprise dans cellule alors | Pourrait tu me dire si lors de la saisie tu pouvait travailler comme cela, çà arrangerai ENORMEMENT la solution Toukoul... |
| 02/05/2020 à 22:10 | KORSiRO | Historique de cellules par macro | Envoie moi le Fichier excel Dis moi sur quelle feuille tu veux les données Ecris y la ligne des titres et dessous écris la coordonnée de la cellule de la feuille de saisie que tu veux y voir (ex: "C3"; "F14" etc... Si certaines pages ne sont pas a voir enlève les Toukoul... |
| 02/05/2020 à 22:04 | Moineaur620 | Filtre automatique d'une feuille à l'autre | J'ai créé une troisième feuille pour que vous puissiez voir la liste des procédés sans quelle soit triée la troisième feuille vous donne la liste des procédés utilisés et en même temps le nombre de fois qu'ils le sont C'est une macro qui masque les lignes de la feuille 3 Il n'y a aucune cellule a mo... |
| 02/05/2020 à 17:00 | tnormand | Copier-Coller + Enregistrement Ligne Suivante | Il fallait le dire, j' ai le même problème, maintenant quand je charge le fichier excel tourne en rond lorsqu'il sort quelque chose plus rien ne vas je pense qu'il te faut demander a quelqu'un qui a un Mac Toukoul... |
| 01/05/2020 à 23:08 | djkev76 | Formulaire sans VBA | Tu cherche a faire une page qui ferait la saisie d'un nouveau suivi La même pourrait être pré alimenté par une recherche dans la base de suivis Une autre page pour la recherche, visualisation et pourquoi pas l'impression C'est un gros travail En VBA il faut faire des userForm(s) avec des macros asso... |
| 01/05/2020 à 22:58 | tnormand | Copier-Coller + Enregistrement Ligne Suivante | Il y a du travail a faire en page 1! J'ai répondu a la demande Toukoul... |
| 01/05/2020 à 22:37 | Aqua2020 | Aide macro filtre selon une cellule active | Regarde essai adapte améliore puis reviens!! Toukoul... |
| 01/05/2020 à 21:44 | tnormand | Copier-Coller + Enregistrement Ligne Suivante | Met le fichier (vidé des données critique) et agrémente le de tes remarques et de tes désirs, un support aide à aller plus vite à la compréhension et au résultat Toukoul... |
| 01/05/2020 à 21:27 | gardian | Fermer sauvegarde | Excuse LOUREED on c'est croisé... |
| 01/05/2020 à 21:25 | gardian | Fermer sauvegarde | Workbooks("BOOK1.XLS").Close SaveChanges:=True filename:="MonFichier" (ou le nom d'une variable) Toukoul... |
| 01/05/2020 à 21:13 | Karim213 | Somme des heures travaillé le dimmanche | J'ai rajouté dans la colonne de gauche un repère (1 ou 2) qui trouve les jours fériés(il suffit d'écrire avec la même couleur qure le fond de la cellule et cela ne se verra pas!) ensuite il n'y a plus qu'a lire cette colonne pour avoir les quantités Nota je trouve des heures que je divise par 8.25.... |
| 01/05/2020 à 19:08 | fizuaal | VBA calcul tableau entre 2 feuilles | J'ai fais ça sans VBA, les feuilles 1 et 2 sont formatées pour 1000*1000 cellules Il suffit de remplir la feuille 1 La feuille deux se met à jour seule le graphique sur la feuille "Graph" relate le choix fait en feuille deux dans la cellule jaune (Seule variable) il faudrait protéger la feuille 2 po... |
| 01/05/2020 à 09:25 | macgyver59 | Calculer un volume | Si tu as aimé clique sur le cœur en bas de cette conversation et sur le V en haut de la tienne pour cloturer Merci Toukoul... |
| 30/04/2020 à 22:45 | tony13390 | Enregistrer des résultats variables dans un tableau | Veuillez vérifier ce fichier, la feuille "Feuil5" comporte plus de 1000 lignes, que comptez vous faire pour synthétiser les résultats? Pensez à protéger les feuilles hors cellules jaunes Pour protéger la feuil5 il faudra passer par VBA Toukoul... |