Copier Coller Une colonne par son nom

Bonjour,

J'utilise VBA depuis peut et doit rendre un programme qui puisse être réutilisable quelque soit le nombre de colonne de mon fichier.

Je voudrais donc copier et coller des colonne qui se nomme QCD1 ; QCD2 ; QCD3... Mais leur emplacement est susceptible de varier.

Quelqu'un serait il comment copier/coller (sur une autre feuille) ces colones à partir de leur nom et non des lettres habituelles sur VBA ?

Merci

Bonjour

Utilise un tableau structuré : il est déjà géré selon les en-tête de colonnes et le nombre de lignes est directement utilisable

De façon générale on évite le copier coller et on valorise la cible avec les valeurs de la source

Envoi un fichier (appauvri des données critiques) et une feuille de plus avec données déplacées et quelques explications

46test-excel-2.xlsm (58.13 Ko)

Bonjour voici, le fichier, j'aimerais mettre les colonnes Q R S T U V W et X de la feuille "grille de comptage" à celle qui s'appelle "pourcentage". Je souhaité donc crée une macro qui n'tilise pas la nomenclature Q R S T... puisque mes colonne sont susceptible de ce déplacer.

Je vous joint le fichier

merci

Mettre les colonnes Q R S T U V W et X de la feuille "grille de comptage" Sur la feuille "pourcentage". Mais ces colonnes sont censées pouvoir être ailleurs

Comment saurais-je où elle se trouvent, il me faut le fameux repère, autre que leur repère excel de colonne!!!!!!!!!

Dans la feuille "Pourcentage" quelle disposition doivent elles avoir(ABCDetc...) et dans le même ordre que l'original?

Il y a t-il des entête de colonnes à mettre?

Bonjour à tous

Je ne vais pas être sympa mais c'est pour ton bien

Comment en 2020 avec un Excel 2016 peut-on créer un classeur aussi fouillis et utiliser des copier coller et aucune des possibilités offertes par Excel depuis des années ?

TCD, Tableaux structurés, PowerQuery...

On sent un réel problème de conception...

Des classeurs de dépouillement d'enquête, on en voit passer sur les forums mais rarement aussi mal conçus

Là je pense qu'il serait bien que tu reposes le problème à plat plutôt qu'essayer d'automatiser et aussi prendre connaissance de tout ce qui existe de base dans Excel pour rationaliser le traitement de ce type de besoin...

Bonjour,

Je le sais très bien je suis très loin d'être une experte malheureusement il s'agit d'un projet universitaire pour lequel on ne m'as pas donner d'outil d'apprentissage.

En revanche, je suis preneuse de conseil pour débutant

RE

REPONSES BRUTES :

Déjà normalement on ne place pas les questions et leurs réponse côte à côte mais les unes sont les autres

Si on le fait comme ici, on ne peut directement utiliser les outils d'analyse mais cela oblige à répéter les colonnes A et B

On peut aujourd'hui renormaliser avec PowerQuery sous réserve d'avoir des titres de colonnes utilisables

Il faudrait

intercaler entre la question qui est un texte à rallonge et les réponses un titre du type Question 1, Question2, etc

préciser Q1 sécurité ou Q2 sécurité pour toutes ces colonnes qui, en ayant le même titre, ne sont pas discriminables

Donc Horodateur, Fonction, Question1, Q1 sécurité, Q1 Qualité, Q1 Coût etc

Avec cela et la grille de recodage mise sous forme de tableau structuré, en utilisant POwerQuery puis des TCD, tu peux faire toutes les analyses que tu veux de façon très simple

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne nom"