| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2021 à 15:05 | clemroussi | Histogramme par famille | Je dispose d'un tableau de donné pour 4 périodes. Je souhaite pour ces 4 périodes tracer les histogrammes des 3 familles différentes ( permanent, semi permanent et autre ). Je vous joins un fichier test ou j'ai reussis a faire la première famille. Je souhaite donc avoir les autres familles a côté. M... |
| 23/06/2021 à 10:35 | clemroussi | Remplir tableau en fonction d'un récap | Oui absolument... |
| 23/06/2021 à 09:45 | clemroussi | Remplir tableau en fonction d'un récap | Merci pour les infos. Il n'existe pas une autre solution du coup? Car je ne peux vraiment pas réduire les infos issus de mon Bordereau. L'ensemble des infos sont importante pour le client. Cdlt... |
| 23/06/2021 à 09:25 | clemroussi | Remplir tableau en fonction d'un récap | Je reviens suite à une nouvelle question. Pourquoi lorsque l'intitulé de la cellule est beaucoup plus volumineux, votre système ne fonctionne plus. Je vous joins un fichier test ( CF C18 onglet 1 et D6 onglet 2 ). Merci... |
| 18/06/2021 à 15:49 | clemroussi | Tableau récapitulatif Bordereau | Effectivement, j'avais réussis a corriger mon erreur tout seul!! Si il est possible de rajouter une mise a jour automatique de l'onglet devis par armoire je suis preneur aussi. lorsque je change les quantités dans le bordereau, je dois resélectionner l'armoire AA si j'étais déjà dessus pour avoir le... |
| 18/06/2021 à 14:54 | clemroussi | Tableau récapitulatif Bordereau | Je travail actuellement sur un bordereau. L'onglet 1 me permet d'appeler des prix et je fixe les quantités. Dans l'onglet 2 je retrouve mes prix et quantité mais ici par armoire ( en selectionnant via le menu déroulant AA, AB, AC ou AD via la cellule B7). A la fin de cette onglet, un prix HT, un pri... |
| 16/06/2021 à 14:39 | clemroussi | Remplir tableau en fonction d'un récap | Je travail actuellement sur un bordereau. L'onglet bordereau me permet d'appeler des prix et je renseigne les quantités correspondante. J'aimerais pouvoir remplir automatiquement un tableau de suivi en fonction de ce que je renseigne dans le bordereau. Par exemple, pour l'armoire AA, il y a une mise... |
| 16/06/2021 à 14:08 | clemroussi | Bordereau par armoire | Merci pour votre réponse. J'ai un dernier problème. J'aimerais que lorsque dans l'onglet récap une quantité vaut 0 qu'elle n'apparaissent pas dans l'onglet devis par armoire. Par exemple : par exemple ici mise en place horloge astro pour l'armoire AB vaut 0 du coup je veux qu'il n'apparaissent pas d... |
| 14/06/2021 à 17:00 | clemroussi | Bordereau par armoire | Encore merci à vous, Dernier soucis, je me retrouve avec cela dans les cellules de mon onglet devis par armoire a chaque fois que je change d'armoire dans le menu déroulant ces infos apparaissent je ne comprend pas. Merci à vous... |
| 14/06/2021 à 14:27 | clemroussi | Bordereau par armoire | Merci beaucoup, Malheureusement je n'arrive pas a l'adapté a mon fichier réel de chiffrage. En effet mon onglet Bordereau est différent de celui que je vous ai proposé au début. Je vous joins donc le nouveau fichier si vous pouviez l'adapter à nouveau s'il vous plait... |
| 14/06/2021 à 11:43 | clemroussi | Bordereau par armoire | Merci beaucoup c'est excellent ! Serait il possible que la mise a jour ce face automatiquement lorsque l'on change le nom de l'armoire dans le menu déroulant et non en cliquant sur le bouton prévu a cette effet ? Encore merci ... |
| 14/06/2021 à 10:55 | clemroussi | Bordereau par armoire | Je travail actuellement sur le développement d'un bordereau pour mon entreprise. Pour des soucis de confidentialité, j'ai très largement simplifié mon document. Le fichier est composé de 3 onglets. L'onglet Bordeau permet de dresser les quantités par armoire ( AA, AB, AC ou AD) en fonction de différ... |
| 07/06/2021 à 08:46 | clemroussi | Générer colone via maccro | Mon fichier test est composé du tableau suivant : Ce que je souhaite faire est de créer une macro qui me demande combien de colonne je veux ajouter en E et que ces colonnes créer soit numéroter de la façon suivante : AA, AB,AC,AD,AE... Si par exemple je demande 5, alors le résultera sera le suivant... |
| 04/06/2021 à 15:34 | jennyfermichel24 | Remplacer le dernier espace avant une virgule par du texte | Alo le pole nord... |
| 04/06/2021 à 14:12 | clemroussi | Gérer camembert | Mon probleme est simple. J'aimerais que lorsque dans le tableau de mon fichier test il y a la valeur 0, qu'elle n'apparaisse pas dans le camembert. Je vous joisn un fichier test, Merci à vous... |
| 16/04/2021 à 08:46 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Magnifique c'est exactement ce que je voulais merci à vous !... |
| 16/04/2021 à 08:34 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Merci de votre aide, Je veux pouvoir choisir la valeur de mon i lorsque j'appel le sub. En gros cela : De façon a ce que sur el Feuil2 l'intégralité des cellules valant 0 dans la colone C jusqu'a la ligne 10 soit supprimer Ce sub sera utiliser pour plein de feuille différentes mais pas toujours jusq... |
| 16/04/2021 à 08:22 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Merci pour votre aide. Effectivement erreur de ma part c'est bien un sub. Par contre je veux pouvoir choisir la valeur de mon i dans l'appel de mon sub. Hors la je ne controle pas la valeur du i et donc el nombre de ligne ou le sub s'applique, Cdlt... |
| 16/04/2021 à 08:05 | clemroussi | Fonction suppression ligne | J'ai créer une fonction qui me permet de supprimer les lignes jusqu'a 12 ( car i = 12) de la colone C ( car 3 ) lorsque la valeur dans la cellule est0. Ma fonction actuelle est la suivante : Donc pour l'utiliser actuellement je fais par exemple SupprSiZero("Le nom de la feuille ou je veux que la fon... |
| 14/04/2021 à 16:18 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | On ne se comprend absolument pas je pense. Je reprend tout pour essayer d'être claire. Ma fonction actuelle est la suivante : Donc pour l'utiliser actuellement je fais par exemple SupprSiZero("Le nom de la feuille ou je veux que la fonction s'applique). Mon problème est que cette fonction actuelleme... |
| 14/04/2021 à 15:57 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Justement c'est pour éviter de faire plein de fois la même fonction que j'ai écris ce post. Puisque la valeur du i sera différente à 15 reprises dans la version final de mon fichier. Finalement mon problème est de pouvoir choisir la valeur du i dans l'appel de ma fonction pour pouvoir faire qu'une s... |
| 14/04/2021 à 15:14 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Oui effectivement excusez moi, SuppSiZero12("toto",5) : Toto c'est la feuille sur laquelle on va appliquer la fonction et 5 c'est la valeur que le i peut prendre dans ma fonction. Donc si je fais SuppSiZero12("toto",5), la fonction va supprimer tout les lignes ou il y aura 0 dans la colonne C( car c... |
| 14/04/2021 à 14:55 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Merci pour votre réponse. Elle fonctionne parfaitement mais cette fonction va être utiliser plus de 100 fois dans mon code. L'idée de la boite de dialogue n'est donc pas très efficace dans mon cas actuel. Il me faudrait un code qui me permette de choisir le nombre de ligne directement dans l'appel d... |
| 14/04/2021 à 14:03 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | Je me permet de vous relancer, Cdlt... |
| 14/04/2021 à 10:12 | clemroussi | Fonction pour supprimer ligne | J'ai créer une fonction me permettant de supprimer des lignes si la valeur dans une cellule est 0. Ce que je souhaite faire est de pouvoir décider la valeur de mon i dans l'appel de ma fonction: Si je fais SuppSiZero12("toto",12) alors ma fonction marchera jusqu'a la ligne 12 Si je fais SuppSiZero12... |
| 14/04/2021 à 08:43 | clemroussi | Gestion de tableau | Comment reussir a faire cela svp ? Cdlt... |
| 13/04/2021 à 16:51 | clemroussi | Gestion de tableau | Les fichiers que j'ai fournis sont claires et je pense que mon problème était plutot bien exposé puisque vous avez compris ce que je voulais faire dans votre message. Je veux juste que les données récupérer soit sous forme de tableau, après mon tableau n'est peut etre pas adapté dans le fichier il e... |
| 13/04/2021 à 09:10 | clemroussi | Gestion de tableau | Ta solution n'est pas viable j'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi un tableau ne peut pas en chevaucher un autre.. Quelqu'un aurait une autre idée ? Merci a vous... |
| 12/04/2021 à 16:11 | clemroussi | Gestion de tableau | Mon problème est le suivant. Je dispose de deux fichier excel. Le fichier test 2 permet à l'aide de son onglet importer données de récupérer les informations du fichier Données via un code VBA afin de pouvoir ensuite les traiter. Je souhaiterais que les données issues du fichier Données soit sous fo... |
| 12/04/2021 à 10:10 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | De façon plus claire, je souhaite juste pourvoir faire CopyData "Input", "SECTEUR", "Resultat","C4" ou par exemple CopyData "Input", "SECTEUR", "Resultat","F10" Merci encore pour votre aide, Cdlt... |
| 12/04/2021 à 09:44 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Merci beaucoup c'est parfait!!! Est-il possible de rajouter un argument dans la fonction de façon à choisir dans l'appel de la fonction la cellule ou l'ont va coller dans la feuille d'arriver? Cdlt... |
| 12/04/2021 à 08:03 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Je me permet de vous relancer, Cdlt... |
| 09/04/2021 à 08:17 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.. Je veux créer une fonction à partir de la première réponse que vous m'avez donné qui prend en paramètre: - La feuille et le tableau ou il faut copié les infos ( à la limite pas necessaire car c'est toujours la même ) - Le nom de... |
| 08/04/2021 à 09:51 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Merci pour votre réponse, Votre code est fonctionnel et c'est parfait. Comment l'utiliser sous forme de fonction avec comme paramètre le nom de la colonne a copié dans la feuille données et la feuille d'arrivé avec l'adresse de la cellule ou les données seront collé. Merci à vous... |
| 07/04/2021 à 15:43 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Je me permet de vous relancer, Merci à vous 7... |
| 07/04/2021 à 14:21 | clemroussi | Copie collé colonne d'un tableau | Mon problème est le suivant. Mon fichier Excel est composé de deux onglets. Le premier onglet est un TABLEAU avec plusieurs colonnes. Je souhaite créer une macro qui me permet de copier n'importe quel colonne de mon tableau pour la collé dans l'onglet 2 dans la cellule prévu à cette effet ( prenons... |
| 07/04/2021 à 10:20 | clemroussi | Compléter tableau via menu déroulant | Je me permet de vous relancer, Cdlt... |
| 07/04/2021 à 09:29 | clemroussi | Compléter tableau via menu déroulant | Pas de soucis en particulier, votre solution est complètement vialbe aussi. Juste je préfère l'autre version pour une question d'habitude et de compréhension. Cdlt... |
| 07/04/2021 à 09:09 | clemroussi | Compléter tableau via menu déroulant | Si quelqu'un d'autre à une autre solution qu'il n'hesite pas à l aproposer. Merci à tous, Cdlt... |
| 07/04/2021 à 08:37 | clemroussi | Compléter tableau via menu déroulant | Merci pour vos réponses. La solution de tulipe est excellente juste je n'arrive pas a l'adapter avec ce format de tableau de mon fichier. POuvez vous m'aidez s'il vous plait? Cdlt... |
| 02/04/2021 à 15:33 | clemroussi | Compléter tableau via menu déroulant | Je dispose de trois tableaux. Je souhaite pouvoir en remplir un autre automatiquement en sélectionnant le type de produit Je vous joins un fichier excel qui vous permettra de comprendre parfaitement mon problème Cordialement... |
| 02/04/2021 à 11:49 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci c'est parfait !!!! Cdlt... |
| 02/04/2021 à 11:08 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci de votre aide mais cette solution ne me convient pas, il faut vraiment partir de ce fichier la et ne pas modifier le tableau.. Merci de votre aide... |
| 02/04/2021 à 09:16 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci pour votre aide, je souhaiterais une version qui prend en compte les lettres si c'est possible de votre côté, Merci à vous, Cdlt... |
| 02/04/2021 à 08:43 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Avec notamment une solution qui n'utiliserais pas les tableaux, Cdlt... |
| 02/04/2021 à 08:23 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci pour votre réponse, Quelqu'un aurait quelque chose d'autre a proposer ? Merci d'avance... |
| 01/04/2021 à 16:30 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci pour votre aide, mais je souhaite récupérer l'intégralite des infos pour a b c et d. Par exemple je veux pouvoir selectionner poire et 2022 afin d'avoir les 4 données correspondante, Merci à vous... |
| 01/04/2021 à 16:08 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Merci à vous, cdlt... |
| 01/04/2021 à 15:51 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Je me permet de vous relancer, Cdlt... |
| 01/04/2021 à 15:00 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Mon fichier Excel se compose en trois tableau : un pomme un poire et un cerise disposant de quantité différente en fonction du type a b c ou d et de l'année. Dans un quatrième tableau je suis capable de récupérer les infos pour le premier tableau en sélectionnant l'année de mon choix. J'aimerais amé... |