Gestion de tableau

Bonsoir,

33donnees.xlsx (23.95 Ko)
29test2.xlsm (36.62 Ko)

Mon problème est le suivant. Je dispose de deux fichier excel. Le fichier test 2 permet à l'aide de son onglet importer données de récupérer les informations du fichier Données via un code VBA afin de pouvoir ensuite les traiter. Je souhaiterais que les données issues du fichier Données soit sous forme de tableau comme c'est prévu dans les onglets du fichier test2. Le problème est que il me supprime mon tableau prévu a cette effet..

Merci à vous,

Hello,

Si tu ne veux pas trop retoucher ton code tu peux faire comme ceci :

tes listobject tu les places en ligne 1, puis tu ajoutes un listobject après ta partie de récupération des datas

34test2.xlsm (51.55 Ko)

Bonjour,

Ta solution n'est pas viable j'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi un tableau ne peut pas en chevaucher un autre..

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci a vous

bonjour,

Collectionner les points négatifs n'est pas un bon point de départ...

Je souhaiterais que les données issues du fichier Données soit sous forme de tableau comme c'est prévu dans les onglets du fichier test2

Le problème, c'est qu'il y a pas de grand chose de prévu : Faire entrer tout un tableau dans une seule cellule, il va te falloir un super chausse-pied pour que ça rentre...

Prière de fournir des fichiers cohérents si tu ne veux pas être blacklisté (ignoré) rapidement.

A+

Bonjour,

Les fichiers que j'ai fournis sont claires et je pense que mon problème était plutot bien exposé puisque vous avez compris ce que je voulais faire dans votre message. Je veux juste que les données récupérer soit sous forme de tableau, après mon tableau n'est peut etre pas adapté dans le fichier il est vrai.

Merci de votre aide

Hello,

ça fonctionnait chez moi pourtant.

Comme Galopin l'a dit, le fichier n'étant pas cohérent, de + il n'y a pas de nouveau fichier, je passe donc mon tour...

Bonjour,

tes listobject tu les places en ligne 1

Comment reussir a faire cela svp ?

Cdlt

Bonjour ClemRoussi

Nouveau ce jour sur le forum

Mon code fonctionnerait t'il :

Sub MettreAJour(wsSource As Worksheet, wsDest As Worksheet, TableName$)
Dim sRef$
Dim lastrow
With wsDest
sRef = wsSource.Range("A1").CurrentRegion.Address
lastrow = wsDest.ListObjects(TableName).ListRows.Count
wsDest.ListObjects(TableName).Range.Rows("2:" & CStr(lastrow)).Delete
wsDest.ListObjects(TableName).Delete
wsSource.Range(sRef).Copy wsDest.Range(sRef)
.ListObjects.Add(SourceType:=xlSrcRange, Source:=wsDest.Range(sRef), xllistobjecthasheaders:=xlYes).Name = TableName
End With

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "gestion tableau"