Bonjour,
J'ai créer une fonction qui me permet de supprimer les lignes jusqu'a 12 ( car i = 12) de la colone C ( car 3 ) lorsque la valeur dans la cellule est0. Ma fonction actuelle est la suivante :
Sub SupprSiZero(FeuilleName As String)
Dim i As Integer
With Worksheets(FeuilleName)
For i = 12 To 3 Step -1
If .Cells(i, 3).Value = 0 Then
.Rows(i).Delete
End If
Next
End With
End Sub
Donc pour l'utiliser actuellement je fais par exemple SupprSiZero("Le nom de la feuille ou je veux que la fonction s'applique).
Mon problème est que cette fonction actuellement va supprimer les lignes ( jusqu'à 12 ) dans la colonne C.
Je souhaite pouvoir "gérer" cette valeur de i car dans mon fichier final elle va prendre 15 valeur différentes que je connais à l'avance et que je souhaite fixer lors de l'appel de ma fonction.
Si j'ai 5 feuilles : paul, pierre, jacques,jeanne,gilles et que je connais la valeur de i pour chacun je souhaite faire :
SupprSiZero("paul",5). La fonction fonctionnera sur la colonne C jusqu'a la ligne 5 sur la feuille Paul
SupprSiZero("pierre",7). La fonction fonctionnera sur la colonne C jusqu'a la ligne 7 sur la feuille Pierre
SupprSiZero("jacques",4). La fonction fonctionnera sur la colonne C jusqu'a la ligne 4 sur la feuille Jacques
SupprSiZero("jeanne",6).
SupprSiZero("gilles",9).
Or je ne sais pas comment programmer cela !
J'espère avoir eté clair merci à vous