| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2020 à 09:14 | clemroussi | Recopié informations d'un tableau | Merci pour vos réponses respectives et surtout rapide ! Je préfère la solution de Gmb. Juste j'adapte mon problème à la situation. Le tableau ne se trouve pas sur la même feuille que ou l'ou veut ecrire le resultat. Il se trouve dans la feuille Lampe. Et pas forcément dans la colonne D. Par contre l... |
| 28/10/2020 à 08:54 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Franchement, mille merci à toi !... |
| 28/10/2020 à 08:48 | clemroussi | Recopié informations d'un tableau | Je dispo d'un tableau contenant un certain nombre de données. Ces données peuvent être similaire. L'objectif est d'utiliser une fonction pour recopié les données dans le tableau lampe + puissance en supprimant les doublons. Pour les quantités, je sais faire ! Merci à vous, Cdlt... |
| 28/10/2020 à 08:19 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Merci de ta réponse. Ton fichier me créer des colonnes jusqu'à la colonne XFD ! Il ne s'arrête pas au nombre de colonne de mon fichier ou je récupère les données. Cdlt... |
| 27/10/2020 à 16:59 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Yes merci ... |
| 27/10/2020 à 15:58 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Dans votre exemple, les données copiés dans l'onglet Armoires et Supports + Foyers sont exactement les mêmes. Ce n'est pas ce que je veux, mais j'ai réussis à adapter pour que sa fonctionne !!! Il faudrait si possible gérer les colones.. Merci... |
| 27/10/2020 à 15:43 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Oui oui je l'ai fais ! Lors de l'execution de la macro la première fois tout fonctionne ! Le problème est que lorsque j'execute une seconde fois ma macro, l'onglet Armoire devient vide, et les données receptionné vont se mettre à la suite des précédentes dans l'onglet Supports + Foyers. Je souhaiter... |
| 27/10/2020 à 14:45 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Comment faire pour que ca fonctionne aussi pour l'onglet Supports + Foyers ? Merci d'avance, Cdlt... |
| 27/10/2020 à 14:10 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Ca marche parfaitement merci !! J'essaye de le faire tout seul pour l'autre onglet. Si vous avez une idée pour adapter les colonnes ce serait parfait sinon pas de problème, votre aide m'a déja été précieuse! Cdlt... |
| 27/10/2020 à 11:02 | clemroussi | Transformer données en tableaux | En créant le tableau ca ne fonctionne toujours pas. Pas de problème pour les en-têtes, il me les faut ! Ci joint le projet ( testenregistreur) avec un fichier test à ouvrir. Merci de votre aide... |
| 27/10/2020 à 10:34 | clemroussi | Transformer données en tableaux | J'ai essaye avec votre code, il y a un probleme d'incompatiblité de type concernant le wbdest.Sheets Cdlt... |
| 27/10/2020 à 10:20 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Merci de votre aide ! J'ai procédé comme ceci : Sub Macro2() ' Range("A2:BP23").Select ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$2:$BP$23"), , xlYes).Name = _ "Tableau1" Range("Tableau1[#All]").Select End Sub Le problème est que ma range en colone et en ligne est variable ( elle ne s... |
| 27/10/2020 à 09:50 | clemroussi | Transformer données en tableaux | J'ai un fichier Excel composé d'une macro qui me permet de récupérer des données issues d'un autre Excel pour les collés dans la feuille voulu de mon fichier. Cela est fonctionnel. Ce que je veux maintenant c'est que les informations récupérés soit directement sous forme de tableau afin de pouvoir u... |
| 26/10/2020 à 16:25 | clemroussi | Recherche de cellule et somme | Je vous joint un fichier test ! Je veux faire la somme de la colonne ou se trouve l'information lampe puissance en ligne 2. Sachant que l'information lampe puissance ne se trouve pas obligatoirement toujours dans la même colonne ( dans le fichier test elle se trouve en colonne E mais je veux que la... |
| 26/10/2020 à 16:17 | clemroussi | Recherche de cellule et somme | Salut, En résumé faire la somme de la colonne "lampe puissance" sachant que celle la ne se trouve pas obligatoirement en CR. Merci à vous, Cdlt... |
| 26/10/2020 à 15:12 | clemroussi | Recherche de cellule et somme | Je souhaite créer une fonction dans une cellule qui va rechercher dans la feuille numéro 2 ( appeler Calcul ), la cellule qui s'appelle puissance ( qui se trouve obligatoirement sur la deuxième ligne) pour sommer l'intégralité des valeurs de la colone. Merci de votre aide... |
| 26/10/2020 à 14:50 | clemroussi | Format texte en format nombre | Ok j'ai trouvé mon erreur. Comment maintenant faire ceci a par pour les lignes 1 et 2 de chaque feuille ... |
| 26/10/2020 à 14:41 | clemroussi | Format texte en format nombre | En rajoutant votre code à ma macro, il n'y a aucun changement. J'ai toujours le même message d'erreur : le nombre dans cette cellule est au format texte ou précédé d'une apostrophe. Il faut bien que j'ajoute votre code à l'intérieur de ma macro a la suite de ces lignes la ? : wbsource.Sheets("Armoir... |
| 26/10/2020 à 10:26 | clemroussi | Format texte en format nombre | Bonjour, Le code est le suivant ? Merci à vous ... |
| 26/10/2020 à 10:11 | clemroussi | Format texte en format nombre | Je met votre code à la suite du mien ( dans le même sub ) et ca modifie des cellules uniquement dans ma première feuille... |
| 26/10/2020 à 09:57 | clemroussi | Format texte en format nombre | J'ai laissé des données en format texte dans la colone DU de la feuille Support + Foyer pour le test. Avec votre code, ca ne fonctionne pas , CR... |
| 26/10/2020 à 09:35 | clemroussi | Format texte en format nombre | Je vous le joint ici. J'ai supprimé les informations car strictement confidentielle.. Merci à vous... |
| 26/10/2020 à 09:13 | clemroussi | Format texte en format nombre | Merci de votre aide, je vous joint mon fichier. L'onglet 1 va permettre de sélectionné le fichier à copié. Je désire que certaine colonne (par exemple la CI) soit en format nombre de la feuille Support + Foyer... |
| 26/10/2020 à 08:27 | clemroussi | Format texte en format nombre | J'ai créer une macro me permettant de copié coller des informations d'un Excel à un autre Excel. Les fichiers copier en question sont une extraction excel d'un logiciel de base de données. Le problème est que les informations sont sous forme de format texte, je ne peux donc pas les manipulé pour réa... |
| 21/10/2020 à 11:56 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | A l"aide de votre aide j'ai réalisé le code suivant qui me semble fonctionnel ! Qu'en pensez vous ? Merci encore, CR... |
| 21/10/2020 à 08:47 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Merci pour votre aide, J'ai ajouté votre code dans le même sub que l'autre. Du coup quand je lance en cliquant sur mon bouton le volée pour choisir mon fichier va s'ouvrir deux fois. Comment l'adapter facilement ? les codes etant différent il faut tout changer ! Autre chose, le programme fonctionne... |
| 20/10/2020 à 17:12 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Merci pour votre retouche de maccro, la votre est bien plus maitrisé que la mienne ahah.. Concernant l'autre partie, il me reste juste a définir la plage de reception des données? Merci de votre aide... |
| 20/10/2020 à 16:04 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Excusez moi si je ne suis pas claire, je reprend depuis le début. Disons que le document Excel dont je veux importer certaines informations est composé de 3 feuilles(le fichier s'appelle jules). Celui dont je veux coller ces informations est composé de 4 feuilles( le fichier s'appelle Paul) Mon code... |
| 20/10/2020 à 14:37 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Je ne veux pas la récupérer, je veux copier son contenu pour la coller dans l'onglet de mon choix dans l'autre fichier, Cdlt... |
| 20/10/2020 à 14:07 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Je me suis mal exprimé pardon. En gros je recupère les infos de la feuille 1 par defaut, comment récupérer celle de la feuille 3 par exemple Cdlt... |
| 20/10/2020 à 11:47 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Ok merci j'ai reussis. Comment choisir quel feuille du fichier copié maintenant ? Par exemple je veux copié la feuille 3 ? Merci de votre aide... |
| 20/10/2020 à 10:32 | clemroussi | Copier n'importe quel page d'un fichier Excel | J'ai réalisé une macro me permettant de récupérer les informations d'un fichier Excel et de les coller dans un autre fichier Excel(fichier test_3). Le problème est que les informations récupérer dans le fichier test_3 correspondent toujours à la première feuille de calcul de l'autre fichier. J'aimer... |
| 19/10/2020 à 16:21 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | De facon plus claire, mon projet est le suivant Mise en contexte: Je suis chargé de réalisé un fichier excel permettant de récupérer les données d'un autre fichier excel, les collés et faire plusieurs page de calcul via ces données. Problématique: J'aimerais faciliter l'importation de cette liste d'... |
| 19/10/2020 à 15:50 | clemroussi | Importe données d'un fichier Excel dans un autre fichier Excel | Je dois réaliser une application VBA me permettant de lire les données d'un fichier excel pour les importer dans un autre fichier excel. J'ai réussis à réaliser cette application pour copie et coller les information d'un fichiers textes(CSV), mais cependant je n'arrive pas a réussir pour les fichier... |
| 19/10/2020 à 09:59 | clemroussi | Lire fichier Excel | Merci pour votre réponse rapide. Les informations du fichier excel a copié n'est composé que d'un seul onglet et il faut copié l'intégralité de ces informations. C'est une extraction internet d'une application donnant des références sur une commune selon plusieurs paramètres, Je vais devoir utiliser... |
| 19/10/2020 à 09:38 | clemroussi | Lire fichier Excel | J'aimerais savoir si il est possible de reporter les informations d'un fichier excel extérieur via une macro. Je m'explique. Mon fichier excel contient plusieurs onglet. A par le premier onglet, tous les autres vont analyser les informations présent dans ce premier onglet. Le but de ma macro serait... |
| 15/07/2020 à 15:10 | clemroussi | Recopier informations d'un onglet | Mon fichier excel présente dans le premier onglet des prix et des consommations pour une armoire depuis 2015. Je voudrais dans le deuxième onglet créer un menu déroulant afin de sélectionner l'armoire correspondante. Une fois cette armoire sélectionne, je veux recopié automatiquement les information... |
| 19/06/2020 à 09:56 | clemroussi | Correspondance entre feuille | Merci beaucoup ! CR... |
| 19/06/2020 à 09:45 | clemroussi | Correspondance entre feuille | Petite astuces que je ne connais pas. J'ai un tableau de 3 colones et 5 lignes sur ma feuille de calcul1. Je souhaite la recopié sur ma feuille de calcul numéro 2 ( commande !nomfeuille + cellules). Cependant, deux de mes colonnes sont vide et lorsque je les copie, il m'est affiché 0 dans le tableau... |
| 10/06/2020 à 10:31 | clemroussi | Gérer fichier | Mille merci c'est parfait, Bonne journée... |
| 10/06/2020 à 10:17 | clemroussi | Gérer fichier | Je vous ai joint mon fichier excel. En K10 ce trouve un menu déroulant correspondant au 4 thèmes de mon tableau. je souhaite que lorsque je selectionne un des thèmes, les catégories correspondante s'affiche en dessous de années avec les valeurs du tableau correspondante pour chaque année. Cela est i... |
| 10/06/2020 à 09:58 | clemroussi | Recherche et graphique | Merci de votre aide j'aurais du y penser ahah, Bonne journée... |
| 10/06/2020 à 09:46 | clemroussi | Recherche et graphique | J'ai un tableau présentant plusieurs données et je veux retranscrire ces données dans un tableau. Afin de sélectionner uniquement les données qu'il m’intéresse j'ai copié à partir de la cellule 82 les lignes que je veux retranscrire dans mon tableau puis graphique. J'ai donc créer un menu déroulant... |
| 05/06/2020 à 10:07 | clemroussi | Tracer graphique VBA | C'est ok le nom de mon graphique était graphique 2 vu que lors de mes tests ils se superposait, Merci de votre aide... |
| 05/06/2020 à 09:57 | clemroussi | Tracer graphique VBA | Encore merci pour votre aide, Petit message d'erreur lors de l'execution de cette ligne : Feuil1.ChartObjects("Graphique 1").Activate On me dit que l'élément portant ce nom est introuvable, Merci, CR... |
| 05/06/2020 à 09:13 | clemroussi | Tracer graphique VBA | Merci pour votre réponse claire, Effectivement je ne souhaite pas créer un graphique à chaque appuie sur mon bouton, je veux juste travailler les séries afficher. Les plages a utilisé sont effectivement connus d'avance et ne change pas. Il est pourtant possible que sur une colone de E5 à E10 par exe... |
| 05/06/2020 à 08:53 | clemroussi | Tracer graphique VBA | J'essaye de développer une maccro me permettant de tracer automatiquement un graphique via l'appuie sur un bouton. Pour cela j'ai programme un bouton avec le code suivant : Private Sub CommandButton1_Click() ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.ChartType = xlLine ' type de graphique Active... |
| 05/06/2020 à 08:28 | clemroussi | Cellule et texte | Merci de votre aide, CR... |
| 05/06/2020 à 08:09 | clemroussi | Cellule et texte | Je souhaite trouver un moyen pour que lorsque je change la valeur de ma cellule prix du kWh, cette valeur soit automatiquement change dans la cellule contenant du texte. Merci de votre aide, CR... |
| 04/06/2020 à 09:41 | clemroussi | Détails sur Excel VBA | Merci pour vos différentes aide, tout fonctionne. Bon journée à vous, CR... |