c

Membre fidèle

Dernière activité :13/07/2021 à 10:29
Version d'Excel :2013
Votes
-10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clemroussi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2021 à 08:14clemroussi Camembert automatiqueExcellent, merci à tous, Cdlt...
18/03/2021 à 14:07clemroussi Camembert automatiqueJe me permet de vous relancer, Cdlt...
18/03/2021 à 09:54clemroussi Camembert automatiqueJe dispose de la base de donnée suivante ( v oir fichier joint ). Je souhaite créer un camembert qui me change la valeur de mes données en fonction de l'année que l'on choisit via un menu déroulant ou autre, Merci à vous...
18/03/2021 à 09:16clemroussiGraphique en fonction de critèreMerci pour votre aide, Le problème est que le format des données de mon fichier Excel ne peut être modifie.. A la limite je peux enlever le bandeau jaune au dessus de mes tableaux pour supprimer une cellule fusionné...
18/03/2021 à 08:55clemroussiGraphique en fonction de critèreJe dispose d'un fichier Excel avec trois tableaux différents ( un par supermarché). Ce que je souhaite faire est de créer un graphique ou je peux sélectionner des critères, je m'explique. Si je sélectionne carrefour, je veux que le graphique m'affiche l'évolution des différents fruits de 2020 à 2027...
17/03/2021 à 14:02clemroussi Créer graphiqueExcellent, merci à vous...
17/03/2021 à 11:51clemroussi Créer graphique0k merci, c'est fonctionnel ! Il n'y a aucun moyen de le faire avec les cellules fusionnés? Parce que pour une question d'esthétique c'est plus jolie pour des rapports... Merci à vous...
17/03/2021 à 11:24clemroussi Créer graphiqueJe souhaite créer un graphique qui ne tient pas compte des %. Juste un qui prend en compte les années et les quantités en fonction des différents paramètres. Le probleme est que lorsque je selectionne ma plage de donnée, je suis obligé de prendre les %. Merci à vous, CR...
10/03/2021 à 08:44clemroussiGérer décalage pour copier collerJe dispose de un fichier d'analyse et de un fichier de données. A l'aide de l'onglet Importer données ( cliquer sur recupérer les informations) du fichier d'analyse je vais récupérer les informations du fichier de données dans les onglet Armoires et Supports + foyers du fichier d'analyse. Ensuite, d...
26/02/2021 à 14:04clemroussi Automatiser quantité tableauC'est parfait merci à vous !...
26/02/2021 à 10:32clemroussi Automatiser quantité tableauMerci pour votre aide mais je souhaite le faire par maccro, Cdlt...
26/02/2021 à 09:48clemroussi Automatiser quantité tableauJ'ai un tableau de 3 colonnes avec numéro technologie et type. Je souhaite via une macro être en capacité de compléter 4 tableaux. Chaque tableau devra donner la technologie et les quantités en fonction du type. Pour facilité la compréhension de mon problème, je vous joins un fichier test. Il faut p...
19/02/2021 à 16:21clemroussi Supprimer ligne si une cellule vaut 0Olalalal etourderie de ma part... Votre fonction fonctionne à merveille et je vous en remercie, Bonne journée...
19/02/2021 à 16:17clemroussi Supprimer ligne si une cellule vaut 0Merci pour votre aide mais votre macro supprime l'intégralité des lignes de mon tableau même si il la valeur est differente de 0....
19/02/2021 à 15:29clemroussi Supprimer ligne si une cellule vaut 0Mon problème est le suivant. J'ai un tableau comme indiqué dans le fichier test. Je souhaite que lorsque une cellule comprise entre E3:E11 vaut 0, la ligne correspondante soit supprimer. Je souhaite faire cela via une macro qui me permettent dans les paramètres de choisir la feuille de calcul ou ser...
15/02/2021 à 14:36clemroussi Gérer données d'une colonne d'un tableauA l'intérieur des cellules il y a des formules du type : ='Supports + Foyers'!E3. Sauf que je cherche a etendre automatiquement le tableau pour recupérer toutes les données cdlt...
15/02/2021 à 14:03clemroussi Gérer données d'une colonne d'un tableauOui l'onglet consommation va récupérer les infos de l'onglet support + foyer. Le problème est que il ne récupère que la première ligne : Moi je souhaiterais récupérer l'intégralité, c'est à dire : Finalement, il n'y a juste qu'a tirer le tableau, mais je voudrais rendre cela automatique sachant que...
15/02/2021 à 10:45clemroussi Gérer données d'une colonne d'un tableauBjr, Ca ne fonctionne pas.. J'obtient cela : Alors que je voudrais automatiquement avoir cela : Merci à vous...
15/02/2021 à 09:10clemroussi Gérer données d'une colonne d'un tableauPour le premier conseil merci ! Pour le deuxième conseil, ce n'est pas une erreur de ma part c'est tout a fait normal. Auriez vous une solution pour mon problème évoqué à mon premier message? Cdlt...
15/02/2021 à 08:19clemroussi Gérer données d'une colonne d'un tableauJ'ai un fichier Excel général. A l'aide du premier onglet de ce fichier, nous sélectionnons le fichier test 4 afin de générer les données de ce fichier dans le Excel général. Une fois les données récupérer, je souhaite en extraire certaine dans l'onglet consommation. Le problème est que dans cette o...
12/02/2021 à 08:55clemroussiProblème de REFFinalement il faudrait que la taille du tableau consommation soit de la même taille que celui généré dans l'onglet Support + Foyers ( via le fichier de données ) Cdlt...
11/02/2021 à 09:57clemroussiProblème de REFDans l'onglet supports + foyers, je veux copier les données de la colonne numéro de supports pour la coller dans l'onglet consommation dans la colonne numéro. Peu importe si c'est dans la maccro ou non, cette manipulation sera effectué pour de nombreuses colonnes mais dans un premier temps juste pou...
11/02/2021 à 08:42clemroussiProblème de REFJe me permet de vous relancer, Cdlt...
10/02/2021 à 16:24clemroussiProblème de REFBjr, Je veux que la colonne numéro de l'onglet supports + foyers soit totalement coller dans la colonne numéro de l'onglet consommation. C'est ce mécanisme que je n'arrive pas a faire.. Le traitement des infos de mon fichier est basé sur cela par la suite, et cette opération sera repeter plein de fo...
10/02/2021 à 14:14clemroussiProblème de REFMille merci pour votre aide et l'intérêt que vous m'accorder. Je comprend votre code et effectivement il est plus trivial. Pour la dernière partie de mon code, elle était inutile, surement un test que j'avais oublier d'enlever. Le code ne gère pas la dimension du tableau pour l'onglet consommation....
10/02/2021 à 09:10clemroussiProblème de REFBjr, Ma macro est fonctionnel ce n'est pas le problème.. Je pense que vous n'avez pas fait le test avec mes fichiers de départ et vous avez mal compris mon problème. Je me trompe peut etre.. J'ai un problème de REF dans les cellules de mon onglet consommation lorsque je génère le premier fichier. Ce...
10/02/2021 à 08:54clemroussiProblème de REFVu que mon fichier utilise des tableaux, je n'ai pas la possibilité de copier coller l'intégralité d'une colone d'un tableau ?...
10/02/2021 à 08:51clemroussiProblème de REFBjr, J'utilise déja un collage spécial dans mon code : Application.ScreenUpdating = True Dim pl As Range, sh As Worksheet For Each sh In Worksheets(Array("Armoires", "Supports + Foyers")) Set pl = sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues) If Not pl Is Nothing Then Cells(Rows.Count, Co...
10/02/2021 à 08:14clemroussiProblème de REFPouvez vous m'en dire plus sur ce " collage spécial " svp ? Je ne souhaite pas passer par une macro, de nombreuse colonnes de l'onglet support + foyers vont être copié et collé dans d'autre onglet, ici je n'en ai mis que une pour l'exemple et la confidentialité Cdlt...
10/02/2021 à 08:06clemroussiProblème de REFMon problème est le suivant. J'ai un fichier test qui va générer à l'aide du premier onglet les données issues d'un deuxième fichier ( fichier autre test ) pour les onglets supports + foyers et armoire de mon fichier test. Le but est que la colonne appelé numéro de l'onglet support + foyers soit cop...
09/02/2021 à 16:01clemroussiProblème de #REFAvec le premier ongler de fichier général, vous selectionner le fichier autre test. Ce dernier va recopier les infos de ce fichier. Je veux ensuite copier la colone numéro de l'onglet support + foyers dans la colone numéro de l'onglet consommation. Le problème est que en générant le fichier via le p...
09/02/2021 à 15:45clemroussiProblème de #REFJ'ai un fichier Excel qui va générer des données issues d'un autre Excel dans un onglet. Sur un autre onglet de ce fichier, je vais recopier l'intégralité de certaine colonne. Le problème est que lorsque je génère mon fichier Excel, il va supprimer l'intégralité des données précédentes pour générer...
25/11/2020 à 14:09clemroussiBorderau par rueJ'ai créer un bordereau de prix afin de faire des factures. En cliquant dans les espaces vides de la colones articles, il suffit de faire un appel de prix. J'aimerais ajouter un onglet ou un tableau me permettant de faire des devis par rue et pas des devis de facon général. Merci de votre aide je vo...
05/11/2020 à 15:32clemroussiCopié collé des données par macroJ'ai un tableau dans la feuille 1 de excel. Je veux récupérer les données ( via un copié collé ou autre ) dans l a feuille 2 des colonnes correspondante. Je vous joins un fichier test pour aider à la compréhension. Cdlt...
05/11/2020 à 10:04clemroussiRécupérer infos d'une page à une autreAucune solution du coup? Cdlt CR...
03/11/2020 à 16:46clemroussiRécupérer infos d'une page à une autreBjr, Il est variable en ligne, mais pas en colone ! Cdlt...
03/11/2020 à 16:18clemroussiRécupérer infos d'une page à une autreIl faut faire sans powerQuery car c'est un fichier qui sera utilisé par du personnel ne l'ayant pas, Cdlt...
03/11/2020 à 14:55clemroussiRécupérer infos d'une page à une autreJe dispose d'un tableau comportant de nombreuses informations dans le premier onglet. Je souhaite récupérer uniquement les informations des colonnes présentent dans l'onglet 2. Il faut prendre en compte que le tableau de l'onglet 1 est variable ( il comporte plus ou moins de ligne car il est issu d'...
30/10/2020 à 11:16clemroussi Macro pour reporter des donnéesC'est parfait merci à vous, Cdlt...
30/10/2020 à 08:32clemroussi Macro pour reporter des donnéesJ'ai créer une macro pour reporter des données issue de deux colonnes en une seul colonne. Cette macro permet aussi de compter la fréquence d'apparition des éléments des cellules ( voir cas numéro 1 et tester la maccro). J'aimerais adapter cette macro au cas numéro 2, c'est a dire quand les deux col...
29/10/2020 à 15:08clemroussi Report de donnéesC'est parfait merci à vous ! Cdlt...
29/10/2020 à 11:38clemroussi Report de donnéesExcuse moi de ne pas t'avoir répondu. Ta réponse fonctionnait, mais je dois intégré cela dans une macro. Or un TDC dans une macro est difficile a réaliser non? Cdlt...
29/10/2020 à 11:13clemroussi Report de donnéesMerci pour ta réponse qui me convient. Juste comment retrouver exactement le même résultat mais en partant de deux colonnes distinctes ( colonnes types et puissance du nouveau fichier ) Merci à vous, Cdlt...
29/10/2020 à 08:14clemroussi Report de donnéesMerci Gmb pour ta réponse c'est parfait ! Je souhaiterais obtenir la même réponse sauf que les informations de base se trouve dans de colone différentes. Je souhaite obtenir le même résultat par macro sauf que le type et la puissance sont dans deux colonnes différentes. Comment faire ? Merci à vous...
28/10/2020 à 14:06clemroussi Report de donnéesCe code ne fonctionne pas si les colones changes de cellules ! Or comme dit dans le dernier message la colonne type dans données ne se trouve pas forcément au même emplacement ( ici colonne F). C'est surtout sa mon gros problème ! Cdlt...
28/10/2020 à 11:52clemroussi Report de donnéesMon problème est simple. Mon fichier Excel est compose de deux feuilles. Une feuille test ou l'on veut récupérer des informations et une feuilles données. Je veux remplir le tableau de la feuille test en indiquant les différents types(IM150, SHP100...) et la quantité correspondante en supprimant les...
28/10/2020 à 11:00clemroussi Transformer données en tableauxJ'ai trouvé l'erreur nous avions effectivement pas le même nom d'onglet.. Merci...
28/10/2020 à 10:48clemroussi Transformer données en tableauxUn petit problème. Mon code suivant me permettait de transformer les données pour quel soit exploitable ( enlever le message d'erreur le nombre est au format texte ou précédé d'une apostrophe ) : Dim pl As Range, sh As Worksheet For Each sh In Worksheets(Array("Armoires", "Supports + Foyers")) Set p...
28/10/2020 à 10:12clemroussiRecopié informations d'un tableauEn résumé il faut modifier dans le code : tablo = fl.Range("D3").CurrentRegion, par la case qui comporte APPAREILLAGE PUISSANCE sachant que celle ci peut se trouve à différent endroit. Merci...
28/10/2020 à 09:28clemroussiRecopié informations d'un tableauMerci à toi c'est presque parfait ! Le problème est que le tableau Appareillage référence ne se trouve pas forcément en D3 de la feuille lampe. Il se trouve forcément sur la feuille lampe mais pas forcément à cette place. De plus, il y a d'autre colonne dans le tableau mais je ne l'ai pas mise dans...