Gérer données d'une colonne d'un tableau

Bonjour,

J'ai un fichier Excel général. A l'aide du premier onglet de ce fichier, nous sélectionnons le fichier test 4 afin de générer les données de ce fichier dans le Excel général. Une fois les données récupérer, je souhaite en extraire certaine dans l'onglet consommation. Le problème est que dans cette onglet seul la première ligne des données sont récupérés. Je souhaiterais trouver un moyen automatique qui me permettent de récupérer l'intégralité des données dans l'onglet consommation sans avoir a "tirer" sur le tableau pour l'expandre. Cela peut être intégré a ma maccro ou fait automatiquement si possible.

Merci a vous,

19general.xlsm (39.28 Ko)
13test4.xlsx (14.98 Ko)

Je vois 2 grosses erreurs au début de ta macro :

1) Tu utilises le navigateur pour accéder au fichier Test4.xlsx, puis tu cherches à ouvrir le fichier appelant qui est déjà ouvert.

2) Tu veux accéder à des onglets que tu as mis au singulier dans TEST4 et au pluriel dans ta macro. Commence par corriger cela avec un truc du genre

'feuilles appelées
Workbooks.Open Filename:=sfilename
With ActiveWorkbook
    Set wsDestArmoires = .Sheets("Armoire")
    Set wsDestFoyers = .Sheets("Support + Foyer")
End With

Pour le premier conseil merci ! Pour le deuxième conseil, ce n'est pas une erreur de ma part c'est tout a fait normal.

Auriez vous une solution pour mon problème évoqué à mon premier message?

Cdlt

OK, je comprends mieux les raisons de ce choix.

Essaye d'ouvrir Test4.xlsx comme ceci pour voir.

'feuilles sources et mises à jour tableaux
Workbooks.Open (sfilename)
With ActiveWorkbook
    Set wsSourceArmoires = .Sheets("Armoire")
    Set wsSourceFoyers = .Sheets("Support + Foyer")
    Application.ScreenUpdating = False
    Call MettreAJour(wsSourceArmoires, wsDestArmoires, "Armoires")
    Call MettreAJour(wsSourceFoyers, wsDestFoyers, "Foyers")
    .Close False
    Application.ScreenUpdating = True
End With

Bjr,

Ca ne fonctionne pas.. J'obtient cela :

1

Alors que je voudrais automatiquement avoir cela :

2

Merci à vous,

Tu parles de l'onglet "Consommation" ?

Oui l'onglet consommation va récupérer les infos de l'onglet support + foyer. Le problème est que il ne récupère que la première ligne :

1

Moi je souhaiterais récupérer l'intégralité, c'est à dire :

2

Finalement, il n'y a juste qu'a tirer le tableau, mais je voudrais rendre cela automatique sachant que l'onglet support + foyers n'est pas toujours composé que de 5 supports comme dans l'exemple ici,

Merci

Un truc m'échappe. Bizarre qu'il y ait une ligne de remplie dans la feuille "Consommation", cette feuille n'est pas utilisée dans ton code.

A l'intérieur des cellules il y a des formules du type : ='Supports + Foyers'!E3.

Sauf que je cherche a etendre automatiquement le tableau pour recupérer toutes les données

cdlt

Essaye ceci, mais je te laisse peaufiner les formules de l'onglet "Consommation".

17general.xlsm (60.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gerer donnees colonne tableau"