c

Membre fidèle

Dernière activité :13/07/2021 à 10:29
Version d'Excel :2013
Votes
-10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clemroussi - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2020 à 09:06clemroussi Détails sur Excel VBAJe m'excuse, votre première proposition marche mais la deuxième ne fonctionne pas. En effet, dans la case B23 est stocké " prix du kWh " et dans la case C23 est stocké la valeur soit 0.0614. Votre technique ne fonctionne donc pas. Merci de votre aide, CR...
04/06/2020 à 08:57clemroussi Détails sur Excel VBAMerci pour votre aide, Pour la deuxième solution c'est ok. Pour la première, le problème est que si je créer une nouvelle page dans le même fichier excel, il considérera toujours que c'est la page numéro 1 alors que je travail sur la deuxième non ? CR...
04/06/2020 à 08:37clemroussi Détails sur Excel VBAJ'ai développer un fichier excel VBA cependant je cherche à l'optimiser au maximum. Première question : Lorsque vous regardez mon fichier, vous pouvez voir que l'onglet de la page ce nomme " 1 ". Lorsque l'on rentre dans mon code visual basic, nous retrouvons des lignes de ce type Set Ws = Sheets("1...
26/05/2020 à 11:14clemroussiCopie de donnée automatiqueMerci pour votre réponse claire et précise et surtout qui fonctionne ahah. Une derniere question. Tu as utilisé un menu déroulant afin de selectionner le nom du site. Si je rajoute des sites, comment je fais pour les inclure au menu déroulant ? Encore merci et bonne journée, CR...
26/05/2020 à 10:44clemroussiCopie de donnée automatiqueJe souhaite faire une copie de donnée automatique. Dans le fichier test que je vous joint ce trouve un tableau qui propose les différentes conso et prix pour un site pour une année. Ce que je souhaite est que dans les petit tableaux qui se situent a droite, lorsque je change le nom du site, les vale...
13/05/2020 à 20:05clemroussiGraphiqueTout simplement parce que le fichier est totalement confidentiel. Cdlt...
13/05/2020 à 18:52clemroussiGraphiqueLe problème est que les valeur de prix et de conso evoluent en fonction de ce que l'on sélectionne ( site et année ) . Cette méthode ne fonctionne donc pas.. Merci de votre aide et excusez moi je n'avais pas préciser ce détails, CR...
13/05/2020 à 17:39clemroussiGraphiqueJe souhaite créer un graphique via un tableau excel ( en pièce jointe ). Cependant je veux que en ordonné se trouve Janvier Mars Mai Juillet Septembre et Novembre et en ordonné uniquement les prix correspondant a chaque mois. Je souhaite un deuxieme graphique similaire mais avec les conso. Pouvez vo...
13/05/2020 à 01:02clemroussi Tracer graphique selon paramètreLa formule que vous m'avez donnée est la suivante : =INDEX(INDIRECT($C$6&"!B10:O13");EQUIV($B6;INDIRECT($C$6&"!B10:B13");0 SI j'ai bien compris je dois juste rem^macer B10:O13 et B10:B13 si je place exactement le tableau en meme endroit dans mon onglet excel. Cependant ca ne fonctionne pas je ne com...
12/05/2020 à 20:38clemroussi Tracer graphique selon paramètreMerci pour votre reponse claire j'ai reussis. Juste, je n'arrive pas a appliquer votre formule pour mon excel ( le dernier étant un excel simplifié pour vous expliquer clairement). Pouvez vous faire la même chose pour ce fichier excel svp? Merci d'avance et bonne soirée, CR...
12/05/2020 à 20:09clemroussi Tracer graphique selon paramètreMille merci ça marche parfaitement. Je ne connaissais pas ces commandes excel ! Une derniere question. Je souhaite que dans Feuill5, la selection de l'année et du site ce face via un menu déroulant. Cela est il possible? Cordialement, CR...
12/05/2020 à 18:58clemroussi Tracer graphique selon paramètreJ'avoue ne pas avoir été claire je reprend avec un exemple plus simple ( fichier excel ci joint ). Dans ce excel, les 4 premier onglet ( 2017/2018/2019/2020) présente le prix et la consomation pour chaque site en une année. A savoir qu'il y a 6 relevé par an ( un tous les deux mois). Ce que je souha...
12/05/2020 à 17:28clemroussi Tracer graphique selon paramètreN’ayant pas reçu de réponse je me permet de vous relancez, Cdlt...
11/05/2020 à 19:12clemroussi Tracer graphique selon paramètreC'est un oublie de ma part désolé. Je souhaite donc créer un onglet qui lorsque je selectionne la reférence d'armoire electrique et l'année me trace automatiquement la conso et le prix. Merci de votre aide...
11/05/2020 à 09:24clemroussi Tracer graphique selon paramètreJe dispose d’un Excel avec plusieurs onglet. Chaque onglet représente une année de consommation énergétique pour 100 armoires électriques. Pour ces 100 armoires, 6 relevés de consommation ont été effectué par ans. Ce que j’aimerais faire est sur une autre page pouvoir affiché le graphique correspond...
07/04/2020 à 14:06clemroussiDiagramme batonJe suis débutant en VBA et je souhaiterais obtenir de l'aide. Pour fixer le problème je vous envoie mon tableau excel ci joint : okk Ce que je souhaite faire est tracé un diagramme en baton via ce tableau. En selectionnant via un menu déroulant ou autre la référence ( AA, AB , AC ... dans mon fichie...
07/04/2020 à 12:54clemroussiGraphique et macroJe désire créer une macro qui me permette de tracer un graphique en bâton selon un paramètre. Je m’explique. Ma première Colone Excel contient des références. En sélectionnant une de ces références dans ma macro je souhaite afficher le diagramme en bâton de certaine cellules qui sont sur la même lig...
31/03/2020 à 19:28clemroussiModification couleur de celluleBonjour, j'ai effectué ceci mais ca ne fonctionne pas: capture Je veux que si ma cellule Y17 est comprise entre 0 eet 20% le texte s'inscrive en noir. Or ici il est toujours vert.. Merci de votre aide...
31/03/2020 à 18:37clemroussiModification couleur de celluleJe souhaiterais effectuer une modification de la couleur d’écriture d’une cellule. Je m’explique : quand la valeur de la cellule est comprise entre 0 et 50% j’aimerais que ce soit écrit en vert. Quand la valeur est comprise entre 50 et 100% j’aimerais qu’elle soit écrite en rouge.. Mais je ne trouve...
28/03/2020 à 13:42clemroussiModification celluleMon programme est actuellement le suivant : Private Sub UserForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Set Ws = Sheets("ARG2019") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel With Me.ComboBox1 For J = 8 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'J=3 permet de selectionner num rue...
28/03/2020 à 13:39clemroussiModification celluleMerci pour votre réponse ! Si je veux ajouter une text box pour pouvoir le modifier directement dans mon formulaire, comment faire ? CR...
27/03/2020 à 11:01clemroussiModification celluleJ'aimerais savoir comment modifier uniquement une case d'une cellule excel via une macro. Je dispose déja d'une macro me permettant de lire les données de mon tableau excel et de les modifier via un formulaire. Cependant je cherche à modifier uniquement une seul cellule via cette maccro et un text b...
13/03/2020 à 14:10clemroussiFormat de cellule incorrect après modification via questionnaireMerci pour cette réponse, J'ai procédé comme ceci : Range("D" & 10).Value = TextBox3 * 1 Cependant, cela fonctionne que pour la cellule D-10.. Comment faire pour faire ceci pour une centaine de cellule? Merci de votre aide Clément...
13/03/2020 à 10:48clemroussiFormat de cellule incorrect après modification via questionnaireJ'ai un tableau avec différentes valeurs à l'intérieur des cellules. Un autre tableau réalise des calculs entre les cellules précédantes. J'ai créer un formulaire qui me permet de modifier la valeur des cellules de mon premier tableau. Sauf que lorsque j'effectue ces modifications en appliquant ma m...
13/03/2020 à 09:54clemroussiConvertir en nombre une cellule sous forme de texteAvez vous une solution? Merci d'avance...
13/03/2020 à 09:18clemroussiConvertir en nombre une cellule sous forme de texteJ'ai créer sur excel via visual basic et un text form un formulaire me permettant de modifier des données dans un tableau. Le problème est que la modification ce fait bien, mais le nombre modifié dans la cellule n'est enfait pas un nombre : il m'est indiqué que le nombre dans la cellule est au forma...