Remplir tableau en fonction d'un récap

Bonjour,

Je travail actuellement sur un bordereau. L'onglet bordereau me permet d'appeler des prix et je renseigne les quantités correspondante. J'aimerais pouvoir remplir automatiquement un tableau de suivi en fonction de ce que je renseigne dans le bordereau. Par exemple, pour l'armoire AA, il y a une mise en place d'horloge astro et 3 luminaires LED. De ce fait j'aimerais que dans l'onglet 2 une croix apparaissent pour ces deux champs mais pas les autres vu que les quantités sont 0. J'aimerais que la condition se face en fonction du numéro de prix. Par exemple, vu que j'appel le prix 45 et que la quantité est différente de 0 dans la colone de l'armoire AA alors je met une croix dans mon tableau de suivis. L'autre détails a prendre en compte est que la condition doit marcher peu importe la ligne ou je vais appeler le prix.

Je vous joins un fichier test,

Cdlt

22test10.xlsm (21.85 Ko)

Bonjour,

Pas trop compris le lien avec le N° de prix, vu que ce dernier est inexistant dans la feuille2.

En attendant et d'après ce que j'ai crû comprendre, (si ce n'est pas ça , déposez le fichier avec quelques résultats attendus)

Par formule, en E6 à tirer vers la droite puis vers le bas

=SIERREUR(SI(INDEX(Bordereau!$A$1:$L$1000;EQUIV($D6;Bordereau!$C$1:$C$1000;0);EQUIV(E$5;Bordereau!$A$15:$K$15;0))=0;"";"X");"")

Cdlt

Bonjour,

Je reviens suite à une nouvelle question. Pourquoi lorsque l'intitulé de la cellule est beaucoup plus volumineux, votre système ne fonctionne plus. Je vous joins un fichier test ( CF C18 onglet 1 et D6 onglet 2 ).

Merci

6test12.xlsx (19.25 Ko)

Bonjour,

La fonction EQUIV n'accepte pas plus de 255 caractères, il vous faut limiter la longueur du texte à cette valeur.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour les infos. Il n'existe pas une autre solution du coup? Car je ne peux vraiment pas réduire les infos issus de mon Bordereau. L'ensemble des infos sont importante pour le client.

Cdlt

Est-ce que le N° prix est unique par désignation?

Oui absolument

Dans ce cas, il suffit d'ajouter la colonne N° de prix en B et la formule devient:

=SIERREUR(SI(INDEX(Bordereau!$A$1:$L$1000;EQUIV($C6;Bordereau!$B$1:$B$1000;0);EQUIV(E$5;Bordereau!$A$15:$K$15;0))=0;"";"X");"")

edit ;

Annule et remplace le fichier précédent

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction recap"