J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2022 à 11:10JeanBaptisteP Copier/Coller format de cellule sur colonne suivanteMerci pour votre retour. Malheureusement le code pour colorer les cellules en bleu ciel ne fonctionne pas sur certaines cellules de la colonne N. Serait-il possible d'identifier les cellules fusionnées entre ("A:M"), puis de copier la couleur de fond de cellule (interiorcolor), puis d'appliquer cett...
22/10/2022 à 15:19JeanBaptisteP Copier/Coller format de cellule sur colonne suivanteOui cela fonctionne comme je le souhaite. Seulement le nombre de ligne est variable donc, dans certains cas il y a plusieurs lignes "Titre principal". Il faudra, dans l'ideal, que la macro fasse cette opération pour toutes les lignes de la feuille :) Faut-il mettre en place une boucle ? Merci encore...
22/10/2022 à 13:26JeanBaptisteP Copier/Coller format de cellule sur colonne suivanteJ'ai un fichier source qui comporte plusieurs feuilles, chaque feuille est composée de plusieurs lignes (nombre variable). Je dois ajouter une colonne supplémentaire (colonne N) en conservant le format de cellule de la colonne précédente. Sauf que certaines cellules sont fusionnées donc cela pose pr...
21/10/2022 à 15:12JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxJe bloque sur les échanges entre listbox :( J'aimerais pourvoir sélectionner un élément (ou plusieurs) dans les 4 premières listbox et si je clique sur ">" je le:/les fait apparaitre dans la listbox "Inspections sélectionnées". Si une fois présent dans "Inspections sélectionnées" je souhaite le/l...
21/10/2022 à 14:59JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxAutant pour moi, j'ai oublié de remplacer "j" par "i" dans la boucle.....
21/10/2022 à 14:35JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxMerci pour votre proposition, cela répond à mon 1er besoin. Par contre je bloque sur un code, j''ai 4 listbox pour lesquelles j'affiche les feuilles suivantes: Listbox1 => j'affiche les feuilles qui commencent par IE Listbox2 => j'affiche les feuilles qui commencent par IT Listbox3 => j'aff...
21/10/2022 à 11:10JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxMerci pour votre retour, cependant ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite afficher la valeur de la cellule A1 dans le combobox mais si je clique sur le bouton Commande, j'affiche la feuille qui correspond à la valeur A1. Ex: Si je choisis "Onglet4" dans la combobox, j'affiche la feuille "Vill...
21/10/2022 à 10:18JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxEn exemple, je poste un fichier dans lequel j'ai placé une USF. Celle-ci comporte un combobox qui affiche la valeur de la cellule A1 de toutes les feuilles depuis la 2ème feuille. Je souhaite conserver cette procédure Par contre, comment faire pour afficher la feuille associée si on clique sur le bo...
10/10/2022 à 21:39JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBAMerci pour votre contribution, ça fonctionne à merveille. Merci aussi à 21Formatic qui m'a aidé sur ma problématique. Bonne soirée à vous deux. JB...
10/10/2022 à 21:13JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBAMerci pour la solution, ça fonctionne :) Par contre, maintenant j'aimerais copier la valeur de ma cellule A1 de ma Feuil1 dans toutes les cellules A1 des feuilles qui commencent par FU. J'arrive bien à copier mais je n'arrive pas à coller, les cellules A1 des feuilles FU.. restent vides. Auriez-vous...
10/10/2022 à 18:56JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBAJe cherche à supprimer des shapes sur plusieurs feuilles EXCEL avec la condition suivante: que le nom de la feuille commence par FU. J'ai écrit le code suivant mais il ne se passe rien quand je l'exécute: Auriez-vous une idée svp ? Merci à vous JB...
10/10/2022 à 18:27JeanBaptisteP Barre de progression en shapeC'est parfait, tout fonctionne chez moi. Un grand merci à vous. Bonne soirée JB...
08/10/2022 à 17:01JeanBaptisteP Barre de progression en shapeA nouveau LouReeD, Je me permettais de poser la question car justement cela n'a pas fonctionné... Je vais me débrouiller autrement. Merci quand même. JB...
08/10/2022 à 13:09JeanBaptisteP Barre de progression en shapeMerci c'est parfait. Par contre si la cellule A1 à prendre en compte se trouve sur une autre feuille, comment adapter ce code ? De plus, je voudrais lancer cette macro en cliquant sur un bouton que je vais créer donc j'ai adapté le code: C'est pour le terme suivant que j'ai un doute: Merci à vous. B...
06/10/2022 à 21:52JeanBaptisteP Barre de progression en shapeJ'aimerais savoir s'il est possible de créer une barre de progression à partir de l'association de 2 shapes ? Le premier sert à créer la bordure et le second représente le pourcentage renseigné en cellule A1. Je poste un fichier pour que cela soit plus clair. PS: Je préférerais si possible utiliser...
06/10/2022 à 21:38JeanBaptisteP Jauge de 0 à 100% en fonction du format de la celluleMerci c'est parfait ! Bonne soirée :) JB...
05/10/2022 à 23:43JeanBaptisteP Jauge de 0 à 100% en fonction du format de la celluleJ'aimerais réaliser une jauge circulaire avec VBA à partir de données qui sont définies par un format de cellule. Je m'explique: J'ai plusieurs feuilles qui commencent par les caractères IC...Sur ces feuilles on a des cellules avec des couleurs de fond différentes en colonnes A et B (vert en A et ro...
04/10/2022 à 22:27JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXA nouveau Sandrine, LouReeD, @ Sandrine: Merci pour votre code, cela fonctionne chez moi car j'ai masqué les onglets dans mon projet donc les utilisateurs ne peuvent utiliser que les "boutons" pour basculer entre les feuilles Excel. @LouReeD: Effectivement, le code de Sandrine ne fonctionne pas si o...
04/10/2022 à 22:08JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXA nouveau Sandrine, Effectivement votre code fonctionne ! Seulement je cherchais à ne pas pouvoir accéder à la feuille 2 tout pendant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur "Non". Dans votre cas, on clique sur le bouton bleu, on est redirigé vers la Feuille 2 et si on clique sur Oui dans la Msgbox on...
04/10/2022 à 21:40JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxD'accord, j'ai ouvert un nouveau sujet, le voici: https://forum.excel-pratique.com/excel/execution-code-bouton-msgbox-176608 Bonne soirée et encore merci à vous. JB...
04/10/2022 à 21:33JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXMerci pour votre contribution. Cependant cela ne correspond pas à ce que je voulais faire car ma demande n'était pas correcte., je m'en excuse :( Je me corrige: Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton bleu cela va le faire basculer sur la feuille 2. Cependant, j'aimerais l'en empêcher dans le cas...
04/10/2022 à 18:15JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXJ'aimerais savoir comment exécuter le code présent dans un module s'il vous plait. Pour exposer ma problématique, j’empêche l'utilisateur de quitter la feuille 1 lorsqu'il clique sur le bouton bleu tout pendant qu'il n'a pas répondu à la question de la msgbox. (si A1 est vide et B1=1) S'il répond "O...
03/10/2022 à 22:34JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxOui, enfin j'ai repris ce code d'un forum. Le code fonctionne bien dans mon projet. Par contre je bloque sur le développement d'un autre code dans un MSGBOX? Préférez-vous que j'ouvre un nouveau ticket oui puis-je exposer mon problème ici? Bonne soirée JB...
02/10/2022 à 13:28JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxMerci pour votre proposition et votre explication. Bonne journée JB...
02/10/2022 à 13:10JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxJ'aimerais réaliser une boucle sur une inputbox. J'ai réussi à le faire pour la première partie mais pas la deuxième. J'aimerais, si l'utilisateur clique sur "OUI" dans la msgbox ci-après, cela lui redonne accès à l'inputbox : iVar = InputBox("Entrez le numéro de votre matricule :", "Excel") Rep = m...
18/09/2022 à 11:00JeanBaptistePModifier mise en forme Bookmarks Word depuis Excel avec VBADepuis une macro EXCEL, je viens renseigner des étiquettes WORD (identifiées en signets "Blank_MP1_panel1", "Blank_MP1_panel2".....) avec des données de ma feuille EXCEL. J'arrive à saisir du texte mais pas à modifier la mise en forme (ex: police, taille...) Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Vo...
18/09/2022 à 10:34JeanBaptisteP Exploration d'une macro à partir d'une autre macroBonjour BasAlv, Merci pour votre retour. J'ai utilisé le code proposé ci-dessous et ajouté une autre condition avec la fonction And. Tout fonctionne, c'est parfait. Je clos le sujet. Bonne journée JB...
04/09/2022 à 23:38JeanBaptisteP Exploration d'une macro à partir d'une autre macroA nouveau BsAlv, Merci pour votre contribution. Je pensais développer le code avec un compteur. On part de 0 et on l'incrémente à la fin. Ensuite on appelle la macro en fonction du résultat du compteur. Est-ce réalisable ? Je pensais à ceci: Bonne fin de soirée JB...
04/09/2022 à 20:53JeanBaptisteP Exploration d'une macro à partir d'une autre macroOui effectivement cela fonctionne, merci :) Autre question: J'aimerais dans la macro ci-dessous, faire appel à la macro Zone 0 dans la première boule et uniquement la macro Zone 1 dans les autres boucles Comment procéder s'il vous plait ? JB...
04/09/2022 à 15:45JeanBaptisteP Exploration d'une macro à partir d'une autre macroDébutant en VBA, j'aimerais depuis une macro principale, faire appel à une autre macro. Jusque là je m'en sors. Seulement lorsque cette seconde macro appelée est terminée j'aimerais revenir vers la macro principale mais à un certain stade de la macro principale et non au tout debut. Je joins un fich...
27/06/2022 à 22:09JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsBonsoir xorsankukai , Merci beaucoup, je vais l'intégrer à mon projet ! Puis-je revenir vers vous si je rencontre un souci ? Bonne soirée :) JB...
26/06/2022 à 23:10JeanBaptistePFractionner données d'une feuille Excel en feuilles Export (avec variable)Un grand merci pour votre contribution, j'ai réussi à adapter votre code et celui de xorsankukai à mon projet ! Merci pour les commentaires dans le code, cela permet de mieux comprendre chaque étape, surtout pour les novices comme moi :) Bonne fin de soirée à vous :) JB...
26/06/2022 à 23:06JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsBonsoir xorsankukai , Merci pour votre proposition, cela fonctionne bien :) Je me demandais à tout hasard, est-il possible de limiter cette valeur lors de la saisie et non lors de la vérification après voir cliqué sur OK ? Si cela est trop complexe à développer, on abandonne c'est très bien comme ça...
09/06/2022 à 19:27JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsBonsoir xorsankukai , Merci pour votre proposition cela répond à ce que je souhaite faire. Par contre sauriez-vous me dire comment limiter la saisie à la valeur 60 maximum dans le inputbox ? Effectivement Thauthème propose une solution qui fonctionne bien aussi, j'ai préféré créer un nouveau sujet c...
09/06/2022 à 19:14JeanBaptisteP Condition dans une autre condition VBAC'est parfait, cela correspond à mes besoins. Merci à vous et à Yal_excel également. Bonne soirée JB...
07/06/2022 à 22:46JeanBaptistePFractionner données d'une feuille Excel en feuilles Export (avec variable)Grâce à xorsankukai de ce forum, j'ai réussi à avancer sur mon projet. Seulement je souhaiterais apporter une modification mais je bloque. Pour résumé, j'ai des données en Feuil2. Je récupère ces données que je fractionne en plusieurs feuilles nommées Export... par bloc de 20 lignes. Cependant, j'ai...
07/06/2022 à 20:57JeanBaptisteP Condition dans une autre condition VBABonsoir yal_excel, Merci pour votre retour, seulement c'est bien la condition ET que je souhaite utiliser: Je vais simplifier ma demande si vous préférez: * Si [ nombre_AM >= 2 And nombre_PM =0 ] alors on ouvre un msgbox YesNo qui nous demande si on veut quitter ou non (voir msgbox ci-des...
07/06/2022 à 19:12JeanBaptisteP Condition dans une autre condition VBAJe débute tout juste en VBA et je coince sur le développement de ma macro. Je dois réaliser une vérification de valeur et en fonction du résultat je ne scrute pas le même code. Pour être plus explicite, j'aimerais que: Si la condition initiale (nombre_AM >= 2 And nombre_PM <= 5) n'est pas resp...
06/06/2022 à 15:18JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsMerci pour votre proposition, cela fonctionne très bien. Seulement je souhaiterais modifier le code mais je ne n'arrive pas à m'en sortir. Actuellement toutes les feuilles Export sont limitées à 20 lignes de données lors de l’exécution de la macro proposée précédemment. Dorénavant, j'aimerais que le...
10/05/2022 à 00:01JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsC'est parfait, merci beaucoup !!!! :) Par contre, comment adapter le code pour sélectionner les cellules "A à D & depart" et non pas uniquement les cellules "A & depart" ? Je sais que ça se situe à cet endroit mais comment définir la plage ? Encore un grand merci à toi! JB...
06/05/2022 à 16:58JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBALe code proposé par XCellus me convient bien. Par contre j'aurais aimé que le pied de page soit centré mais je n'ai pas trouvé sur le forum le code à ajouter. Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci à vous JB...
06/05/2022 à 16:50JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsMerci beaucoup pour votre retour, cela répond à mes besoins. J'ai vu que vous avez réalisé un calcul par VBA pour connaître le nombre d'onglets à créer Seulement si cela peut vous aider, on peut couper/coller les données présentes en Feuil2 vers une feuille Export* Je vous expose cette idée au cas o...
06/05/2022 à 15:16JeanBaptistePCréer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditionsDébutant en VBA, j'aimerais que l'on m'aide sur le développement d'une macro s'il vous plait. En fait, je dispose d'une base de données en Feuil2 et j'aimerais fractionner les données sur 20 lignes maximum pour chaque feuille. Exemple: si en Feuil2 j'ai des données sur 50 lignes, en Feuil3 j'aurai 2...
04/05/2022 à 16:54JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelMerci BrunoM45 pour votre proposition. J'ai écrit "Je reprends" car je ne pensais pas être bien compris, beaucoup de propositions diverses ont été données ici Je ne connais pas et ne maitrise pas les fonctions publipostage. Je souhaitais simplement faire appel à des membres qui auraient pu me guider...
04/05/2022 à 15:13JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelA nouveau, Je reprends. Ce que je cherche à réaliser, c'est générer des étiquettes à partir d'un tableau EXCEL. Dans ce tableau on trouve en colonne A des données. J'aimerais afficher sur chaque planche d'étiquettes le texte "Code postal" suivi du numéro figurant sur chaque ligne de la colonne A pui...
04/05/2022 à 11:49JeanBaptistePCréer une boucle avec VBAOK donc je vais adapter mon classeur en tableau structuré et appliquer le code proposé. Je vais essayer ça merci à vous...
04/05/2022 à 11:46JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelNon du tout, pourquoi ? Justement c'est pour gagner du temps que je cherche à faire ça ...
03/05/2022 à 23:37JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelRe XCellus, Oui tout sera centré sur la vignette. Merci beaucoup pour votre contribution. Par contre pourquoi me dites vous: "Par contre tu as 189 vignettes par page. Il se pourrait que la dernière page soit incomplète." ? JB...
03/05/2022 à 23:23JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelLe contenu de la vignette sera de ce type...
03/05/2022 à 23:19JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelRe XCellus, Voici un exemple en image...