Réaliser une boucle sur Inputbox

Bonjour,

J'aimerais réaliser une boucle sur une inputbox. J'ai réussi à le faire pour la première partie mais pas la deuxième.

J'aimerais, si l'utilisateur clique sur "OUI" dans la msgbox ci-après, cela lui redonne accès à l'inputbox : iVar = InputBox("Entrez le numéro de votre matricule :", "Excel")

Rep = msgbox("Ce matricule est déjà associé à cette feuille :" & ActiveSheet.Range("J1").Value & Chr(13) & Chr(10) & "Vous voulez modifier le matricule ?", vbYesNo + vbQuestion, "Excel")

Je vous joins le projet (comme exemple):

Merci à vous

Bonne journée !

JB

Bonjour,

une proposition :

Sub EssaiInput()
    Dim iVar As Variant, Ok As Boolean, LeRep As String, TabSep() As String, Modif As Boolean
    If ActiveSheet.Range("A1") = "" Then
        Modif = True
    Else
        Rep = MsgBox("Ce matricule est déjà associé à cette feuille :" & ActiveSheet.Range("J1").Value & Chr(13) & Chr(10) & "Vous voulez modifier le matricule ?", vbYesNo + vbQuestion, "Excel")
        If Rep = vbYes Then
            Modif = True
        End If
    End If
    If Modif Then
        Do
            iVar = InputBox("Entrez le numéro de votre matricule :", "Excel")
            If StrPtr(iVar) = 0 Then
            Exit Sub
            ElseIf iVar = vbNullString Or iVar = 0 Then
                MsgBox "Veuillez saisir un matricule valide svp.", vbOKOnly + vbCritical, "Excel"
            ElseIf Not IsNumeric(iVar) Then
                MsgBox "Veuillez saisir un nombre svp.", vbCritical + vbOKOnly, "Excel"
            Else
                Ok = True
                ActiveSheet.Range("A1").Value = iVar
            End If
        Loop While Not Ok
    End If
End Sub

Je mets en commun la demande de matricule et avant je test s'il faut lancer cette demande.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour votre proposition et votre explication.

Bonne journée

JB

Bonsoir,

merci pour ce retour et remerciement !

Avez-vous fait attention à l'utilisation des "ElseIf" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Oui, enfin j'ai repris ce code d'un forum. Le code fonctionne bien dans mon projet.

Par contre je bloque sur le développement d'un autre code dans un MSGBOX? Préférez-vous que j'ouvre un nouveau ticket oui puis-je exposer mon problème ici?

Bonne soirée

JB

Bonsoir,

vu que celui-ci est "clôturé" le mieux est vraiment d'en ouvrir un autre.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

D'accord, j'ai ouvert un nouveau sujet, le voici: https://forum.excel-pratique.com/excel/execution-code-bouton-msgbox-176608

Bonne soirée et encore merci à vous.

JB

Bonsoir,

merci @ vous pour vos retours !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "realiser boucle inputbox"