J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2024 à 01:06JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Quand on souhaite imprimer, on imprime toutes les étiquettes d'un onglet mais pas forcément tous les onglets Pour les onglets ayant la même structure, j'aurais juste souhaité modifier la source des données, puis-je m'inspirer de cette vidéo ? Changer les sources de fichiers de Power Query lors de co...
26/06/2024 à 00:12JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Qu'entendez vous par 1 plage, n plages ou toutes les plages ? Il y a des onglets avec 2 étiquettes de front et d'autres non donc 2 cas Désolé mais je ne maitrise pas vos termes sous EXCEL Que voulez-vous dire par "portée Onglet" et "plage", "liste" Je vous redis, il m'est possible de faire 1 classeu...
26/06/2024 à 00:04JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)OK, je peux renommer les onglets qui seront à prendre dans la requête POWERQUERY, pas de souci Le but est d'imprimer plusieurs onglets oui mais je ne peux pas mettre la version originale ici car c'est professionnel, donc je me base sur un exemple :( On peut nommer les onglets AAA, BBBB, CCCC,... si...
25/06/2024 à 19:50JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Re C'est la même chose pour tous mes onglets, juste le nombre de lignes qui varient. Je vous demande comment je dois faire pour les autres onglets... Copier la requete PowerQUERY ok je vois comment faire mais comment modifier la source de données avec le bon onglet, c'est ça ma question :) Je poste...
25/06/2024 à 16:28JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Re, Ca semble parfait pour un des onglets EXCEL. Par contre comment faire de même pour les autres onglet de mon classeur ? Le copier/coller ne semble pas fonctionner ou alors il y a quelques chose que je ne mets pas à jour... Merci pour votre aide en tout cas. JB...
25/06/2024 à 12:52JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Re, Ok je comprends :) Par contre pour les départements manquants ils n'apparaissent pas tous dans le fichier que vous avez publié, c'est pour cela que je me suis permis de vous poser la question :) Si possible j'aimerais que les étiquettes soient sous cette forme: Merci ...
25/06/2024 à 09:55JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)J'ai essayé mais dans Word je n'ai qu'une page avec mes étiquettes, vous savez pourquoi ? Et le département 75 n'apparait pas partout après la requête. Merci JB...
25/06/2024 à 00:36JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Super ! Alors comment adapter votre fichier pour que ça fonctionne avec mon modèle Word Avery ? Merci en tout cas Jb...
24/06/2024 à 15:38JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Pas de souci je comprends. Comment êtes-vous passé de l'onglet Données étiquettes à Table publipostage ? Est-ce que cela va fonctionner si je remplace le code par un code barre ? Merci à vous JB...
24/06/2024 à 13:18JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement mon fichier de données est déjà bien alimenté et je ne peux pas modifié la structure. C'est pour cela que je voulais passer par du VBA sinon j'ai bien vu des vidéos en ligne ou je pouvais faire du publipostage avec un fichier source sous forme de ta...
23/06/2024 à 12:49JeanBaptistePPublipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir)On m'a transmis un fichier EXCEL avec des données que je dois mettre sous forme d'étiquettes sur Word avec un modèle AVERY. Je pensais faire du publipostage Chaque modèle AVERY comporte 24 étiquettes donc je dois pour chaque feuille AVERY mettre en forme 24 étiquettes maximum. Dans mon XL j'ai color...
24/09/2023 à 16:35JeanBaptistePRécupérer liste de données dans cellule pour affichage dans comboboxMerci pour votre contribution mais je n'y suis pas parvenu, qu'ai-je mal fait ? c'est bien dans le Initialize qu'il faut renseigner ce code ? Bonne journée JB...
24/09/2023 à 11:33JeanBaptistePRécupérer liste de données dans cellule pour affichage dans comboboxBonjour à tout le forum :) Je cherche à récupérer une liste de données présentes dans la cellule C2 (validation de données) de ma feuille "Index" pour l'afficher dans le UserForm "JB" en Combobox1. Est-ce possible ? Sinon je devrais passer par une liste de données renseignée dans plusieurs cellules...
08/08/2023 à 16:20JeanBaptistePConditions avec msgboxMerci beaucoup pour vos retours, je vais tester tout ça ! JB...
09/07/2023 à 15:48JeanBaptistePPublipostage Word avec données ExcelEric, Excellente idée !!! Par contre le nombre de tableaux varie ainsi que leurs tailles. Mes connaissances en VBA sont trop faibles pour parvenir à composer ce code. Auriez-vous la possibilité de me venir en aide svp ? Un immense merci :) JB...
09/07/2023 à 15:07JeanBaptistePPublipostage Word avec données ExcelMerci beaucoup pour votre contribution mais en fait, la taille de chaque tableau peut évoluer à la hausse si le texte mis en commentaire est long. Après avoir fait un essai, il y a des sauts de page une fois sur deux. Sinon ce n'est pas grave, je vais rester sur votre 1 ère proposition de code, mes...
09/07/2023 à 12:54JeanBaptistePConditions avec msgboxJe bloque sur une macro donc je dois faire appel à vous tous :) J'ai un code qui me permet de boucler sur toutes les feuilles de mon classeur afin de vérifier si je trouve "oui" en A1 Si c'est le cas, depuis un msgbox je pose la question de poursuivre ou non Si click sur oui alors on poursuit le cod...
09/07/2023 à 11:12JeanBaptistePPublipostage Word avec données ExcelMerci je vais regarder cela même si cela semble assez fastidieux vu mon niveau VBA, je reviendrai sur ce sujet si je galère trop ! Merci beaucoup ! JB...
07/07/2023 à 18:39JeanBaptistePPublipostage Word avec données ExcelMerci beaucoup, excellent travail !!!! Cela répond exactement à mes attentes :) Petite question: Savez-vous s'il y a moyen d'insérer un saut de ligne juste avant la création d'un nouveau tableau afin d'éviter qu'il se retrouve sur 2 pages dans le cas où il y aurait plusieurs pages? Si ce n'est pas p...
02/07/2023 à 15:41JeanBaptistePPublipostage Word avec données ExcelJe suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir créer un fichier Word depuis une base de données EXCEL. J'ai lu des sujets sur le publipostage mais avec des fichiers Word déjà pré-renseignés. Dans mon cas je voudrais renseigner un fichier Word vierge. J'ai donc commencé à écrire la macro qui est appe...
02/07/2023 à 15:34JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesExact l'autre code perturbait la bonne exécution de la macro. J'ai corrigé et c'est ok ! Merci à vous ! JB...
02/07/2023 à 15:32JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAC'est parfait, un grand merci, grâce à vous j'ai pu avancer sur mon projet ! Bonne journée JB...
30/06/2023 à 17:43JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau, Merci pour cette proposition, je vais coder comme vous le proposez. Je reviendrai solder ce post après mes essais :) Merci beaucoup ! JB...
30/06/2023 à 11:13JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau, si la feuille est trouvée en classeur 1: vous copiez la feuille du classeur 2 vers le classeur 1 => exact si la feuille n'est pas trouvée en classeur 1 : vous copiez ou pas ? => dans ce cas on n'affiche pas la feuille dans la listbox du USF du Classeur1 Merci beaucoup. JB...
30/06/2023 à 10:49JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau Dan Tout d'abord merci pour votre réponse. Je souhaite vérifier au préalable que la feuille qui est dans le "classeur2" est bien présente également dans le "classeur1" avant d'exécuter le reste du code. C'est pour cela que je veux utiliser ce code Je pense que le code bloque sur la ligne c...
30/06/2023 à 09:50JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau, Aussi, j'ai voulu ajouter un contrôle avant d'afficher le nom des feuilles du "classeur2" dans la listbox du USF du "classeur1". Je cherche à vérifier que la feuille que je vais copier du "classeur2" vers le "classeur1" est bien présenté en "classeur1" avant de la supprimer du "classeur1"...
30/06/2023 à 09:44JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAPardon, en fait j'ai ajouté : Set wbks = Nothing après la fermeture du classeur 2. Depuis je n'ai plus le souci. Effectivement j'ai bien supprimé: Par contre j'ai conservé les variables ci-dessous car je les utilise dans un autre module Ça semble être correct désormais. Merci à vous JB...
30/06/2023 à 09:22JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAJ'ai ajouté : Set xlSheet = Nothing après la fermeture du classeur 2 pour effacer la mémoire temporaire, est-ce correct ? Bonne journée JB...
29/06/2023 à 23:36JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAMerci ça semble bien fonctionner ! Par contre j'ai un msgbox qui apparaît et indique "Mémoire insuffisante", de quoi cela pourrait provenir ? PS: Sélectionner la feuille 1 me permet de revenir sur la Feuil1 du 'Classeur1" après avoir copié/collé sinon on reste sur la Feuil3 Merci beaucoup en tout ca...
29/06/2023 à 17:44JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau, A moins que les feuilles que vous copiez ont un bouton sur la feuille et que vous voulez réattribuer au code du classeur 1 ? => C'est exactement ça. Je poste l'exemple avec les classeurs 1 et 2. On sélectionne le classeur 2 depuis le classeur 1, on choisit la Feuil3, (la macro va suppr...
29/06/2023 à 16:24JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAA nouveau, Je vous ai transmis plus haut un fichier d'exemple, en réalité, mon classeur 2 contiendra des macros. Les 2 classeurs sont identiques, les macros sont dans un module. Pour résumer, je voudrais que lorsque je clique sur le bouton "jb" sur ma feuille, que ça soit la macro "TEST_JB" du class...
29/06/2023 à 15:17JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAOk, merci beaucoup je vais essayer cela. Par contre le classeur 2 contient des macros, et une fois que la feuille du classeur 2 est collée dans le classeur 1 si je veux exécuter les macros Excel ouvre le classeur 2. Comment faire pour rompre le lien avec le Classeur 2 ou dans le meilleur des cas, af...
29/06/2023 à 08:06JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurC'est ok, j'ai réussi à coder correctement, ça fonctionne. Merci pour votre aide ! Bonne journée :) JB...
28/06/2023 à 21:38JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurAh oui bonne idée, je pensais qu'il existait une fonction pour vérifier cela mais je vais appliquer votre proposition. Je reviendrais clôturer le poste après avoir codé, même si je devrais pouvoir m'en sortir :) Merci en tout cas JB...
28/06/2023 à 19:29JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurOk merci je vais procéder ainsi ! Et dernière question sur ce poste: Comment empêcher le click sur un bouton Cmd si aucun élément n'est sélectionné dans une listbox ? J'ai essayé avec le code ci-dessous mais rien ne s'affiche Merci pour votre aide ! JB...
28/06/2023 à 19:23JeanBaptisteP Copier/Coller des feuilles d'un classeur 2 vers classeur 1 avec VBAJe galère à essayer de copier les feuilles du classeur 2 vers classeur 1. J'ouvre le classeur 1, j'exécute la macro qui me permet de sélectionner mon classeur 2. Un USF s'ouvre et liste les feuilles présentes dans le Classeur 2. Je sélectionne par exemple la Feuil3 et j'aimerais que cette feuille se...
28/06/2023 à 18:45JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesRe, Je comprends, par conséquent j'ai fait un traitement par VBA. Par contre "Table" s'affiche uniquement en cellule B1 lorsque je clique dans une autre case après avoir sélectionné "Table" en cellule A1. Comment faire pour que "Table" s'affiche en "B1" directement lorsque je sélectionne "Table" en...
28/06/2023 à 16:30JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesA nouveau, Excusez-moi de ne pas avoir été assez précis dans mes explications :) Je poste un fichier avec 2 exemples Dans la feuille 1, si la cellule A1= "Table" alors je voudrais forcer l’affichage du mot "Table". Dans la feuille2, si la cellule A1 est vide alors en cellule B1 on retrouve la liste...
28/06/2023 à 15:51JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesMerci beaucoup mais je voudrais ajouter en plus dans ma liste: "Bureau";"Canapé";"Chaise". Comment procéder svp ? Merci ! JB...
28/06/2023 à 15:34JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesMerci pour votre retour. La formule que je veux appliquer est: =SI(A1="Table";"Table";"") que je souhaite appliquer en C12. Comment l'écrire dans le gestionnaire de nom ? Merci beaucoup ! JB...
28/06/2023 à 15:10JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesJe galère à ajouter une formule dans une liste déroulante d'une cellule. Si je choisis le mode "Personnalisé" pour ajouter ma formule EXCEL je perds la liste déroulante. Existe t-il une alternative ? Merci beaucoup ! JB...
27/06/2023 à 11:04JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurJ'ai essayé votre code pour la checkbox_all et cela ne fonctionne pas, je ne comprends pas. J'imagine que vous avez essayé le code avant mais je ne vois pas où ça peut poser problème :( Auriez-vous une piste ? Je joins les classeurs. On ouvre le classeur 2 depuis le classeur 1. PS: Mon problème de c...
26/06/2023 à 23:06JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurOK je vais essayer votre code, merci beaucoup ! Par contre ma solution ne fonctionne pas finalement pour le problème d'initialisation du nom des feuilles du 2ème classeur dans la USF du 1er classeur :( Est-ce que cette écriture est correcte ? sachant que: Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci...
26/06/2023 à 22:31JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurOK j'ai tenté cela mais ça ne fonctionne pas, où ai-je fait une erreur ? Merci beaucoup JB...
26/06/2023 à 18:13JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurPardon de vous avoir dérangé, j'ai remplacé par et c'est ok ! Par contre j'ai une question: j'ai mis une case à cocher qui me permet de sélectionner tous les items. Si je la coche je sélectionne toutes les lignes de ma listbox. Si je décoche je désélectionne toutes les lignes de ma listbox. Par cont...
26/06/2023 à 17:14JeanBaptisteP Récupérer le nom des feuilles d'un classeur sur un autre classeurJe cherche à récupérer dans une listbox les feuilles d'un classeur que j'ouvre à partir d'une macro depuis un autre classeur. J'ouvre le second classeur dont je veux récupérer le nom des feuilles en utilisant: Ensuite, depuis mon 1er classeur j'ouvre un userform avec une listbox, j'aimerais faire fi...
26/06/2023 à 16:54JeanBaptisteP Afficher un MSGBOX avec des données en boucleMerci beaucoup c'est parfait ! Bonne fin de journée ! JB...
26/06/2023 à 09:15JeanBaptisteP Afficher un MSGBOX avec des données en boucleJ'ai 2 feuilles avec des données identiques (colonne AA en Table1 et colonne AB en Table2). A droite de ces colonnes je retrouve une quantité. J'ai une macro (feuille macro) qui colorie les cellules dont les quantités ont évolué en comparant les colonnes AA et AB des feuilles Table1 et Table2. Je vo...
26/06/2023 à 09:09JeanBaptisteP Copier/coller cellule en boucleOK, merci pour votre retour ! Bonne journée :) JB...
20/06/2023 à 10:59JeanBaptisteP Copier/coller cellule en boucleParfait, c'est top ! Mais pourquoi le "Paste" était de trop ? Bonne journée JB...