Afficher un MSGBOX avec des données en boucle

Bonjour,

J'ai 2 feuilles avec des données identiques (colonne AA en Table1 et colonne AB en Table2). A droite de ces colonnes je retrouve une quantité.

J'ai une macro (feuille macro) qui colorie les cellules dont les quantités ont évolué en comparant les colonnes AA et AB des feuilles Table1 et Table2.

Je voudrais après avoir coloré les cellules afficher un msgbox avec le bilan avec les nouvelles quantités.

Je vous joins une photo qui expliquera le msgbox que je souhaite obtenir ainsi que mon projet (qui est un exemple).

msgbox

Je ne sais pas comment je peux afficher les infos sur un msgbox unique, pourriez-vous m'aider svp ?

6msgbox.xlsm (16.44 Ko)

Merci !

JB

Bonjour JeanBaptisteP, le forum,

A tester...

Sub Rectangle1_Cliquer()
 Dim lig_old As Integer, lig_NEW As Integer
 Dim msg As String

  For lig_old = 1 To Sheets("Table1").Range("AA" & Rows.Count).End(xlUp).Row
   For lig_NEW = 1 To Sheets("Table2").Range("AB" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Sheets("Table1").Range("AA" & lig_old) = Sheets("Table2").Range("AB" & lig_NEW) Then
     If Sheets("Table1").Range("AB" & lig_old) <> Sheets("Table2").Range("AC" & lig_NEW) Then
       Sheets("Table2").Range("AC" & lig_NEW).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
       msg = msg & Chr(10) & "La quantité de " & Sheets("Table1").Range("AA" & lig_old) & _
       " est passée de " & Sheets("Table1").Range("AB" & lig_old) & " à " & Sheets("Table2").Range("AC" & lig_NEW)
     End If
    End If
   Next lig_NEW
  Next lig_old
 MsgBox msg
End Sub

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Merci beaucoup c'est parfait !

Bonne fin de journée !

JB

Rechercher des sujets similaires à "afficher msgbox donnees boucle"