J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2023 à 18:07JeanBaptisteP Copier/coller cellule en boucleJ'ai écrit cela mais blocage au moment du copier/coller, je ne vois pas où ça pêche... Auriez-vous une piste svp ? JB...
19/06/2023 à 17:20JeanBaptisteP Rendre Frame visible avec CheckboxA nouveau, Effectivement les numéros de Textbox s'incrémente à chaque fois. Je voulais juste m'assurer de l’écrire correctement ! C'est parfait ! Merci beaucoup ! JB...
19/06/2023 à 17:05JeanBaptisteP Copier/coller cellule en boucleJe voudrais rechercher dans un fichier source le mot "TEST JB" en colonne G, copier sa cellule respective et la coller dans un fichier destination. Dans le fichier destination, je voudrais coller la valeur dans les cellules qui contiennent le mot "VALEUR JB" en colonne G La macro que j'ai rédigé ne...
19/06/2023 à 16:52JeanBaptisteP Rendre Frame visible avec CheckboxMerci pour votre retour, d'ailleurs j'ai une question à ce sujet: Lorsque l'on souhaite sélectionner un textbox dans une multipage, faut-il préciser le numéro de la page sur laquelle il se trouve ? Par exemple: Merci pour votre éclaircissement ! JB...
12/06/2023 à 12:15JeanBaptisteP Rendre Frame visible avec CheckboxMerci beaucoup pour votre réponse. Ça fonctionne bien à l’initialisation de la USF si les cellules F2 à P2 sont vides. Par contre si ces cellules sont déjà remplies, j'aurais voulu reprendre l'état des checkbox au moment de la validation du formulaire. Par exemple au moment de la validation, si elle...
12/06/2023 à 10:45JeanBaptisteP Actualiser un Textbox en fonction des autres TextboxMerci beaucoup c'est parfait ! Je clos le sujet ! Bonne journée...
12/06/2023 à 10:43JeanBaptisteP Rendre Frame visible avec CheckboxJe fais appel à vous car je bloque sur un code que j'aimerais améliorer. J'ai une USF qui me permet de saisir des données sur l'identité d'une personne par ex Si c'est la première saisie on affiche juste les Textbox 1 à 3. Si les Textbox 1 à 3 sont renseignés on affiche les frame 1 à 3. (feuille "Vi...
08/06/2023 à 11:41JeanBaptisteP Actualiser un Textbox en fonction des autres TextboxOui j'ai bien remarqué que le .Value est absent pour le Textbox3 en "Oui" Je laisse comme cela, merci beaucoup. JB...
08/06/2023 à 10:17JeanBaptisteP Actualiser un Textbox en fonction des autres TextboxTout d'abord un grand merci à vous ! Pour répondre à votre remarque XCellus, je cherchais bien à réaliser l'opération: 5 X 10 X 5 X 10 soit un résultat de 2500 mais ce n'est pas un souci je vais corriger Je rencontre un petit souci : Lorsque je sélectionne le bouton "oui" si je renseigne les Textbox...
08/06/2023 à 01:39JeanBaptisteP Actualiser un Textbox en fonction des autres TextboxJ'ai parcouru plusieurs forums sans pour autant trouver la réponse à ma problématique. Je cherche à : - afficher en temps réel dans le Textbox3 le résultat de l'opération Textbox1 * Textbox2 si ma case bouton_non est cochée - afficher en temps réel dans le Textbox3 le résultat de l'opération Textbox...
07/06/2023 à 20:18JeanBaptisteP Verrouiller textbox en bouclePardon, j'avais essayé cette manip mais j'ai oublié de mettre Textbox entre " " Je m'en excuse, je clos le sujet (redondant) pour le coup... Merci BrunoM45...
07/06/2023 à 19:59JeanBaptisteP Verrouiller textbox en boucleJe cherche à verrouiller en boucle plusieurs textbox afin d'éviter de les lister. Cela rendra le code plus agréable aussi... Comment procéder svp car par ex je pensais écrire pour les textbox de 1 à 8 mais cela génère une erreur: Merci pour votre retour :) JB...
01/06/2023 à 11:19JeanBaptistePComparer 2 cellules identiques sur 2 classeursMerci beaucoup pour votre retour. Malheureusement je ne peux pas tester votre code car je n'ai pas la fonctionnalité ActiveX sur la suite Office 2016 de mon entreprise :( Existe t-il une alternative ou est-ce impossible de faire ce genre de comparaison sans Active X ? Très bonne journée JB...
23/05/2023 à 23:05JeanBaptistePComparer 2 cellules identiques sur 2 classeursMerci beaucoup pour votre retour. Malheureusement je suis trop peu à l'aise avec VBA pour analyser votre code Où dois-je placer ces codes ? Dans un module ? Merci encore ! JB...
14/05/2023 à 20:47JeanBaptistePComparer 2 cellules identiques sur 2 classeursJe cherche à comparer 2 cellules (avec texte identique) et en fonction de la vérification j'affiche dans un msgbox "ok" ou" nok" Pour les cellules qui contiennent du texte sans espace ça affiche bien "ok" dans le msgbox. Par contre dès qu'il y a un espace dans le texte, EXCEL dit que les cellules so...
14/05/2023 à 20:37JeanBaptistePMaintenir affichage USF lorsqu'on travaille sur 2 classeursJe me permets de revenir vers vous. J'ai cherché sur plusieurs forums et il faut ajouter DoEvents sous le code USF.Show0 Savez-vous pourquoi ? J'ai fait le test et c'est bon. Je vais essayer avec d'autres classeurs pour voir si c'est toujours ok. Je reviendrais clôturer le sujet après ma vérificatio...
10/05/2023 à 09:40JeanBaptistePMaintenir affichage USF lorsqu'on travaille sur 2 classeursMerci beaucoup pour votre réponse. Je vais tenter de produire un fichier exemple en retirant les données perso. Peut-être dois-je modifier l'affichage de mon userform justement. Comment procéder pour informer mes collaborateurs que les macros s'en en train de s'exécuter en arrière plan ? (car le tra...
09/05/2023 à 20:10JeanBaptistePMaintenir affichage USF lorsqu'on travaille sur 2 classeursJe me permets de venir vers vous car je cherche bloque sur l'affichage d'un USF. Je lance un USF sur un premier classeur en mode non modal pour dire que EXCEL est en train d'exécuter des macros en arrière plan. Dans les macros en cours d'exécution, il s'agit de supprimer des feuilles sur un deuxième...
09/05/2023 à 18:57JeanBaptisteP Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille ExcelBonsoir Jean-Eric, merci c'est parfait, mon problème est désormais résolu ! Merci à vous aussi BAROUTE78. Je clos ce sujet. Bonne soirée JB...
08/05/2023 à 17:18JeanBaptisteP Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille ExcelMerci de vous intéresser au problème. Voici une adaptation du fichier avec 2 cellules qui montrent le problème rencontré. Merci beaucoup ! JB...
08/05/2023 à 16:40JeanBaptisteP Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille ExcelMerci beaucoup, j'ai adapté pour le nombre de lignes. Par contre, certaines fois j'ai ce message qui apparait pour certaines cellules et je n'ai pas le lien qui se créé : Auriez-vous une explication s'il vous plait ? Merci à vous en tout cas ! JB...
02/05/2023 à 23:58JeanBaptisteP Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille ExcelJe suis à la recherche d'une macro qui me permettrait de pouvoir créer des liens hypertextes dans mes cellules en colonne A de la feuille Bilan et afficher les feuilles concernées. J'ai commencé par faire un test en utilisant le double clic gauche. Quand je double clic gauche sur une cellule avec le...
02/05/2023 à 23:42JeanBaptisteP Recherche valeur cellule puis envoi infos ligne respective par mailOui j'ai pu corriger mon problème, je clos le sujet, désolé j'avais oublié. Bonne soirée JB...
15/04/2023 à 12:50JeanBaptistePRépéter ligne du haut lors d'une impression en VBAMalheureusement je souhaitais avoir tous les tableaux à la suite mais je comprends que cela ne soit pas si simple que ça. Je vais donc me résoudre à ne pas recopier l’en-tête du tableau qui est scindé sur 2 pages. Merci quand même. JB...
07/04/2023 à 18:15JeanBaptistePRépéter ligne du haut lors d'une impression en VBAOui je veux UNIQUEMENT répéter la 1ère ligne du tableau qui est scindé en deux, c'est tout. Merci à vous JB...
07/04/2023 à 18:12JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBAMerci pour votre proposition. Malheureusement le fichier dans lequel je souhaite exporter mon PDF se trouve sur le serveur. Mes collaborateurs ont eu copie de ce fichier sur leur PC. La lettre peut varier en fonction des collaborateurs qui utilisent le fichier donc je ne peux pas utiliser ThisWorkbo...
03/04/2023 à 22:10JeanBaptistePRépéter ligne du haut lors d'une impression en VBAEn fait cet onglet servira de récapitulatif de toutes mes feuilles VILLE, COMMUNE , REGION...avec pour objectif une impression par la suite. Je ne connais pas suffisamment VBA mais je m'imaginais pouvoir mémoriser les numéros des 2 lignes qui sont fusionnées en colonne A (ex: 9et 10) ou (67 et 68) e...
02/04/2023 à 17:40JeanBaptistePRépéter ligne du haut lors d'une impression en VBAJ'ai un fichier et souhaite automatiser l'impression avec VBA en utilisant un bouton "icône imprimante" J'ai modifié les paramètres d'impression comme je le souhaitais mais je rencontre un souci. Le nombre de lignes étant variable, le fichier peut s'imprimer sur 1 voire 2 voire plusieurs pages. Mon...
02/04/2023 à 17:26JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBAJe n'ai pas compris vote réponse ""Sinon, il faut parcourir la collection "Drives" de l'objet FSO (faire une recherche)" Mon but était de connaître la lettre du lecteur sur lequel était placé le fichier. Pour cela il faudrait rechercher ce fichier sur tous les serveurs connectés à mon PC je suppose...
30/03/2023 à 21:34JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBA@BruoM45: Je comprends bien mais je ne peux pas demander à l'administrateur réseau de réaliser cette action. Je ne suis que salarié et non administrateur réseau dans une entreprise. Malgré tout, merci pour la piste ! @Xmenpl: Effectivement je vais choisir votre 1ère proposition. Je pensais pouvoir c...
26/03/2023 à 18:18JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBAOK, merci beaucoup, je vai tester tout ça ! Par contre je rencontre un souci car je souhaite enregistrer les PDF sur un serveur et moi et mes collaborateurs n'avons pas les mêmes chemins. Certains disposent du chemin : H:ENTREPRISE\DOSSIER1\FICHIER1 D'autres : Q:ENTREPRISE\DOSSIER1\FICHIER1 Et moi:...
22/03/2023 à 00:16JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBASi cela est réalisable, j''ai trouvé un code où je peux le faire manuellement mais cela risque de peser lourd effectivement. Je vais suivre votre conseil, j'ai réussi à exporter le PDF dans un dossier spécifique. Par contre comment faire pour générer le lien du PDF en colonne E et pouvoir ouvrir le...
21/03/2023 à 22:46JeanBaptisteP Insérer PDF dans cellule Excel avec VBAJe dispose de 2 fichiers EXCEL, un fichier "Données" à la disposition de mes collaborateurs et un fichier "suivi interventions" qui est commun. Le but est le suivant: mes collaborateurs saisissent des valeurs en colonne B du fichier "Données" qu'ils auront sur leur PC. Une fois la saisie terminée, i...
20/03/2023 à 11:55JeanBaptisteP Afficher msgbox avec test valeurs cellulesAh oui tout simplement ^^ Ça fonctionne à merveille Merci beaucoup !! JB...
20/03/2023 à 11:48JeanBaptisteP Afficher msgbox avec test valeurs cellulesC'est top !!! Par contre si tous les champs sont renseignés, j'ai quand même un msgbox qui s'affiche car on le définit à "vide" en début de macro. Comment s'en affranchir ? Merci encore ! JB...
20/03/2023 à 11:31JeanBaptisteP Afficher msgbox avec test valeurs cellulesDans mon fichier, je cherche à vérifier que mes collaborateurs ont renseigné les champs obligatoires dans des cellules. Si ce n'est pas le cas, avant d'exécuter la macro "Valider", j'affiche un msgbox avec les erreurs à traiter Le souci c'est que si aucun champ n'a été renseigné, tous les msgbox von...
19/03/2023 à 22:27JeanBaptisteP Intégrer liste déroulante dans Excel sans ActiveXA nouveau, En fait, j'ai utilisé la cellule D4 pour afficher un USF comme vous le préconisez, c'est nettement plus facile et la liste déroulante dans le USF est plus lisible. Merci pour le conseil JB...
19/03/2023 à 11:05JeanBaptisteP Intégrer liste déroulante dans Excel sans ActiveXMerci pour votre contribution, cela fonctionne, je vais l'adapter à mon besoin. J'ai utilisé des contrôles car c'est ce qu'on me proposait dans un précédent sujet. Qu'auriez-vous utilisé ? Merci encore JB...
18/03/2023 à 18:05JeanBaptisteP Intégrer liste déroulante dans Excel sans ActiveXOui j'ai la possibilité de faire cela avec ma version d'Excel. Merci JB...
18/03/2023 à 17:44JeanBaptisteP Intégrer liste déroulante dans Excel sans ActiveXJe suis à la recherche d'une solution pour afficher des données dans 2 combobox La 1ère combobox à coté du mot "ville" correspond aux données présentes dans la colonne B de la feuille "Données" La 2ème combobox à coté du mot "équipement" correspond aux données présentes dans la colonne A de la feuil...
17/03/2023 à 20:40JeanBaptistePErreur exécution macro ExcelPas de souci, je posais la question à tout hasard, des fois que des membres auraient déjà eu ce genre de message d'erreur ! Merci JB...
17/03/2023 à 20:38JeanBaptisteP Insérer en-tête tableau structuré VBABonjour, oui je vais tester votre proposition. Nul doute que cela ne fonctionne pas, j'anticipe la clôture du sujet. Merci à vous...
11/03/2023 à 12:14JeanBaptisteP Insérer en-tête tableau structuré VBAD'accord, merci pour votre retour. Bonne journée JB...
11/03/2023 à 11:52JeanBaptisteP Insérer en-tête tableau structuré VBAMerci BrunoM45, Effectivement on peut aussi ajouter la ligne en amont de la création du tableau structuré dans mon cas de figure. Par contre si je dois ajouter une en-tête dans une tableau structuré déjà existant, comment procéder ? Merci ! JB...
11/03/2023 à 11:10JeanBaptisteP Insérer en-tête tableau structuré VBAJ'ai des données dans plusieurs onglets, je voudrais les placer sous forme de tableau structuré, j'y suis parvenu. Seulement je voudrais ajouter une en-tête dans ce tableau structuré comme dans l'exemple ci-dessous: J'ai utilisé le code ci-dessous qui devait ajouter 1 ligne au tout début puis rensei...
10/03/2023 à 23:18JeanBaptistePErreur exécution macro ExcelIl s'agit d'un fichier EXCEL que mes collaborateurs téléchargent depuis un site web et exécutent depuis leur PC respectif. Merci beaucoup JB...
10/03/2023 à 22:20JeanBaptistePErreur exécution macro ExcelJ'ai un fichier EXCEL qui contient une macro qui me permet de dupliquer autant de fois que nécessaire certaines feuilles de mon classeur. Je rencontre un souci au moment de la duplication mais de manière non systématique, le msgbox suivant apparaît: Savez-vous comment traiter ce type de message s'il...
07/03/2023 à 21:44JeanBaptisteP Organiser données dans colonne Excel avec VBAMerci pour votre retour tout est parfait pour moi ! Je vous sollicite une dernière fois sur une problématique, j'ai des données dans plusieurs onglets, je voudrais les placer dans un tableau structuré, j'y suis parvenu. Seulement je voudrais placer une en-tête dans ce tableau structuré avec les vale...
04/03/2023 à 11:42JeanBaptisteP Organiser données dans colonne Excel avec VBAC'est parfait pour le tri en listbox1 merci beaucoup ! Par contre, lorsque je clique sur OK, le tri effectué précédemment apparait en colonne A et non dans sa colonne respective. Je suppose qu'il faut modifier la macro ci-dessous en remplaçant A2:A11 par les bonnes colonnes mais comment procéder ? M...
03/03/2023 à 14:51JeanBaptisteP Organiser données dans colonne Excel avec VBADans un précédent sujet, des membres m'ont permis de pouvoir organiser mes données de la même manière qu'on peut le faire avec un ordre de tabulation, ça fonctionne à merveille ! Par contre je n'avais fait l'essai qu'avec une colonne (colonne A). Aujourd'hui j'ai des données en colonnes B,C et D. J'...