| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2022 à 22:45 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | A nouveau XCellus, Merci beaucoup, pour résumer, je souhaite juste savoir comment passer à la deuxième feuille après avoir traité la première dans la macro Private Sub Cmb1_Click() .Pour le copier/coller j'ai déjà mon code ne vous inquiétez pas. Merci encore ! Bonne fin de soirée XCellus... |
| 15/11/2022 à 22:16 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Le message d'erreur apparait sur le fichier que vous avez posté. Voici le message d'erreur: "Ensuite que fait ceci" => L'utilisateur vient ouvrir fichier EXCEL depuis une boite de dialogue, on copie la feuille dans le classeur ouvert par la boite de dialogue puis j'aimerais faire la même manip po... |
| 15/11/2022 à 21:30 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci pour votre retour, cependant j'ai un code d’erreur lorsque je clique sur le bouton trié que ce soit en Listbox1,2,3,4. Pas vous ? Mon Excel qui ne sait pas gérer cela ? Je souhaite, si possible, maintenir ce que je souhaite faire depuis le départ, c'est à dire récupérer les valeurs de la listb... |
| 14/11/2022 à 21:53 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Tout d'abord, merci beaucoup pour votre retour, c'est gentil de participer à mon projet Pour répondre à vos différentes questions: "Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs éléments dans la ListBox Inspections?" => en fait, je cherche à réaliser un copier coller de données présentes sur chaque feuill... |
| 13/11/2022 à 15:03 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | A nouveau XCellus C'est vraiment parfait ! J'ai fait le test avec des feuilles qui ont une valeur en A1 identique mais avec un nom de feuille différent et cela fonctionne aussi, c'est top! Par contre, nul besoin d'afficher le USF à nouveau si on double-click dans la cellule qui contient la donnée de... |
| 13/11/2022 à 12:25 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | C'est parfait, un immense merci !!! Maintenant à partir de chaque donnée présente dans la Listbox5 j'aimerais pouvoir récupérer le nom de sa feuille respective et travailler sur cette feuille. Ex: "PARIS" se trouve en listbox5, si je clique sur le bouton "Valider" en bleu, je sélectionne la feuille... |
| 12/11/2022 à 18:38 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci j'ai réussi à faire la manip pour les autres listbox. Par contre si je sélectionne plusieurs éléments dans le listbox 5 (issus de listbox différentes) pour les ramener vers leurs listbox respectives, cela ramène tous les éléments dans la même listbox. Existe -il une solution à cela ou faut-il... |
| 12/11/2022 à 12:42 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Pas de solution possible ? Bonne journée JB... |
| 11/11/2022 à 17:44 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | Merci pour votre retour. J'ai changé ma stratégie et finalement je vais me résoudre à copier la feuille "TEST" du classeur ouvert et la coller sur le classeur que je viens ouvrir par la boite de dialogue. Voici mon code: Le problème c'est que après avoir collé la feuille dans le classeur destination... |
| 11/11/2022 à 15:59 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | Merci pour votre retour. A partir du code que vous me proposez, comment écrire "TEST OK" dans la cellule A1 de la Feuil2 du classeur destination s'il vous plait ? J'ai essayé le code ci-dessus, en vain. Je me servirai de votre exemple pour la suite de mon projet. Merci beaucoup JB... |
| 11/11/2022 à 12:22 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Auriez-vous une piste pour supprimer des liaisons EXCEL avec l'ancien classeur et les affecter au classeur en cours ? Bonne journée JB... |
| 09/11/2022 à 15:56 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | En complément, Puis-je m'inspirer de ceci : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/931084 Merci beaucoup ! JB... |
| 09/11/2022 à 14:48 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Je viens de m'apercevoir que je pourrais, pour faciliter les choses, copier/coller ma feuille dans mon nouveau classeur. Par contre, ma feuille contient des formats de cellules, graphiques et formules qui se retrouvent liés à mon ancien classeur. Comment procéder pour modifier ces liaisons au nouvea... |
| 08/11/2022 à 22:31 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | En fait non, je bloque toujours... Depuis un classeur EXCEL, j'ouvre via une boite de dialogue un autre classeur EXCEL et ensuite je veux revenir au 1er classeur EXCEL et là je bloque... Voici mon code, auriez-vous une piste s'il vous plait ? Merci à vous tous JB... |
| 08/11/2022 à 21:59 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | J'ai compris mon erreur, autant pour moi... |
| 08/11/2022 à 21:25 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | Merci pour vos précieux conseils. Étant débutant en VBA je ne vois pas comment adapter votre remarque à mon projet. J'essaye déjà de différencier les 2 classeurs par leur nom en affichant le résultat dans une Msgbox et je bloque. Auriez-vous une piste s'il vous plait ? :) Bonne soirée JB... |
| 07/11/2022 à 22:13 | JeanBaptisteP | Travailler sur 2 classeurs en même temps avec VBA | Sur les conseils de LouReeD (membre de ce forum) je me permets de poster ma problématique ici: J'ai un classeur source dans lequel j'ai plusieurs feuilles. J'aimerais pouvoir exporter des feuilles dans un autre classeur (classeur destination) qu'on viendrait ouvrir et sur lequel on viendrait travail... |
| 07/11/2022 à 22:05 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends tout à fait, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps d'étudier ma problématique. Je vais suivre vos conseils, merci à vous LouReeD :) Bonne soirée JB... |
| 07/11/2022 à 19:54 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je comprends bien votre réponse. Cependant moi je souhaite travailler sur les 2 classeurs en même temps, est-ce possible par VBA ou non ? Bonne soirée :) JB... |
| 07/11/2022 à 11:07 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Auriez-vous une proposition de code pour ma problématique ci-dessus s'il vous plait ? Bonne journée JB... |
| 06/11/2022 à 22:35 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Est-il envisageable de travailler sur 2 fichiers EXCEL en même temps ? JB... |
| 06/11/2022 à 15:58 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Oups, je n'avais pas déposé les 2 bons fichiers, j'ai corrigé dans mon post :)... |
| 06/11/2022 à 15:46 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Merci pour votre contribution, je l'ai adapté à mon projet. Par contre je bloque sur la macro suivante, présente dans le fichier Classeur_Source. Le but de ma macro est depuis le classeur Source, ouvrir une boite de dialogue pour choisir le classeur de destination ici c'est "Classeur_Destination". E... |
| 03/11/2022 à 22:38 | JeanBaptisteP | Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBA | Je cherche à copier/coller des données de mon classeur ci-dessous dans un autre classeur que l'utilisateur viendra choisir en utilisant VBA (projet initié) Je bloque au moment où j'aimerais coller les données dans la classeur sélectionné. Pourriez-vous me guider svp ? Je poste ici un projet exemple... |
| 03/11/2022 à 22:32 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | Bien vu pour le module avec le code de la formule. J'ai procédé différemment, j'ai modifié le format de ma cellule sur une de mes feuilles et ensuite j'ai copié/collé cette cellule sur mes autres feuilles. La formule est donc appliqué pour sa feuille respective. J'avais écrit cela car le code était... |
| 01/11/2022 à 15:02 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | Tout d'abord, merci à vous deux pour vos propositions. Le code VBA me convient puisque mes onglets sont déjà créés. Le code VBA sera placé dans chaque feuille et appelé avec une autre macro donc pas besoin de boucler dans mon cas Par contre la cellule ou il faut appliquer la formule se trouve en N1... |
| 01/11/2022 à 13:41 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | Je souhaiterais pouvoir adapter une formule en VBA ou, si trop complexe pouvoir l'appliquer à chaque feuille de mon classeur. Le problème est que je ne sais pas comment l'affecter à chaque feuille active de mon classeur. Pour la Feuil1 cela donne la formule suivante en case A1 ="TEST: "&TEXTE(Feuil1... |
| 31/10/2022 à 23:58 | JeanBaptisteP | Macro condition ElseIf | Bonsoir Jean-Eric, Merci c'est parfait ! J'ai retenu le code n°1. J'ai compris mon erreur après le elseIf Bonne soirée JB... |
| 31/10/2022 à 22:48 | JeanBaptisteP | Macro condition ElseIf | Je rencontre un problème sur la macro suivante mais j'arrive pas à déterminer le problème: J'obtiens un message d'erreur: Erreur de compilation: Else sans If Pourriez-vous m'aider svp ? Un grand merci ! JB... |
| 30/10/2022 à 11:12 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Tout est parfait, cela fonctionne très bien sur mon projet ! Un grand merci à vous :) Bonne journée JB... |
| 28/10/2022 à 13:23 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Merci c'est parfait ! Juste une dernière demande, un click droit en colonne A ou B sur la feuille VT1 me permet d'enlever la coloration de la cellule. Le code est présent sous la feuille de la feuille VT1. J'aimerais que si on fait un click droit en colonne A ou B (la coloration dans la cellule disp... |
| 27/10/2022 à 21:51 | JeanBaptisteP | Récupérer données cellules et reporter sur une autre feuille | C'est parfait, cela correspond à mes besoins ! Merci beaucoup :) Par contre je bloque sur une autre problématique, voici le lien du sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/changement-couleur-si-double-cllick-cellule-texte-avec-vba-17... Si vous avez la possibilité d'y regarder cela serait vrai... |
| 26/10/2022 à 00:06 | JeanBaptisteP | Récupérer données cellules et reporter sur une autre feuille | Parfait XCellus, merci beaucoup c'est parfait ! Par contre comment réaliser un zoom sur les colonnes A:E lorsque la feuille est activée ou lorsqu'on clique sur le bouton "Récapitulatif" sur la feuille "Recap" ? Mon projet prend fin grâce à vous :) JB... |
| 25/10/2022 à 19:29 | JeanBaptisteP | Récupérer données cellules et reporter sur une autre feuille | Merci beaucoup pour votre retour, c'est très gentil. Je voulais savoir s'il était possible , dans la feuille RECAP, de retirer les cellules fusionnées en plage D:M pour tout mettre en cellule D ? Sur le projet initial, la feuille recap ressemblait à "RECAP final XCellus" Mon souhait serait d'obtenir... |
| 25/10/2022 à 14:29 | JeanBaptisteP | Récupérer données cellules et reporter sur une autre feuille | Un membre du forum "XCellus" m'avait développé un code qui me permettait de récupérer sur une feuille "RECAP" toutes les lignes où la cellule en B en est en rouge et ce, pour les feuilles qui commencent par V*** Cette macro fonctionne très bien (encore merci XCellus si vous voyez ce message), seulem... |
| 24/10/2022 à 21:48 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | Merci à vous tous pour vos retours, bonne soirée :)... |
| 24/10/2022 à 17:47 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | D'accord je vais suivre vos conseils, merci beaucoup en tout cas :) Petite question hors sujet: Comment faire pour ajouter la colonne N&lig dans cette ligne de code en supplément de la plage ("C:D")? Ce sera tout, je clôturerai le sujet après :) Bonne fin de journée JB... |
| 24/10/2022 à 14:54 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Merci beaucoup à vous 2 pour avoir passé du temps sur ma problématique ! Le code proposé répond à mon besoin. Par contre j'ai un dernier souci, en fait j'ai déjà une macro qui me permet de colorer les cases A ou B par un double click ou annuler la coloration par un click droit. J'aimerais, dès lors... |
| 23/10/2022 à 23:39 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Merci pour vos propositions! LouReed, la vôtre me correspond davantage, seulement pour colorer en colonne N je voudrais qu'on prenne en compte la couleur de la colonne B et ce pour chaque ligne. Si en colonne B on a RGB (255,0,0) alors dans ce cas on autorise la coloration en N Est-ce possible de mo... |
| 23/10/2022 à 21:25 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | Merci pour votre proposition mais j'ai un message d'erreur :( Que faire ? JB... |
| 23/10/2022 à 21:19 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Je suis à la recherche d'une macro VBA qui me permettrait de colorer la cellule en colonne N si sa cellule associée en B est RGB (255,0,0) La cellule en N doit se colorer de la manière suivante: Par défaut, RGB (169,208,142) + texte "Faible" Si double click: RGB (224,249,101) + texte "Moyen" Si doub... |
| 23/10/2022 à 19:47 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | C'est pour un projet déjà existant avec plus de 70 feuilles. Le code est lié à des gestions de click gauches, droits + gestion d'image visible ou non... Donc si possible, je proférerais recopier le code présent sous la feuille pour le coller sur les autres. Merci beaucoup JB... |
| 23/10/2022 à 19:22 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | Je suis à la recherche d'une méthode pour copier le code VBA contenu dans une feuille EXCEL afin de pouvoir le coller dans une autre feuille EXCEL (dans le même classeur). Est-ce possible ? Comment s'y prendre ? J'ai vu des forums qui évoquent CodeModule, VbComponents... mais j'avoue que je suis per... |
| 23/10/2022 à 19:15 | JeanBaptisteP | Copier/Coller format de cellule sur colonne suivante | C'est bon gmb, j'ai réussi à m'en sortir avec votre aide précieuse ainsi que celle d'autres membres. Bonne soirée JB... |
| 23/10/2022 à 19:14 | JeanBaptisteP | Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA | C'est parfait XCellus, merci beaucoup, je clos le sujet ! Bonne soirée JB... |
| 23/10/2022 à 17:44 | JeanBaptisteP | Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA | A nouveau XCellus, C'est parfait, merci beaucoup ! Dernière question si possible: Pour chaque les lignes fusionnée de A jusqu'à M uniquement, j'aimerais colorer la cellule en colonne "N". Que faut-il adapter ? Encore un grand merci ! JB... |
| 23/10/2022 à 16:52 | JeanBaptisteP | Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA | A nouveau XCellus, Merci pour votre retour. Par contre la macro colore aussi les cellules fusionnées entre A et C par exemple, ou encore J et M Comment faire pour ne pas tenir compte des ces cellules ? Merci beaucoup JB... |
| 23/10/2022 à 12:50 | JeanBaptisteP | Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA | Je souhaite sélectionner uniquement les cellules fusionnées entre ("A:M") uniquement pour pouvoir changer la couleur de fond de ces cellules. (code RVB: 197,217,241) Derlig s’arrête à la dernière ligne AVEC donnée. => Des fusions peuvent être au-delà et donc ??? Une limite ? 1 millions de lignes... |
| 23/10/2022 à 12:38 | JeanBaptisteP | Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA | Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait de sélectionner en VBA uniquement les cellules fusionnées entre ("A:M") et ce, jusqu'à la dernière ligne en colonne C. Je poste ici mon fichier Un grand merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide JB... |
| 23/10/2022 à 11:49 | JeanBaptisteP | Copier/Coller format de cellule sur colonne suivante | Apparemment, c'est la couleur bleu ciel qui pose problème car elle est vue comme un fond blanc en RGB... Je vais regarder ça de plus près. Puis-je revenir vers vous si besoin ? :) Bonne journée JB... |