Sélectionner cellules fusionnées entre A et M avec VBA

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait de sélectionner en VBA uniquement les cellules fusionnées entre ("A:M") et ce, jusqu'à la dernière ligne en colonne C.

Je poste ici mon fichier

Un grand merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide

JB

Bonjour,

précise ce que tu veux.
J'ai dans l'idée que si on te sélectionne toutes les fusions d'un coup tu vas dire que ce n'est pas ce que tu voulais...
Accessoirement une sélection est inutile dans 99% des cas. C'est pour en faire quoi ?
Derlig s’arrête à la dernière ligne AVEC donnée. Des fusions peuvent être au-delà et donc ??? Une limite ? 1 millions de lignes ?
Les fusions démarrent toujours en A ?
eric

Bonjour Eric,

Je souhaite sélectionner uniquement les cellules fusionnées entre ("A:M") uniquement pour pouvoir changer la couleur de fond de ces cellules. (code RVB: 197,217,241)

Derlig s’arrête à la dernière ligne AVEC donnée. => Des fusions peuvent être au-delà et donc ??? Une limite ? 1 millions de lignes ? =>Non aucune cellule ne sera fusionnée après la dernière ligne en colonne C
Les fusions démarrent toujours en A ? => Non pas spécialement et dans mon cas je veux agir uniquement sur celles qui sont fusionnées sur la plage A:M, pas les autres.

Voir le fichier ci-dessous (onglet: résultat final)

Merci Eric

JB

Bonjour JeanBaptisteP,

Voici la macro pour ta demande.

Sub ColorMerge()
Dim Rg As Range
Der = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Each Rg In ActiveSheet.Range("A1:M" & Der)
If Rg.MergeArea.Count > 1 Then Rg.Interior.Color = RGB(197, 217, 241)
Next
End sub

A nouveau XCellus,

Merci pour votre retour. Par contre la macro colore aussi les cellules fusionnées entre A et C par exemple, ou encore J et M

Comment faire pour ne pas tenir compte des ces cellules ?

Merci beaucoup

JB

suite,

tu indiques une plage qui va de A à M mais inférieure à la dernière ligne de la colonne C.

Donc forcément est pris en compte toutes celles entre A et C. D'ailleurs ces cellules là sont elles déjà colorées.

Bon, je télécharge ton fichier...

A nouveau,

En retour le fichier modifié.

A nouveau XCellus,

C'est parfait, merci beaucoup !

Dernière question si possible:

Pour chaque les lignes fusionnée de A jusqu'à M uniquement, j'aimerais colorer la cellule en colonne "N".

Que faut-il adapter ?

Encore un grand merci !

JB

image

Suite,

Au choix: soit, modifier ainsi la ligne de code débutant par If par ajout final.

If Rg.MergeArea.Count = 13 Then Rg.Interior.Color = RGB(197, 217, 241): Rg.Offset(0, 1).Interior.Color = RGB(197, 217, 241)

soit, la modifier par réduction, avec une seule fois le RGB

If Rg.MergeArea.Count = 13 Then L = Rg.Row: Range("A" & L & ":N" & L).Interior.Color = RGB(197, 217, 241)

C'est parfait XCellus, merci beaucoup, je clos le sujet !

Bonne soirée

JB

Rechercher des sujets similaires à "selectionner fusionnees entre vba"