J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2022 à 22:56JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelRe XCellus, Sur chaque vignette, il y aura 2 lignes: la première avec un texte et sur la deuxième, la valeur de la cellule EXCEL Merci beaucoup JB...
03/05/2022 à 22:38JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelJ'aurais besoin de reproduire le modèle ci-joint avec 1 case pour 1 étiquette. Comment définir les marges, les espacements ? Merci à vous pour votre aide en tout cas JB...
03/05/2022 à 22:36JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelD'accord je n'avais pas pensé à cela mais c'est envisageable ! Cela correspond à l'identique à la plaquette d'étiquettes ...
03/05/2022 à 22:30JeanBaptistePCréer une boucle avec VBAA nouveau 78chris, Ta deuxième solution me plairait bien mais comment développer ce code? Merci JB...
03/05/2022 à 22:07JeanBaptistePCréer une boucle avec VBAD'accord, donc autant reproduire la plaquette d'étiquettes avec EXCEL ? Dans ce cas, savez-vous comment je pourrais reproduire cette plaquette ? Avec des shapes ou en ajustant la taille des cellules ? Certains membres me proposaient cette solution Merci JB...
03/05/2022 à 20:27JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelJe peux essayer mais comment connaître l'emplacement d'un shape dans Excel ? Merci Jb...
03/05/2022 à 20:24JeanBaptistePCréer une boucle avec VBAMerci pour votre réponse. En fair c'est pour renseigner une feuille Word comportant des étiquettes AVERY. Ce document est disponible sur leur site Web en téléchargement... merci jb...
03/05/2022 à 19:25JeanBaptistePCréer une boucle avec VBAJ'aimerais développer une boucle avec macro VBA mais je ne sais pas quel type de boucle utiliser. Voici ma problématique: Vérifier si le nombre de ligne en colonne A du classeur "données" est > 40 Si oui, alors on applique le code ci-dessous, c'est à dire qu'on renseigne les 40 étiquettes d'un do...
02/05/2022 à 20:49JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAMerci pour votre retour. Je pensais faire différemment, mais je bloque sur le développement de la macro. Je m'explique: Vérifier si le nombre de ligne en colonne A du classeur "données" est > 40 Si oui, alors on applique le code ci-dessous, c'est à dire qu'on renseigne les 40 étiquettes du doc Wo...
01/05/2022 à 21:01JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelMerci Xcellus, seulement si un jour je souhaite changer de modèle d'étiquettes, je devrais re-calquer le modèle au format EXCEL :/...
01/05/2022 à 20:57JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAJ'ai réussi à créer le document en modèle ".dotx" Seulement je n'ai pas de vision sur la suite de mon projet :/ JB...
01/05/2022 à 18:58JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelMerci malgré tout pour votre aide BrunoM45...
01/05/2022 à 18:48JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAMerci pour votre proposition Éric mais comment faire tout cela ...
01/05/2022 à 18:11JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBACar le fournisseur d'étiquettes a donné un modèle Word, c'est la marque AVERY. C'est pour cela que je dois utiliser Word tout en sachant que mes données proviennent de Excel JB...
01/05/2022 à 17:17JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBATout est expliqué dans le sujet figurant dans le lien. Je dois convertir chaque ligne de la colonne A de mon classeur de donnés sur 1 étiquette. Seulement je n'ai que 40 étiquettes sur le doc Word alors que mon classeur de données Excel peut comporter 200 lignes voire plus. Quelle méthode adopter po...
01/05/2022 à 17:10JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAMerci Éric et Xcellus je vais regarder ça de plus près ! Sinon j'ai ouvert un autre sujet sur lequel je bloque.Si vous avez la gentillesse de regarder c'est par ici =》 Hier à 00:26 JJeanBaptisteP Merci Jb...
01/05/2022 à 16:58JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAMerci Éric, seulement j'ai un message d'erreur à l'exécution de la macro :( Vous avez réussi à la faite fonctionner de votre côté ...
01/05/2022 à 16:44JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAMerci pour votre retour Eric mais là je suis perdu Par quoi dois-je commencer ? Merci JB...
01/05/2022 à 16:35JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelRe, Je pensais faire ceci: Calculer le nombre de lignes dans la colonne A de mon fichier EXCEL puis diviser ce résultat par le nombre d'étiquettes(à savoir 40) Le résultat obtenu est arrondi à l'entier supérieur puis stocké dans une variable "x". On met en place une boucle que l'on répète "x" fois....
01/05/2022 à 15:52JeanBaptistePEcrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBAJe ne suis pas parvenu à trouver la réponse sur le forum alors je dois faire appel à vous ! Je souhaiterais, depuis un fichier EXCEL, renseigner le pied de page d'un document Word créé à partir de la macro sous EXCEL. Seulement je n'y parviens pas, avez-vous une idée ? Je poste ici mon fichier EXCEL...
01/05/2022 à 10:40JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelRe BrunoM45, Merci pour votre contribution, en fait mon problème n'était pas à cet endroit. Je n'arrivais pas à copier les infos des 2 autres colonnes pour une même ligne mais j'ai compris mon erreur car je n'indiquais pas la feuille à scruter pour les colonnes D et E. Du coup j'ai corrigé avec: .Te...
30/04/2022 à 18:42JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelMe revoilà avec un nouveau souci et je ne comprends pas où cela coince Lors de l'ouverture du fichier "Import-excel ", je viens chercher mon fichier de données EXCEL "Donnees" puis ensuite je viens sélectionner mon calque d'étiquettes "etiquettes" au format WORD. Le code déroule bien mais il ne scru...
30/04/2022 à 12:11JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelSuper BrunoM45 cela fonctionne, je vais étudier tout ça. JB...
30/04/2022 à 00:26JeanBaptistePCréer étiquettes fichier Word depuis tableau ExcelJe cherche à créer des étiquettes sur un fichier Word composé de 40 signets à partir d'un tableau EXCEL. J'ai récupéré la macro suivante sur un forum et elle a été adaptée. Seulement il y a un message d'erreur à la deuxième étape (lors de l'ouverture du fichier Word visiblement) Ce que je souhaitera...
21/03/2022 à 22:48JeanBaptistePAffecter la valeur d'une cellule à un shape par VBARe, Oui c'est une possibilité, cela fonctionne même cela aurait été l'idéal de se passer du click dans une case à la fin pour actualiser le résultat dans le shape. Je pensais ajouter Range("A2").Select; par exemple pour éviter ce fameux click mais cela ne fonctionnera pas, dommage. Si d'autres membr...
21/03/2022 à 21:25JeanBaptistePAffecter la valeur d'une cellule à un shape par VBAMerci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé votre code mais ce que j'aurais aimé obtenir, c'est que le résultat s'actualise en temps réel en fonction des filtres appliqués. Si je filtre les données j'aimerais que la valeur dans le shape "ticket" soit actualisée, le tout avec VBA. Est-ce possible...
21/03/2022 à 20:16JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelMerci beaucoup pour votre aide; j'ai réussi à m'en sortir :) Bonne soirée ! JB...
21/03/2022 à 20:15JeanBaptistePAffecter la valeur d'une cellule à un shape par VBAJe bloque sur une macro et je fais donc appel à vous tous :) J'ai un programme qui me permet de créer une feuille Excel avec des données que l'on peut filtrer. Je ne pourrais pas agir sur cette feuille car elle est créée à partir d'un autre classeur EXCEL avec la fonction Add. J'aurais souhaité dans...
18/02/2022 à 14:46JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelJ'ai trouvé ce code sur ce site mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Est-ce à cause des variables non définies? Comment déclarer "linkOpen" dans ce cas ? Voici le lien qui mène au poste: https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/link-open Merci à vous tous :) JB...
08/02/2022 à 23:21JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBARe, C'est parfait, ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup ThauThème :) Vous êtes si réactifs sur ce forum, au top ! JB...
08/02/2022 à 23:03JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBAPas de souci Thauthème, je comprends tout à fait ! Je clos ce sujet, encore un grand merci :)...
08/02/2022 à 22:48JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBASuper, ça fonctionne nickel et en plus c'est plus simple, merci beaucoup ThauThème :) J'ai une question qui est hors sujet mais je ne comprends pas pourquoi la msgbox ne s'affiche pas si la date renseignée dans Textbox_date est inférieure à la date du jour? Avez-vous une piste s'il vous plait ? Si v...
08/02/2022 à 21:23JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBAMerci pour ta réponse ThauThème, je galère à créer ma macro. J'ai mis en Feuil1 le stade initial et en Feuil2 le stade final que j'aimerais obtenir. Voici la macro que je pensais utiliser mais il y a un souci au moment d'ajouter une colonne: Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :) Bonne soiré...
08/02/2022 à 18:51JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelBonsoir, cela pourrait arriver si le PC portable de mes collaborateurs n'est pas connecté au réseau internet de l'entreprise. Merci pour votre proposition de code. Bonne soirée. JB...
07/02/2022 à 22:48JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBAMerci beaucoup ThauThème, j'ai réussi à m'en sortir ! Je serai plus vigilent la prochaine fois :) C'est gentil d'avoir proposé en tout cas ! Par contre je bloque sur une macro que j'aimerais créer. Est-il possible de couper/coller une colonne dans un tableau structuré? JB...
07/02/2022 à 21:03JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelOui cela fonctionne si vous avez une connexion Internet mais si la connexion internet est rompue au moment de l’exécution de la macro j'obtiens le message ci-dessus. Bonne soirée. JB...
07/02/2022 à 20:58JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBAC'est bon j'ai trouvé !! Désolé pour le dérangement :/ JB...
07/02/2022 à 20:46JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelIl n'existe peut-être pas de solution pour ce genre de problème :/ Très bonne soirée à vous tous. JB...
07/02/2022 à 20:44JeanBaptisteP Modification police dans tableau Excel avec VBAJe bloque sur une macro qui parait pourtant simple à développer. J'ai dans mon classeur principal, une feuille qui se nomme "Index". Dans cette feuille, il y a en colonne A de mon tableau "T_index" des liens hypertexte qui mènent aux différentes feuilles de mon classeur. Il y a aussi un bouton qui m...
06/02/2022 à 20:47JeanBaptisteP Modifier police dans tableau Excel abec VBAC'est parfait, merci beaucoup. Bonne soirée. JB...
06/02/2022 à 20:35JeanBaptisteP Créer liens hypertexte vers onglets du même classeurMerci pour cette proposition, j'ai trouvé un code proposé par 3GB ici et il correspond bien à ma recherche: le voici le lien: https://forum.excel-pratique.com/s/goto/924925 Je clos donc ce sujet, encore merci à vous :) JB...
06/02/2022 à 20:28JeanBaptisteP Modifier police dans tableau Excel abec VBAJe bloque sur une macro que j'aimerais développer donc j'aurais bien besoin de vos services svp :) Je dispose d'un tableau sur mon onglet "Index" qui se nomme "T_index" Dans ce tableau, il y a en colonne A des liens hypertexte qui mènent vers les feuilles du classeur. J'aimerais, lorsque je clique s...
06/02/2022 à 12:45JeanBaptisteP Créer liens hypertexte vers onglets du même classeurJ'aimerais créer des liens hypertexte depuis ma feuille "Accueil" vers les différents onglets du même classeur. Seulement je ne sais pas quoi renseigner dans "Address:=" Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait ? :) Je précise, les feuilles seront , à terme, protégées. Est-ce problématique pou...
06/02/2022 à 11:27JeanBaptisteP Problème ouverture lien hypertexte avec macro ExcelJe rencontre un problème à l'ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une macro VBA si mon PC n'est pas connecté à Internet. En fait, j'ai un message d'erreur VBA qui s'affiche à l'écran. Comment faire pour poursuivre le déroulement de la macro malgré tout s'il vous plait ? Voici le lien hypertexte...
06/02/2022 à 11:09JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAJ'ai trouvé la solution à mon problème en vérifiant la valeur de ma cellule EXCEL avant de lancer la macro. Merci à tous pour vos propositions :) J'ai un souci cependant avec un lien hypertexte mais je vais exposer mon problème dans un nouveau post. Bonne journée JB...
04/02/2022 à 19:56JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBALa deuxième proposition me convient bien oui. Bonne soirée JB...
04/02/2022 à 15:52JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBARe curulis57, Pas de souci ne t'en fais pas! Oui, d'accord, mais pour faire quoi avec ces informations ? ==> Juste afficher un Msgbox et ne pas lancer la procédure, c'est une vérification en quelque sorte :) JB...
03/02/2022 à 21:56JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBATant pis, je vais abandonner cette hypothèse ! JB...
02/02/2022 à 18:27JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAMerci pour ton retour, tu penses qu'avec ce msgbox je risque de ne pas envoyer certains pdf même si la valeur est >30 ? En fait, je voudrais faire la vérification <30 au tout début de ma macro avec la saisie du nom dans l'inputbox. Aurais-tu une piste pour le code ? Bonne fin de journée :) JB...
02/02/2022 à 00:01JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAA nouveau, Bien sûr que non ce n'est pas l'objectif ! Mais dans mon cas il n'y aurait pas 4000 msgbox si je mets Exit Sub, non ? En fait si la valeur est <30, je souhaite simplement ne pas exécuter la macro et afficher un msgbox c'est tout :) Bonne fin de soirée JB...