J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2021 à 22:24JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormAuriez-vous une solution pour le problème que je rencontre s'il vous plait ? Bonne fin de soirée :) JB...
03/12/2021 à 19:09JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJe vais regarder ça, je pense que les cases à cocher ne sont pas associées à des cellules, je vais essayer ! Par contre, le fichier que tu m'as renvoyé comporte 1 ou 2 coquilles, j'ai corrigé la première (il manquait le "For") mais je ne vois pas ce qui pose problème pour la deuxième "datediff". Pou...
21/11/2021 à 14:14JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormSuper, je vas pourvoir ainsi modifier le code pour faire clignoter le fond de cellules ! Par contre, j'ai une petite question sur EXCEL. J'ai placé sur une feuille une case à cocher qui est modifiée selon son état dans un UF. Ma feuille EXCEL est protégée et pour autant, je peux toujours cocher ou d...
14/11/2021 à 20:05JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup, le seul trait sera suffisant sachant qu'Excel n'est pas vraiment destiné à ça ! Par contre désormais je cherche à colorer chaque ligne (à partir de la ligne 4) de ma feuille Index en comparant 2 dates. C'est à dire que je souhaiterais, pour chaque ligne, comparer la date d'expédition...
12/11/2021 à 14:44JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormEt bien dans ce cas, je peux me contenter d'un seul trait ! Merci JB...
12/11/2021 à 10:57JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta réponse, je vais pouvoir ajouter cette fonctionnalité à mon projet! Par contre je cherchais aussi à ajouter des traits obliques sur la feuille qui est réceptionnée sans pour autant devoir fusionner mes cellules sur ma plage A1:Q70. J'ai commencé à écrire un bout de code mais si je ne f...
08/11/2021 à 18:33JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJe voulais dire "démarre" pardon. J'ai réussi à trouver la solution :) Par contre je suis bloqué avec ce code. J'aurais aimé placer mon WordArt au centre de la plage "A1:Q70" sur la feuille (Me.Combobox1.Column(1)) en réutilisant le code "Placement" mais je n'y suis pas parvenu, aurais-tu une propos...
31/10/2021 à 21:00JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormCa fonctionne parfaitement, merci beaucoup :) Je bloque sur une modification, si je renomme la feuille "Receptionnaires" par "Matricules" et que je dématre ma base de données à partir de la case C2 jusqu'au bas de classeur, que dois-je modifier ? J'ai modifié le code présent ci-dessous mais je n'arr...
29/10/2021 à 14:17JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormBonjour François; Grâce à toi, mon projet prend forme, merci :) Je bloque sur une fonctionnalité que j'aimerais ajouter au code existant. J'aimerais, juste avant le Unload Me, ouvrir (en masqué si possible) la feuille correspondant à la valeur du Combobox 1, écrire "OK" en case A1. Ensuite, fermer c...
24/10/2021 à 20:07JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormSuper François, c'est parfait! Mais pourrais-tu m'expliquer succinctement pourquoi ma solution ne fonctionnait pas s'il te plait ? Bonne soirée JB...
24/10/2021 à 13:17JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormC'est mieux ! Par contre, j'ai essayé d'ajouter la condition MSGBOX si le Combobox1 n'est pas renseigné mais visiblement cela ne fonctionne pas. Pourtant je pense l'avoir mis au bon endroit. Tu as une piste ? Cordialement JB...
13/10/2021 à 09:29JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta contribution. Par contre, j'ai essayé de réceptionner le BE-041 et cela ne fonctionne pas, je vais chercher le problème, si tu as une piste n'hésite pas ! Bonne journée :) J-Baptiste...
10/10/2021 à 19:47JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta réponse, malheureusement ça a dû sauter une ligne car le numéro de bordereau ne correspond pas aux infos sur l'expédition dans le UF. Mais sur le principe c'est OK! Je pensais prendre le code de M12 mais je n'ai pas réussi à l'adapter, je cherche encore la solution ! Merci de ton aide...
10/10/2021 à 11:57JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci à vous deux, c'est parfait ! Par contre comment faire pour ne plus afficher les numéros de bordereau dans la liste déroulante lorsqu'ils ont déjà été réceptionnés ? Je pensais ajouter une condition du type "If" mais je n'ai pas du la placer au bon endroit. Qu'ai-je oublié ? Bon dimanche à vous...
22/08/2021 à 13:40JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJe suis novice en VBA et je bloque sur une fonctionnalité que j'aimerais déployer. J'aimerais en clIquant sur le bouton jaune, renseigner des champs qui viendront se déverser dans la feuille EXCEL "Index", c'est pour facilité et uniformiser la saisie de mes collaborateurs. Le champ "Bordereau à réce...
01/07/2021 à 18:02JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe me permets de revenir vers vous concernant mon projet. J'ai décidé de le remanier mais je bloque sur une fonctionnalité que j'aimerais ajouter. J'ai repris le projet de ThauThème qui me convenait bien :) En fait, lorsque je sélectionne un numéro de bordereau dans le UserForm, j'aimerais afficher...
04/04/2021 à 22:26JeanBaptisteP Partage de classeurTrès bien, dans ce cas, je clos le sujet. Merci pour votre aide. Bonne soirée J-Baptiste...
27/03/2021 à 19:50JeanBaptisteP Partage de classeurBonsoir, Donc, d'après vous aucune solution avec ce type de fichier ? Bonne soirée J-Baptiste...
09/02/2021 à 21:57JeanBaptisteP Partage de classeurPour info, j'ai trouvé ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-donnees-d-un-classeur-vers-un-autre-classeur-exc... Je vais m'en inspirer mais est-ce que je peux revenir vers vous si j'ai des questions ? Bonne soirée :) J-Baptiste...
08/02/2021 à 20:05JeanBaptisteP Partage de classeurJ'ai regardé sur Google pour exporter via mail mes données pour ensuite les importer sur un autre classeur mais cela ne correspond pas à ma recherche. Est-ce que quelqu'un a déjà dû transférer des données d'un classeur à un autre sachant que les 2 classeurs sont identiques ? Bonne soirée :) J-Baptis...
06/02/2021 à 23:53JeanBaptisteP Partage de classeurBonsoir, merci je vais regarder ça ! Mais si quelqu'un d'autre à une proposition je suis preneur ! Bonne fin de soirée. J-Baptiste...
06/02/2021 à 14:33JeanBaptisteP Partage de classeurBonjour Galopin, merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout cette méthode mais pourquoi pas essayer. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus ? :) Merci à vous J-Baptiste...
06/02/2021 à 12:17JeanBaptisteP Partage de classeurJe viens vers vous car j'aurais besoin de conseils et surtout d'aide en VBA pour faire avancer mon projet. En fait j'ai un classeur EXCEL qui comporte des macros et plusieurs feuilles. Chaque collègue a une copie du classeur "Emetteur" sur son bureau et le complète. Le but étant de tout centraliser...
02/02/2021 à 12:21JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxBonjour ThauThème, est-ce obligatoire de faire un tableau structuré, si je fais sans, que faudrait-il adapter dans le code ? Bonne journée J-Baptiste...
26/01/2021 à 23:05JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAPardon 3GB, je n'avais pas fait attention à votre code, c'est parfait pour moi ça fonctionne :) Merci à vous pour votre aide ! Bonne fin de soirée J-Baptiste...
26/01/2021 à 21:22JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBARe bonsoir G3B, je ne l'ai pas mal pris et je veillerai à faire attention au fichier posté la prochaine fois ! En effet, je préférerais conserver le mot "fin" pour limiter le scroll area sur la partie verticale mais je ne sais pas comment l'intégrer: Si vous pouviez m'aiguiller pour arranger ce code...
26/01/2021 à 20:50JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe me suis permis de joindre le fichier car certaines personnes sur ce forum préfèrent travailler avec le classeur EXCEL c'est plus explicite. Certes, j'aurais pu rétablir les propriétés avant de le joindre mais je ne pensais pas que cela pourrait agacer autant, j'en suis désolé. Mon but était de gé...
25/01/2021 à 00:30JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAExact 3GB, cela fonctionne mieux comme ça ! J'en profite pour un autre problème mais je ne vois pas où ça coince: J'ai voulu créer une scrollarea sur la feuille "TEST" en définissant la largeur et en utilisant le mot "fin" sur la longueur car celle-ci sera amenée à varier. J'ai un message d'erreur,...
24/01/2021 à 21:54JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci pour votre retour. voici le code dans lequel je vais insérer Protect...
24/01/2021 à 21:32JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBABonsoir 3GB, oui après une recherche sur le net j'ai trouvé ça aussi ! j'ai testé sur un fichier lambda et ça fonctionne mais pas sur mon projet car j'ai le message d'erreur suivant à l'exécution du code: Auriez-vous une idée ? :/ J-Baptiste...
24/01/2021 à 19:28JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci pour votre réponse mais je ne sais pas comment coder en VBA: Protéger à nouveau la feuille (.Protect) avec les conditions suivantes: Sélectionner les cellules verrouillées Sélectionner les cellules déverrouillées Format de cellule Merci à vous :) J-Baptiste...
24/01/2021 à 19:15JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAPas de souci pour les échanges, les forums sont faits pour ça ! Un membre du forum m'avait déjà aidé à coder mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon projet Le souci avec ce code, c'est que lorsque je protège à nouveau mes feuilles, le format de cellule n'est plus coché dans la protection de la feu...
24/01/2021 à 16:09JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe ne vois pas comment activer la feuille qui débute par "V" :/ Pour le reste du code ça devrait pouvoir donner ça: Merci à vous ! J-Baptiste...
24/01/2021 à 15:48JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci Ergotamine mais je débute en VBA et je ne sais pas comment coder notamment pour l'étape 4 "Sélectionner les cellules avec une constante via la sélection avancée équivalente en VBA". Est-ce que tu pourrais m'aider stp ? :) Bonne journée à toi aussi :) J-Baptiste...
24/01/2021 à 15:11JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci à vous tous, effectivement cocher la case "Format de cellule" suffit à répondre à mon problème ! J'en profite pour que vous puissiez m'aider sur une autre problématique: j'aimerais effacer tout le contenu et la mise en forme des cellules non verrouillées en cliquant sur un bouton uniquement po...
24/01/2021 à 13:16JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci pour votre proposition. J'avais déjà essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas :/ Il faudrait pouvoir adapter le code que vous m'avez proposé aux cellules déverrouillées et je ne sais ps si cela est possible ? Bonne journée et merci quand même :) J-Baptiste...
24/01/2021 à 12:25JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe viens vers vous à la recherche d'une solution VBA! Je souhaite faire évoluer mon projet et j'ai besoin de vous ! Dans le fichier joint, j'ai 2 colonnes A et B qui prennent soit la couleur verte ou rouge en fonction du double click gauche sur la case. Dans la colonne C j'ai du texte que j'aimerais...
23/01/2021 à 16:50JeanBaptisteP Coloration formes par VBAJe viens vers vous à la recherche d'une solution VBA! Je souhaite faire évoluer mon projet et j'ai besoin de vous ! Dans le fichier joint, l'ai 2 colonnes A et B qui prennent soit la couleur verte ou rouge en fonction du double click gauche sur la case. Dans la colonne C j'ai du texte que j'aimerais...
16/01/2021 à 12:48JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxPersonne n'aurait une petite piste s'il vous plait ? :) Bonne journée à vous ! J-Baptiste...
10/01/2021 à 16:03JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci beaucoup pour votre retour, c'est exactement ce que je cherchais ! J'aurais voulu ajouter des petites fonctions à ce projet. J'ai tout précisé dans le fichier Excel, est-ce réalisable ? :) Encore un grand merci à vous ! J-Baptiste...
07/01/2021 à 18:50JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe me permets de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une solution ? Je n'arrive pas à m'en sortir malheureusement. Bonne soirée J-Baptiste...
29/12/2020 à 23:32JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxN'ayant pas réussi à adapter le code précédent à mon projet, j'ai créé un USF pour la saisie. Je souhaiterais que lorsque j'ouvre la USF, que je sélectionne un numéro de bordereau, que je choisisse dans la liste le réceptionnaire et que lorsque je clique sur le bouton "Valider" je vienne renseigner...
26/12/2020 à 16:56JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci à vous tous pour vos propositions, malheureusement je bloque encore et je n'ai pas réussi à adapter vos propositions à mon projet :/ En fait, je voudrais lors du click sur le bouton que le code VBA permette de déprotéger la feuille, puis d’exécuter le code RANGE("A1")= "ESSAI 1"... puis protèg...
22/12/2020 à 23:02JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre réponse c'est très gentil mais malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur. A moins que ça soit moi qui m'y prend mal... Je vous mets un exemple de ce que j'aurais aimé faire, bien-sûr le code n'est pas complet, c'est juste à titre d'exemple! Merci à vous tous e...
20/12/2020 à 19:36JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxBonsoir Bob71AU, pas de souci pour le délai de réponse ! J'ai pris le temps de tester le code envoyé mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon projet. En fait, plutôt que de modifier les cellules verrouillées et non verrouillées, je souhaiterais plutôt définir une plage de cellules dans le code VBA...
18/12/2020 à 22:12JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci à vous, c'est parfait! J'en profite pour vous poser une question, je cherchais à protéger une feuille en vba. Je protège ma feuille par défaut, je retire la protection pour exécuter le code vba et je la protège de nouveau après. Par contre je souhaiterais protéger ma feuille sauf les colonnes...
15/12/2020 à 17:29JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxIl n'y a pas de solution pour ce type de problème :/ J'ai essayé certaines choses mais la ligne apparait en rouge donc ce n'est sûrement pas bon... Si quelqu'un a une piste je suis preneur ! Bonne fin de journée J-Baptiste...
13/12/2020 à 13:01JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe me permets de vous solliciter une nouvelle fois pour un problème de saisie depuis une USF. En fait, j'ai une USF qui me sert soit à créer, modifier ou supprimer un contact d'une feuille EXCEL. Cependant, lorsque je souhaite saisir un nouveau contact, les champs sur la droite ne deviennent pas vie...
13/12/2020 à 01:10JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais déjà mis une scroolbar verticale avec une valeur supérieure dans la ScrollHeight. Le souci c'est que mon USF est tellement grande qu'il me fallait ça surtout que je n'ai rien trouvé en vba pour changer la couleur du scrollbar car le gris s...
12/12/2020 à 21:52JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxAh si si c'est bon, simplement je n'avais pas placé le code à la fin de ma UserForm Initialize ! Par contre j'aimerais que si ma combobox1 est ouverte et que j'utilise la molette de ma souris pour me déplacer dans ma USF, la combobox1 de ferme, est-ce possible ? D'avance, merci pour vos propositions...