J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2020 à 21:27JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxD'accord XCellus, je ne connaissais pas cette possibilité ! Je vais essayer cela ! J'ai également une nouvelle question. J'ai utilisé un code pour que ma USF soit dimensionnée à la résolution de mon écran de PC. (Juste la hauteur m'intéressait). Je souhaitais également ajouter la possibilité d'utili...
12/12/2020 à 17:44JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre proposition XCellus mais le souci c'est que sur la feuille EXCEL j'ai créé un bandeau de commande avec des boutons qui me permettent d'imprimer ou d'envoyer la feuille par mail. C'est pour cela que j'ai verrouillé uniquement une plage et non toute la feuille ! J-Baptiste...
12/12/2020 à 16:28JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxBonjour XCellus, Merci pour votre réponse ! En fait je ne souhaite pas masquer cette feuille car elle doit rester consultable. Pour tout vous dire, l'utilisateur ouvre un userform qui viendra renseigner cette feuille EXCEL lorsqu'il cliquera sur la bouton valider de la USF mais celle-ci ne devra pas...
12/12/2020 à 13:17JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxAprès une semaine de tentatives, j'ai trouvé une solution ! Par contre j'ai encore besoin de votre aide. J'ai mis en place un code sur une feuille pour éviter que les utilisateurs puissent la modifier mais je rencontre un problème. Lorsque le MSGBOX s'affiche et que je clique sur "OK" il réapparait...
06/12/2020 à 12:34JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxBonjour Ordonc, merci beaucoup pour votre précision ! Je m'y connais très peu en VBA donc veuillez m'excuser pour toutes ces questions. Et si mes textbox sur ma UF2 s'appellent autrement que Textbox1, Textbox2 et Texbox3 mais plutôt Textbox_A, Textbox_B et Textbox_C à quels endroits dois-je modifier...
05/12/2020 à 20:59JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe vais essayer de trouver réponse sur des forum. Bonne soirée. J-Baptiste...
05/12/2020 à 17:26JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxLa solution proposée par XCellus fonctionne très bien mais je bloque sur un élément. En effet, dans le code ci-dessous je n'arrive pas à recopier les textbox1 à textbox3 une fois que j'ai dupliqué la "Feuil2". Pourtant cela fonctionne bien pour la "Feuil3". Avez-vous une idée ? Merci pour votre reto...
05/12/2020 à 00:08JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxPour commencer, je tenais à vous remercier pour vos propositions de code, c'est très gentil de m'aider. Pour répondre à vos remarque, les fichiers que j'ai pu joindre ne sont que des exemples, mon projet comporte bien plus que 3 textbox sur chaque UF. Par souci de confidentialité je ne peux pas le p...
03/12/2020 à 23:30JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre réponse mais malheureusement je n'ai pas réussi à faire fonctionner le code proposé. Il y a un bug sur la ligne suivante Ordonc, pouvons-nous remplacer le code ci-dessous par Si jamais je veux intégrer d'autres checkbox dans la UF2 (qui s'appelera Divers par exemple), puis-je écrire...
02/12/2020 à 22:39JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre retour. Votre 1er code me convient parfaitement ne vous inquiétez pas. Par contre pourquoi écrivez-vous: Par ailleurs, j'aimerais faire fonctionner le code ci-dessous sans pour autant utiliser des boucles mais celui-ci ne fonctionne pas, pourquoi ? Je joins mon fichier modifié. Merc...
01/12/2020 à 23:52JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour vos nombreuses propositions, vous m'avez beaucoup aidé ! J'ouvre 2 UF car je ne peux pas mettre de cadre sur ma première UF car celle-ci est déjà bien saturée ! J'ai retenu le code 1 de Ordonc car c'est celui qui répond le mieux à mes attentes. Je vais essayé de l'adapter à mon projet et...
29/11/2020 à 14:01JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe reviens vers vous car la solution que vous m'avez proposé ne fonctionne pas comme souhaité. Je reformule ce que j'aurais souhaité obtenir (en espérant que cela soit réalisable!) Sur la "Feuil1", j'ai un bouton "Lancement Userform1", lorsque je clique dessus j'affiche la UF1. Sur cette Userform je...
25/11/2020 à 20:16JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxBonsoir Andre13, merci pour votre proposition mais malheureusement cela ne s'adapte pas à mon projet. Par conséquent je pensais procéder différemment. A partir de ma 1ère UF, j'ai placé un chekbox qui me permet de lancer un deuxième UF dans le cas où la case est cochée. Dans cette 2ème UF, il y aura...
22/11/2020 à 20:03JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxAlors voilà je me permets de revenir vers vous car je sèche sur un code. En fait, j'ai un shape qui permet d'ouvrir un UserForm. Jusque là tout va bien ! Ensuite j'ai un checkbox qui permet de redimensionner la UF s'il est coché ou non. Mon 1er problème, c'est que je n'arrive pas à conserver les mêm...
22/11/2020 à 00:28JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxC'est mieux effectivement ! Merci pour votre retour. J-Baptiste...
21/11/2020 à 23:20JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci beaucoup pour votre réponse XCellus mais il a un bug sur le terme suivant: A quoi correspond le mot "Cmb" s'il vous plait ? J-Baptiste...
21/11/2020 à 21:10JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour vos réponses, j'ai adapté le code et ça fonctionne :) Cependant, j'ai voulu ajouter un bouton "Annuler" sur mon projet afin de fermer une Userform et empêcher de fermer par la croix rouge en haut à droit de ma UF mais ça ne fonctionne pas comme je veux. Quand je clique sur "Annuler", j'ai...
21/11/2020 à 17:33JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour ce retour ça fonctionne bien! Par contre autre question qui ne pourra sans doute pas être resolue: Lorsque je saisie le nom d'une société, certains caractères sont en majuscules et d'autres en minuscules, y a t-il moyen de corriger cela ? Par exemple de tout mettre en majuscules pour le t...
21/11/2020 à 16:54JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe me permets de revenir vers vous pour un petit problème sur un saisie dans un combobox. XCellus avait répondu à ma problématique dimanche dernier en laissant vierges les champs situé sous "Société" si le champ "Société" était vide. Ça fonctionne très bien. Par contre mon problème aujourd'hui c'est...
18/11/2020 à 21:11JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxC'est parfait, ça fonctionne très bien, merci beaucoup ! Bonne soirée J-Baptiste...
17/11/2020 à 21:04JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe me permets de revenir vers vous car j''ai une nouvelle question. Comment à partir de ce code, je pourrais générer une Msgbox si jamais le résultat n'est pas obtenu ? Je souhaiterais obtenir le message d'erreur ci-dessous tout en laissant la saisie visible dans l'inputbox pour que l'opérateur puis...
15/11/2020 à 23:02JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxA nouveau XCellus, J'ai essayé ce code et tout fonctionne parfaitement ! Je vais poursuivre mon projet et je reviendrai vers vous si je rencontre un souci. Merci beaucoup en tous cas, bonne fin de soirée. J-Baptiste...
15/11/2020 à 21:40JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci à vous ce code fonctionne à merveille ! Effectivement j'ai d'autres champs à saisie obligatoire mais je vois comment faire maintenant alors je vais me débrouiller ! Par contre, j'ai une autre question, j'ai essayé de chercher sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question....
15/11/2020 à 19:27JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMalheureusement si je ne renseigne pas ces 2 champs et que aux 2 messages d'erreur je réponds OK, la UserForm se ferme et je reviens sur ma page "Index" comme si le code continuait d'être exécuté. Je ne vois pas d'où peut provenir le problème. J-Baptiste...
15/11/2020 à 18:26JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour cette solution, j'ai voulu appliquer plusisurs champs indispensables pour la saisie mais je ne m'en sors pas. Il m'affiche bien le message d'erreur si la date et le moyen d'expédition ne sont pas renseignés et une fois que je clique sur OK et que je renseigne ces 2 champs, même si j'essai...
15/11/2020 à 17:38JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre proposition XCellus, en fait je cherche à afficher un Msgbox si jamais le champ Textbox8date n'est pas renseigné dans la UserForm "Nouvelle_Exp". J'ai essayé avec votre fichier mais je n'arrive pas à faire apparaitre ce message. Merci à vous :) J-Baptiste...
15/11/2020 à 17:08JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxSuper XCellus, je vais tester ça de suite ! Par contre je sèche sur un autre point. J'aurais aimé bloqué la validation de la Userform "Nouvelle_Exp" si quelques champs restent vides comme la date par exemple. Je pensais écrire ce code mais je ne vois pas trop où la placer dans la chaine... Auriez-vo...
15/11/2020 à 16:25JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxA nouveau XCellus, C'est parfait, c'est exactement ce que je recherchais ! Par contre j'aimerais que ça n'impacte pas les hauteurs de lignes sur la feuille "Index" ainsi que le remplissage en couleur des colonnes G & H. C'est possible ou on peut rien faire contre ça? Encore un grand merci à vous ! J...
15/11/2020 à 12:09JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxPas de souci XCellus, prenez votre temps ! Juste une petite précision, j'aurais souhaité que sur la feuille "Index" figurent en haut de tableau les derniers matériels expédiés plutôt qu'en bas de tableau au fur et à mesure qu'on alimente cette feuille, est-ce possible avec VBA ? Je pensais utiliser...
15/11/2020 à 11:40JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe viens d'intégrer votre code à mon projet et cela fonctionne parfaitement, merci à vous ! Si cela ne vous dérange pas, j'ai une autre question. J'aurais aimé que lorsque je clique sur le bouton "VALIDER" dans la UserForm "Nouvelle_Exp, cela vienne recopier une partie des champs dans la feuille "In...
14/11/2020 à 18:57JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre réponse. Même si beaucoup de gens ici ne vont pas trouver ce code optimisé, cela fonctionne pour ce que je souhaite en faire et au vu de mon niveau cela me convient. Cependant, si vous avez des solutions à proposer je suis preneur :) Bonne soirée à vous XCellus. J-Baptiste...
14/11/2020 à 18:49JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxOups, effectivement j'avais oublié de rappeler la feuille "compteur" par le = Merci pour votre aide. Je vais poursuivre mon projet mais je risque de faire appel à vous de temps en temps même. Bonne soirée J-Baptiste...
14/11/2020 à 18:34JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre aide ça fonctionne à merveille! Par contre, j'ai essayé d'ajouter le code pour incrémenter de +1 lors de la validation mais cela ne fonctionne pas, là je ne vois pas trop pourquoi... D'ailleurs, je pense que ça doit vous piquer les yeux quand vous voyez cela mais serait-il possible...
14/11/2020 à 17:19JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJ'ai essayé d'avancer sur mon classeur mais me voilà bloqué donc je fais appel à vous et à vos connaissances ! En fait, je cherche à réaliser une incrémentation automatique du numéro de bordereau dès que je clique sur le bouton jaune "Nouvelle Expédition". J'ai bien réussi à renseigner les premiers...
24/08/2020 à 21:16JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci d'avoir pris le temps de regarder :) En fait ce code sert à stocker la valeur renseignée dans l'inputbox dans la cellule Z5. Cette valeur est ensuite utilisée pour renseigner automatiquement le pavé "Expéditeur" dans la UserForm "Nouvelle_Exp". C'est GMB qui avait proposé ce code et il fonctio...
23/08/2020 à 23:19JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci André pour votre analyse. Effectivement il doit y avoir pas mal d'erreurs. Il va falloir que j'approfondisse tout ça. Par contre, je trouve étonnant que je ne puisse pas faire fonctionner une simple macro pour afficher ma UserForm comme : Pourriez-vous essayer de votre côté, c'est peut-être mo...
23/08/2020 à 21:55JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre retour et votre analyse. En fait, je suis au tout début de mon projet et je vais le développer au fur et à mesure. Pour commencer je voulais créer 2 types de "saisie automatique" pour les pavés "Expéditeur" et "Destinataire". Le matricule que l'on renseigne dans l'inputbox viendra r...
23/08/2020 à 16:29JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe reviens vers vous après un long moment !! J'ai voulu avancer sur mon projet mais là je séche. J'ai essayé tant bien que mal d'intégrer le code dans mon projet mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas :/ Je n'arrive même plus à ouvrir la UserForm, je ne comprends pas ! Est-ce que quelqu'un aurait u...
30/06/2020 à 22:23JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre retour, je ne pensais pas faire comme ça mais pourquoi pas ça fonctionne très bien. Par contre j’ai essayé de l’adapter à mon projet mais je n’ai pas réussi, j’ai dû manquer une étape même si je n’ai fait qu’un copier coller de votre code. Est-ce que vous auriez la possibilité de re...
28/06/2020 à 14:24JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour votre retour ! C'est un bon début mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire quelques modifications mais je ne vois pas vraiment comment m'y prendre: Lorsque je clique sur le bouton "Annuler" dans la userform "choix_destinataire", j'aimerais revenir dans la userform "Nouvelle...
28/06/2020 à 13:02JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroC'est parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin! Merci à vous, bon dimanche J-Baptiste...
28/06/2020 à 12:18JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxUn grand merci pour avoir proposé des solutions ! Il s’avère que les codes proposés par « gmb » et « Andre13 » vont me servir. Par contre je n’arrive pas à les adapter comme je le souhaiterais. Lorsque je suis dans la userform « Nouvelle_Expedition » et que je clique sur le bouton turquoise « Sélect...
21/06/2020 à 16:33JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci pour vos propositions c'est exactement ce que je voulais ! J'en profite pour vous poser une autre question: J’aimerais qu’à chaque nouveau click sur le bouton bleu, un numéro unique soit attribué à la userform « Nouvelle_Expedition » en incrémentant le numéro en rouge à partir de celui qui fig...
21/06/2020 à 11:57JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxMerci d'avoir pris le temps de me répondre C'est un bon début mais cela ne correspond pas tout à fait à mes attentes. En fait, je souhaiterais que ça soit une inputbox qui s'ouvre lors du click sur le bouton bleu et qui demande de renseigner le matricule de l'expéditeur. Ensuite on vient chercher da...
20/06/2020 à 19:44JeanBaptistePSaisie automatique de champs userform depuis InputboxJe débute en VBA et je ne connais pas encore toutes les astuces donc je me permets de venir vers vous. J’aimerais créer un classeur en VBA pour le suivi d’expéditions de matériel en SAV. Mon but étant qu’au click sur le bouton « Saisir une nouvelle expédition », la userform « Nouvelle_expedition » s...
17/05/2020 à 11:38JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroMerci pour ton aide ! Ça va simplifier le code que j'avais mis en place et que j'avais écrit pour chaque feuille ! Je ne souhaite pas clôturer le sujet de suite car j'avais une dernière question (dans mon message précédent!) Merci pour tout J-Baptiste...
17/05/2020 à 10:58JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroMe voilà de retour après un petit moment d’absence. J'ai réussi à mettre en place la feuille "MACRO" par défaut à l'ouverture du classeur. Par contre j'ai une autre question: Est-ce que c'est possible, lorsqu'on clique sur la croix rouge du classeur EXCEL en haut à droite d'inhiber la boite de dialo...
07/05/2020 à 13:53JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroMerci pour le lien, je vais regarder ça! Ce que je voulais dire dans la 2ème question, c'est que certaines feuilles commencent par VE ou VT suivi de quelque chose donc j'aurais voulu que leur visibilité soit prise en compte en une seule ligne de code et non plusieurs dizaines (j'ai cinquante feuille...
07/05/2020 à 11:37JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroMerci à vous deux pour vos contributions, ça semble fonctionner pas mal ! Par contre mon seul bémol, c'est que si j'enregistre par un Ctrl+S une de mes feuilles et que en quittant EXCEL je fais "Non" lors de la proposition d'enregistrement des modifications, je ne reviendrais pas sur ma page "MACROS...
07/05/2020 à 00:49JeanBaptistePFeuille par défaut avant activation macroRe bonsoir ! Merci pour ce nouveau fichier, je testerai le code sur mon fichier demain ! Je vous tiens informé ! J-Baptiste...