| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2020 à 00:25 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci à vous deux pour vos propositions de développement. Je vais faire l'analyse de tout ça et je vais finaliser mon projet ! Vous m'avez été très utiles ! Effectivement XCellus, j'ai débuté avec le fichier que vous avez développé pour moi et j'ai intégré vos remarques et celles de LouReeD. Grâce à... |
| 06/05/2020 à 20:46 | JeanBaptisteP | Feuille par défaut avant activation macro | Merci beaucoup ! Mais je rencontre un souci. Si j'enregistre mon classeur en étant sur la feuille "TEST3" et bien il se rouvre sur cette même feuille Je trouve ça étrange pourtant le code semble bon ! Et j'ai juste corrigé le fait qu'on ouvre la page Sommaire dès qu'on active les macros ! J'espère q... |
| 06/05/2020 à 20:28 | JeanBaptisteP | Feuille par défaut avant activation macro | Merci pour votre rapidité ! C'est mieux effectivement ! C'est bien la feuille "MACROS" qui se lance à l'ouverture de mon classeur ! J'ai juste modifié le code pour que dès lors qu'on active les macros, on ouvre la page "Sommaire". Par contre, une fois sur la page "Sommaire" je ne peux plus appuyer s... |
| 06/05/2020 à 20:07 | JeanBaptisteP | Feuille par défaut avant activation macro | Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas le même résultat que vous Quand j'ouvre mon classeur avant d'activer les macros, j'arrive sur la feuille "SOMMAIRE" au lieu de "MACROS". Vous n'aviez pas ce résultat là vous ? Merci d'avoir pris de votre temps ! J-Baptiste... |
| 06/05/2020 à 19:50 | JeanBaptisteP | Feuille par défaut avant activation macro | J'ai trouvé un sujet intéressant sur ce forum mais je n'arrive pas à l'adapter à mon projet. Voici le lien du sujet qui m'intéresse : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/forcer_activation_des_macros J'ai pris soin d'adapter les macros en fonction du nom donné à mes feuilles mais mon classe... |
| 06/05/2020 à 19:01 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Ah mince ! Je comprends mais mon projet est déjà bien ficelé avec une cinquantaine de pages donc je pense que je vais abandonner cette idée ! LouReeD m'avait proposé une solution aussi en le mettant dans le ThisWorkBook (efficace c'est sûr) mais le souci c'est que ça colorait aussi les chapitres (en... |
| 05/05/2020 à 19:07 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | D'accord, je vais essayer de m'en sortir comme ça alors, merci! Bonne soirée J-Baptiste... |
| 05/05/2020 à 11:42 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | J'ai choisi cela pour rendre la lecture du classeur plus agréable par défaut en l'ajustant à la largeur de l'écran. Après l'utilisateur pourra quand même modifier le Zoom s'il le souhaite. Pas de souci, je peux comprendre, merci quand même pour votre aide J-Baptiste... |
| 05/05/2020 à 10:39 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | J'ai rentré ceci comme code et cela fonctionne. Par contre le souci c'est que j'ai dû rentrer ce code dans chaque feuille alors que je pense que j'aurais pu le rentrer dans le ThisWorkBook. Seul souci c'est que j'ai 3 "modèles" différents. Voilà ce que j'aurais aimé adapter dans le ThisWorkBook: - P... |
| 04/05/2020 à 23:04 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | D'accord, donc ceci peut fonctionner ? Merci ! J-Baptiste... |
| 04/05/2020 à 22:38 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Oui oui c'est moi J'en profite pour vous poser une question concernant l'adaptation de mon classeur à EXCEL. J'aurais voulu que chaque feuille soit adaptée en largeur à la fenêtre EXCEL. Je pensais placer la macro suivante dans chaque feuille mais en retirant la surbrillance si possible ? Il suffit... |
| 04/05/2020 à 22:05 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Je n'y connais pas grand chose en VBA mais ça fonctionne comme je voulais, merci à vous deux... |
| 04/05/2020 à 21:55 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Re LouReeD, C'est parfait, merci beaucoup J-Baptiste... |
| 04/05/2020 à 20:02 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Comme ceci... |
| 04/05/2020 à 20:00 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci pour ton aide mais je ne vois pas où insérer cette ligne de code exactement, peux-tu m'éclairer ? Merci à toi... |
| 04/05/2020 à 19:15 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Re LouReeD, Le code donné juste avant ne sera pas exécuté au démarrage du classeur mais depuis un bouton "shape" de temps en temps. J'ai trouvé la réponse pour le mode plein écran au démarrage du classeur . C'est le code ci-dessous que j'aurais aimé faire fonctionner depuis un bouton en lançant un U... |
| 04/05/2020 à 17:54 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Il n'est pas possible d'adapter un USERFORM du coup ? C'est juste pour éviter que mes collaborateurs ne voient le rond Windows tourner en pensant que le classeur est planté..... |
| 04/05/2020 à 17:45 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Il doit durer une dizaine de secondes environ. J'ai une cinquantaine de feuilles... Merci J-Baptiste... |
| 04/05/2020 à 15:25 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Re Eric ! Tu as raison, je vais donner plus d'explications ! En fait cette macro va me permettre d'effacer environ 60% d'une feuille automatiquement plutôt que de le faire à la main. En tout j'ai 52 feuilles et l'opération est identique sur toutes les feuilles. Le but étant bien de passer sur toutes... |
| 04/05/2020 à 12:01 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | C'est gentil de vous intéresser à mon problème ! Je débute en VBA donc je ne sais pas comment faire cela ? Vous pourriez me donner un exemple de code svp ? Après je me débrouillerai pour le Userform Merci à vous ! J-Baptiste... |
| 04/05/2020 à 11:23 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | C'est bon j'ai réussi à me débrouiller ! Par contre autre question, j'aurais aimé intégrer mon userform "barre de progression" lors de l’exécution de la macro "Init". Je ne sais pas quoi mettre à la place des "++++++++++++++++++". Pourriez-vous m'aider svp ? Voici la macro: Merci à vous pour votre a... |
| 04/05/2020 à 01:07 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Re LouReeD, J'ai essayé de supprimer le bouton avant de lancer la macro mais malheureusement ça plante, j'ai un code erreur. On ne peut pas simplifier le code en évitant le mode "Petit écran" / "Plein écran" ? J'ai essayé de modifier le code qui est dans le module mais ça ne fonctionne pas donc je r... |
| 03/05/2020 à 22:22 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci LouReeD pour le code seulement je souhaiterais ne pas pouvoir revenir sur le "petit écran". Par défaut, dès l'ouverture je voudrais que le plein écran soit activé et aussi que le ruban soit masqué. Comment dois-je adapter ce code ? Merci à vous ! J-Baptiste... |
| 03/05/2020 à 21:55 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Ah si si j'ai mis les boutons à gauche mais le fichier que je vous ai envoyé est un exemple... |
| 03/05/2020 à 21:54 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci pour ce code pour je voudrais insérer ce code dans le ThisWorkBook sans possibilité de désactiver cette macro. C'est possible ? Merci ! J-Baptiste... |
| 03/05/2020 à 20:35 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci LouReeD, c'est parfait ! J'ai trouvé sur le forum un sujet que j'aimerais appliquer dans mon projet. Ça serait pour masquer le ruban EXCEL et aussi afficher toutes les feuilles de mon classeur en plein écran. Voilà ce que j'ai trouvé mais comment l'adapter à tout le classeur et non pas qu'à un... |
| 03/05/2020 à 19:28 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Super LouReeD, J'ai juste mis +1 au lieu de -1 car sinon on ne voyait pas le bas de la feuille ! (ScrollArea = "$A$1:$M$" & Cel_Trouv.Row + 1) Par contre j'aimerais que ce code soit aussi valable pour la feuille "Sommaire" donc comment l'ajouter ? (cette feuille aussi contient le mot "fin"). En tous... |
| 03/05/2020 à 16:51 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | D'accord, je vais faire ça ! J'en profite pour poser une autre question J'aimerais bloquer le système d'ascenseur sur toutes les feuilles qui commencent par "V" et j'ai vu qu'il y avait la fonction ScrollArea qui pouvait être utilisée mais malheureusement il faut la redéfinir à l'ouverture du classe... |
| 03/05/2020 à 16:24 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Re LouReeD, Ça fonctionne très bien, merci ! Du coup je vais utiliser les 2 boutons, celui qui permet de réinitialiser uniquement la feuille active et celui qui permet de réinitialiser tout le classeur ! A ce sujet, lorsque j'ai réinitialisé tout le classeur, les boutons sur le sommaire restent en v... |
| 03/05/2020 à 15:12 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci beaucoup ça fonctionne très bien ! Par contre j'aurais aimé n'avoir qu'un seul bouton présent sur la page "Sommaire" qui me permettra d'effacer toutes les feuilles qui commencent par "V". J'aimerais bien adapter votre code mais je ne sais pas comment m'y prendre Avez-vous une piste ? Merci à v... |
| 11/04/2020 à 20:40 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Cela fonctionne bien sur mon projet, merci encore pour ton aide. Je mets le sujet en "résolu". JBP... |
| 11/04/2020 à 15:47 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Ah d'accord, je vais essayer ça alors. Et oui, nous ne sommes pas tous doués en développement surtout quand on n'a jamais pratiqué! Je voulais dire que le but était d'identifier les cellules sans remplissage de celles qui sont colorées. Enfin bref, je vais appliquer cette modif et voir le résultat.... |
| 11/04/2020 à 15:39 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | " Il faut comprendre les instruction avant de les utiliser ou de les modifier ! " => C'est vrai mais je ne connais rien en VBA, j'essaye de trouver des réponses sur les forum mais je ne trouve pas toujours les réponses. En tous cas avec tes explications c'est beaucoup plus clair ! "Maintenant dan... |
| 11/04/2020 à 00:23 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Personnellement j'ai trouvé la réponse très rapide. Cela fonctionne dans la feuille d'essai mais pas dans mon projet. Le lien générique fonctionne très bien pour toutes les feuilles par contre pas la couleur. Juste pour info, certaines feuilles commencent par VT_xxxxx et d'autres par VE_xxxxx et si... |
| 10/04/2020 à 22:00 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Si si j'ai bien vu vos messages mais je ne connais vraiment rien en EXCEL, toutes les propositions sont bonnes à prendre. Je voudrais juste un fonctionnement simple et si possible au plus près de ce que j'ai renseigné dans les commentaires de mon fichier EXCEL Merci à vous. JBP... |
| 10/04/2020 à 20:28 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Je suis preneur d'une autre solution Eric, je souhaiterais juste que mon classeur puisse fonctionner, après tu peux poster ta proposition ici, je regarderai Sinon c'est gentil à toi d'avoir regardé Merci JBP... |
| 10/04/2020 à 20:07 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Cela ne me dérangeait pas d'aller éditer le code à chaque fois, c'est juste que j'aimerais que cela fonctionne comme j'ai précisé dans le classeur excel. Ce que je pourrais faire c'est nommé le bouton (c'est à dire le forme) du même nom que ma feuille. Après il n'y aurait plus qu'à savoir si toutes... |
| 10/04/2020 à 19:52 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci d'avoir regardé mon sujet. Justement c'est moi qui aimerait décider du nombre de lignes qui doivent être prises en compte, des fois cela ira de A1 à B14 et dans d'autres cas de A1:B174 et dans d'autres cas de A1:B98...C'est aléatoire, c'est pour cela que j'envisage d'adapter le code en fonctio... |
| 10/04/2020 à 19:30 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci pour votre retour LouReeD mais ça ne semble pas fonctionner. pour être honnête je n'ai pas tout compris. J'ai bien noté qu'il faudra que je nomme chaque "bouton" ou plutôt forme du même nom que ma feuille EXCEL, ça c'est OK! Je pensais qu'on aurait plutot utilisé la notion de "cellule vide" po... |
| 10/04/2020 à 19:07 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Vous m'avez devancé ! Merci pour votre solution mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais En fait, je voudrais que le bouton (donc la forme) change de couleur si, dans sa feuille associée, toutes les lignes des colonnes A ou B sont colorées. Si toutes les lignes sont colorées alors il sera ver... |
| 10/04/2020 à 18:55 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | En fait, intégrer un code VBA pour le changement de couleur entre ces lignes pour la page 1 par exemple: Sub ACCES_Page1() ' ' ACCES_Page1 Macro ' ' Sheets("Page1").Select End Sub Est-ce que c'est possible de faire comme ça ? Je n'y connais pas grand chose en VBA alors ne m'en voulez pas si je pose... |
| 10/04/2020 à 18:49 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Merci pour votre réponse rapide ! Je ne savais pas que l'on pouvais créer un lien sans macro pour la redirection des feuilles. J'avais l'habitude de faire comme ça ! Ce n'est pas possible de servir de la macro du classeur Forme_Couleur-1.xlsm et de l'adapter en fonction du nom que je vais donner à m... |
| 10/04/2020 à 18:32 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Je poste un message car je n'ai pas trouvé pleinement réponse à mon problème dans ce poste ci: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=44457 mais j'aimerais m'en inspirer car il est plutôt bien fait, bon boulot au passage ! En fait, je voudrais savoir si on pouvait colorer une forme (qu... |
| 10/04/2020 à 18:01 | JeanBaptisteP | Gestion de bordereaux avec VBA | Re, Ok, merci je vais regarder tout ça alors ! Merci à toi ... |
| 10/04/2020 à 17:13 | JeanBaptisteP | Gestion de bordereaux avec VBA | Merci pour ton retour ! J'avoue que le message était un peu long, j'aurais sûrement dû donner les explication dans le fichier EXCEL. Tu me conseilles d'utiliser l'enregistreur de macros mais je ne vois pas comment je vais pouvoir dupliquer la feuille. Je voudrais que cela créer une nouvelle feuille... |
| 09/04/2020 à 21:16 | chb44 | Modifier la couleur de remplissage d'une forme | Votre forum m'a intéressé car je voudrais m'inspirer de ce que vous avez fait pour l'adapter sur ma feuille ! En fait, je voudrais savoir si on pouvait colorer une forme selon les données d'une autre feuille ? Pour que ce soit plus simple à comprendre, j'ai tout expliqué dans le fichier EXCEL ci-joi... |
| 09/04/2020 à 17:08 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Si cela t'intéresse, voici le lien de mon nouveau sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139657 Encore merci pour ton aide ! J-Baptiste... |
| 09/04/2020 à 16:49 | JeanBaptisteP | Gestion de bordereaux avec VBA | Je me lance dans un nouveau projet et j’ai déjà besoin de votre aide ! Je me suis inspiré de ce que j’ai trouvé dans différents forums et j’ai essayé de « fusionner » le tout mais le résultat n’est pas satisfaisant… Je vous détaille mon projet : En fait je souhaite ouvrir un classeur EXCEL sur une f... |
| 07/04/2020 à 18:50 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Effectivement vous m'avez bien aidé, le sujet est clos ! Par contre, je ne sais pas comment clôturer le sujet sur le forum, si quelqu'un pour le faire pour moi ça serait top ! Je vais donc ouvrir un nouveau sujet pour mon nouveau projet, je vais essayer au maximum de m'en sortir seul ! Il se peut qu... |
| 31/03/2020 à 19:24 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | C'est parfait ça fonctionne bien (très bien même) ! Un grand merci à vous ! Du coup, j'ai eu l'idée de me lancer dans un deuxième projet mais cette fois-ci j'espère moins vous solliciter même si ça commence mal! En fait j'aimerais créer un fichier EXCEL qui me sert à créer un bordereau d'expédition... |