J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2020 à 20:39JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelLes feuilles VT sont identiques entre elles et le fonctionnement est le même. Dans certaines feuilles il y a plus de 200 lignes et dans d'autres que 52. Par contre, j'ai une cinquantaine de feuilles donc cela risque de faire beaucoup de travail. Existe t-il un code type qu'il faudrait adapter au nom...
29/03/2020 à 19:34JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelMerci pour votre retour, ça fonctionne très bien ! Par contre, mon souci, c'est que je n'ai pas le même nombre de lignes sur chaque feuille. Le code étant défini pour les lignes 9 à 52, ça pose problème. Sinon est-ce possible d'adapter le code pour chaque feuille et je créerai autant de "macro" que...
26/03/2020 à 17:10JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelEffectivement cela risque d'être long mais c'est la seule solution que j'avais vu que je ne m'y connais pas dans vba ! Si il n'y a pas de solution ce n'est pas grave je me débrouillerai autrement, j’insérai des cases a cocher mais sans macro ! Merci pour tout ! J-Baptiste...
25/03/2020 à 12:42JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelEffectivement, tu as bien répondu à ma problématique mais ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la macro sur la "Sommaire" si je remplis ou non les feuilles VT1 et VT2... J'ai voulu essayer autre chose, plutôt que de colorer une case dans la sommaire afin de savoir si...
24/03/2020 à 17:27JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelMon projet arrive en phase finale, enfin !! Pour tout te dire, j'ai une cinquantaine de feuilles Mais je voulais savoir s'il n'était pas possible d'ajouter un bouton sur la page sommaire du style "voyant" ou "case à cocher" qui est rouge tout pendant que sa feuille respective n'est pas totalement re...
21/03/2020 à 16:13JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelJ'ai réussi à créer la macro "Impression", tout est ok pour moi. Par contre j'aurais voulu essayer une dernière chose avec EXCEL mais je ne pense pas que cela soit réalisable. En fait, j'aimerais créer une feuille nommée "Sommaire". Dans cette feuille on y retrouverait des boutons qui me permettrait...
19/03/2020 à 12:55JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelC'est parfait, c'est exactement ce que je voulais ! J'ai dupliqué VT2 pour faire toutes mes pages ! Aussi, j'aurais aimé créer une macro avec un bouton "imprimer" présent sur chaque feuille pour imprimer la feuille du classeur. J'ai réussi à créer le bouton mais pas la macro qui permettrait de lance...
18/03/2020 à 18:17JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelMerci beaucoup pour ce retour ! Le format du calendrier est parfait ! J'ai adapté le code pour que la date apparaisse dans la case J3:M5 Par contre, je me posais plusieurs questions. Est-ce possible de déplacer l'objet "calendrier" dans la cellule J3 plutôt qu'en A1 ? Dans le fichier recap, il y a p...
16/03/2020 à 17:34JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelEffectivement on pourrait optimiser cela. L'idéal serait de pouvoir passer une case de la colonne A en vert si on double click dessus, si on refait un double click ça repasse en incolore. Pareil pour la colonne B. Par contre, si jamais une case est en vert et que l'on vient cliquer sur sa voisine de...
15/03/2020 à 23:27JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelParfait je vais essayer cela demain ! Je vous tiens informé ! Merci beaucoup ! J-Baptiste...
06/03/2020 à 21:08JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelParfait, merci pour l'astuce !!! Je vais essayer ça. Par contre, j'ai "encore" un nouveau service à vous demander. Est-il possible de commencer le récap à partir de la ligne 3 ? Dois-je modifier le code comme ceci: Range("Recap!A2:E1000").Clear par Range("Recap!A3:E1000").Clear J'ai essayé mais ça n...
06/03/2020 à 20:10JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelMerci pour ce retour RAPIDE !! Le fichier excel semble avoir un souci, je n'ai pas réussi à passer en incolore les cases des colonnes A et B . :/ Pour le calendrier, ce n'est pas exactement cela, j'aurais aimé avoir accès à un genre de liste déroulante avec un calendrier lorsque je clique dans la ca...
06/03/2020 à 20:08quattro26140 Pb format date et heureErreur de sujet pour ma part ...
06/03/2020 à 18:26JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelIl faudrait adapter pour les lignes 1 à 6 incluses. Un calendrier comme celui qui est proposé dans le menu développeur en temps normal ! (enfin si c'est possible!). J'ai mis un exemple en PJ. Par contre je n'ai pas fait attention à une chose mais j'aurais aimé apporter des modifications sur la coule...
06/03/2020 à 17:10JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelC'est parfait c'est exactement ce que je voulais ! Par contre je suis embêté avec 2 choses: La 1ère: lorsque je double clique sur le bandeau jaune, il passe en vert ce que je ne souhaite pas ! Comment le "verrouiller" comme cela a été fait avec les lignes bleues ciel "A", "B".... Idem avec la case A...
02/03/2020 à 22:31JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelBonsoir, Je reviens vers vous avec mon fichier excel !! En fait, j'ai créé un onglet "recap modifié" avec les automatismes que j'aimerais obtenir. Le texte renseigné dans la colonne D3:E5 devrait être intégrer dans la colonne A du fichier "recap" dans le cas ou la feuille comporterait des cases en r...
01/03/2020 à 12:34JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelSuper, j'essaye de faire cela dans la journée ! Merci infiniment pour votre aide précieuse ! Bonne journée...
27/02/2020 à 23:13JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelTout d'abord, merci beaucoup pour votre aide. C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais ! Il y a juste un petit bug car je ne peux pas colorer les cases comprises entres les lignes 14 à 17, c'est dû à quoi ? Je me rajoute une contrainte supplémentaire. Est-il possible d'ajouter dans l'onglet...
26/02/2020 à 23:01JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelNovice en macro excel je viens chercher de l’aide !! J’aimerais créer un fichier en utilisant des macros mais je n’ai pas trouvé de réponses dans les forums. En fait, je cherche à pouvoir colorer les cases des colonnes A et B en vert et rouge (après double click) en fonction du constat fait dans la...