Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox

Bonjour,

Je débute en VBA et je ne connais pas encore toutes les astuces donc je me permets de venir vers vous.

J’aimerais créer un classeur en VBA pour le suivi d’expéditions de matériel en SAV. Mon but étant qu’au click sur le bouton « Saisir une nouvelle expédition », la userform « Nouvelle_expedition » s’ouvre suivie de l’inputbox qui demande de renseigner le matricule de l’expéditeur. En fonction de ce numéro cela vient renseigner les coordonnées de l’expéditeur automatiquement dans la userform. Toutes les données sont stockées dans l’onglet « Données ».

Je poste mon fichier en PJ

Un grand merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour m’aiguiller !

Bonne soirée

J-Baptiste

59jb.xlsm (19.39 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

86jb-v1.xlsm (28.42 Ko)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

C'est un bon début mais cela ne correspond pas tout à fait à mes attentes. En fait, je souhaiterais que ça soit une inputbox qui s'ouvre lors du click sur le bouton bleu et qui demande de renseigner le matricule de l'expéditeur. Ensuite on vient chercher dans l'onglet les coordonnées associées à ce matricule et automatiquement renseigner userform Nouvelle_Expedition. Est-ce possible ?

Merci à vous !

Bon dimanche

J-Baptiste

Bonjour toutes et tous

Merci à Gmb

un début ci-joint

crdlt,

André

Re,

Ce classeur ci-joint sans bouton en direct on cache le bouton de commande et la textbox search

le bouton de commande Go, je l'ai caché plus à droite de l'usf (toujours visible )

ainsi que pour la textbox TxtSearch

Note(s):

• si rien dans le message box, on sort de la procédure
  • si texte saisi dans la message box, affiche un autre message box de notre saisi, il ne restera plus qu'à cliquer sur le btn oK
  • sélection automatique de la listbox et les textboxs affichent le résultat
  • ne pas effacer le bouton de commande3 Go ainsi que la textbox TxtSearch