J

Membre dévoué

Dernière activité :26/06/2024 à 20:25
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanBaptisteP - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2022 à 22:58JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBADésolé, j'ai modifié le code sous Bloc Notes juste avant de le poster ici :/...
01/02/2022 à 22:33JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAPour te répondre curulis57, la finalité c'est de ne pas lancer la macro si la valeur est inférieure à 30 après que les utilisateurs aient renseigné le nom "TOTO" (pour exemple) dans le Inputbox...
01/02/2022 à 22:30JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAVoilà le code complet: J'ai donc ajouté Ça fonctionne mais ça va vous piquer les yeux surement ! Si vous avez des propositions d'amélioration je suis preneur ! JB...
01/02/2022 à 22:17JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAJ'ai réussi à m'en sortir ! Par contre c'est vrai que c'est lourd pour un envoi par mail, auriez-vous des pistes d'amélioration s'il vous plait? Bonne fin de soirée JB...
01/02/2022 à 21:18JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAA nouveau, Je précise, si jamais la valeur est inférieure à 30, j'aimerais sortir de la boucle :) C'est juste pour que mes collaborateurs comprennent que cliquer sur le bouton ne lancera pas d'action. JB...
01/02/2022 à 20:47JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBABonsoir à vous tous :) Merci pour ta proposition LoureeD ! Je vais essayer ça ! Oui c'est assez lourd mais peut-on faire plus simple ? Je n'ai pas les compétences pour cela :) Bonne soirée et encore merci ! JB...
01/02/2022 à 18:29JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAJ'ai une macro qui me permet d'envoyer des mail selon une condition: "If Range("I" & i).Value >= 30" J'aurais aimé afficher un Msgbox si jamais :" If Range("I" & i).Value < 30" Seulement je ne sais pas où placer ce Msgbox => "MsgBox "la valeur étant inférieure à 30, RAS", vbOKOnly + vbCriti...
23/01/2022 à 12:20JeanBaptistePRestreindre la recherche d'une inputbox à partir de la 4ème feuille ExcelMerci à tous pour vos propositions, vous êtes si rapides ! La proposition d'Eric Kergresse fonctionne bien, je n'ai pas eu le temps de regarder pour les autres propositions mais c'est certain que ça va fonctionner ! :) PS: Oui j'ai remplacé le "For I = 1 To Sheets.Count" par "For I = 5 To Sheets.Cou...
23/01/2022 à 12:02JeanBaptistePRestreindre la recherche d'une inputbox à partir de la 4ème feuille ExcelMerci de prendre le temps pour ma question. Je pensais masquer mais vu qu'il y a des macro qui s’exécutent dans ces feuilles ce n'est pas top. J'aurais préféré pouvoir juste mettre en place un système qui compte à partir de 5 jusqu'à la dernière feuille. Merci à toi. JB...
23/01/2022 à 11:37JeanBaptistePRestreindre la recherche d'une inputbox à partir de la 4ème feuille ExcelDans mon fichier ci-joint, j'ai une inputbox qui me permet de rechercher des feuilles. J'aimerais cependant, ne pas pouvoir sélectionner les 4 première feuilles. Je pensais donc utiliser la notion For i=4 to Worksheets.count mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une proposition de code svp ? :) I...
22/01/2022 à 20:09JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformUn UF me permet de créer un bordereau. Cet UF me permet de compléter, via des textbox, ma feuille Index et de créer une feuille avec le n° de bordereau. Ensuite, quand je souhaite réceptionner via le UF Reception, j'aimerais sélectionner les cellules liées aux 4 textbox sur la feuille qui porte le n...
22/01/2022 à 19:48JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformCe bon existe déjà. En fait pour expliquer la chaine, je viens via des textbox d'un UF, compléter la feuille qui porte le numéro du bordereau et j'en fait une copie sur la feuille Index. Lorsque je viens réceptionner je voudrais sélectionner les cellules liées aux textbox, pour exécuter un code grâc...
22/01/2022 à 19:29JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformA nouveau XCellus, Merci pour votre contribution. Seulement ce que je souhaite faire semble plus complexe. En fait, j'aimerais lorsque je valide ma réception, venir sélectionner les cellules qui correspondent à mes 4 textbox mais dans la feuille avec le nom du bordereau. Ces cellules seront forcémen...
22/01/2022 à 17:56JeanBaptisteP Compte à rebours avec affichage dans Label d'un UFPas de souci XCellus, je comprends. Le sujet se trouve sur ce lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/agir-sur-une-des-feuilles-du-classeur-depuis-userform-166907 Encore merci :) JB...
22/01/2022 à 17:04JeanBaptisteP Compte à rebours avec affichage dans Label d'un UFMerci pour votre réponse, c'est parfait ! Comme pour mon premier projet, vous êtes toujours aussi pro ! Par contre, je bloque sur une macro que j'aimerais créer. Déjà, à voir si cela est possible en VBA. Est-ce possible de "chercher" le contenu de plusieurs textbox (1 à 4) d'un UF sur une feuille EX...
22/01/2022 à 15:52JeanBaptisteP Compte à rebours avec affichage dans Label d'un UFJ'ai essayé, en vain, d'afficher un compte à rebours de 5 secondes dans mon Label3 avant la fermeture de mon UF et la sélection de la Feuil2 au bout de 5 secondes. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :) Pour lancer le UF, il suffit de cliquer sur le rectangle bleu de la Feuil 1 Merci à vous :) JB...
22/01/2022 à 11:26JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformJ'ai essayé de trouver la réponse à ma question sur les forum mais je n'y suis pas parvenu. Est-ce possible de "chercher" le contenu de plusieurs textbox (1 à 4) sur une feuille EXCEL (colonnes B à P) et le tout sur une même ligne ? Merci aux gens qui pourront m'aider :) JB...
22/01/2022 à 11:20JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormDésolé François, Ce fichier sera plus adapté pour t'aider :) Merci à toi :) Bonne journée JB...
21/01/2022 à 20:15JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta contribution. En fait, le numéro de ligne ne sera pas le même que sur la feuille "Index" donc on ne peut pas utiliser le terme "&lig". Je voulais plutôt rechercher dans la feuille qui est nommée avec le n° de bordereau en utilisant "myDocument". Une fois dans ce document, on vient cher...
20/01/2022 à 23:16JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormC'est bon j'ai réussi à régler le problème d'impression. Par contre je suis toujours embêté avec mon problème de UF et feuille EXCEL. J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "Valider" de mon UF, je sélectionne les 4 cellules de la même ligne dans ma feuille EXCEL "Index" identiques au contenu...
20/01/2022 à 22:28JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJe vais essayer de me débrouiller seul pour mon problème ci-dessus. Par contre je bloque sur le code ci-dessous. J'ai une macro qui me permet de créer un bouton "Imprimer" sur un nouveau classeur lorsque je clique dessus. Ce bouton "imprimer" doit exécuter le code "Impression FI" suivant mais je n'a...
20/01/2022 à 20:46JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformJe me permets de relancer ma demande, j'ai essayé de simplifier. J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "Valider" de mon UF, je sélectionne les 4 cellules de la même ligne dans ma feuille EXCEL "Index" identiques au contenu des Textbox1 à Textbox4. Pour info, les données dans la feuille "Ind...
19/01/2022 à 22:46JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformMerci d'avoir pris le temps de regarder ! En fait, la feuille ne ressemblera pas à ça, seulement je ne peux pas publier le projet ici car trop lourd (plus de 6Mo) donc j'ai juste repris la mise en forme sur laquelle j’aimerais être aidé. J'aurais pu faire différemment c'est vrai... Merci quand même...
19/01/2022 à 21:05JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformBonsoir à tout le forum :) Je souhaite faire évoluer la macro "Private Sub CommandButton1_Click()" de mon classeur, en fait, au moment de réceptionner le matériel depuis le UF, au lieu d'insérer un WORDART placé au centre sur la feuille (bordereau) concerné, je souhaiterais: -Sélectionner les cellul...
18/01/2022 à 22:08JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormC'est parfait, j'ai réussi à l'adapter à mon projet ! Merci beaucoup Je reviens avec ma macro pour réceptionner mes bordereaux. Je souhaite la faire évoluer, en fait, au moment de réceptionner, au lieu d'insérer un WORDART placé au centre sur le bordereau concerné, je souhaiterais: -Sélectionner les...
17/01/2022 à 12:09JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJ'ai juste une dernière question, j'aurais aimé dans un UserForm, afficher le nombre de boucles comptées sur le nombre total de boucles à traiter. Sur le fichier joint, j'ai une macro qui enregistre toutes les feuilles qui ont la valeur >30 dans la colonne I en PDF sur le bureau. Dans mon cas j'a...
16/01/2022 à 16:34JeanBaptistePPréparation mail avec recherche de valeurs dans feuille grâce à Excel VBABien vu, ça fonctionne beaucoup mieux, merci beaucoup ! J'ai juste une dernière question, j'aurais aimé dans un UserForm, afficher le nombre de boucles comptées sur le nombre total de boucles à traiter. Sur le fichier joint, j'ai une macro qui enregistre toutes les feuilles qui ont la valeur >30...
10/01/2022 à 20:59JeanBaptistePPréparation mail avec recherche de valeurs dans feuille grâce à Excel VBAJe suis débutant en VBA et je bloque sur une macro ! Je cherche à partir d'un UF, remplir ma feuille "Index" et préparer un mail en parallèle. Pour remplir ma feuille "Index" ça c'est OK. Pour la préparation par mail, je récupère la valeur de mon Combobox1 puis je cherche la valeur dans ma feuille "...
09/01/2022 à 17:49JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormC'est bon j'ai réussi à me débrouiller pour envoyer les mails. Je bloque sur une macro que j'aimerais développer. Au moment où je réceptionne un bordereau ça complète la page Index et ça c'est OK. Par contre je voudrais en parallèle afficher un mail prêt à être envoyé en récupérant les infos de la b...
08/01/2022 à 17:32JeanBaptisteP Recherche valeur cellule puis envoi infos ligne respective par mailDébutant en VBA, j'aurais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait :) A partir d'un UF, je complète un fichier EXCEL. Au moment ou je valide ma réception, je viens renseigner la date de réception et le nom du réceptionnaire dans ma page "Index". J'aimerais en parallèle envoyer par mail les info...
07/01/2022 à 00:55JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormC'est parfait !! Merci beaucoup, par contre j'ai voulu copier ta macro et la modifier pour exporter en PDF puis préparer par mail. Seulement je n'y suis pas parvenu. je pensais utiliser le code ci après mais ça ne prépare que 1 seule feuille par mail au lieu des 2 (BE-044) et (BE-042). Pourtant le p...
05/01/2022 à 22:56JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta réponse, malheureusement je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté. Ce n'est pas la préparation du mail qui pose problème mais plutôt la boucle car on s'arrête à la première feuille trouvée et on ne vient pas scruter les autres feuilles J'ai simplifié la macro, j'ai remplacé l'exp...
05/01/2022 à 00:37JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJ'ai regardé ce que tu m'as proposé et c'est très bien. J'ai voulu l'adapter à mon projet mais je bloque sur un élément. En fait, plutôt que d'écrire "Valeur OK" en cellule A18, j'aimerais que la feuille concernée soit transformée en PDF pour être envoyée par mail. Jusque là j'ai réussi à me débroui...
04/01/2022 à 21:00JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci pour ta contribution je vais regarder ça ! Par contre, est-il indispensable de supprimer les MFC pour faire fonctionner cette macro ? Bonne soirée JB...
03/01/2022 à 23:38JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à faire évoluer mon projet suite à la solution proposée ! Ce dernier est presque terminé mais je bloque sur une macro que j'aimerais développer. Pour que cela soit plus compréhensible j'ai mis en commentaire les instructions à suivre sur la page Index du fic...
03/01/2022 à 00:09JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormRe, J'ai essayé le code suivant et cela semble fonctionner mais peux-tu me dire si cela est correct stp ? :) Bonne fin de soirée JB...
02/01/2022 à 19:35JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormOui je comprends, du coup je joins le fichier de départ. Il suffit de cliquer sur le bouton jaune "Nouvelle Expédition", de renseigner un matricule "ex: A111AA", de renseigner les champs puis de valider. On vient dupliquer la feuille "Bordereau", en y ajoutant les informations saisies puis dans la f...
02/01/2022 à 16:06JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMeilleurs voeux à toi aussi :) Merci beaucoup pour cette proposition de développement, la mise en forme n'en sera que meilleure ! Par contre, comme je te le disais, j'ai déjà une macro qui permet d'insérer une ligne et de copier certaines données de la feuille "Bordereau" sur la page Index. Elle m'a...
01/01/2022 à 19:21JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJ'ai réussi à renseigner le nombre de lignes colorées dans une zone de texte, seulement avant dans mon projet, il y a une macro qui vient insérer une ligne en 4 et par conséquent les formules ne suivent pas. Je pensais donc écrire les formules par VBA, seulement je voudrais avoir ton analyse stp car...
28/12/2021 à 00:13JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormSuper, ça me convient parfaitement ! Bien plus pratique que d'identifier la couleur de fond de cellule ! Par contre, dans mon projet j'insère (via une macro) une ligne à partir de la ligne 4 mais, par conséquent, les formules ne suivent pas et débutent en ligne 5, aurais-tu une idée s'il te plait? ...
26/12/2021 à 21:57JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup pour ton aide, mon projet prend forme et est presque terminé ! (j'ai utilisé les MFC au final). J'aurais aimé pouvoir comptabiliser le nombre de lignes colorées en orange et rouge et tracer le résultat dans une zone de texte si possible ? J'ai trouvé sur un forum une formule qui perme...
19/12/2021 à 19:56JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup c'est exactement ce que je voulais ! Par contre c'est possible de le faire par VBA plutôt que par une mise en forme conditionnelle ? Je te pose cette question car ma feuille sera protégée par un mot de passe et est-ce que cela peut être bloquant ? Très belle soirée à toi JB...
18/12/2021 à 13:27JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormOui j'ai bien compris ta remarque, merci pour ta contribution :) Ce que je ne comprends pas c'est que si je renseigne une date de réception et bien la ligne reste colorée en rouge ou en orange. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt utiliser la condition And dans le genre: Un grand merci pour le temps...
14/12/2021 à 22:26JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup pour le temps consacré à ma problématique. J'ai réessayé mais je n'arrive toujours pas a faire fonctionner, j'ai peut-être un souci avec mon excel... Je prends pour exemple la ligne 5 du tableau EXCEL, vu que la case H5 est vide et que la différence de date entre la case F5 et la date...
12/12/2021 à 19:46JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormEt bien j'ai repris le dernier fichier que tu m'as envoyé et je n'ai pas réussi à faire varier les couleurs, je ne comprends pas pourquoi...
12/12/2021 à 18:55JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormEst-il possible de tout intégrer dans le code vba plutôt que de créer une mise en forme conditionnelle ? Bonne soirée :) JB...
11/12/2021 à 11:13JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormJe n'ai rien modifié concernant la mise en forme conditionnelle pourquoi ?:) Bonne journée JB...
10/12/2021 à 19:02JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormBonjour :) Si si, je vais modifier le 90 par 60. Par contre, cela fonctionne de ton côté car chez moi cela reste en rouge peu importe la date d'expédition renseignée ou même en présence d'une date de réception alors que si il y a une date de réception ça devrait repasser en incolore :/...
10/12/2021 à 17:52JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup François, malheureusement cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à m'en sortir. Pourtant on vérifie bien si la colonne H est vide mais ne faut-il pas lu dire pour chaque ligne ? Je poste mon fichier ici au cas où j'aurais oublié un élément. JB...
10/12/2021 à 16:14JeanBaptistePRemplissage de champs avec UserFormMerci beaucoup pour ta contribution, effectivement j'ai du faire pas mal d'erreurs ! J'ai adapté ta macro, la date à récupérer se trouve en colonne "F" et non "H", j'ai dû faire une erreur dans mon énoncé mais j'ai corrigé ! Par contre je voudrais que ce code s'applique uniquement s'il n'y a pas de...