Agir sur une des feuilles du classeur depuis Userform

Bonsoir à tout le forum :)

Je souhaite faire évoluer la macro "Private Sub CommandButton1_Click()" de mon classeur, en fait, au moment de réceptionner le matériel depuis le UF, au lieu d'insérer un WORDART placé au centre sur la feuille (bordereau) concerné, je souhaiterais:
-Sélectionner les cellules de la colonne B jusqu'à P de la ligne qui contient absolument tous les champs des textbox 2 à 5 de mon UF
- Colorer ces cellules avec ColorIndex=4
-Placer le WORDART à partir de la colonne B et le n° de ligne concernée

Je mets un exemple dans mon classeur comme si je venais réceptionné le matériel "Table" du BE-043 sans pour autant que cela affecte le matériel "Chaise". Le fichier joint aidera à comprendre davantage. Auriez-vous une idée s'il vous plait ça serait vraiment gentil :)

Bonne soirée à vous tous

JB

12reception.xlsm (41.33 Ko)

Bonsoir,

ça pique les yeux !

Non pas que le jaune soit trop jaune, mais qu'est ce que c'est que cette mise en forme ? un tableau avec quatre colonne qui va de B à P !
5 lignes qui vont de 45 à 54 ! Pour la "grande" case, il vous est possible d'élargir les colonnes ! Je dis ça, je sais que ça ne résout pas la demande mais ça la simplifie.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LoureeD,

Merci d'avoir pris le temps de regarder ! En fait, la feuille ne ressemblera pas à ça, seulement je ne peux pas publier le projet ici car trop lourd (plus de 6Mo) donc j'ai juste repris la mise en forme sur laquelle j’aimerais être aidé. J'aurais pu faire différemment c'est vrai...

Merci quand même :)

JB

Bonsoir,

Je me permets de relancer ma demande, j'ai essayé de simplifier. J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "Valider" de mon UF, je sélectionne les 4 cellules de la même ligne dans ma feuille EXCEL "Index" identiques au contenu des Textbox1 à Textbox4. Pour info, les données dans la feuille "Index" pourront évoluer.

Les données entre la feuille "Index" et les Textbox seront forcément identiques, pas d'inquiétude là-dessus.

uf

Merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide !

JB

Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse à ma question sur les forum mais je n'y suis pas parvenu.

Est-ce possible de "chercher" le contenu de plusieurs textbox (1 à 4) sur une feuille EXCEL (colonnes B à P) et le tout sur une même ligne ?

Merci aux gens qui pourront m'aider :)

JB

A nouveau JeanBaptisteP,

En retour le fichier modifié.

Cliquer sur la case d'option Détails expéditions en haut de l'USF lorsqu'on désire faire une recherche de ligne selon les 4 TextBox du cadre Détails.

La ligne sera alors sélectionner si concordance. Sinon message d'avertissement.

9reception.xlsm (42.85 Ko)

A nouveau XCellus,

Merci pour votre contribution. Seulement ce que je souhaite faire semble plus complexe.

En fait, j'aimerais lorsque je valide ma réception, venir sélectionner les cellules qui correspondent à mes 4 textbox mais dans la feuille avec le nom du bordereau. Ces cellules seront forcément comprises entres les colonnes B et P et sur une même ligne, aucun problème là-dessus.

Je poste un fichier plus clair peut-être.

Merci à vous pour votre aide.

JB

Suite,

Lorsque la réception est validée, les infos s'écrivent ensuite sur le bon. Ou ce bon est-il existant avant ?

Ce bon existe déjà. En fait pour expliquer la chaine, je viens via des textbox d'un UF, compléter la feuille qui porte le numéro du bordereau et j'en fait une copie sur la feuille Index.

Lorsque je viens réceptionner je voudrais sélectionner les cellules liées aux textbox, pour exécuter un code grâce à cette sélection. C'est pour cette raison que si on sélectionne la bonne ligne on est certain de retrouver tous les champs de notre textbox !

Merci à vous en tout cas :)

JB

Suite,

Donc c'est un autre USF qui porte déjà les 4 textbox puis une fois validé ces textbox renseignent les textbox de l'usf Détails.

Un UF me permet de créer un bordereau. Cet UF me permet de compléter, via des textbox, ma feuille Index et de créer une feuille avec le n° de bordereau.

Ensuite, quand je souhaite réceptionner via le UF Reception, j'aimerais sélectionner les cellules liées aux 4 textbox sur la feuille qui porte le n° de bordereau

Merci à vous XCellus

JB

Suite,

En retour le fichier.

Fais un test avec la case d'Option et renseignées les détails dans les textBox.

Pour l'instant via le UF réception qui fait à la fois renseignement de la feuille Index si case d'Option non cochée.

Puis sélection de la feuille Bordereau et ligne en concordance si case d'Option cochée.

15reception.xlsm (45.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "agir feuilles classeur userform"