| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2023 à 14:42 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Bonjour Jean-Eric, Je tiens à vous remercier pour votre proposition car avec ce nouveau code je n'ai plus de message d'erreur avec mon EXCEL 2016 ! Je vais faire le test avec un fichier similaire pour voir si tout est trié correctement mais il n'y a pas de raison! Je reviendrai ici pour clôturer le... |
| 25/02/2023 à 18:29 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Merci beaucoup je vais essayer toutes vos propositions :) Bonne soirée à vous et encore un grand merci ! JB... |
| 17/02/2023 à 20:49 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | C'est parfait merci beaucoup, je serai plus vigilent la prochaine fois lorsque je devrais créer du code ! Je bloque sur ce sujet, peut-être auriez-vous une piste ? Tri données Excel avec VBA selon liste Bonne soirée et merci encore ! JB... |
| 17/02/2023 à 20:28 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Merci beaucoup pour votre retour mais j'ai un msgbox d'erreur en exécutant le tri, est-ce le cas aussi de votre côté ? Bonne soirée ! JB... |
| 13/02/2023 à 21:06 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Pour les feuilles qui commencent par DEP je veux tirer selon la liste en colonne A de la feuille Table Pour les feuilles qui commencent par VILLE je veux trier selon la liste en colonne B de la feuille Table Pour les feuilles qui commencent par COMMUNE je veux trier selon la liste en colonne C de la... |
| 13/02/2023 à 15:17 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | J'ai repris l'exemple de 78chris pour vous présenter ce que je souhaiterais faire. Je pense qu'on peut améliorer car dans le cas présenté ci-dessous, on scrute à 2 reprises toutes les feuilles du classeur (une 1ère fois pour les feuilles qui commencent par DEP, et une seconde fois pour les feuilles... |
| 13/02/2023 à 15:06 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | @78Chris: Je voulais mettre un select en "exemple" car lorsque le tri est terminé, la plage entière était sélectionnée et je ne voulais sélectionner que la cellule A1 après le tri. @Jean-Eric : Merci pour cette nouvelle proposition, ça fonctionne bien :) Les données des feuilles qui commencent par "... |
| 11/02/2023 à 17:27 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | J'ai tenté mais je n'ai pas réussi à déterminer le code pour le bouton "Descendre" Voici ce que j'ai codé: J'ai un doute sur la ligne de code ci-dessous, je vais encore avoir besoin de votre aide s'il vous plait. Merci JB... |
| 11/02/2023 à 17:09 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Dans un précédent sujet, Jean-Eric m'a codé une macro qui me permet de trier les données de mes feuilles en suivant la liste présente dans la feuille "Table". Le tri fonctionne très bien (merci à vous Jean-Eric !) Par contre, je n'arrive plus à travailler sur mes feuilles après avoir exécuter ce cod... |
| 11/02/2023 à 16:46 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | Merci beaucoup, je vais tenter de m'en sortir seul pour coder le bouton "Descendre" ! Puis-je revenir vers vous si besoin ? Bonne journée JB... |
| 10/02/2023 à 14:34 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | J'aimerais pourvoir modifier le classement de données dans une plage EXCEL en utilisant une USF avec une listbox un peu comme un ordre de tabulation. 1) Quand je clique sur "TRI" je voudrais afficher ma plage de données dans une listbox => ça c'est ok 2) Ensuite je voudrais pouvoir faire monter o... |
| 10/02/2023 à 14:32 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA | D'accord Jean-Eric, je vais suivre votre conseil, je clos ce sujet. Merci encore JB... |
| 10/02/2023 à 14:05 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA | Bonjour Jean-Eric, BsAlv, Merci pour vos retours. @BsAlv: Dans mon exemple je n'avais rien mis en colonne C mais en réalité elle ne sera pas vide. @BsAlv @Jean-Eric: Effectivement, le fait de mettre le code ci-dessous avec une colonne C vide pose problème, ce qui n'est pas le cas si elle est remplie... |
| 09/02/2023 à 21:50 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA | Bonsoir Jean-Eric, Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt j'ai été pris par mon travail. Votre code répond bien à ma demande, c'est parfait ! J'aurais juste voulu savoir s'il était possible de l'adapter car la plage de données peut être variable et non définie sur la plage "A1:D17" Je pensais donc r... |
| 07/02/2023 à 21:37 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA | Merci pour votre retour. Il n'est pas possible de réaliser ce tri en utilisant VBA ? Bonne soirée JB... |
| 06/02/2023 à 18:37 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA | J'ai un code VBA qui me permet de générer des feuilles avec des équipements stockés dans des entrepôts. J'aimerais pouvoir compléter mon code VBA et trier les cellules selon un ordre qui se trouve en feuille "Donnees". J'aimerais aussi les trier par lieu de stockage, soit dépôt A ou dépôt B. PS: Il... |
| 06/02/2023 à 18:29 | JeanBaptisteP | Traitement valeur cellule selon plage de données | Ok je vais essayer cela, merci pour l'info ! Bonne soirée JB... |
| 29/01/2023 à 20:34 | JeanBaptisteP | Traitement valeur cellule selon plage de données | Merci pour ce retour. J'avais utilisé votre 1ère proposition en ajoutant Worksheet(n) devant Range sur la ligne suivante: Tout fonctionne mais je vais quand même tester votre 2ème proposition, pour plus de sûreté comme vous dites. J'en profite pour vous poser une autre question. Si vous préférez que... |
| 29/01/2023 à 13:16 | JeanBaptisteP | Traitement valeur cellule selon plage de données | Merci pour votre retour, j'ai essayé votre code mais cela ne fonctionne pas. Je pote un fichier en exemple. Je n'arrive pas à conserver la cellule qui contient la valeur "NOM" même si elle n'est pas présente dans la feuille "Table" Merci beaucoup en tout cas JB... |
| 29/01/2023 à 11:19 | JeanBaptisteP | Traitement valeur cellule selon plage de données | J'ai une liste de de données en dans la plage A4:A de ma feuille "Table" que j'ai mis sous variable "PlgImmat". Je scrute toutes les feuilles qui commencent par "DEP" et je vérifie si leurs cellules contiennent les valeurs définies dans ma variable "PlgImmat". Si c'est le cas je conserve, sinon je s... |
| 29/01/2023 à 11:08 | JeanBaptisteP | Import fichier txt dans Excel | Ok, merci pour la piste. Bonne journée. JB... |
| 28/01/2023 à 16:15 | JeanBaptisteP | Import fichier txt dans Excel | J'aimerais importer 2 fichiers txt dans EXCEL. Pour cela j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre pour chaque fichier à sélectionner. J'affiche également le chemin de ces 2 fichiers dans les cellules EXCEL. Une fois que je clique sur "Transférer vers EXCEL" j'aimerais créer 2 onglets qui correspondent... |
| 28/01/2023 à 16:09 | JeanBaptisteP | Copier/coller cellules avec conditons | C'est parfait, merci beaucoup !! JB... |
| 27/01/2023 à 15:11 | JeanBaptisteP | Copier/coller cellules avec conditons | Bonjour, Je débute avec VBA et je bloque pour faire avancer mon projet. Dans mon classeur, j'ai plusieurs feuilles. Ma feuille "Données" contient des valeurs que je souhaite copier/coller vers les autres onglets avec des conditions. J'ai tout expliqué dans le fichier joint dans la feuille "Données"... |
| 23/01/2023 à 23:29 | JeanBaptisteP | Récupérer données et les placer sur plusieurs feuilles | J'ai réussi la 1ère partie, créer les onglets qui m'intéressent. Par contre je ne sais pas comment récupérer les infos en surbrillance verte pour les coller dans ma feuille "REGION1" , auriez-vous une idée svp ? Le but serait de copier toutes les lignes qui se trouvent sous REGION 1 jusqu'à ARRONDIS... |
| 20/01/2023 à 15:14 | JeanBaptisteP | Récupérer données et les placer sur plusieurs feuilles | 2 onglets, pardonnez moi. JB... |
| 20/01/2023 à 14:20 | JeanBaptisteP | Récupérer données et les placer sur plusieurs feuilles | Débutant en VBA, je viens vous solliciter pour mon projet. Dans un classeur Excel j'ai 2 feuilles (onglets de couleur bleue). A partir de ces 2 fichiers je souhaite générer de nouvelles feuilles dans mon classeur (ex avec les onglets oranges) et y intégrer des valeurs présentes dans mes 2 feuilles c... |
| 11/01/2023 à 16:43 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | J'ai essayé sous Excel 2007 familial et ça fonctionne. Étonnant que cela ne fonctionne pas sur la version 2016 au boulot. Je vais faire sous USF ce sera plus simple surement. Merci à vous tous en tout cas. Bonne soirée JB... |
| 06/01/2023 à 11:40 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Je n'ai pas accès à la case "Débloquer " mais uniquement aux cases "Lecture seule" et "Caché". Cela est dû à ma version d'Excel? Bonne journée JB... |
| 03/01/2023 à 21:10 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Effectivement j'ai un message qui me propose d'activer les macros. J'ai suivi votre recommandation mais je ne sais pas où trouver la case Débloquer. Je suis sous EXCEL 2016. Vouliez-vous parler de cela ? J'en profite également pour vous souhaiter tous mes vœux ainsi qu'aux membres de ce forum. Bonne... |
| 15/12/2022 à 21:32 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Tout d'abord un grand merci pour vos propositions de macros. Cependant je rencontre un souci dans les 2 cas, je ne peux pas cliquer sur la flèche de la liste déroulante. Je pense que cela vient de mon Excel, je suis sous EXCEL2016 et sous Windows10. Faut-il faire une manipulation en particulier pour... |
| 12/12/2022 à 21:48 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | @Bonsoir XCellus, pas de souci merci à vous. @ Bonsoir xorsankukai, Merci pour votre proposition. Je n'ai pas réussi à sélectionner la ville, est-ce normal ou y a t-il une manipulation particulière à effectuer ? Bonne soirée et merci encore JB... |
| 12/12/2022 à 18:32 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Je m'excuse de vous solliciter de nouveau, je bloque vraiment sur ma problématique. Est-ce que des membres auraient éventuellement une autre alternative à me proposer pour mon projet s'il vous plait? Bonne soirée à tous. JB... |
| 08/12/2022 à 19:28 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Personne n'a de solution peut-être ? :/ Dois-je procéder différemment ? Bonne soirée à vous JB... |
| 07/12/2022 à 22:53 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci beaucoup pour votre retour. Il y a environ 20 villes dans chaque listbox. Ma feuille "index" met du temps à se rafraichir car il y a des graph à mettre à jour sur celle-ci. Du coup le fait de réaliser une boucle sur le tri des 4 listbox demande de revenir à 4 reprises sur la feuille Index. C'e... |
| 07/12/2022 à 19:53 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | A nouveau, Pour être plus clair, je poste 2 copies d'écran du résultat que je souhaiterais obtenir en se basant sur les données de la feuille "Données": Est-ce que cela nécessite de travailler avec VBA ? Merci encore ! JB... |
| 07/12/2022 à 18:38 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Bonjour Joco7915, merci pour votre réponse. En fait pour être plus précis, je voudrais afficher en F5 les villes mais pas les répéter plusieurs fois dans la liste. Par exemple "marseille" est présente 2 fois mais je voudrais l'afficher que 1 fois dans la combobox. Aussi, en F6 je ne voudrais affiche... |
| 07/12/2022 à 18:16 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Je débute en programmation et j'aurais besoin de conseils svp. Je souhaite en Feuil1 pouvoir sélectionner en cellule F5 les villes présentes en feuille "Données" Ensuite, en fonction de la ville sélectionnée, on affiche en cellule F6 les équipement associés à la ville qui apparait en cellule F5. La... |
| 01/12/2022 à 09:56 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Dans la macro Trivilles, sommes-nous vraiment obligés d'activer la feuille "DEBUT" pour exécuter le code celle-ci ? Car après l'exécution de la macro je reviens vers une feuille "Index" qui met un certain temps à se rafraichir ? Est-il possible de travailler sur la feuille "DEBUT" sans pour autant l... |
| 29/11/2022 à 12:47 | JeanBaptisteP | Problème affichage Listbox dans UserForm | Ma macro Excel bloque quand je n'ai qu'une ligne de complétée dans ma feuille EXCEL "DEBUT" Dès lors que j'ai 2 lignes à minima, les USF apparaissent bien comme il faut avec les données dans les listbox. Je ne maitrise pas suffisamment VBA pour trouver l'origine du problème :/ Si quelqu'un a une idé... |
| 28/11/2022 à 23:04 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! Bonne soirée JB... |
| 28/11/2022 à 21:12 | JeanBaptisteP | Problème affichage Listbox dans UserForm | Ne vous fachez pas BrunoM45, je peux comme proposé, joindre un fichier avec des données. Désolé de vous avoir fait perdre de votre temps Bonne soirée JB... |
| 28/11/2022 à 21:04 | JeanBaptisteP | Problème affichage Listbox dans UserForm | Par exemple, je ne souhaite pas faire apparaitre la listebox_NOK avec du vide si jamais il n'y a que la colonne A qui contient des valeurs. Il faudrait plutôt utiliser les terme Visible=True ou Visible=False ? Le fichier est vide effectivement, c'est un exemple. Vous pouvez saisir des données pour e... |
| 28/11/2022 à 19:31 | JeanBaptisteP | Problème affichage Listbox dans UserForm | Je galère sur une macro qui doit afficher du texte issu d'une feuille Excel dans un USF J'ai 3 USF Le 1er USF "Bilan" s'affiche si on trouve des valeurs dans A1 ET C1. Dans ce cas on affiche en Listbox_OK les valeur de la colonne A et en Listbox_NOK les valeurs de la colonne C Le 2ème USF "Bilan_OK"... |
| 21/11/2022 à 21:03 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci, je me sers de la valeur de A2 pour savoir si le fichier choisi est identique à celui sur lequel je travaille. Pour résumer, si le texte placé en A2 du classeur destination n'est pas identique à celui en A2 du classeur source, alors je mets un msgbox "erreur, fichier différent" J'ai appliqué v... |
| 20/11/2022 à 20:51 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci Xcellus, je vais tester votre code de suite. Par contre je bloque sur une condition que j'ai voulu mettre en place: Lorsque j'ouvre mon fichier destination via la boite de dialogue, je vérifie que la valeur dans A2 de la feuille "Sommaire" est identique à celle de la feuille "Sommaire" du clas... |
| 20/11/2022 à 14:19 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | C'est parfait, mon projet prend forme, et en grande partie grâce à vous, merci beaucoup! Dans le fichier que vous avez posté, le tri est fait à l'ouverture du USF c'est bien ça ? Par contre, si je glisse un index vers la listbox5 et que je le renvoie vers ça listbox d'origine il revient en bas, c'es... |
| 19/11/2022 à 23:27 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Merci pour votre retour, je vais tester votre macro mais surement plus efficace et moins fastidieuse que de passer par un tableau. Aussi, j'ai bien réussi à filtrer les listbox par ordre alphabétique en remplaçant Add2 par Add. Par contre est-ce possible de le faire automatiquement et systématiqueme... |
| 19/11/2022 à 19:31 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Je suis passé à côté de cette annotation je m'en excuse. J'ai dû me résoudre à créer une feuille en parallèle qui décortique le nom de tous mes onglets et où je peux récupérer le nom exact de mes feuilles à partir de la valeur obtenue par le biais de votre macro: (Sht & "_" & V) Voici le code que je... |
| 17/11/2022 à 00:59 | JeanBaptisteP | Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox | Un grand merci pour le temps passé sur mes différentes problématiques, j'arrive à copier coller certaines de mes feuilles avec les index présents dans la listbox5 Par contre je rencontre un souci malgré tout. Certaines feuilles se nomment SS_AFFRIQUE, SS_PAIR.S.MER, SS_ALBAN et lorsque je fais figur... |