Inclure Combobox dans cellule Excel

Bonjour,

Je débute en programmation et j'aurais besoin de conseils svp.

Je souhaite en Feuil1 pouvoir sélectionner en cellule F5 les villes présentes en feuille "Données"

Ensuite, en fonction de la ville sélectionnée, on affiche en cellule F6 les équipement associés à la ville qui apparait en cellule F5. La feuille Données pourra contenir d'autres champs donc la plage de donnés est variable.

Faut-il utiliser VBA ou une autre fonction ?

Je poste mon fichier pour que cela soit plus clair.

15combobox.xlsm (14.62 Ko)

Merci aux développeurs qui pourront m'aider

JB

Bonsoir

Un exemple en créant2 listes voir onglet formules >>>> gestionnaires de nom

ensuite onglet Données >>>>>Validation des données

19combobox.xlsm (15.23 Ko)

Bonjour Joco7915, merci pour votre réponse. En fait pour être plus précis, je voudrais afficher en F5 les villes mais pas les répéter plusieurs fois dans la liste. Par exemple "marseille" est présente 2 fois mais je voudrais l'afficher que 1 fois dans la combobox.

Aussi, en F6 je ne voudrais afficher que les équipements associés à la ville.

Exemple si "marseille" est sélectionné en F5 alors en F6 on affiche "table" et "tableau"

Exemple si "paris" est sélectionné en F5 alors en F6 on affiche "luminaire" et "chaise" et "souris"

Merci pour votre proposition en tout cas !

A nouveau,

Pour être plus clair, je poste 2 copies d'écran du résultat que je souhaiterais obtenir en se basant sur les données de la feuille "Données":

choix ville choix equipement

Est-ce que cela nécessite de travailler avec VBA ?

Merci encore !

JB

Bonsoir,

Personne n'a de solution peut-être ? :/ Dois-je procéder différemment ?

Bonne soirée à vous

JB

Bonsoir,

Je m'excuse de vous solliciter de nouveau, je bloque vraiment sur ma problématique. Est-ce que des membres auraient éventuellement une autre alternative à me proposer pour mon projet s'il vous plait?

Bonne soirée à tous.

JB

Bonsoir JeanBaptisteP, Joco7915,